la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Être à l'aise en jouant moins...

Aller en bas 
+5
King of Putting !
olivette
Yan
jesper
nathalie
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Être à l'aise en jouant moins... Empty
MessageSujet: Être à l'aise en jouant moins...   Être à l'aise en jouant moins... EmptyMar 16 Juin 2009 - 17:37

Bon, je joue 4 fois moins que les autres années, par contre là sur le mois qui vient, j'ai du temps pour jouer... Je risque de pas être au top, et j'ai 2 compétitions au programme pour ce dimanche et celui d'après...

Après, j'ai la chance de pouvoir tapoter la balle le soir désormais...

C'est quoi le truc pour arriver un minimum serein, et à peu près au point pour prendre quand même du plaisir, même si côté perf. faut pas rêver, je serais ravi avec 2 ZTs... Bref jouer +16 m'irait bien...
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
2e série
2e série
nathalie


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Localisation : stade jean bouin
index : 19.7
Date d'inscription : 21/08/2006

Être à l'aise en jouant moins... Empty
MessageSujet: Re: Être à l'aise en jouant moins...   Être à l'aise en jouant moins... EmptyMar 16 Juin 2009 - 17:45

assurer au petit jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
jesper
Propriétaire de son blog
jesper


Nombre de messages : 2763
Age : 60
index : 12.4
Date d'inscription : 21/03/2007

Être à l'aise en jouant moins... Empty
MessageSujet: Re: Être à l'aise en jouant moins...   Être à l'aise en jouant moins... EmptyMar 16 Juin 2009 - 18:00

+1 !
petit jeu et putting tous les soirs si tu peux.
pas de tapis de practice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Être à l'aise en jouant moins... Empty
MessageSujet: Re: Être à l'aise en jouant moins...   Être à l'aise en jouant moins... EmptyMar 16 Juin 2009 - 18:05

jesper a écrit:

pas de tapis de practice.

Arf, Je pensais commencer par ça pour voir si j'avais encore un swing ?
Et pour roder un minimum l'bousin qui me sert de swing...

Sinon, practice+9trous pour voir ou j'en suis côté niveau de jeu, ça me permettrait peut-être de bosser tous les paramètres (bois/fers/petit-jeu) ?
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Être à l'aise en jouant moins... Empty
MessageSujet: Re: Être à l'aise en jouant moins...   Être à l'aise en jouant moins... EmptyMar 16 Juin 2009 - 18:15

damien a écrit:


Sinon, practice+9trous pour voir ou j'en suis côté niveau de jeu, ça me permettrait peut-être de bosser tous les paramètres (bois/fers/petit-jeu) ?
Alors commence par 9 trous et tu verras ensuite le travail à faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
olivette
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 91
Age : 59
index : 13,1
Date d'inscription : 13/05/2009

Être à l'aise en jouant moins... Empty
MessageSujet: Re: Être à l'aise en jouant moins...   Être à l'aise en jouant moins... EmptyMar 16 Juin 2009 - 18:16

j'ai le même soucis de fréquence de jeu soit une fois par mois. pas d'entrainement. donc pour préparer une compet et me mettre en confiance : au practise je travaille mon drive, mes petites approches et le putting. puis je fais quelques trous où je travaille l'attaque de green puis les approches à moins de 30m ainsi que les bunkers en tapant plusieurs balles.
puis je fais 3 trous pour le score en jouant une seule balle.
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Être à l'aise en jouant moins... Empty
MessageSujet: Re: Être à l'aise en jouant moins...   Être à l'aise en jouant moins... EmptyMar 16 Juin 2009 - 18:29

Le mieux serait de ne pas faire de compète ! mais que des parcours, pour le plaisir... MMJS
Revenir en haut Aller en bas
jesper
Propriétaire de son blog
jesper


Nombre de messages : 2763
Age : 60
index : 12.4
Date d'inscription : 21/03/2007

Être à l'aise en jouant moins... Empty
MessageSujet: Re: Être à l'aise en jouant moins...   Être à l'aise en jouant moins... EmptyMar 16 Juin 2009 - 18:33

tu sais ce que tu veux faire et tu viens demander ce qu'il faut faire ?

mdr !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Être à l'aise en jouant moins... Empty
MessageSujet: Re: Être à l'aise en jouant moins...   Être à l'aise en jouant moins... EmptyMar 16 Juin 2009 - 18:45

jesper a écrit:
tu sais ce que tu veux faire et tu viens demander ce qu'il faut faire ?

mdr !

Tu as du louper les "?"

Car rien n'est encore défini pour ma soirée...

Après, si j'ai posté dans la catégorie "mental", c'est peut-être aussi que j' n'attends pas qu'un planning technique...


Dernière édition par damien le Mar 16 Juin 2009 - 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Didier51
2e série
2e série
Didier51


Nombre de messages : 4945
Age : 67
Localisation : Abu Dhabi - Emirats Arabes Unis
index : 25.8
club : Al Ghazzal Golf Club
Date d'inscription : 21/01/2007

Être à l'aise en jouant moins... Empty
MessageSujet: Re: Être à l'aise en jouant moins...   Être à l'aise en jouant moins... EmptyMar 16 Juin 2009 - 18:48

Une réflexion tout à fait idiote de ma part mais vous en avez l'habitude ! Mad

Avec mon mental de poulpe colors , moins je joue ... mieux je joue !!! geek En fait, quand mes clubs restent au storage quelques temps et que j'arrive en compète sans avoir fait d'entraînement, je joue relativement mieux car, intérieurement, je me dis que de toute façon, si je m..., j'aurai une bonne excuse Wink , et du coup ça se passe pas trop mal.

Quand je m'entraîne 2, 3 voire 4 fois dans la semaine, je me mets une pression pas possible et souvent je craque puker car je n'arrive pas forcément à reproduire les coups que j'ai fait toute la semaine à l'entraînement ... et surtout au petit jeu (notamment les approches ... demandez à GF, il en a quelques bons (hum) souvenirs !!! rendeer ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Être à l'aise en jouant moins... Empty
MessageSujet: Re: Être à l'aise en jouant moins...   Être à l'aise en jouant moins... EmptyMar 16 Juin 2009 - 18:52

Didier51 a écrit:
Une réflexion tout à fait idiote de ma part mais vous en avez l'habitude ! Mad


C'est pas idiot....
Je pense que quand on joue beaucoup, on se met de la pression supplémentaire, mais là, j'ai pas touché une canne depuis quasiment 1 mois, la pause est trop longue...
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Être à l'aise en jouant moins... Empty
MessageSujet: Re: Être à l'aise en jouant moins...   Être à l'aise en jouant moins... EmptyMar 16 Juin 2009 - 18:54

damien a écrit:
Didier51 a écrit:
Une réflexion tout à fait idiote de ma part mais vous en avez l'habitude ! Mad


C'est pas idiot....
Je pense que quand on joue beaucoup, on se met de la pression supplémentaire, mais là, j'ai pas touché une canne depuis quasiment 1 mois, la pause est trop longue...

Et vice et versailles, car lorsque l'on joue moins souvent, on se rappelle que des bonnes parties et si l'on merde le jour J, on est hachement déçu.... MMJS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Être à l'aise en jouant moins... Empty
MessageSujet: Re: Être à l'aise en jouant moins...   Être à l'aise en jouant moins... EmptyMar 16 Juin 2009 - 18:57

Bon, bah, je crois que la 1ère chose, puisque compétition Dimanche il y aura (c'est la seule façon de jouer ici...), c'est qu'il faut que je mette une X sur le scoring d'entrée, ça sera une partie pour retrouver les marques...
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Être à l'aise en jouant moins... Empty
MessageSujet: Re: Être à l'aise en jouant moins...   Être à l'aise en jouant moins... EmptyMar 16 Juin 2009 - 18:58

Didier51 a écrit:
demandez à GF, il en a quelques bons (hum) souvenirs !!! rendeer ).
c'est dingue le nombre de mecs qui jouent mal en ma presence... j'vais finir par croire que c'est moi qui envoie des ondes... Être à l'aise en jouant moins... 0085
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Être à l'aise en jouant moins... Empty
MessageSujet: Re: Être à l'aise en jouant moins...   Être à l'aise en jouant moins... EmptyMar 16 Juin 2009 - 19:00

Golfarmer a écrit:
Didier51 a écrit:
demandez à GF, il en a quelques bons (hum) souvenirs !!! rendeer ).
c'est dingue le nombre de mecs qui jouent mal en ma presence... j'vais finir par croire que c'est moi qui envoie des ondes... Être à l'aise en jouant moins... 0085

Céforplausible ! Être à l'aise en jouant moins... 916529
Revenir en haut Aller en bas
olivette
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 91
Age : 59
index : 13,1
Date d'inscription : 13/05/2009

Être à l'aise en jouant moins... Empty
MessageSujet: Re: Être à l'aise en jouant moins...   Être à l'aise en jouant moins... EmptyMar 16 Juin 2009 - 19:22

Bon, bah, je crois que la 1ère chose, puisque compétition Dimanche il y aura (c'est la seule façon de jouer ici...), c'est qu'il faut que je mette une X sur le scoring d'entrée, ça sera une partie pour retrouver les marques...

un pro avec qui je faisais un proam, à qui je demandais si je jouais bien si mon swing tralalla etc, mais que je scorais pas, au bout d'un moment m'a dis "pour scorer il faut se battre, quelque soit son jeu du moment ". donc faire une croix sur le score pour s'enlever le stress, je ne sais pas si c'est le meilleur moyen de bien jouer et de se faire plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
duc
2e série
2e série
duc


Nombre de messages : 3177
Age : 59
Localisation : Lille
index : 12.1
club : Bondues
Date d'inscription : 22/06/2005

Être à l'aise en jouant moins... Empty
MessageSujet: Re: Être à l'aise en jouant moins...   Être à l'aise en jouant moins... EmptyMar 16 Juin 2009 - 19:30

Une chtite pétanque ce soir?
Revenir en haut Aller en bas
Pasglop43
3e série
3e série
Pasglop43


Nombre de messages : 2460
Age : 54
Localisation : ORLEANS
index : 23.8
club : MARCILLY
Date d'inscription : 03/01/2009

Être à l'aise en jouant moins... Empty
MessageSujet: Re: Être à l'aise en jouant moins...   Être à l'aise en jouant moins... EmptyMar 16 Juin 2009 - 22:49

Déjà ne pas parler de ZT ou de pensées négatives serait une bonne approche mentale, non??

Une zen attitude et pas penser au score, epicétou!!!

Bonne chance thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Être à l'aise en jouant moins... Empty
MessageSujet: Re: Être à l'aise en jouant moins...   Être à l'aise en jouant moins... EmptyMar 16 Juin 2009 - 23:49

Pasglop43 a écrit:
Déjà ne pas parler de ZT ou de pensées négatives serait une bonne approche mentale, non??

Une zen attitude et pas penser au score, epicétou!!!


Bah au final, je vais prendre ça, je vais juste profiter du moment présent !

Puis on ne perd pas tant que ça...
J'ai fait quelques trous, puis du training petit jeu avec Duc, le fond de jeu reste correct...
Revenir en haut Aller en bas
duc
2e série
2e série
duc


Nombre de messages : 3177
Age : 59
Localisation : Lille
index : 12.1
club : Bondues
Date d'inscription : 22/06/2005

Être à l'aise en jouant moins... Empty
MessageSujet: Re: Être à l'aise en jouant moins...   Être à l'aise en jouant moins... EmptyMar 16 Juin 2009 - 23:52

damien a écrit:


Puis on ne perd pas tant que ça...
J'ai fait quelques trous, puis du training petit jeu avec Duc, le fond de jeu reste correct...

Nos 4 trous, tu fais double, GIR 3 putts, GIR par, GIR birdie, c'était très correct avec un jeu plutôt fluide thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Être à l'aise en jouant moins... Empty
MessageSujet: Re: Être à l'aise en jouant moins...   Être à l'aise en jouant moins... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Être à l'aise en jouant moins...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moins présent je vais être
» J moins....
» Du bon ... et du moins bon
» Moins mal !!!
» mieux jouer.... et moins bien scorer.........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone d'entraînement :: L'approche mentale du jeu-
Sauter vers: