la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Pour les pros des règles...

Aller en bas 
+7
Hubert
Pascal
nathalie
Phil
Realswimmer
Golfarmer
thibaut
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Pour les pros des règles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les pros des règles...   Pour les pros des règles... - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 15:31

thibaut a écrit:
T'as raison damien, en fait c'est plutôt un choix provisoire, mais la finalité est la même, gagner de temps en évitant les allers et venues.

ça évite les aller/venues, mais ça fait jouer 2 coups sans doute pour rien...
Autant envoyé un des 2 lascars de l'équipe vérifier que la 1ère balle est en jeu, si c'est le cas, le 2ème ramasse la 2ème balle, et en avant guingamps !


Dernière édition par damien le Jeu 9 Juil 2009 - 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thibaut
4e série
4e série
thibaut


Nombre de messages : 490
Age : 42
index : 8.9
club : Ermitage
Date d'inscription : 07/11/2008

Pour les pros des règles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les pros des règles...   Pour les pros des règles... - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 15:31

Golfarmer a écrit:
Pascal a écrit:
thibaut a écrit:
Pascal a écrit:
C'est quand même très limite de jouer la balle de son partenaire comme provisoire.
Phil, si en jouant la balle de ton partenaire en provisoire (je suppose aussi que vous l'avez donc joué tous les deux) la balle rentre dans le trou, êtes vous sur que vous auriez cherché ta balle avec beaucoup d'attention pendant les 5 minutes réglementaires ?

Comme dans une partie en simple (MP par exemple), c'est aux adversaires de s'assurer qu'on cherche effectivement notre balle. C'est la règle normale de la provisoire qui s'applique.

Je ne vois pas ou est le PB ?

Non c'est pas la règle normale, car tu ne prends pas de pénalité et tu as joué deux coups avant de choisir la balle que tu vas prendre
ca c'est le principe de la provisoire : je tape un drive tres long (ok, c'est pure fiction) mais qui termine pres d'un HL. J'ai un doute donc je met une provisoire (que j'annonce pour pas que Damien, avec qui je joue pour une fois, ne me casse les c****** pieds) grattée qui fait 50m, je prend mon rescue que je toppe et qui fait 100m, finalement je tappe un fer 7 qui part correctement (TW TG!) et qui me permet de rejoindre ma premiere balle qui n'est pas HL! je joue donc ma premiere balle, touche le green en 2 et fait Birdy (tant qu'a rever...)
tout ca dans les regles, pourtant j'ai joué 3 coups supplementaires !
me gourre-je ?

Ah le petit joueur... Tant qu'à rêver, je rentre le second coup et fait eagle !
Revenir en haut Aller en bas
thibaut
4e série
4e série
thibaut


Nombre de messages : 490
Age : 42
index : 8.9
club : Ermitage
Date d'inscription : 07/11/2008

Pour les pros des règles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les pros des règles...   Pour les pros des règles... - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 15:33

damien a écrit:
thibaut a écrit:
T'as raison damien, en fait c'est plutôt un choix provisoire, mais la finalité est la même, gagner de temps en évitant les allers et venues.

ça évite les aller/venues, mais ça fait jouer 2 coups sans doute pour rien...
Autant envoyé un des 2 lascars de l'équipe vérifier que la 1ère balle est en jeu, si c'est le cas, le 2ème ramasse la 2ème balle, et en avant guingamps !

Yep,

Mais sur ce coup on s'est golfarmerisé, on a pensé que ce seraint plus rapide comme ça....
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Pour les pros des règles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les pros des règles...   Pour les pros des règles... - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 15:35

thibaut a écrit:
Golfarmer a écrit:
Pascal a écrit:
thibaut a écrit:
Pascal a écrit:
C'est quand même très limite de jouer la balle de son partenaire comme provisoire.
Phil, si en jouant la balle de ton partenaire en provisoire (je suppose aussi que vous l'avez donc joué tous les deux) la balle rentre dans le trou, êtes vous sur que vous auriez cherché ta balle avec beaucoup d'attention pendant les 5 minutes réglementaires ?

Comme dans une partie en simple (MP par exemple), c'est aux adversaires de s'assurer qu'on cherche effectivement notre balle. C'est la règle normale de la provisoire qui s'applique.

Je ne vois pas ou est le PB ?

Non c'est pas la règle normale, car tu ne prends pas de pénalité et tu as joué deux coups avant de choisir la balle que tu vas prendre
ca c'est le principe de la provisoire : je tape un drive tres long (ok, c'est pure fiction) mais qui termine pres d'un HL. J'ai un doute donc je met une provisoire (que j'annonce pour pas que Damien, avec qui je joue pour une fois, ne me casse les c****** pieds) grattée qui fait 50m, je prend mon rescue que je toppe et qui fait 100m, finalement je tappe un fer 7 qui part correctement (TW TG!) et qui me permet de rejoindre ma premiere balle qui n'est pas HL! je joue donc ma premiere balle, touche le green en 2 et fait Birdy (tant qu'a rever...)
tout ca dans les regles, pourtant j'ai joué 3 coups supplementaires !
me gourre-je ?

Ah le petit joueur... Tant qu'à rêver, je rentre le second coup et fait eagle !
j'y ait pensé et je me suis dit que ca serait plus pedagogique avec le birdy...
et puis... TG!
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Pour les pros des règles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les pros des règles...   Pour les pros des règles... - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 15:36

thibaut a écrit:
damien a écrit:
thibaut a écrit:
T'as raison damien, en fait c'est plutôt un choix provisoire, mais la finalité est la même, gagner de temps en évitant les allers et venues.

ça évite les aller/venues, mais ça fait jouer 2 coups sans doute pour rien...
Autant envoyé un des 2 lascars de l'équipe vérifier que la 1ère balle est en jeu, si c'est le cas, le 2ème ramasse la 2ème balle, et en avant guingamps !

Yep,

Mais sur ce coup on s'est golfarmerisé, on a pensé que ce seraint plus rapide comme ça....
la golfarmerisation, ca coute un bras ! t'as pas les moyens !
Revenir en haut Aller en bas
thibaut
4e série
4e série
thibaut


Nombre de messages : 490
Age : 42
index : 8.9
club : Ermitage
Date d'inscription : 07/11/2008

Pour les pros des règles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les pros des règles...   Pour les pros des règles... - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 15:37

Mais damien, juste pour imaginer le contexte, on était à 180m au moins du piquet et ma balle était à 60m du green. Le bénéfice était mince à mon avis.

Ce cas de figure est bénéfique quand il y a un grand écart entre les 2 coups (ce qui se passe souvent quand je joue avec Hub.... J'imagine pas comment ce serait si je jouais avec GF (remarque ya pas de risque que j'accepte un truc de ce genre... Pour les pros des règles... - Page 2 213177 ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les pros des règles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les pros des règles...   Pour les pros des règles... - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 15:40

thibaut a écrit:
si je jouais avec GF (remarque ya pas de risque que j'accepte un truc de ce genre... Pour les pros des règles... - Page 2 213177 ).

Comme je vous comprends ! Rolling Eyes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
thibaut
4e série
4e série
thibaut


Nombre de messages : 490
Age : 42
index : 8.9
club : Ermitage
Date d'inscription : 07/11/2008

Pour les pros des règles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les pros des règles...   Pour les pros des règles... - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 15:43

Y a des sujets ou le consensus est vite trouvé....
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Pour les pros des règles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les pros des règles...   Pour les pros des règles... - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 15:54

thibaut a écrit:
J'imagine pas comment ce serait si je jouais avec GF (remarque ya pas de risque qu'il accepte un truc de ce genre... Pour les pros des règles... - Page 2 213177 ).
c'est mieux comme ca !
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Pour les pros des règles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les pros des règles...   Pour les pros des règles... - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 15:56

thibaut a écrit:
Y a des sujets ou le consensus est vite trouvé....
de toute facon, les ceusses qui acceptent de faire equipe avec moi, je les connais! et c'est les seuls sympas !

Minitruc, TW, Pour les pros des règles... - Page 2 F05bl150


putain, j'ai fumé quoi moi ce matin ?
Revenir en haut Aller en bas
Twilightzone_76
1ere série
1ere série
Twilightzone_76


Nombre de messages : 9884
Age : 45
Localisation : Grand Couronne
index : 30.6!!!! Misère !!!!
club : Nike slingshot
Date d'inscription : 20/10/2006

Pour les pros des règles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les pros des règles...   Pour les pros des règles... - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 16:01

Golfarmer a écrit:
thibaut a écrit:
Y a des sujets ou le consensus est vite trouvé....
de toute facon, les ceusses qui acceptent de faire equipe avec moi, je les connais! et c'est les seuls sympas !

Minitruc, TW, Pour les pros des règles... - Page 2 F05bl150


putain, j'ai fumé quoi moi ce matin ?

hue... cannabis... hue!!!
Revenir en haut Aller en bas
Phil
3e série
3e série
Phil


Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Annecy
index : un à chaque main
Date d'inscription : 19/08/2005

Pour les pros des règles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les pros des règles...   Pour les pros des règles... - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 16:05

damien a écrit:
thibaut a écrit:
T'as raison damien, en fait c'est plutôt un choix provisoire, mais la finalité est la même, gagner de temps en évitant les allers et venues.

ça évite les aller/venues, mais ça fait jouer 2 coups sans doute pour rien...
Autant envoyé un des 2 lascars de l'équipe vérifier que la 1ère balle est en jeu, si c'est le cas, le 2ème ramasse la 2ème balle, et en avant guingamps !

Ca c'est bon pour les joueurs courts Pour les pros des règles... - Page 2 0085 , pour les longs et fainéants, on joue le choix provisoire !
Revenir en haut Aller en bas
Bubble
4e série
4e série
Bubble


Nombre de messages : 939
Age : 49
Localisation : Training zone
index : 8.4, ça remonte...
club : Pitch et Putt de Narbonne Sainte Rose
Date d'inscription : 04/02/2009

Pour les pros des règles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les pros des règles...   Pour les pros des règles... - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2009 - 18:45

le problème avec votre démarche Thibaud, c'est que vous gagnez un "choix" et c'est en avantage sur les autres joueurs du champs.

pourquoi ?

parce que le scramble demande de faire un choix de balle avant de jouer le prochain coup.

Dans le cas que tu expose, vous avez déjà joué un coup de plus sur une autre balle (dite provisoire), puis si ça vous plait pas et vous retrouvez la balle temporairement égaré, vous avez devant vous une option avec plus de déroulement de jeux.

En clair, c'est de la triche.

Et en masse parce que la provisoire vous l'avez joué tout les deux (Arrivé au green vous avez alors comme choix ta première balle, la provisoire que tu as joué et la provisoire qu'a joué l'autre looser qui joue avec toi).

Donc imagine ton truc dans un scamble à trois ! Pffff.

Et dans une formule déjà hyper lente.

Et même si vous dites "si on trouve la mienne au green on la prendra quoi qu'il arrive". Résultat vous avez tout simplement joué des coups d'entrainement pendant un trou (sur cette dite provisoire).

Encore de la triche. Et encore en masse (ben oui vous êtes deux).

J'aime pas les tricheurs...

Bon, c'est pas grave t'es pas moche sur la photo c'est déjà ça tuerie

A 180 mètres du green ou pas un de vous deux va sur place et décide de la meilleure balle puis dit a celui resté sur place de venir ou de jouer en attendant son retour retour et vice versa.
Revenir en haut Aller en bas
Phil
3e série
3e série
Phil


Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Annecy
index : un à chaque main
Date d'inscription : 19/08/2005

Pour les pros des règles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les pros des règles...   Pour les pros des règles... - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2009 - 19:02

sceauquête a écrit:
Et même si vous dites "si on trouve la mienne au green on la prendra quoi qu'il arrive". Résultat vous avez tout simplement joué des coups d'entrainement pendant un trou (sur cette dite provisoire).

Encore de la triche. Et encore en masse (ben oui vous êtes deux).


Ben c'est le principe de la provoisoire, donc pour toi, sans parler de ce cas particulier, dés que quelqu'un joue une provisoire, il triche car il s'entraine Pour les pros des règles... - Page 2 Nixweis2

Sinon, le scramble n'étant pas une forme de jeux officiel, pas la peine de se prendre la tête avec ça ! moi personnellement, je préfère éviter de faire 380m inutilement qui prendront certainement plus de temps que de jouer 2 fois une balle. Mais bon, des fois dans les scrambles cochonou du dimanche on tombe sur des esprits chagrins !
Revenir en haut Aller en bas
Bubble
4e série
4e série
Bubble


Nombre de messages : 939
Age : 49
Localisation : Training zone
index : 8.4, ça remonte...
club : Pitch et Putt de Narbonne Sainte Rose
Date d'inscription : 04/02/2009

Pour les pros des règles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les pros des règles...   Pour les pros des règles... - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2009 - 19:19

mais non, on s'entraine pas sur une provisoire et dans ce cas c'est pas une balle provisoire.

tu envois à 380m toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

Pour les pros des règles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les pros des règles...   Pour les pros des règles... - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2009 - 20:01

Après mûre réflexion je reviens sur mon idée, aucune provisoire n'a à être jouée.

En revanche je pense qu'il aurait été fair play de laisser Hub jouer. Là c'est Hub qui se déplace pour vérifier si la balle de Thib est retrouvable et meilleure.

Si oui, alors on oublie le coup d'Hub et les deux rejouent depuis l'emplacement de la balle de Thib, en revanche, si la balle n'est pas retrouvée ou s'il est décidé que celle d'Hub était la meilleure, alors Hub a déjà joué, et Thib n'a plus qu'à jouer depuis l'emplacement de la balle d'Hub, et personne n'a fait d'aller-retour.
Revenir en haut Aller en bas
Phil
3e série
3e série
Phil


Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Annecy
index : un à chaque main
Date d'inscription : 19/08/2005

Pour les pros des règles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les pros des règles...   Pour les pros des règles... - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2009 - 20:08

sceauquête a écrit:
mais non, on s'entraine pas sur une provisoire et dans ce cas c'est pas une balle provisoire.

tu envois à 380m toi ?

Non mais 190 * 2 (aller/retour) ça doit pas faire loin du compte Cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
3e série
3e série
Pascal


Nombre de messages : 1788
Age : 67
Localisation : Métropole lilloise
index : 6.7
club : Brigode
Date d'inscription : 13/03/2006

Pour les pros des règles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les pros des règles...   Pour les pros des règles... - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2009 - 20:56

Phil a écrit:
moi personnellement, je préfère éviter de faire 380m inutilement qui prendront certainement plus de temps que de jouer 2 fois une balle.

A quelle distance parcourue juges-tu qu'il est préférable de jouer 2 fois 1 balle? en dessous de 380 m je suppose, 340m? 300m? 200m? 100m? 50m? pas facile de répondre ni que chacun ait la même réponse.

Si je considère que je n'ai pas envie de faire 30m pour aller voir le lie de ma balle, m'autorises tu à jouer les balles provisoires? ça vient vite du grand n'importe quoi...

le challenge du scramble c'est justement de choisir la balle avec laquelle on continue le jeu, ça élimine d'office la possibilité de jouer des provisoires.
Revenir en haut Aller en bas
thibaut
4e série
4e série
thibaut


Nombre de messages : 490
Age : 42
index : 8.9
club : Ermitage
Date d'inscription : 07/11/2008

Pour les pros des règles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les pros des règles...   Pour les pros des règles... - Page 2 EmptySam 11 Juil 2009 - 0:10

J'avoue me pas suivre les pros des règles sur ce coup là.

Je me réfère au simple bon sens.

Si je vois mes adversaires dans la situation en question, bien évidemment que je les autorise à jouer provisoirement la balle en question afin de gagner de temps (je persiste si l'autre balle est à 180m on gagne de temps à jouer deux balles et aller ensuite vérifier si l'autre était jouable).

Etant entendu que si ces adversaires doivent dire clairement leurs intentions, si ils disent, nous jouons provisoirement cette balle et que la seconde est finalement retrouvée, les deux coups provisoires sont immédiatement caduques. Si ils ne disent rien, effectivement, la seconde balle est considérée comme abandonnée.

Alors parler de tricherie..... Ce n'est pas parceque j'ai autorisé mes adversaires à jouer deux coups de plus qu'ils ont triché.

Pascal, je ne parle pas de 30m mais comme l'a dit Phil d'éviter de faire 180 ou 200m, ce n'est pas tout à fait la même chose quand même !
Revenir en haut Aller en bas
thibaut
4e série
4e série
thibaut


Nombre de messages : 490
Age : 42
index : 8.9
club : Ermitage
Date d'inscription : 07/11/2008

Pour les pros des règles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les pros des règles...   Pour les pros des règles... - Page 2 EmptySam 11 Juil 2009 - 0:13

sceauquête a écrit:
le problème avec votre démarche Thibaud, c'est que vous gagnez un "choix" et c'est en avantage sur les autres joueurs du champs.

pourquoi ?

parce que le scramble demande de faire un choix de balle avant de jouer le prochain coup.

Dans le cas que tu expose, vous avez déjà joué un coup de plus sur une autre balle (dite provisoire), puis si ça vous plait pas et vous retrouvez la balle temporairement égaré, vous avez devant vous une option avec plus de déroulement de jeux.

En clair, c'est de la triche.

Et en masse parce que la provisoire vous l'avez joué tout les deux (Arrivé au green vous avez alors comme choix ta première balle, la provisoire que tu as joué et la provisoire qu'a joué l'autre looser qui joue avec toi).

Donc imagine ton truc dans un scamble à trois ! Pffff.

Et dans une formule déjà hyper lente.

Et même si vous dites "si on trouve la mienne au green on la prendra quoi qu'il arrive". Résultat vous avez tout simplement joué des coups d'entrainement pendant un trou (sur cette dite provisoire).

Encore de la triche. Et encore en masse (ben oui vous êtes deux).

J'aime pas les tricheurs...

Bon, c'est pas grave t'es pas moche sur la photo c'est déjà ça tuerie

A 180 mètres du green ou pas un de vous deux va sur place et décide de la meilleure balle puis dit a celui resté sur place de venir ou de jouer en attendant son retour retour et vice versa.

Je ne peux êtr d'accord, on ne gagne pas un choix, si la balle litigieuse est retrouvée, elle est forcément jouée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les pros des règles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les pros des règles...   Pour les pros des règles... - Page 2 EmptySam 11 Juil 2009 - 8:43

Imaginons maintenant que vous soyez pas très adroits sur les coups joués provisoirement, et que envoyez vos coups chacuns dans les chachis à 50m l'un à gauche, l'autre à droite.... Je vous laisse imaginer la suite : il y a une balle devant à 130m peut-être jouable, peut-être pas, y'a 2 balles à trouver dans les chachis, faudra-t-il en choisir une ? jouer chacun une balle ? pour au final retrouver la toute 1ère balle ?...

Bref, +1 avec Pascal et sceauquète...
Il ne devrait pas y avoir de balles provisoires à jouer en scramble, vu qu'on a déjà le choix entre 2 balles sur chaque coup...

Bon, après, ça reste du scramble...
Revenir en haut Aller en bas
thibaut
4e série
4e série
thibaut


Nombre de messages : 490
Age : 42
index : 8.9
club : Ermitage
Date d'inscription : 07/11/2008

Pour les pros des règles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les pros des règles...   Pour les pros des règles... - Page 2 EmptySam 11 Juil 2009 - 10:25

Damien,

Tu marque un point, mais ca ne change rien. Que l'on soit maladroit sur une balle provisoirement choisie ou sur une balle effectivement choisie ne change rien, c'est le scramble qui fait que parfois c'est très long.

Mais définitivement, je ne peux vous suivre dans le fait que cette règle amène ceux qui l'utilisent à tricher.

Et de la même manière (excuse je me répète), si mes adversaires se retrouvent dans cette situation, je les autorise à faire cette manoeuvre pour gagner du temps.

Ca ne va pas plus loin que cela, mais comme tu le dis bien, ca reste du scramble, et si je vois que mes adversaires commencent à êtres super rigides, je ne vais pas m'engeuler avec eux et me plie à leur bonne volonté. Car il y a une chose dont j'ai horreur ce sont les désaccords au Golf et encore plus les enguelades.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les pros des règles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les pros des règles...   Pour les pros des règles... - Page 2 EmptySam 11 Juil 2009 - 11:46

thibaut a écrit:

Ca ne va pas plus loin que cela, mais comme tu le dis bien, ca reste du scramble, et si je vois que mes adversaires commencent à êtres super rigides, je ne vais pas m'engeuler avec eux et me plie à leur bonne volonté. Car il y a une chose dont j'ai horreur ce sont les désaccords au Golf et encore plus les enguelades.

C'est clair qu'on est pas là pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
Bubble
4e série
4e série
Bubble


Nombre de messages : 939
Age : 49
Localisation : Training zone
index : 8.4, ça remonte...
club : Pitch et Putt de Narbonne Sainte Rose
Date d'inscription : 04/02/2009

Pour les pros des règles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les pros des règles...   Pour les pros des règles... - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2009 - 23:30

thibaut a écrit:


Je ne peux êtr d'accord, on ne gagne pas un choix, si la balle litigieuse est retrouvée, elle est forcément jouée

éventuellement.

reste que vous avez joué des coups d'entrainement sur une autre balle.
Revenir en haut Aller en bas
vlaotchoz
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 60
Age : 67
index : 28,4
Date d'inscription : 29/06/2009

Pour les pros des règles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les pros des règles...   Pour les pros des règles... - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 23:42

pas plus que lorsque tu joues une balle provisoire dans une autre forme de jeu.
Par contre à partir du moment où le mode de jeu impose un choix, il me paraît logique que la technique feignante du "je vais pas voir" implique que le choix de la moins longue, si telle est l'option, soit définitif puisque choix il y a eu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour les pros des règles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les pros des règles...   Pour les pros des règles... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les pros des règles...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Question aux pros des règles !?
» Pour 'entrainer aux regles !
» Modifications des règles pour 2008 ?
» Question pour les pros
» Règles...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: Matos et règles de jeu :: Les règles du jeu-
Sauter vers: