la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 pourquoi je fais la danseuse ?

Aller en bas 
+13
Didier51
Hubert
King of Putting !
Laquiche
DZARDEN
jesper
Yan
zygo
Gastel
duc
Sylvain74
timbleking
Francesco
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
jesper
Propriétaire de son blog
jesper


Nombre de messages : 2763
Age : 60
index : 12.4
Date d'inscription : 21/03/2007

pourquoi je fais la danseuse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi je fais la danseuse ?   pourquoi je fais la danseuse ? - Page 3 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 13:54

DZARDEN a écrit:

Je ne suis pas pro, et certain de ne pas detenir LA VERITE mais ne suis pas oblige de suivre les avis de chacun

pourtant il ne t'a pas fallu longtemps au practice de Giez pour me donner ton avis sur mon swing.
remember ?

je ne veux me fâcher avec personne mais quand je ne demande rien je n'ai donc besoin de rien.
sans aucune rancune bien evidemment.
dés que possible je viendrai te fesser sur tes terres pourquoi je fais la danseuse ? - Page 3 0085
Revenir en haut Aller en bas
Didier51
2e série
2e série
Didier51


Nombre de messages : 4945
Age : 67
Localisation : Abu Dhabi - Emirats Arabes Unis
index : 25.8
club : Al Ghazzal Golf Club
Date d'inscription : 21/01/2007

pourquoi je fais la danseuse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi je fais la danseuse ?   pourquoi je fais la danseuse ? - Page 3 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 14:07

chris a écrit:
Hubert a écrit:
Francesco , moi non plus je suis pas pro...

Essaye les 2 trucs tu verras bien

Si ca ne marche pas , aligne toi a gauche Mr. Green

ça c la derniere chose à faire!!!
compenser un slice en s alignant a gauche pfff
Tiens oui, en même temps je n'avais pas relevé ça car j'ai tout de suite eu en tête la position très particulière de cousin Hub !!! Il a fait une grosse erreur de frappe je pense car il n'est pas aligné à gauche ... mais à droite toute !!! (un peu, si ma mémoire est bonne, comme un service de tennis à la McEnroe !) (en inversé bien sûr car il me semble que McEnroe est gaucher)
Revenir en haut Aller en bas
chris
non-classé
non-classé
chris


Nombre de messages : 229
Age : 46
Localisation : albertville savoie
index : 14.4
club : golf du lac d'annecy
Date d'inscription : 06/06/2008

pourquoi je fais la danseuse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi je fais la danseuse ?   pourquoi je fais la danseuse ? - Page 3 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 15:41

jesper a écrit:
chris a écrit:
DZARDEN a écrit:
jesper a écrit:
DZARDEN a écrit:
jesper a écrit:
c'est quoi être normal ?

Bonne question
et chacun doit trouver SON "normal".

le mien c'est un leger sway et une chicken wing.
j'ai baissé mon index de 2 points en moins d'un mois avec et j'etais reparti avec l'idée de les supprimer.
ben ca sera comme çà.

maintenant si tu preferes changer ton swing va falloir accepter tout ce que cela implique.

perso je ne le peux pas.
et je ne suis même pas sûr de mieux jouer ensuite.

Il me semble difficile d'adhérer a ton point de vue car entrer dans ce processus c'est renoncer a s'améliorer et est ce satisfaisant pour quiconque ?

je suis 100% d'accord avec toi !!
moi pour l instant mon index je m en fous un peu, je fais très peu de compet.
j essaie de trouver de la justesse technique dans tous les compartiments de jeu
je m entraine beaucoup et je sais tres bien que ça va payer dans le temps
pour moi compenser des erreurs techniques limite sa progression dans le temps
et soyons honnete mieu on joue et plus on se fait plaisir
désolé mais pour ma part jouer avec une chicken wing et un leger sway n'est pas pas de la compensation, je fais avec c'est tout.
et encore pour ma part, mieux jouer c'est mieux scorer, et comme on dit toujours c'est combien pas comment.
mon swing est moche mais je m'en fous complètement !!!
c'est pas en cherchant la perfection esthétique que je vais prendre plus de plaisir.
des index à un chiffre avec un swing moisi j'en connais plein.
j'en ferai partie un jour ou l'autre

pourquoi je fais la danseuse ? - Page 3 Tongue14

tu joues comme tu veux moi j aime le beau jeu
le commercial j aime pas
des index plus bas que moi j en connais plein aussi seulement ils ont fait xxx compets pour en arriver là
et ils jouent la plupart du temps beaucoup plus haut que leur index

pour l esthétique c pas le problème seulement il y a des bases techniques dans le swing

ça me fait penser à des gars qui vont prendre des cours avec un pro et qui lui dise : je veux ameliorer mon swing mais tu ne me changes pas ça ça et ça..... ah bon !??

POUR FINIR : faut savoir reculer pour mieu sauter!! pourquoi je fais la danseuse ? - Page 3 Tongue14
Revenir en haut Aller en bas
jesper
Propriétaire de son blog
jesper


Nombre de messages : 2763
Age : 60
index : 12.4
Date d'inscription : 21/03/2007

pourquoi je fais la danseuse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi je fais la danseuse ?   pourquoi je fais la danseuse ? - Page 3 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 16:15

chris a écrit:

tu joues comme tu veux moi j aime le beau jeu
le commercial j aime pas
des index plus bas que moi j en connais plein aussi seulement ils ont fait xxx compets pour en arriver là
et ils jouent la plupart du temps beaucoup plus haut que leur index

pour l esthétique c pas le problème seulement il y a des bases techniques dans le swing

ça me fait penser à des gars qui vont prendre des cours avec un pro et qui lui dise : je veux ameliorer mon swing mais tu ne me changes pas ça ça et ça..... ah bon !??

POUR FINIR : faut savoir reculer pour mieu sauter!! pourquoi je fais la danseuse ? - Page 3 Tongue14

tu m'as deja vu jouer toi ?
pour dire que je joue commercial ?

j'ai deja reculé, j'ai pas forcement mieux sauter...pourquoi je fais la danseuse ? - Page 3 Tongue14
Revenir en haut Aller en bas
Phil
3e série
3e série
Phil


Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Annecy
index : un à chaque main
Date d'inscription : 19/08/2005

pourquoi je fais la danseuse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi je fais la danseuse ?   pourquoi je fais la danseuse ? - Page 3 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 16:24

jesper a écrit:
chris a écrit:

tu joues comme tu veux moi j aime le beau jeu
le commercial j aime pas
des index plus bas que moi j en connais plein aussi seulement ils ont fait xxx compets pour en arriver là
et ils jouent la plupart du temps beaucoup plus haut que leur index

pour l esthétique c pas le problème seulement il y a des bases techniques dans le swing

ça me fait penser à des gars qui vont prendre des cours avec un pro et qui lui dise : je veux ameliorer mon swing mais tu ne me changes pas ça ça et ça..... ah bon !??

POUR FINIR : faut savoir reculer pour mieu sauter!! pourquoi je fais la danseuse ? - Page 3 Tongue14

tu m'as deja vu jouer toi ?
pour dire que je joue commercial ?

j'ai deja reculé, j'ai pas forcement mieux sauter...pourquoi je fais la danseuse ? - Page 3 Tongue14

c'est ce qu'elle m'a dit !!!!
Revenir en haut Aller en bas
jesper
Propriétaire de son blog
jesper


Nombre de messages : 2763
Age : 60
index : 12.4
Date d'inscription : 21/03/2007

pourquoi je fais la danseuse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi je fais la danseuse ?   pourquoi je fais la danseuse ? - Page 3 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 16:36

Phil a écrit:
jesper a écrit:
chris a écrit:

tu joues comme tu veux moi j aime le beau jeu
le commercial j aime pas
des index plus bas que moi j en connais plein aussi seulement ils ont fait xxx compets pour en arriver là
et ils jouent la plupart du temps beaucoup plus haut que leur index

pour l esthétique c pas le problème seulement il y a des bases techniques dans le swing

ça me fait penser à des gars qui vont prendre des cours avec un pro et qui lui dise : je veux ameliorer mon swing mais tu ne me changes pas ça ça et ça..... ah bon !??

POUR FINIR : faut savoir reculer pour mieu sauter!! pourquoi je fais la danseuse ? - Page 3 Tongue14

tu m'as deja vu jouer toi ?
pour dire que je joue commercial ?

j'ai deja reculé, j'ai pas forcement mieux sauter...pourquoi je fais la danseuse ? - Page 3 Tongue14

c'est ce qu'elle m'a dit !!!!
elle m'avait promis de pas le raconter...
Revenir en haut Aller en bas
chris
non-classé
non-classé
chris


Nombre de messages : 229
Age : 46
Localisation : albertville savoie
index : 14.4
club : golf du lac d'annecy
Date d'inscription : 06/06/2008

pourquoi je fais la danseuse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi je fais la danseuse ?   pourquoi je fais la danseuse ? - Page 3 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 17:33

pourquoi je fais la danseuse ? - Page 3 858112 chicken donald lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gastel
3e série
3e série
Gastel


Nombre de messages : 2086
Age : 57
index : 19.3
Date d'inscription : 16/05/2008

pourquoi je fais la danseuse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi je fais la danseuse ?   pourquoi je fais la danseuse ? - Page 3 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 17:53

Luke Donald, j'vois pas de chicken wing, il reste parfaitement connecté dans le follow through et ce n'est qu'à la toute fin du finish que son bras gauche s'écarte.


Revenir en haut Aller en bas
jesper
Propriétaire de son blog
jesper


Nombre de messages : 2763
Age : 60
index : 12.4
Date d'inscription : 21/03/2007

pourquoi je fais la danseuse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi je fais la danseuse ?   pourquoi je fais la danseuse ? - Page 3 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 18:07

Gastel a écrit:
Luke Donald, j'vois pas de chicken wing, il reste parfaitement connecté dans le follow through et ce n'est qu'à la toute fin du finish que son bras gauche s'écarte.
mdr Gastel !
tu penses que la chicken wing est autre chose qu'innée ?

boulet va !
Revenir en haut Aller en bas
timbleking
Propriétaire de son blog
timbleking


Nombre de messages : 2471
Age : 74
index : 2
Date d'inscription : 10/10/2005

pourquoi je fais la danseuse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi je fais la danseuse ?   pourquoi je fais la danseuse ? - Page 3 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 19:09

Beaucoup de bla bla pour rien. Cf. la signature de Dzarden. Point barre.
Revenir en haut Aller en bas
El Patator
3e série
3e série
El Patator


Nombre de messages : 1636
Age : 57
Localisation : Montluçon
index : 12
club : Sainte Agathe
Date d'inscription : 11/09/2006

pourquoi je fais la danseuse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi je fais la danseuse ?   pourquoi je fais la danseuse ? - Page 3 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 17:20

L'eternel dilemme, entre jouer "naturel" et visait une certaine perfection technique (à notre niveau disons plutot essayer de respecter les fondamentaux).

Ceci étant dit, on ne peut pas esperer aller au bout de son potentiel, si on a un swing qui ne respecte pas les fondamentaux.
Avoir l'aile de poulet, tirer les cloches comme Furyk, faire un finish à la Palmer, n'ont aucune importance, tant que que ce qui se passe autour de la zone d'impact est correct.
Sur un golf digest il y avait une sequence des swings des plus grands noms du golf. Meme si aucun swing se ressemblait, tout avait en commun des similudes forts troubantes autour de la zone d'impact.
Pour être méchant, je serai prêt à parier qu'un joueur non pro de ce forum a certainement un swing plus beau que Furik par exemple, mais je suis certain qu'au niveau de la zone d'impact, on est très loin de la perfection d'un Furik.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi je fais la danseuse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi je fais la danseuse ?   pourquoi je fais la danseuse ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi je fais la danseuse ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Pour la danseuse
» Notre danseuse à nous qu'on a...
» j ai fais une compet
» sa va sa va je fais ma prez . . . ^^
» En mai, fais ce qu'il te plait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone d'entraînement :: Les questions techniques-
Sauter vers: