la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Et les sorties de bunker...

Aller en bas 
+19
adrien
goldhands
DZARDEN
TonYooO
athos
bilon
zygo
Twilightzone_76
Sylvain74
duc
Pascal
nathalie
MINIFLY
Gastel
jerome83
El Patator
palmer74
Realswimmer
Yan
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Et les sorties de bunker... Empty
MessageSujet: Et les sorties de bunker...   Et les sorties de bunker... EmptyLun 2 Juin 2008 - 0:23

Point fort ou point faible ???
Les bunkers sont la hantise d'un certain nombre de joueurs. Vous en êtes où vous avec le bunker ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Realswimmer
1ere série
1ere série
Realswimmer


Nombre de messages : 7977
Age : 42
Localisation : Chalon sur Saône
index : 18.1
club : Bourgogne
Date d'inscription : 05/11/2007

Et les sorties de bunker... Empty
MessageSujet: Re: Et les sorties de bunker...   Et les sorties de bunker... EmptyLun 2 Juin 2008 - 0:36

Ca reste toujours une hantise mais depuis quelque temps je le maitrise mieux.
J'arrive pas encore à maitriser ma longueur sur les bunkers autour du green, mais je me met sur le green et c'est déjà pas trop mal.
L'amélioration vient du placement de la balle, que je met en milieu de stance alors qu'avant je la mettais pied droit.
Donc encore du travail.
Revenir en haut Aller en bas
palmer74
4e série
4e série
palmer74


Nombre de messages : 601
Age : 67
Localisation : Chamonix
index : 19.1
club : Chamonix
Date d'inscription : 25/10/2007

Et les sorties de bunker... Empty
MessageSujet: Re: Et les sorties de bunker...   Et les sorties de bunker... EmptyLun 2 Juin 2008 - 0:38

Pas inquiet, je dirais même que j'aime ça, mais je perds de la longueur en en sortant.
Mon rêve : un pot, mais jamais vu sur les parcours que j'ai joués.
Revenir en haut Aller en bas
El Patator
3e série
3e série
El Patator


Nombre de messages : 1636
Age : 57
Localisation : Montluçon
index : 12
club : Sainte Agathe
Date d'inscription : 11/09/2006

Et les sorties de bunker... Empty
MessageSujet: Re: Et les sorties de bunker...   Et les sorties de bunker... EmptyLun 2 Juin 2008 - 8:52

C'est à l'heure actuelle mon meilleur coup de golf, avec beaucoup de balles se terminant à moins de 2 mètres du mat.
Pour moi la difficulté est de s'adapter aux différentes natures de sable (par exemple sable très dur et très crouté après la pluie).
Paradoxalement je ne m'entraine jamais à faire des sorties, puisque le probléme pour moi n'est pas sur le geste (merci à Thierry Mathon qui m'a donné les bases techniques) mais sur le dosage en fonction des conditions.

A si seulement je pouvais être aussi en confiance pour les autres domaines du jeu
Revenir en haut Aller en bas
jerome83
4e série
4e série
jerome83


Nombre de messages : 601
Age : 52
Localisation : hyeres
index : 28
Date d'inscription : 28/01/2008

Et les sorties de bunker... Empty
MessageSujet: Re: Et les sorties de bunker...   Et les sorties de bunker... EmptyLun 2 Juin 2008 - 9:14

j'aime pas du tout, un coup du sable bien fin, bien léger, un autre coup du sable bien compact et humide, ensuite un sable bien dur et sec.... autant de sortie différentes, je ne sais meme plus quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Gastel
3e série
3e série
Gastel


Nombre de messages : 2086
Age : 56
index : 19.3
Date d'inscription : 16/05/2008

Et les sorties de bunker... Empty
MessageSujet: Re: Et les sorties de bunker...   Et les sorties de bunker... EmptyLun 2 Juin 2008 - 9:34

Depuis que j'ai fait un stage bunker, ce n'est pas un problème pour moi, j'ai confiance dans les bases techniques mais j'ai encore besoin de travailler pour améliorer la précision. D'ailleurs, il n'y a pas souvent d'installations adaptées aux entrainements de sortie de bunker.
Revenir en haut Aller en bas
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

Et les sorties de bunker... Empty
MessageSujet: Re: Et les sorties de bunker...   Et les sorties de bunker... EmptyLun 2 Juin 2008 - 10:44

Une stratégie pour moi:

J'y suis, j'y reste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et les sorties de bunker... Empty
MessageSujet: Re: Et les sorties de bunker...   Et les sorties de bunker... EmptyLun 2 Juin 2008 - 10:54

Yan a écrit:
Point fort ou point faible ???

ni l'un, ni l'autre...

Je m'en sors pas trop mal dans ce domaine, même si j'ai un peu de mal quand le sol est dur et le sable compact, et j'suis pas à l'abri de ne pas prendre assez de sable, ce qui me fait flyer le green...
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
2e série
2e série
nathalie


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Localisation : stade jean bouin
index : 19.7
Date d'inscription : 21/08/2006

Et les sorties de bunker... Empty
MessageSujet: Re: Et les sorties de bunker...   Et les sorties de bunker... EmptyLun 2 Juin 2008 - 11:09

je dois encore bosser les bunkers

l'an dernier c'était top, cette année une horreur

je ne traverse plus la balle, je déccélère, et ne finis pas mon geste, bref je sors une fois sur deux...

mais je sais que si j'en fais une 1/2 h au practice ça va reviendre

les explications de Yan sur son site sur cela m'avaient bien aidé d'ailleurs !!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
3e série
3e série
Pascal


Nombre de messages : 1788
Age : 67
Localisation : Métropole lilloise
index : 6.7
club : Brigode
Date d'inscription : 13/03/2006

Et les sorties de bunker... Empty
MessageSujet: Re: Et les sorties de bunker...   Et les sorties de bunker... EmptyLun 2 Juin 2008 - 11:12

tout dépend de la granulométrie du sable...
Généralement j'en sors à la première tentative.
La direction ça va à peu près, en tout cas c'est moins pire que la longueur de la sortie.., surtout qd faut faire des longues sorties.
Revenir en haut Aller en bas
duc
2e série
2e série
duc


Nombre de messages : 3177
Age : 59
Localisation : Lille
index : 12.1
club : Bondues
Date d'inscription : 22/06/2005

Et les sorties de bunker... Empty
MessageSujet: Re: Et les sorties de bunker...   Et les sorties de bunker... EmptyLun 2 Juin 2008 - 11:19

très gros point faible il n'y a pas si longtemps. Aujourd'hui ça va bien mieux, il m'arrive de planter le mât, mais c'est encore loin d'être un point fort.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain74
4e série
4e série
Sylvain74


Nombre de messages : 493
Age : 49
Localisation : Lyon
index : 14.1
club : COBE
Date d'inscription : 29/05/2007

Et les sorties de bunker... Empty
MessageSujet: Re: Et les sorties de bunker...   Et les sorties de bunker... EmptyLun 2 Juin 2008 - 11:31

Je m'en sors mieux avec les bunkers de green depuis que j'ai un swing beaucoup plus vertical. Ca sort (à presque) tout les coups ; donc je suis plus en confiance.
Sinon, sur sable dur ou très mouillé, ça reste pas évident.
J'aime bien aussi les bunkers de fairway, je reste sur une série de fers 6 bien touchés où je perds pas beaucoup de distance par rapport à un coup tapé sur le fairway.
Revenir en haut Aller en bas
Twilightzone_76
1ere série
1ere série
Twilightzone_76


Nombre de messages : 9884
Age : 45
Localisation : Grand Couronne
index : 30.6!!!! Misère !!!!
club : Nike slingshot
Date d'inscription : 20/10/2006

Et les sorties de bunker... Empty
MessageSujet: Re: Et les sorties de bunker...   Et les sorties de bunker... EmptyLun 2 Juin 2008 - 13:31

les bunkers de fairways ca va a peu pres..... chuis souvent trop court.....

les bunkers de green..... euh..... je les flye "finger in the nose".... je dois pas prendre assez de sable et je leve pas assez la balle, résultat je traverse le green pour de retrouver dans l'autre bunker.... ainsi de suite jusqu'a ce que je releve ma balle et fasse une croix....
Revenir en haut Aller en bas
zygo
4e série
4e série
zygo


Nombre de messages : 939
Age : 50
index : 16
Date d'inscription : 01/10/2007

Et les sorties de bunker... Empty
MessageSujet: Re: Et les sorties de bunker...   Et les sorties de bunker... EmptyLun 2 Juin 2008 - 13:38

MINIFLY a écrit:
Une stratégie pour moi:

J'y suis, j'y reste
Et les sorties de bunker... Smiley_4 Et les sorties de bunker... Smiley_4
Revenir en haut Aller en bas
El Patator
3e série
3e série
El Patator


Nombre de messages : 1636
Age : 57
Localisation : Montluçon
index : 12
club : Sainte Agathe
Date d'inscription : 11/09/2006

Et les sorties de bunker... Empty
MessageSujet: Re: Et les sorties de bunker...   Et les sorties de bunker... EmptyLun 2 Juin 2008 - 13:51

MINIFLY a écrit:
Une stratégie pour moi:

J'y suis, j'y reste

Minifly : tu ne voles pas haut ! Et les sorties de bunker... Smiley_4
Revenir en haut Aller en bas
bilon
3e série
3e série
bilon


Nombre de messages : 1700
Age : 31
Localisation : rennes
index : 3.3
club : rennes St-Jacques
Date d'inscription : 04/09/2006

Et les sorties de bunker... Empty
MessageSujet: Re: Et les sorties de bunker...   Et les sorties de bunker... EmptyLun 2 Juin 2008 - 18:30

Plutôt point fort, dans le sens où je n'appréhende plus le fait d'y etre, et arrve régulièrement (on va dire 3 fois sur 4 environ) à faire sortie-putt.

J'ai beaucoup progressé en m'entrainant sur un exercice simple chopé dans golf européen il y a quelques temps : tracer un cercle avec la balle comme centre et de rayon environ 2cm (tout dépend de la "consistance" du sable) et prendre tout le sable contenu dans cet "oeuf au plat" ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et les sorties de bunker... Empty
MessageSujet: Re: Et les sorties de bunker...   Et les sorties de bunker... EmptyLun 2 Juin 2008 - 18:34

bilon a écrit:


J'ai beaucoup progressé en m'entrainant sur un exercice simple chopé dans golf européen il y a quelques temps : tracer un cercle avec la balle comme centre et de rayon environ 2cm (tout dépend de la "consistance" du sable) et prendre tout le sable contenu dans cet "oeuf au plat" ...

excellent exo ! Et les sorties de bunker... Icone14

perso, j'ai un peu la même image, d'envoyer lapetit assiette de tasse à café qui se trouve sous la balle, vers le green...
Revenir en haut Aller en bas
athos
3e série
3e série
athos


Nombre de messages : 1705
Age : 61
Localisation : lyon
index : 10.9
Date d'inscription : 22/07/2006

Et les sorties de bunker... Empty
MessageSujet: Re: Et les sorties de bunker...   Et les sorties de bunker... EmptyLun 2 Juin 2008 - 22:15

Ni point faible, ni point fort, mais être dans un bunk ne me fait plus peur, c'est déjà bien.

Par contre, je ne m'entraine jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Realswimmer
1ere série
1ere série
Realswimmer


Nombre de messages : 7977
Age : 42
Localisation : Chalon sur Saône
index : 18.1
club : Bourgogne
Date d'inscription : 05/11/2007

Et les sorties de bunker... Empty
MessageSujet: Re: Et les sorties de bunker...   Et les sorties de bunker... EmptyLun 2 Juin 2008 - 23:27

damien a écrit:
bilon a écrit:


J'ai beaucoup progressé en m'entrainant sur un exercice simple chopé dans golf européen il y a quelques temps : tracer un cercle avec la balle comme centre et de rayon environ 2cm (tout dépend de la "consistance" du sable) et prendre tout le sable contenu dans cet "oeuf au plat" ...

excellent exo ! Et les sorties de bunker... Icone14

perso, j'ai un peu la même image, d'envoyer lapetit assiette de tasse à café qui se trouve sous la balle, vers le green...
Moi l'exo que mon pote me faisait faire, c'est tracer une ligne quelques cm avant la balle et faire en sorte que le club entre dans le sable sur cette ligne.
Ca aide beaucoup et ça me permet de faire de bonnes sorties.
Revenir en haut Aller en bas
TonYooO
Débutant
Débutant
TonYooO


Nombre de messages : 10
Age : 48
index : 13.3
Date d'inscription : 07/04/2008

Et les sorties de bunker... Empty
MessageSujet: Re: Et les sorties de bunker...   Et les sorties de bunker... EmptyMer 4 Juin 2008 - 11:22

Hello !
En stage l'année derniere, la proette qui s'occupe de nous (handigolf PACA) nous avait proposé comme thème de parcours : "Passage obligé par un bunker de green à chaque trou"
- euh t'es sure de toi là ? -
Et bien c'etait vraiment un super exo, parce que d'une part les bunker sont vraiment beaucoup plus petits que les greens (nan sans dec?) donc ca force à etre précis et d'autre part ca fait aussi bosser la stratégie (de quel bunker je serais le moins emmerder pour sauver le bogey)
Bon par contre c'est super frustrant de devoir putter vers le sable quand on l'a loupé mais bon à la fin des 18 trous, plus aucune apréhension...
Aujourd'hui le sable ne me fait plus peur même si niveau dosage c'est pas toujours ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 79
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

Et les sorties de bunker... Empty
MessageSujet: Re: Et les sorties de bunker...   Et les sorties de bunker... EmptyMer 4 Juin 2008 - 12:33

La ligne tracee sur le sable est un excellent exercice, pas besoin de balle pour s'entrainer et on est souvent surpris du resultat ..................
Revenir en haut Aller en bas
goldhands
3e série
3e série
goldhands


Nombre de messages : 1273
Age : 52
Localisation : Lieu sans GPS.
index : droit ou gauche ?
club : Montmartre.
Date d'inscription : 24/09/2006

Et les sorties de bunker... Empty
MessageSujet: Re: Et les sorties de bunker...   Et les sorties de bunker... EmptyMer 4 Juin 2008 - 14:14

Pas un point fort, mais je n'ai pas d'appréhension. Ce qui est sûr, c'est que mon jeu de bunkers est prefectible. Et je prends souvent trop de sable...
Revenir en haut Aller en bas
adrien
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 7
Age : 33
index : wilson
Date d'inscription : 24/06/2008

Et les sorties de bunker... Empty
MessageSujet: Les bunkers   Et les sorties de bunker... EmptyDim 20 Juil 2008 - 21:21

Perso les bunkers sont mes Amis sauf quand j'ai du sable dans les yeux!!!!!!!!! Et les sorties de bunker... 170614 Et les sorties de bunker... Nixweis2 Et les sorties de bunker... Nixweis2 Et les sorties de bunker... Nixweis2 cyclops tuerie
Revenir en haut Aller en bas
presotaire
Débutant
Débutant
presotaire


Nombre de messages : 63
Age : 45
Localisation : toulouse
index : 7.2
club : Téoula
Date d'inscription : 22/07/2008

Et les sorties de bunker... Empty
MessageSujet: Re: Et les sorties de bunker...   Et les sorties de bunker... EmptyMar 22 Juil 2008 - 22:22

J'arrive pas trop mal à me sortir des bunkers de bord de green bienque
j'ai encore du mal à bien envoyer ma balle lorsque je suis dans une
pente descendante.
Par contre les bunker de fairway restent encore à travailler pour bien
prendre la balle avant le sable chose pas toujours évidente.
Revenir en haut Aller en bas
brunoz
4e série
4e série
brunoz


Nombre de messages : 481
Age : 61
Localisation : saint junien, HV, Limousin, Europe
index : 34,7
club : ASG Mortemart
Date d'inscription : 04/04/2008

Et les sorties de bunker... Empty
MessageSujet: Re: Et les sorties de bunker...   Et les sorties de bunker... EmptyMar 22 Juil 2008 - 22:31

J'ai eu une (longue) phase difficile avec eux, mais d'une part j'ai pas mal travaillé traversée/accélération, et d'autre part je tâche de me concentrer sur ma cible, l'obstacle en cours devant ne redevenir qu'un obstacle sur le chemin de celle-ci.

Sinon, GF m'avait donné quelques pistes très intéressantes, dont je le remercie encore !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et les sorties de bunker... Empty
MessageSujet: Re: Et les sorties de bunker...   Et les sorties de bunker... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et les sorties de bunker...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les sorties de bunker selon Lee (sur le tapis du salon :-))
» welcome to the bunker
» Bunker babes
» Sortie de bunker...
» bunker d'herbe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone d'entraînement :: Exercices et entraînements-
Sauter vers: