la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Delamontagne

Aller en bas 
+22
zygo
DZARDEN
frank
Ludo86
Gastel
Realswimmer
Didier51
superlent
Dr House
Matt
Mini Flyette
MINIFLY
Golfarmer
Twilightzone_76
jesper
gogolf
Yan
Petit-Cousin
mum
yeah
leneant
Pascal
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Delamontagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Delamontagne   Delamontagne - Page 3 EmptyMar 20 Avr 2010 - 19:25

ça s'arrange pas vraiment pour "notre ami"...

Pas cool pour lui en tout cas... Delamontagne - Page 3 Icon_confused
Pas pour le vol annulé, hein... mais pour ses problèmes d'angoisse...

http://www.ffgolf.org/index.aspx?news=13745
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Delamontagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Delamontagne   Delamontagne - Page 3 EmptyMar 20 Avr 2010 - 19:27

mum a écrit:
A la place de François je lui demanderai le remboursement de 6 ans d'honoraires Delamontagne - Page 3 Jumping0 . Je ne sais pas de quoi il lui a parlé pendant tout ce temps mais si il n'a jamais abordé la notion de plaisir, c'est une bille et le pauvre Delamontagne partait à la mine tout les jours Delamontagne - Page 3 916529

Bah là, le préparateur mental avoue, il ne peut plus rien pour lui...
Ah bein...
Revenir en haut Aller en bas
Gastel
3e série
3e série
Gastel


Nombre de messages : 2086
Age : 57
index : 19.3
Date d'inscription : 16/05/2008

Delamontagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Delamontagne   Delamontagne - Page 3 EmptyMar 20 Avr 2010 - 20:05

Ah oui quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Ludo86
4e série
4e série
Ludo86


Nombre de messages : 357
Age : 49
index : 11
Date d'inscription : 08/08/2009

Delamontagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Delamontagne   Delamontagne - Page 3 EmptyMar 20 Avr 2010 - 22:33

Je ne connais pas son coach mental, mais je vous assure que la 1ère question que je pose aux joueurs que j'accompagne est sur la notion de plaisir.
Enfin si ses crises d'angoisse ne sont pas uniquement liées au golf, le psy sera peut-être la bonne solution.
Je lui souhaite juste que cela ne dure pas 7 ans!!

En tout cas, il y a une chose dont je suis certain, c'est que si c'est pas lui qui choisit de combattre ses crises d'angoisse, personne ne le fera à sa place.
Dans ces cas là, je préconise l'action plutôt que la parlante.
J'ai un joueur pro qui avait des angoisses au drive et qui n'en mettait plus un seul en piste.
La 1ère chose que je lui ai dit, c'est qu'il était le seul responsable de ce qui lui arrivait et qu'il serait le seul responsable si il s'en sortait. Je lui ai demandé de se mettre en colère, se rebeller, de ne plus accepter ce qui lui arrivait. On a commencé à détruire ses peurs et ses croyances, à définir l'état dans lequel il voulait être.
On a travaillé sur lui, ce qu'il est aujourd'hui et ce qu'il veut être demain.

On a défini des objectifs pour arriver cette année à mettre 9 drives sur 14 sur la piste, là où il souhaite.
Il en était à 0 au mois de Février, il en est à 3/14. On avance, on grapille du terrain sur ses peurs, et il va gagner le combat!
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Delamontagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Delamontagne   Delamontagne - Page 3 EmptyMar 20 Avr 2010 - 23:20

Chapeau Ludo !
Delamontagne - Page 3 Gs_39ef8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
mum
4e série
4e série
mum


Nombre de messages : 663
Age : 71
Localisation : Ahurti Pays Basque
index : non classée
Date d'inscription : 30/06/2007

Delamontagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Delamontagne   Delamontagne - Page 3 EmptyMar 20 Avr 2010 - 23:36

Ludo86 a écrit:
Je ne connais pas son coach mental, mais je vous assure que la 1ère question que je pose aux joueurs que j'accompagne est sur la notion de plaisir.
Enfin si ses crises d'angoisse ne sont pas uniquement liées au golf, le psy sera peut-être la bonne solution.
Je lui souhaite juste que cela ne dure pas 7 ans!!

En tout cas, il y a une chose dont je suis certain, c'est que si c'est pas lui qui choisit de combattre ses crises d'angoisse, personne ne le fera à sa place.
Dans ces cas là, je préconise l'action plutôt que la parlante.
J'ai un joueur pro qui avait des angoisses au drive et qui n'en mettait plus un seul en piste.
La 1ère chose que je lui ai dit, c'est qu'il était le seul responsable de ce qui lui arrivait et qu'il serait le seul responsable si il s'en sortait. Je lui ai demandé de se mettre en colère, se rebeller, de ne plus accepter ce qui lui arrivait. On a commencé à détruire ses peurs et ses croyances, à définir l'état dans lequel il voulait être.
On a travaillé sur lui, ce qu'il est aujourd'hui et ce qu'il veut être demain.

On a défini des objectifs pour arriver cette année à mettre 9 drives sur 14 sur la piste, là où il souhaite.
Il en était à 0 au mois de Février, il en est à 3/14. On avance, on grapille du terrain sur ses peurs, et il va gagner le combat!

Ben moi je vais faire simple, comme d'habitude (simpliste diront certains)
Si le problème est au Drive, travailles davantage, point barre. Quand tu maîtrise le geste et la technique, tu ne te poses plus de questions, tu t'appuis sur du solide.
Quand je lis des mots comme " peurs, croyances etc..." j'hallucine, on parle de sport là, pas de petites filles traumatisées. Ou ils veulent y arriver et ils bossent et si malgré tout ça ne passe pas ils font autre chose (ce n'est pas une honte). Mais dans tous les cas de figure, ils prennent leurs attributs mâles entre les dents et ils foncent.
Désolée Ludo, mais si ton mec ou tout autre passe plus de temps à se poser des questions existentielles qu'a taper des balles, ça va être dur dur.
Revenir en haut Aller en bas
frank
Propriétaire de son blog



Nombre de messages : 891
Age : 60
index : 12.2
Date d'inscription : 17/03/2010

Delamontagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Delamontagne   Delamontagne - Page 3 EmptyMer 21 Avr 2010 - 7:48

+1 avec mum !
mais faut être super souple quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Ludo86
4e série
4e série
Ludo86


Nombre de messages : 357
Age : 49
index : 11
Date d'inscription : 08/08/2009

Delamontagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Delamontagne   Delamontagne - Page 3 EmptyMer 21 Avr 2010 - 10:09

Je suis d'accord avec toi mum mais tous les joueurs sont différents et heureusement d'ailleurs, sinon mon métier serait de botter les fesses à tous!

On se doit de respecter ce qu'ils ont vécus dans leur vie et de la manière dont ils se sont construits. Les peurs et les croyances existent, tout le monde en a!
A savoir si elles sont aidantes ou limitantes pour les joueurs.

Tout le monde a le droit d'être en difficulté dans sa vie à un moment ou un autre, on n'a pas à le juger.Apprendre à réagir à ces difficultés est le meilleur moyen de s'en sortir. Et comme dirait mon ami Einstein, "La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information"

Qui n'a jamais stressé dans sa vie ?
Le stress est lié à une peur.
ex: Kelleher (rugby toulouse) dégueule avant chaque match. Ce n'est pas parce que la bouffe est dégueulasse mais parce qu'il n'arrive pas à gérer son stress, pourtant c'est un all-black, un des meilleurs à son poste.
Brian Joubert, champion du monde qui développe des croyances sur les JO
Je peux vous donner des milliers d'exemple de champions qui stressent et qui ont des croyances et pourtant, cela ne les empêche pas de réussir.

Les peurs, les croyances ne sont pas des tares, c'est normal, l'être humain est ainsi constitué.
Certains en subissent moins les conséquences que d'autres mais ça n'empêche pas de réussir dans la vie!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Delamontagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Delamontagne   Delamontagne - Page 3 EmptyMer 21 Avr 2010 - 10:52

frank a écrit:
+1 avec mum !
mais faut être super souple quand même...


Delamontagne - Page 3 Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
gogolf
4e série
4e série
gogolf


Nombre de messages : 647
Age : 59
Localisation : ouest parisien
index : 12.7
Date d'inscription : 19/12/2006

Delamontagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Delamontagne   Delamontagne - Page 3 EmptyVen 23 Avr 2010 - 12:33

mum a écrit:
Ben moi je vais faire simple, comme d'habitude (simpliste diront certains)
Si le problème est au Drive, travailles davantage, point barre. Quand tu maîtrise le geste et la technique, tu ne te poses plus de questions, tu t'appuis sur du solide.
Quand je lis des mots comme " peurs, croyances etc..." j'hallucine, on parle de sport là, pas de petites filles traumatisées. Ou ils veulent y arriver et ils bossent et si malgré tout ça ne passe pas ils font autre chose (ce n'est pas une honte). Mais dans tous les cas de figure, ils prennent leurs attributs mâles entre les dents et ils foncent.
Désolée Ludo, mais si ton mec ou tout autre passe plus de temps à se poser des questions existentielles qu'a taper des balles, ça va être dur dur.

Mum je te conseille de lire Bob rotella sur le mental, meme Sam Snead reconnait que si les preparateurs mentaux avaient exité à son époque il aurait gagné davantage...

La part mentale dans golf est prépondérante, ce qui rend tiger si fort c'est son mental et son putting. N'imorte qui d'autre avec son driving arrosoir finirait à +5 chaque parcours.
Revenir en haut Aller en bas
mum
4e série
4e série
mum


Nombre de messages : 663
Age : 71
Localisation : Ahurti Pays Basque
index : non classée
Date d'inscription : 30/06/2007

Delamontagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Delamontagne   Delamontagne - Page 3 EmptyVen 23 Avr 2010 - 14:11

gogolf a écrit:
mum a écrit:
Ben moi je vais faire simple, comme d'habitude (simpliste diront certains)
Si le problème est au Drive, travailles davantage, point barre. Quand tu maîtrise le geste et la technique, tu ne te poses plus de questions, tu t'appuis sur du solide.
Quand je lis des mots comme " peurs, croyances etc..." j'hallucine, on parle de sport là, pas de petites filles traumatisées. Ou ils veulent y arriver et ils bossent et si malgré tout ça ne passe pas ils font autre chose (ce n'est pas une honte). Mais dans tous les cas de figure, ils prennent leurs attributs mâles entre les dents et ils foncent.
Désolée Ludo, mais si ton mec ou tout autre passe plus de temps à se poser des questions existentielles qu'a taper des balles, ça va être dur dur.

Mum je te conseille de lire Bob rotella sur le mental, meme Sam Snead reconnait que si les preparateurs mentaux avaient exité à son époque il aurait gagné davantage...

La part mentale dans golf est prépondérante, ce qui rend tiger si fort c'est son mental et son putting. N'imorte qui d'autre avec son driving arrosoir finirait à +5 chaque parcours.
D'abord, c'est quoi le mental??? et à quoi ça sert si tu n'as pas la maîtrise technique???
Tu crois que c'est uniquement le mental qui fait que Woods réussit ses "recoveries shots"? ou que c'est sa capacité à trouver le coup qu'il faut faire derrière et à savoir l'exécuter parce qu'il le maîtrise à force de travail et de ce grain de folie pour l'oser (et ça, il n'y a pas un préparateur mental au monde qui peut lui donner) Vas demander à Mickelson si pour son 2ème coup du 13 (je crois) depuis les arbres à Augusta quand il attaque le green en 2 il a pensé à ce que lui a dit son gourou (s'il en a un) ou si il a vu la petite ouverture qu'il était le seul à voir, qu'il savait comment faire le coup et qu'il l'a fait. Moi j'appelle ça JOUER au golf.
Si certains trouvent leur compte dans cette démarche, tant mieux, le sport aura crée un métier... Mais je ne changerai pas d'avis.
Avoir besoin qu'un mec qui ne joue pas au golf te dise " Bon, tu ne prends que 4 fairways, dans 1 mois il faut que tu en prennes 6" si le joueur est assez débile pour ne pas le savoir lui-même, je m'incline. Mais le temps qu'il a perdu à jacasser il aurait du le passer au practice à taper des drives et à règler son swing, car jusqu'à preuve du contraire, c'est son driver avec lui derrière qui va faire le job et pas son préparateur mental avec son bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
superlent
4e série
4e série
superlent


Nombre de messages : 908
Age : 59
index : 15.2
club : Cornouaille
Date d'inscription : 13/10/2008

Delamontagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Delamontagne   Delamontagne - Page 3 EmptyVen 23 Avr 2010 - 15:22

mum a écrit:

Ben moi je vais faire simple, comme d'habitude (simpliste diront certains)
Si le problème est au Drive, travailles davantage, point barre. Quand tu maîtrise le geste et la technique, tu ne te poses plus de questions, tu t'appuis sur du solide.
Quand je lis des mots comme " peurs, croyances etc..." j'hallucine, on parle de sport là, pas de petites filles traumatisées. Ou ils veulent y arriver et ils bossent et si malgré tout ça ne passe pas ils font autre chose (ce n'est pas une honte). Mais dans tous les cas de figure, ils prennent leurs attributs mâles entre les dents et ils foncent.

Simpliste me parait encore généreux. Faut pas être dépressif dans l'entourage de mum, on risque d'avoir un soutien..."spécial"
Revenir en haut Aller en bas
http://divagations-golfiques.blogspot.com/
mum
4e série
4e série
mum


Nombre de messages : 663
Age : 71
Localisation : Ahurti Pays Basque
index : non classée
Date d'inscription : 30/06/2007

Delamontagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Delamontagne   Delamontagne - Page 3 EmptyVen 23 Avr 2010 - 15:42

superlent a écrit:
mum a écrit:

Ben moi je vais faire simple, comme d'habitude (simpliste diront certains)
Si le problème est au Drive, travailles davantage, point barre. Quand tu maîtrise le geste et la technique, tu ne te poses plus de questions, tu t'appuis sur du solide.
Quand je lis des mots comme " peurs, croyances etc..." j'hallucine, on parle de sport là, pas de petites filles traumatisées. Ou ils veulent y arriver et ils bossent et si malgré tout ça ne passe pas ils font autre chose (ce n'est pas une honte). Mais dans tous les cas de figure, ils prennent leurs attributs mâles entre les dents et ils foncent.

Simpliste me parait encore généreux. Faut pas être dépressif dans l'entourage de mum, on risque d'avoir un soutien..."spécial"
Après toutes ces année passées sur la planète, j'ai compris un truc.
Il y a des degrés sur l'échelle de la gravité (deuil, maladie, perte du boulot etc...).
Alors le golf, même si pour eux c'est important, vient loin derrière et tu ne t'en sors que si tu relativises en regardant autour de toi et pas en zoomant à longueur de journée sur ton nombril. Désolée, mais pour moi la PEUR d'une maman qui ne sait pas si demain son gamin aura quelque chose à manger, n'est pas la même chose que la PEUR d'un mec qui a les genoux qui joue des castagnettes au drive du 1.

Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Twilightzone_76
1ere série
1ere série
Twilightzone_76


Nombre de messages : 9884
Age : 45
Localisation : Grand Couronne
index : 30.6!!!! Misère !!!!
club : Nike slingshot
Date d'inscription : 20/10/2006

Delamontagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Delamontagne   Delamontagne - Page 3 EmptyVen 23 Avr 2010 - 15:46

mum a écrit:
superlent a écrit:
mum a écrit:

Ben moi je vais faire simple, comme d'habitude (simpliste diront certains)
Si le problème est au Drive, travailles davantage, point barre. Quand tu maîtrise le geste et la technique, tu ne te poses plus de questions, tu t'appuis sur du solide.
Quand je lis des mots comme " peurs, croyances etc..." j'hallucine, on parle de sport là, pas de petites filles traumatisées. Ou ils veulent y arriver et ils bossent et si malgré tout ça ne passe pas ils font autre chose (ce n'est pas une honte). Mais dans tous les cas de figure, ils prennent leurs attributs mâles entre les dents et ils foncent.

Simpliste me parait encore généreux. Faut pas être dépressif dans l'entourage de mum, on risque d'avoir un soutien..."spécial"
Après toutes ces année passées sur la planète, j'ai compris un truc.
Il y a des degrés sur l'échelle de la gravité (deuil, maladie, perte du boulot etc...).
Alors le golf, même si pour eux c'est important, vient loin derrière et tu ne t'en sors que si tu relativises en regardant autour de toi et pas en zoomant à longueur de journée sur ton nombril. Désolée, mais pour moi la PEUR d'une maman qui ne sait pas si demain son gamin aura quelque chose à manger, n'est pas la même chose que la PEUR d'un mec qui a les genoux qui joue des castagnettes au drive du 1.

Evil or Very Mad

c'est que ca bouffe une belette!!!! faut pas croire!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 80
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

Delamontagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Delamontagne   Delamontagne - Page 3 EmptyVen 23 Avr 2010 - 15:47

Mum il y a des moments ou tu es geniale tant ton discours est vrai
Revenir en haut Aller en bas
Ludo86
4e série
4e série
Ludo86


Nombre de messages : 357
Age : 49
index : 11
Date d'inscription : 08/08/2009

Delamontagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Delamontagne   Delamontagne - Page 3 EmptyVen 23 Avr 2010 - 15:52

- C'est vrai , c'est quoi le mental ???
Je vais vous donner ma version de mon métier!
En tant que coach mental, je m'occupe du fonctionnement cérébral. Comment utiliser au mieux ses capacités cérébrales et comprendre son fonctionnement personnel. Le cerveau fonctionne très simplement et nous avons reçu un manuel vierge à la naissance. Ce manuel se remplit par ce qu'on nous apprend, ce qu'on apprend seul de nos expériences et cela devient notre réalité!!
Quand vous allez faire une activité, vous utilisez votre manuel mais parfois il manque des choses ou il n'est pas en adéquation avec vos objectifs.
Si vous voulez devenir champion mais que vous n'avez pas confiance en vous, ça va être difficile. Soit vous changez d'activité ou vous changez votre manuel.

Tiger Woods n'est pas à ce niveau par hasard ! Si vous connaissez un peu sa vie, il a été très bien entouré. Son manuel a été rempli des expériences que lui a donné son père quand il était jeune. Il lui a fait faire des centaines d'exercices pour développer sa concentration...Puis il a eu un psychologue ami de son père qui l'a suivi à partir de ses 11 ans.
Je suis sûr que tous les joueurs de haut-niveau ont reçu de leur entourage des valeurs fortes qu'ils ont inscrit sur leur manuel. Ou ils ont eux même vécus des situations fortes qui leur a donné des valeurs qu'ils peuvent utiliser aujourd'hui.

Mon job n'est pas de donner des banalités ou des généralités sur un idéal. C'est ce que vous retrouvez dans les livres ou même parfois sur ce forum car on s'adresse à un groupe de gens et on ne peut que rester simple.
Mon job est d'aider les sportifs à comprendre de quoi leur manuel est fait, ce qui peut les empêcher d'avancer (croyances, peurs...), et de leur faire vivre de nouvelles expériences afin qu'ils remplissent leur manuel de valeurs indispensables à leur réussite.
Cela passe par des entretiens où on va écouter les joueurs parler car les pensées se traduisent par leur language, par des exercices, des expériences... et je ne vais pas les aider à se connaître mais à connaître leur fonctionnement d'aujourd'hui!

Puis on va bosser ensemble pour travailler sur leur fonctionnment de demain et c'est ça, les expériences qu'ils vont vivre, qui leur amènera ce dont ils ont besoin.

Alors tous les champions que vous voyez à la tv sont doués tachniquement mais ils ont construits des dispositions mentales (leur manuel) qui les ont aidé à être à ce niveau là!
Ecoutez les parler, écoutez les personnes qui ont réussis!
Vous seriez surpris de voir que toutes les personnes qui réussissent continuent à consolider leur manuel de façon humble et sans se soucier du regard des autres!

Vous savez, j'ai lu beaucoup de bouquins sur le sujet et ce qui m'a donné envie de faire ce métier, ce n'est pas ce qui était inscrit dans ces bouquins mais toutes les expériences que j'ai pu faire par la suite.
Les bouquins ne sont que des invitations à passer à l'action.

Un coach mental qui fait bien son boulot parle très peu. Il écoute mais surtout il pousse à agir. Je passe entre 1 et 2h par mois avec les golfeurs pro! Et je ne suis pas sûr que ce soit du temps de perdu pour eux, sinon je pense qu'ils m'auraient viré depuis un moment!

Alors quelquesoit votre avis sur la préparation mentale, soyez curieux, continuer à expérimenter, à apprendre. Ne cristallisez pas votre manuel sinon, vous vivrez sur vos croyances, votre réalité!
Revenir en haut Aller en bas
frank
Propriétaire de son blog



Nombre de messages : 891
Age : 60
index : 12.2
Date d'inscription : 17/03/2010

Delamontagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Delamontagne   Delamontagne - Page 3 EmptyVen 23 Avr 2010 - 15:58

mum a écrit:

Après toutes ces année passées sur la planète, j'ai compris un truc.
Il y a des degrés sur l'échelle de la gravité (deuil, maladie, perte du boulot etc...).
Alors le golf, même si pour eux c'est important, vient loin derrière et tu ne t'en sors que si tu relativises en regardant autour de toi et pas en zoomant à longueur de journée sur ton nombril. Désolée, mais pour moi la PEUR d'une maman qui ne sait pas si demain son gamin aura quelque chose à manger, n'est pas la même chose que la PEUR d'un mec qui a les genoux qui joue des castagnettes au drive du 1.
je ne connais pas grand chose au golf et encore moins à la vie des pros.
et je ne connais pas la vie privée de françois delamontagne mais si justement ses genoux jouaient des castagnettes au drive du 1 parce qu'il a peur de ne pas gagner assez pour nourrir ses petits ?...
Revenir en haut Aller en bas
zygo
4e série
4e série
zygo


Nombre de messages : 939
Age : 50
index : 16
Date d'inscription : 01/10/2007

Delamontagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Delamontagne   Delamontagne - Page 3 EmptyVen 23 Avr 2010 - 16:02

mum a écrit:
superlent a écrit:
mum a écrit:


l
Il y a des degrés sur l'échelle de la gravité (deuil, maladie, perte du boulot etc...).
Alors le golf, même si pour eux c'est important, vient loin derrière et tu ne t'en sors que si tu relativises en regardant autour de toi et pas en zoomant à longueur de journée sur ton nombril. Désolée, mais pour moi la PEUR d'une maman qui ne sait pas si demain son gamin aura quelque chose à manger, n'est pas la même chose que la PEUR d'un mec qui a les genoux qui joue des castagnettes au drive du 1.

Evil or Very Mad

+1
Mais parfois certains non pas la capacité ou le recul pour mettre les choses en perspective et d'une facon plus generale ca nous fait souvent une belle jambe de savoir qu'il y a des choses pires; en tout cas c'est pas de savoir ca qui la plupart du temps t'aide à surmonter tes difficultés.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo86
4e série
4e série
Ludo86


Nombre de messages : 357
Age : 49
index : 11
Date d'inscription : 08/08/2009

Delamontagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Delamontagne   Delamontagne - Page 3 EmptyVen 23 Avr 2010 - 16:23

Je crois que le sujet de ce débat est plus sur le respect et la tolérance.
Si vous comparez, jugez, critiquez, c'est que vous ne voyez les choses qu'à travers votre réalité.

A partir du moment où l'on accepte la réalité des autres, on n'a plus à juger car nous sommes tous différents!
Je ne jugerais pas Delamontagne pour 2 raisons :
1- Personne sur ce site n'est capable de jouer aussi bien que lui, même avec ses soucis du moment! Donc je ne vais pas juger quelqu'un qui fait quelque chose que je ne sais pas faire!
2- C'est son problème ! si il a besoin d'aller voir quelqu'un pour s'en sortir tant mieux, c'est son choix! Et si vous, vous feriez un choix différent, tant mieux, c'est votre choix!

On n'est pas là pour comparer les peurs de chacun!
Si j'ai peur des araignées et que vous me dîtes que c'est rien par rapport à la faim dans le monde, et bien vous avez complètement raison mais c'est pas ça qui me fera arrêter d'avoir peur des araignées!

Alors oui Delamongne a les genoux qui font des castagnettes sur le drive du 1 et c'est sa réalité! Si vous ne comprenez pas ça, c'est que vous êtes restés dans votre réalité.
Revenir en haut Aller en bas
mum
4e série
4e série
mum


Nombre de messages : 663
Age : 71
Localisation : Ahurti Pays Basque
index : non classée
Date d'inscription : 30/06/2007

Delamontagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Delamontagne   Delamontagne - Page 3 EmptyVen 23 Avr 2010 - 16:27

Tu as raison Ludo... Si tu peux aider des joueurs et que ça te passionne, fonçes.
En plus j'aime quand sans le vouloir tu me donnes raison. Quel était le job de papy woods?
Béret vert au Vietnam, me semble et son copain itou... Comment crois tu que Tigrou ce soit construit? puisque c'est de ça dont tu parles. Avec des "parles moi de tes peurs mon petit poussin" ou des "t'es noir, montre leur que tu es meilleur qu'eux, bouge ton c.., va bosser" + le peut-être non exprimé mais bien compris "venges moi, ils m'en on trop fait baver"...
Et ça que tu le veuilles ou non ce n'est pas de la préparation style "au pays de Candy"
Et en plus, quand tu parles de l'humilité des sportifs de haut niveau, je me gosse. Ne te laisses pas abuser par les discours politiquement correct... S' ils sont là, c'est grâce à un ego surdimentionné. Alors bien sur tu as le tout propre tout lisse qui dit "je suis content, j'essayerai de faire aussi bien la prochaine fois" et l'autre, la tête de lard qui dit "je suis content, je les ai tous n...." mais à l'intérieur ce sont les mêmes.
Et ces gars là, un seul sentiment ne les effleure jamais, c'est la PEUR.
Revenir en haut Aller en bas
mum
4e série
4e série
mum


Nombre de messages : 663
Age : 71
Localisation : Ahurti Pays Basque
index : non classée
Date d'inscription : 30/06/2007

Delamontagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Delamontagne   Delamontagne - Page 3 EmptyVen 23 Avr 2010 - 16:37

Attention, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
En aucune façon mes commentaires ne parlent de François (que j'aime bien) mais plutôt de l'utilité de TON métier et de ce que tu nous en dit...
Je ne juge personne et ne fais que donner mon avis, chacun vit comme il l'entend. J'ai des copines qui ont soigné leur déprime avec de la chirurgie esthétique, moi je suis fière de mes rides et j'aime comment je vieillis Delamontagne - Page 3 Jumping0 .
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

Delamontagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Delamontagne   Delamontagne - Page 3 EmptyVen 23 Avr 2010 - 16:49

Ludo86 a écrit:
...Si vous comparez, jugez, critiquez, c'est que vous ne voyez les choses qu'à travers votre réalité.

A partir du moment où l'on accepte la réalité des autres, on n'a plus à juger car nous sommes tous différents! ...
Delamontagne - Page 3 Icone14 merci Ludo.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo86
4e série
4e série
Ludo86


Nombre de messages : 357
Age : 49
index : 11
Date d'inscription : 08/08/2009

Delamontagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Delamontagne   Delamontagne - Page 3 EmptyVen 23 Avr 2010 - 16:50

Tu sais mum qu'on est d'accord car on se donne raison!!
Car je crois qu'il y a pas mal de prépa mentale dans l'armée (à leur façon)!
D'ailleurs Damien Perrier à fait un stage commando avec le GIGN, ce qui l'a aidé à s'endurcir.
Je pense que tu n'as qu'une vision de la prépa mentale avec le psy et le divan, et la petite musique derrière qui va bien avec!
Mais ils ne sont pas tous comme ça! Par exemple, dans ma formation, on avait un 24h à courir pour ralier 1 point à un autre au puy de dôme dans la fôret et avec des points de provisions.On devait se démerder tout seul, et ça faisait partie de notre programme de coach mental.
En hiver prochain, je compte organiser un stage avec un ami qui fait de l'ultra raid,pour les golfeurs dans des conditions difficiles pour voir comment ils réagissent.
Il y aura les montagnes mais ce sera pas trop le pays de Candy!!
Quand je vous donne les choses que je fais, c'est un petit aperçu!

Tu sais que je suis un ancien rugbyman et j'ai gardé les valeurs que j'y ai développé!

Par contre pour la peur, je ne suis pas tout à fait d'accord. J'ai des articles et vidéo sur des grands champions qui montrent comment ils combattaient leur peur avant les matches ou les tournois.
Ils ont tous des peurs mais ils n'ont pas peur d'avoir peur!

Enfin, on peut être humble avec un gros égo!
Quand je jouais au rugby, je disais humblement que nous allions les écraser et qu'ils regardent bien mon n° car ils allaient souvent le voir dans le match!
Revenir en haut Aller en bas
mum
4e série
4e série
mum


Nombre de messages : 663
Age : 71
Localisation : Ahurti Pays Basque
index : non classée
Date d'inscription : 30/06/2007

Delamontagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Delamontagne   Delamontagne - Page 3 EmptyVen 23 Avr 2010 - 17:01

Folgan a écrit:
Ludo86 a écrit:
...Si vous comparez, jugez, critiquez, c'est que vous ne voyez les choses qu'à travers votre réalité.

A partir du moment où l'on accepte la réalité des autres, on n'a plus à juger car nous sommes tous différents! ...
Delamontagne - Page 3 Icone14 merci Ludo.
Donc, d'après toi le fait d'accepter la différence induit la fin du débat d'idées...
Un peu facile ne crois tu pas?
je peux comparer et critiquer (au sens noble du terme) sans juger (ce n'est pas mon boulot) au travers de ma réalité il va sans dire comme tout le monde et toi le premier (on voit toujours les évènements au travers du filtre de son propre vécu).
Ton commentaire est un peu suffisant sur ce coup là, tu mets fin un peu vite à l'échange... A cour d'arguments???
Revenir en haut Aller en bas
Ludo86
4e série
4e série
Ludo86


Nombre de messages : 357
Age : 49
index : 11
Date d'inscription : 08/08/2009

Delamontagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Delamontagne   Delamontagne - Page 3 EmptyVen 23 Avr 2010 - 17:01

Moi je les ai vu tes rides et c'est vrai qu'elles sont belles!!!Delamontagne - Page 3 Icon_smile

ça ne me dérange pas que tu juges l'utilité de MON métier pour toi, car je respecte tes choix et comprend que tu le juges pas nécessaire pour TOI.
Mais ce qui me dérange, c'est que tu généralises et du coup tu juges l'utilité de mon métier aussi pour les autres!
"Je ne juge personne", en jugeant mon métier, tu juges indirectement les personnes avec qui je travaille!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Delamontagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Delamontagne   Delamontagne - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Delamontagne
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» DELAMONTAGNE
» Delamontagne, Gonnet et MLV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone de Jeu :: Les joueurs, le Tour Européen et le PGA Tour...-
Sauter vers: