la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Petit périple golfique !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Didier51
2e série
2e série
Didier51


Nombre de messages : 4945
Age : 67
Localisation : Abu Dhabi - Emirats Arabes Unis
index : 25.8
club : Al Ghazzal Golf Club
Date d'inscription : 21/01/2007

Petit périple golfique ! Empty
MessageSujet: Petit périple golfique !   Petit périple golfique ! EmptyLun 3 Aoû 2009 - 16:36

Cette édition LPG 2009 aura été l'occasion de faire beaucoup de kilomètres pour ... beaucoup de golf (enfin plus que les autres vu le nombre de coups qu'il m'a fallu pour rejoindre les trous !).

Samedi 25 : arrivée tardive au Grand Bornand où, après un échauffement rapide au practice, je rejoins Dzarden et les Fly and Berti's families pour leur 4 derniers trous de la matinée. Regroupement au club-house pour manger où je retrouve avec plaisir Mageryn, Phil, Gastel et le poisson rouge et fait enfin la connaissance de Francesco (pas difficile de le reconnaîte, cherchez l'appareil photo qui va bien, il est juste derrière !!!). Après un bon repas agrémenté d'anecdotes diverses, nous retournons sur le vert pour une digestion golfique. Je partage la partie de Real et Francesco, partie que nous écourterons après 7 trous, pour rejoindre rapidement Albertville où Atco attendre fébrilement le poisson pour un réglage de ses nouveaux jouets ! Après qu'Atco nous ai présenté son atelier et son savoir-faire, Francesco et moi partons à la recherche d'un emplacement pour le camping. C'est vrai que Décat a sorti un produit d'enfer et la tente est monté aussi vite ou presque que le temps de le dire mais je ne regrette pas (pour le moment) d'avoir opté pour l'hotel. Je redépose Francesco chez Atco où Thomas est encore en plein réglages. Je rejoins l'hotel pour y prendre mes "quartiers" et aperçoit la célèbre moto jaune ... Big Boss ne doit pas être très loin ! Et il s'impatiente !!! Mais nous n'arriverons pas les derniers au BBQ, même les fermiers n'auront pas cet honneur qui sera réservé à la star du WE, l'invité (presque) mystère, Mister Elvis himself ! Je ne m'étalerai pas sur la soirée super sympa et bien organisée (merci maman Galera et soeurette !), chacun y étant allé des ses coms et de ses photos. Au fait Yan ? Peux-tu me mettre une petite merguez de côté ??? Petit périple golfique ! 916529
Après le passage incontournable par le maïs, retour à l'hotel où finalement je ne pourrais dormir que 3 petites heures (vous savez déjà en partie pourquoi !).

Dimanche 26 : départ à 8h40 dans une partie que je partage avec Dzarden opposés à Miniflyette et Shadow. Nous avons passé un excellent moment (5h30 minimum) où Dzarden en vrai sanglier solitaire a joué presque tout seul, mais il assure le bougre; mais nous avons passé presque plus de temps à nous intéresser à la partie qui nous précédait ... étrange !!! Laughing
Après un bon petit repas, écourté par le départ précipité des Fly et de Shadow (le fermier était déjà parti vomir ailleurs !) on a musardé un peu sur la terrasse en regardant passer les autres parties sur le trou n°9. Petite ovation au passage pour Elvis qui plante le mât en 2 (je ne dirai pas où le drive de Yan avait fini ! mais je confirme que Phil semblait bien malheureux !). Belle ovation également pour Mageryn en compagnie de Papa Galera qui avait déposé un superbe drive en milieu de fairway en sortie de virage. Pas vraiment le même sort pour la rendeer Busards Team mais je tairai leur "ascension" difficile et humide vers le green !
En attendant leur retour vers le 18, nous décidons d'aller faire les Castors où Ronald s'est avéré plus efficace en gestionnaire de parties qu'en météorologue.
Je passerai rapidement sur la remise des récompenses où LPG s'est cependant brillamment comporté avec la king Brother's Team qui explose le parcours et les vendeurs de vélo qui se taillent une place de choix dans le classement en net.
Le repas du soir fut un moment magique (merci Phil) dans un cadre somptueux et des mets délicieux malgré mes deux voisins !!!

Lundi 27 : Après une nuit bien plus tranquille à l'hotel I don't want that , départ pour Macon où, même sur l'autoroute, j'ai du jouer de finesse pour limiter les provocations multiples Petit périple golfique ! 682549 des futurs protagonistes. On retrouve Athos et Docgg. Je produits un grand jeu d'assez bonne qualité mais le but c'est quand même d'arriver à mettre la balle dans le trou et c'est autour et sur le green que j'ai vraiment tout perdu. On s'enquière parfois de l'évolution du score de la partie qui nous précède et je n'évoquerai même pas l'épisode du trou n°6 Petit périple golfique ! Smiley_4 .
On se retrouve tous autour d'un petit verre qui, pour la plupart, mettra un terme à ce beau week-end. Le nageur et moi avons décidé de jouer les prolongations (ah les heureux veinards qui doivent retourner au travail, que c'est dur les vacances pour nous !!! Embarassed ).

Mardi 28 : Après une soirée sympa et une bonne nuit de sommeil, départ pour Val-de-Sorne où je découvre un golf magnifique, enfin qui mettra surtout en valeur les qualités golfiques de Thomas plutôt que les miennes. Petite consolation : le petit jeu (approche et putting) semble revenir ... mais cette fois c'est le grand jeu qui me lâche ... p't1 de jeu à la c.. ! Laughing . M'enfin, avec les coups rendus, j'accroche qd même la ZT, c'est déjà ça de mieux que la veille !

Jeudi 30 : Arc-en Barrois à 9h00 où je retrouve les 3/3 toujours aussi ponctuels (hein Hubert !!!) et toujours en pleine forme. Mine de rien, tout tranquillement, on se fait nos 27 trous. Ludo démarre comme un diesel (+18 sur les 9 premiers suivi de +16 puis +13 si ma mémoire est bonne) alors que mon jeu va en se déliquéfiant (+13, +16 et +17). On a alterné le bon et le moins bon (enfin pas moi sur le trou n°9 où je suis resté égal à moi-même ! Mr. Green ). Même Folgan a réussi à plusieurs reprises à nous over-driver ! Hubert n'était pas dans un de ses grands jours mais il a réalisé quelques bons coups dignes de la FPT !

Dimanche 2 : Rendez-vous à 9h00 sur le parking du golf avec les 3/3 où nous retrouvons Shadow qui nous attendait de pieds fermes. La belle journée vous a déjà été contée par ailleurs donc je ne m'étalerais pas trop. Je n'avais pas eu de bons écchos du parcours mais, au final, j'ai trouvé ce 18 trous assez sympa, bien entretenu et assez varié. Pas de grosses difficultés majeures mais quelques pièges que Shadow se faisait un plaisir de nous annoncer ... après nos mises en jeu (bunkers masqués, distances affichées incorrectes ...). J'ai même parfois trouvé plus facile d'utiliser les fairways voisins pour accéder au green (super slice au 12 pour passer par le fairway du 14 et pour compenser, au retour, utilisation du 12 pour atteindre le green du 14). Un aller assez moyen avec des mises en jeu moyennes mais un petit jeu correct que je boucle en +16 ( Embarassed ) avec un quadruple, 1 triple et 4 doubles. Heureusement, le retour sera de meilleure facture (malgré les détours déjà cités) avec +7 et seulement 2 doubles.
Fort belle journée qui s'achève de fort belle manière devant un petit repas concoctée par Dame Shadow, histoire de célébrer son anniversaire (pas celui des 2/3 !!!).

Ainsi s'achève une belle semaine golfique (même si elle n'a de golf que le nom !) qui me permet d'en remercier tous les acteurs, ceux autour de Phil au Gd Bo, autour de Yan, Elvis et Mageryn à Giez, les Busards normands (prêts à sauter sur tout golfeur moribond), Athos et Docgg (pour leur patience !), Hubert et Shadow (gros frappeurs en devenir !), les 3/3 que je retrouve toujours avec autant de bonheur et, bien sûr, nos chers vendeurs de vélos que j'apprécie énormément et que j'espère bien revoir très vite et partager à nouveau d'aussi bons moments.

Voilà, c'est le retour à la dure réalité des vacances d'enseignant et la grande question existentielle : "que faire de ces 4 dernières semaines ?" Tiens, pourquoi pas un petit golf à La Cordelière avec les 3/3 et cousin Hub (peut-être accompagné de Thib ?) !!!
Revenir en haut Aller en bas
shadowone
2e série
2e série
shadowone


Nombre de messages : 2986
Age : 47
Localisation : Puligny Montrachet - Dijon
index : 33
club : Quetigny mon kiki
Date d'inscription : 30/12/2008

Petit périple golfique ! Empty
MessageSujet: Re: Petit périple golfique !   Petit périple golfique ! EmptyLun 3 Aoû 2009 - 18:03

Ca te tente pas le parcours du Domaine de Roncemay avec Hub et moi dans une quinzaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Docgg
3e série
3e série
Docgg


Nombre de messages : 1261
Age : 52
index : 20.8
club : La commanderie (01)
Date d'inscription : 22/06/2009

Petit périple golfique ! Empty
MessageSujet: Re: Petit périple golfique !   Petit périple golfique ! EmptyLun 3 Aoû 2009 - 20:24

belle journée du 27/07 avec une partie coool & relax...sauf Miss Gulbis....

peut-être à l'année prochaine, je tâcherai de me libérer pour le WE LPG2010...

Citation :
c'est autour et sur le green que j'ai vraiment tout perdu
ouais mais bon si tu avais un vrai putter, tu serai déjà en dessous du par Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascaldamiani.net
Didier51
2e série
2e série
Didier51


Nombre de messages : 4945
Age : 67
Localisation : Abu Dhabi - Emirats Arabes Unis
index : 25.8
club : Al Ghazzal Golf Club
Date d'inscription : 21/01/2007

Petit périple golfique ! Empty
MessageSujet: Re: Petit périple golfique !   Petit périple golfique ! EmptyLun 3 Aoû 2009 - 22:02

Docgg a écrit:
Citation :
c'est autour et sur le green que j'ai vraiment tout perdu
ouais mais bon si tu avais un vrai putter, tu serai déjà en dessous du par Wink
Petit périple golfique ! Gs_0740b surveille bien le tien, de toute façon, si je rate mon coup, Athos ne sera jamais très loin !!! Petit périple golfique ! Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
Docgg
3e série
3e série
Docgg


Nombre de messages : 1261
Age : 52
index : 20.8
club : La commanderie (01)
Date d'inscription : 22/06/2009

Petit périple golfique ! Empty
MessageSujet: Re: Petit périple golfique !   Petit périple golfique ! EmptyLun 3 Aoû 2009 - 23:43

Citation :
surveille bien le tien, de toute façon, si je rate mon coup, Athos ne sera jamais très loin !!!
je tâcherai de ne pas le laisser trainer au bord d'un green...si Athos le chope c'est facile pour le récupérer, il n'est pas très loin de chez moi mais avec toi...chui pas près de le revoir Petit périple golfique ! 916529
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascaldamiani.net
Contenu sponsorisé





Petit périple golfique ! Empty
MessageSujet: Re: Petit périple golfique !   Petit périple golfique ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit périple golfique !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Périple golfique....
» Petit Week-End golfique ...
» photos de mon periple basque !
» Le moi de mai, un bon début golfique...
» st valentin golfique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: LES BLOGS :: Un blog ? (cliquer pour afficher tous les blogs) :: Le Blog de Didier51-
Sauter vers: