la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Conseils bricolage Clubfitting

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Conseils bricolage Clubfitting Empty
MessageSujet: Conseils bricolage Clubfitting   Conseils bricolage Clubfitting EmptyMar 11 Mar 2008 - 17:54

J'ai des vieux DG de true tremper sur des vielles lames mizunos avec des grips quasi neufs...

Plutôt que de laisser tout ce beau monde dans l'armoire, pensez-vous qu'il est facile de retirer les têtes du dit shaft pour mettre des têtes tolérantes ? Ou bien, les shafts de plus de 10 ans, ça craint ?

Si ça craint pas, c'est facile à faire tout seul ?

L'idée est de tester mon swing avec des shafts plus lourds pour l'entrainement de temps en temps, voir les sensations tout ça...

Je mettrais bien des têtes clones tolérantes...
Revenir en haut Aller en bas
RicB
2e série
2e série
RicB


Nombre de messages : 4593
Age : 69
Localisation : Le Mans
index : 25,2
club : A.S. Lemansgolfier
Date d'inscription : 03/10/2005

Conseils bricolage Clubfitting Empty
MessageSujet: Re: Conseils bricolage Clubfitting   Conseils bricolage Clubfitting EmptyMar 11 Mar 2008 - 18:01

Je crois que Timble avait fait une étude là-dessus, faudrait lui demander (ça devait être chez Josh) ?
Revenir en haut Aller en bas
duc
2e série
2e série
duc


Nombre de messages : 3177
Age : 59
Localisation : Lille
index : 12.1
club : Bondues
Date d'inscription : 22/06/2005

Conseils bricolage Clubfitting Empty
MessageSujet: Re: Conseils bricolage Clubfitting   Conseils bricolage Clubfitting EmptyMar 11 Mar 2008 - 19:58

damien a écrit:

L'idée est de tester mon swing [...] pour l'entrainement de temps en temps, voir les sensations tout ça...

Castorama, rayon jardinage, c'est bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 79
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

Conseils bricolage Clubfitting Empty
MessageSujet: Re: Conseils bricolage Clubfitting   Conseils bricolage Clubfitting EmptyMar 11 Mar 2008 - 20:41

damien a écrit:
J'ai des vieux DG de true tremper sur des vielles lames mizunos avec des grips quasi neufs...

Plutôt que de laisser tout ce beau monde dans l'armoire, pensez-vous qu'il est facile de retirer les têtes du dit shaft pour mettre des têtes tolérantes ? Ou bien, les shafts de plus de 10 ans, ça craint ?

Si ça craint pas, c'est facile à faire tout seul ?


Rien n'est plus facile, et si les shafts ne sont pas trop rouillés a l'interieur c'est sans probleme

Pour cela il faut chauffer au niveau de la douille et extraire la tete la c'est plus facile si tu as un etau extracteur

Si c'est pour l"entrainement tu ne remets pas une douille tu achetes de la resine bi-composants type araldite et tu fixes les shafts sur tes nouvelles tetes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils bricolage Clubfitting Empty
MessageSujet: Re: Conseils bricolage Clubfitting   Conseils bricolage Clubfitting EmptyMar 11 Mar 2008 - 20:49

DZARDEN a écrit:

Rien n'est plus facile, et si les shafts ne sont pas trop rouillés a l'interieur c'est sans probleme

Pour cela il faut chauffer au niveau de la douille et extraire la tete la c'est plus facile si tu as un etau

Si c'est pour l"entrainement tu ne remets pas une douille tu achetes de la resine bi-composants type araldite et tu fixes les shafts sur tes nouvelles tetes

OK, merci.

Comment sait-on si les shafts sont rouillés à l'intérieur ??
Parce que je prévois de laisser les grips...

Il faudrait que je teste sur un club au préalable...

QUand tu dis "douille", tu parles de la férule ?
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 79
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

Conseils bricolage Clubfitting Empty
MessageSujet: Re: Conseils bricolage Clubfitting   Conseils bricolage Clubfitting EmptyMar 11 Mar 2008 - 20:59

Damien a écrit:
Comment sait-on si les shafts sont rouillés à l'intérieur ???

Tu enleves un grip tu regardes et tu le replaces


Damien a écrit:
QUand tu dis "douille", tu parles de la férule ?

Oui Douille=Ferule
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils bricolage Clubfitting Empty
MessageSujet: Re: Conseils bricolage Clubfitting   Conseils bricolage Clubfitting Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils bricolage Clubfitting
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clubfitting et progression
» Bienvenue sur le rubrique clubfitting/clubmaking!
» Une nouvelle rubrique "Clubfitting/Clubmaking" ?
» Conseils
» Besoin de conseils pour un sac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: Matos et règles de jeu :: Le matériel-
Sauter vers: