la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Coupe à Bondues

Aller en bas 
+6
Gastel
Folgan
Realswimmer
MINIFLY
Golfarmer
duc
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
duc
2e série
2e série
duc


Nombre de messages : 3177
Age : 59
Localisation : Lille
index : 12.1
club : Bondues
Date d'inscription : 22/06/2005

Coupe à Bondues Empty
MessageSujet: Coupe à Bondues   Coupe à Bondues EmptySam 31 Mai 2008 - 13:23

Sur le Trent Jones demain matin.

Ma préparation:
cours mercredi dernier: driving
1h30 de training jeudi soir Pelz + 65m et 75m
2h30 ce matin Pelz + 65m, 75m, 90m et 100m + putting + 1 seau

Je suis chaud bouillant rambo
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Coupe à Bondues Empty
MessageSujet: Re: Coupe à Bondues   Coupe à Bondues EmptySam 31 Mai 2008 - 14:42

Forza !!!
Revenir en haut Aller en bas
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

Coupe à Bondues Empty
MessageSujet: Re: Coupe à Bondues   Coupe à Bondues EmptySam 31 Mai 2008 - 15:18

golfarmer a écrit:
Forza !!!

Tu ferais bien de t'entrainer toi pour demain..... clown Pour Chloé on a pas d'inquiétude.... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Coupe à Bondues Empty
MessageSujet: Re: Coupe à Bondues   Coupe à Bondues EmptySam 31 Mai 2008 - 16:49

MINIFLY a écrit:
golfarmer a écrit:
Forza !!!

Tu ferais bien de t'entrainer toi pour demain..... clown Pour Chloé on a pas d'inquiétude.... Mr.Red

J'en reviens... que du bon !!!
Revenir en haut Aller en bas
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

Coupe à Bondues Empty
MessageSujet: Re: Coupe à Bondues   Coupe à Bondues EmptySam 31 Mai 2008 - 17:34

golfarmer a écrit:
MINIFLY a écrit:
golfarmer a écrit:
Forza !!!

Tu ferais bien de t'entrainer toi pour demain..... clown Pour Chloé on a pas d'inquiétude.... Mr.Red

J'en reviens... que du bon !!!

C'est bon vous allez tous les fumer rambo rambo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coupe à Bondues Empty
MessageSujet: Re: Coupe à Bondues   Coupe à Bondues EmptySam 31 Mai 2008 - 18:52

duc a écrit:


Je suis chaud bouillant rambo


Coupe à Bondues Gs_39ef8
Revenir en haut Aller en bas
duc
2e série
2e série
duc


Nombre de messages : 3177
Age : 59
Localisation : Lille
index : 12.1
club : Bondues
Date d'inscription : 22/06/2005

Coupe à Bondues Empty
MessageSujet: Re: Coupe à Bondues   Coupe à Bondues EmptyDim 1 Juin 2008 - 18:26

J'étais chaud bouillant, j'ai joué comme un pro...




















































du 9 au 15
Revenir en haut Aller en bas
Realswimmer
1ere série
1ere série
Realswimmer


Nombre de messages : 7977
Age : 42
Localisation : Chalon sur Saône
index : 18.1
club : Bourgogne
Date d'inscription : 05/11/2007

Coupe à Bondues Empty
MessageSujet: Re: Coupe à Bondues   Coupe à Bondues EmptyDim 1 Juin 2008 - 18:33

Et le reste???
Un petit CR nous ferait tellement plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

Coupe à Bondues Empty
MessageSujet: Re: Coupe à Bondues   Coupe à Bondues EmptyDim 1 Juin 2008 - 18:41

T'es presque semi-pro, déjà pas mal Coupe à Bondues A01an122
Revenir en haut Aller en bas
duc
2e série
2e série
duc


Nombre de messages : 3177
Age : 59
Localisation : Lille
index : 12.1
club : Bondues
Date d'inscription : 22/06/2005

Coupe à Bondues Empty
MessageSujet: Re: Coupe à Bondues   Coupe à Bondues EmptyDim 1 Juin 2008 - 19:23

Objectif atteint ... je me suis fait plaisir. Sauf que la perf, ça sera une prochaine.

Ce qui a péché: tendu comme un manche sur les premiers trous et la fin complètement gâché +5 sur les 3 1ers et +7 sur les 3 derniers.

Je joue +4 sur les 12 du milieu en jouant le plomb sur 7 trous.

trou n°1 par5: Drive correct, Fe5 un peu gratté, Fe6 bien gratté, SW topé balle fond de green, putt en descente complètement retenu, 2 putts, double.
trou n°2 par3: B5 de débutant buvette zone, F8 2 putts, bogey.
trou n°3 par4: Bois3 raté rough à dte, mauvais lie Fe6 gratté en recentrage, SW topé, putt HG en descente trop appuyé, 2 putts, double. Toujours aussi tendu.
trou n°4 par5: Drive un peu à droite, bon Bois5 enfin, F8 GIR 2 putts, par.
trou n°5 par4: Drive mieux laché mais un peu à gauche, balle dans un creux en descente F5 raté dans le bunker, sortie, SW, 2 putts, double, Hcp 1, pô grave.
trou n°6 par3: Fe8, bon chip PW, putt, par.
trou n°7 par4: Drive rough gauche, trop loin pour le green, trou Hcp3, bonne stratégie F5 pour 75m au mât que j'attaque au SW, 2 putts, bogey
trou n°8 par4: Drive enfin relaché pleine piste, le drapeau est au fond, trop tenté je fais l'erreur d'attaquer au Bois5, bunker, bunker, 2 putts, double.

Et c'est à partir de là que c'est devenu le jeu quasi parfait pendant 7 trous, c'était le grand bonheur:
trou n°9 par5: Drive parfait, Fe5 à la marque 90m, le mât est au fond, Fe8 planté, putt de 2m qui flirte avec le trou, retour donné, par.
trou n°10 par5: Drive parfait, Bois5 parfait, drapeau à droite derrière l'eau, j'assure Fe8 plein green, 2 putts, par.
trou n°11 par3: Bois3 un peu trop à gauche dans le bunker, le mât est complètement au fond à gauche, sortie de ouf, putt quasi donné, par.
trou n°12 par4: Drive pleine piste, je plante le mât au Fe6, birdie.
trou n°13 par4: Drive parfait, le mât est derrière l'eau, j'assure F6 plein green, putt en descente pas facile qui passe vraiment pas loin, par.
trou n°14 par3: Rescue un poil retenu, je reste court avant green, chip de 25m en montée au Fe8 un peu long, bon putt de retour, par.
trou n°15 par5: Drive pleine piste, bon Bois5 mais mauvais kick pour le rough, le lie est bon, je plante 94m au PW, putt en descente encore pas loin, par.

-1 sur ces 7 trous, c'était bien bon. J'étais à +9

trou n°16 par3: Bois5 trop à droite OE, SW au DZ un peu long, un putt HG en descente, 1 putt, double. Bon bois5 mais pas assez assuré le green à gauche.
trou n°17 par4: Drive raté, gros ext-int, rough à gauche. Tension de la fin de parcours et rythme cassé par le 16. recentrage PW, F9 raté, SW 2 putts, double.
trou n°18 par4: rebelotte drive HL, Drive parfait, SW parfait avant l'eau, presque trop (par4 de 423m avec de l'eau avant le green). Bon PW avec le lie en descente vers l'eau au green, long putt pour sauver le double... elle passe à 1cm et s'arrête 10cm derrière. Et voilà tout l'art de faire 36 points stab pour 1cm.

J'ai passé une bonne matinée et content d'avoir donné ces 7 trous à Damien qui m'a très gentiment caddeyé.
Revenir en haut Aller en bas
Gastel
3e série
3e série
Gastel


Nombre de messages : 2086
Age : 56
index : 19.3
Date d'inscription : 16/05/2008

Coupe à Bondues Empty
MessageSujet: Re: Coupe à Bondues   Coupe à Bondues EmptyDim 1 Juin 2008 - 22:15

duc a écrit:
Objectif atteint ... je me suis fait plaisir.

Ben en te lisant, je suis pas sûr que c'était vraiment l'objectif au premier tee.... tu fais des grosses scéances de practice, tu annonces sur le forum, t'as Damien pour regarder en direct ta performance difficile de ne pas se donner un objectif en terme de résultat ! Il semble que tu te sois mis à bien jouer une fois que tu as décidé que ta carte était cramé et joué à nouveau moins quand tu t'es dit que finalement t'étais pas si mal.

Féloches pour le -1 sur les 7 trous, à garder au chaud en mémoire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coupe à Bondues Empty
MessageSujet: Re: Coupe à Bondues   Coupe à Bondues EmptyDim 1 Juin 2008 - 22:21

Gastel a écrit:
duc a écrit:
Objectif atteint ... je me suis fait plaisir.

Ben en te lisant, je suis pas sûr que c'était vraiment l'objectif au premier tee....

Just my 2 cents...
Y'a plusieurs façons de se faire plaisir, et jouer le feu, même sur 1/3 du parcours, c'est très plaisant.

Je pense que quand on joue bien, on se fait vraiment plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coupe à Bondues Empty
MessageSujet: Re: Coupe à Bondues   Coupe à Bondues EmptyDim 1 Juin 2008 - 22:24

Sinon, bien vu Gastel, effectivemment, le seu truc qui cloche c'est l'appréhension...

Un peu trop de pression au départ, après quelques coups en trop, Duc a commencé à jouer au golf... puis ça s'est enrayé vers la fin, alors qu'il fallait garder le cap...

Il manque pas grand chose...
mais c'est peut-être le plus dur à obtenir... être cool du 1 au 18, en s'appliquant juste assez pour bien jouer comme du 9 au 16 aujourd'hui, et pas trop s'appliquer car c'est pas bon pour la fluidité.
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Coupe à Bondues Empty
MessageSujet: Re: Coupe à Bondues   Coupe à Bondues EmptyDim 1 Juin 2008 - 22:45

c'est trop dur le golf !!! toutes ces pensées qui arrivent dans la tête !!!

Ca m'rend dingue...
Revenir en haut Aller en bas
duc
2e série
2e série
duc


Nombre de messages : 3177
Age : 59
Localisation : Lille
index : 12.1
club : Bondues
Date d'inscription : 22/06/2005

Coupe à Bondues Empty
MessageSujet: Re: Coupe à Bondues   Coupe à Bondues EmptyLun 2 Juin 2008 - 0:06

Gastel a écrit:
duc a écrit:
Objectif atteint ... je me suis fait plaisir.

Ben en te lisant, je suis pas sûr que c'était vraiment l'objectif au premier tee.... tu fais des grosses scéances de practice, tu annonces sur le forum, t'as Damien pour regarder en direct ta performance difficile de ne pas se donner un objectif en terme de résultat ! Il semble que tu te sois mis à bien jouer une fois que tu as décidé que ta carte était cramé et joué à nouveau moins quand tu t'es dit que finalement t'étais pas si mal.

Féloches pour le -1 sur les 7 trous, à garder au chaud en mémoire !


J'en voulais trop au départ, ce qui était une erreur.

Se faire plaisir était l'objectif qu'on s'est donné avec mon pro, le score fini par venir avec (si on est à peu près au point techniquement pour l'objectif de score qu'on s'est donné).

Vouloir s'amuser amène la fluidité, quand on est bien, on est automatiquement détendu. Contrariété, mécontentement, stess, vouloir trop bien faire ... amènent de la tension.

J'ai vraiment ressenti aujourd'hui lors de ces 7 trous ce que veut dire JOUER.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coupe à Bondues Empty
MessageSujet: Re: Coupe à Bondues   Coupe à Bondues EmptyLun 2 Juin 2008 - 18:50

duc a écrit:
vouloir trop bien faire ... amène de la tension.


ça résume bien, je pense, ce qui t'avais empêché de scorer jusque là, tu veux tellement bien faire que tu compulses un tas d'éléments à analyser... un peu comme au départ du 17, ou tu voulais absolumment savoir ce qu'il restait à jouer, alors que c'était pas le moment, il faut "lacher prise", à ce moment là, il n'y a rien d'autre à faire que de "sentir le parfum des fleurs" de Ben Hogan, et de poser le drive sur la piste comme tu l'avais si bien fait les trous précédents...

Techniquement, tu es au point, il ne te reste plus le week end prochain, d'être juste un petit peu plus relaché dès le départ, permettant une meilleure fluidité, de prendre les fairways tranquillement 1 par 1, essayer de prendre les GIRs raisonnablement, et le score suivra tout naturellement....

be cool...

La carte sous les 10 est toute proche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coupe à Bondues Empty
MessageSujet: Re: Coupe à Bondues   Coupe à Bondues EmptyLun 2 Juin 2008 - 19:29

De mon côté, j'ai fait au moins 2 erreurs en temps que caddy...

Je t'ai laissé jouer le bois 5 en 2ème coup sur le 8, ce qui pour moi était une bétise... et quand on réfléchit bien , tu as 1 chance sur 5 de poser la balle dans un endroit safe avec ce club... C'était la mauvaise décision du jour... Dommage après un si bon drive...

Mais bon, en même temps, ça m'a permis sur le 10, de te dire d'aller viser les bunkers du fond avec ton bois 5 plutôt que de calculer je ne sais quoi.... Et après on a enchainé sur une gestion parfaites des trous jusqu'au 18.

Enfin, la 2ème erreur, c'est de jouer le driver sur le 18...
Je pense qu'on le joue en espérant un drive énorme, pour tenter ensuite le green en 2... ET ça n'arrive jamais... Résultat, le 1er drive est HL alors que le départ au bois 5 tranquilou, suivi d'un fer avant la rivière.... tu approches et tu sors avec le bogey au bout... les pars 4 de 423m à notre niveau, ça se respecte... le driver sert à rien là...
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Coupe à Bondues Empty
MessageSujet: Re: Coupe à Bondues   Coupe à Bondues EmptyLun 2 Juin 2008 - 19:43

damien a écrit:
les pars 4 de 423m à notre niveau, ça se respecte... le driver sert à rien là...

tu m'etonnes !!!! Faut raison garder de temps en temps en compet !!!!
Revenir en haut Aller en bas
duc
2e série
2e série
duc


Nombre de messages : 3177
Age : 59
Localisation : Lille
index : 12.1
club : Bondues
Date d'inscription : 22/06/2005

Coupe à Bondues Empty
MessageSujet: Re: Coupe à Bondues   Coupe à Bondues EmptyLun 2 Juin 2008 - 19:46

Cette partie a été une riche expérience, globalement on a bien géré tous les trous. Tous les coups n'ont pas toujours suivi (au début et à la fin) mais j'ai constaté qu'en discutant à deux, ça facilite la décision du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coupe à Bondues Empty
MessageSujet: Re: Coupe à Bondues   Coupe à Bondues EmptyLun 2 Juin 2008 - 20:05

duc a écrit:
Cette partie a été une riche expérience, globalement on a bien géré tous les trous. Tous les coups n'ont pas toujours suivi (au début et à la fin) mais j'ai constaté qu'en discutant à deux, ça facilite la décision du coup.

+1, lorsqu' on arrive tous les 2 à la même conclusion sur un choix, il n'y a plus à réfléchir...
Il reste à exécuter le coup sans aucun doute...
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Coupe à Bondues Empty
MessageSujet: Re: Coupe à Bondues   Coupe à Bondues EmptyLun 2 Juin 2008 - 22:54

damien a écrit:
duc a écrit:
Cette partie a été une riche expérience, globalement on a bien géré tous les trous. Tous les coups n'ont pas toujours suivi (au début et à la fin) mais j'ai constaté qu'en discutant à deux, ça facilite la décision du coup.

+1, lorsqu' on arrive tous les 2 à la même conclusion sur un choix, il n'y a plus à réfléchir...
Il reste à exécuter le coup sans aucun doute...

Sauf quand un des deux est TW...etre d'accord avec lui laisse beaucoup de doutes (j'insiste sur le pluriel) lors de la réalisation Coupe à Bondues 0085
Revenir en haut Aller en bas
Twilightzone_76
1ere série
1ere série
Twilightzone_76


Nombre de messages : 9884
Age : 45
Localisation : Grand Couronne
index : 30.6!!!! Misère !!!!
club : Nike slingshot
Date d'inscription : 20/10/2006

Coupe à Bondues Empty
MessageSujet: Re: Coupe à Bondues   Coupe à Bondues EmptyLun 2 Juin 2008 - 23:14

golfarmer a écrit:
damien a écrit:
duc a écrit:
Cette partie a été une riche expérience, globalement on a bien géré tous les trous. Tous les coups n'ont pas toujours suivi (au début et à la fin) mais j'ai constaté qu'en discutant à deux, ça facilite la décision du coup.

+1, lorsqu' on arrive tous les 2 à la même conclusion sur un choix, il n'y a plus à réfléchir...
Il reste à exécuter le coup sans aucun doute...

Sauf quand un des deux est TW...etre d'accord avec lui laisse beaucoup de doutes (j'insiste sur le pluriel) lors de la réalisation Coupe à Bondues 0085

avec moi, tu fais l'inverse de ce que je preconise... ca va marcher!!!!

('culé....j'insiste sur le singulier!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coupe à Bondues Empty
MessageSujet: Re: Coupe à Bondues   Coupe à Bondues EmptyMar 3 Juin 2008 - 22:36

damien a écrit:
"sentir le parfum des fleurs" de Ben Hogan...

ah bein non, c'était Walter Hagen...

Il y a 2 pages sur le sujet dans le book de Nicklaus qu je t'avais prété...

le titre : "pensez à autre chose et jouez mieux"
Revenir en haut Aller en bas
duc
2e série
2e série
duc


Nombre de messages : 3177
Age : 59
Localisation : Lille
index : 12.1
club : Bondues
Date d'inscription : 22/06/2005

Coupe à Bondues Empty
MessageSujet: Re: Coupe à Bondues   Coupe à Bondues EmptyMar 3 Juin 2008 - 22:48

damien a écrit:
damien a écrit:
"sentir le parfum des fleurs" de Ben Hogan...

ah bein non, c'était Walter Hagen...

Il y a 2 pages sur le sujet dans le book de Nicklaus qu je t'avais prété...

le titre : "pensez à autre chose et jouez mieux"

Je penserai à ce que m'a dit Raul au départ du 18 Coupe à Bondues Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coupe à Bondues Empty
MessageSujet: Re: Coupe à Bondues   Coupe à Bondues EmptyMer 4 Juin 2008 - 0:13

duc a écrit:
damien a écrit:
damien a écrit:
"sentir le parfum des fleurs" de Ben Hogan...

ah bein non, c'était Walter Hagen...

Il y a 2 pages sur le sujet dans le book de Nicklaus qu je t'avais prété...

le titre : "pensez à autre chose et jouez mieux"

Je penserai à ce que m'a dit Raul au départ du 18 Coupe à Bondues Smileyso

ça t'a pas beaucoup aidé sur le 18 !

Coupe à Bondues Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coupe à Bondues Empty
MessageSujet: Re: Coupe à Bondues   Coupe à Bondues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupe à Bondues
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coupe d'été à Bondues
» Coupe Lexus à Bondues
» Coupe Go Sport à Bondues
» Coupe Mapping à Bondues (11)
» Coupe caritative à Bondues (10)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: LES BLOGS :: Un blog ? (cliquer pour afficher tous les blogs) :: Le Blog de Duc-
Sauter vers: