la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Vouloir trop bien faire ou ne pas tenir compte...

Aller en bas 
+13
Phil
athos
superlent
Golfarmer
Ludo86
bilon
leneant
jesper
Docgg
Realswimmer
Petit-Cousin
vlaotchoz
zamp
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Docgg
3e série
3e série
Docgg


Nombre de messages : 1261
Age : 52
index : 20.8
club : La commanderie (01)
Date d'inscription : 22/06/2009

Vouloir trop bien faire ou ne pas tenir compte... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vouloir trop bien faire ou ne pas tenir compte...   Vouloir trop bien faire ou ne pas tenir compte... - Page 4 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 17:48

Citation :
Je pourrais croire en lisant ceci que tu n'as aucune implication dans ton jeu, que ton coup soit réussi ou non, cela ne t'importe pas vraiment. Pourtant le but du golf c'est quand même de mettre la balle dans le trou avec le moins de coups possibles, pas de se balader dans un paysage végétal artificiel (parce que le golf c'est pas la nature, c'est au contraire un exemple de domestication du végétal par l'homme). Et si la seule motivation qui reste c'est la bière, autant supprimer la balade
En plus c'est plus facile de discuter avec les potes une bière à la main qu'en cherchant sa p... de balle qui s'est égarée une fois de plus dans le rough...
là tu schématises un peu, non?...mais peut-être que je n'ai pas été assez clair...

bref de toute façon, la barre des 100% de coups loupés je ne l'ai encore pas atteint...et je ne peux pas supprimer la ballade pour la biere directe car pour savoir si j'atteint ce chiffre de 100% loupé je suis un peu obligé de jouer le parcours entier...CQFD

Citation :
Pourtant le but du golf c'est quand même de mettre la balle dans le trou avec le moins de coups possibles,
en compét oui, en entrainement non...et comme je fais que de l'entrainement.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascaldamiani.net
Invité
Invité




Vouloir trop bien faire ou ne pas tenir compte... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vouloir trop bien faire ou ne pas tenir compte...   Vouloir trop bien faire ou ne pas tenir compte... - Page 4 EmptyMer 1 Sep 2010 - 13:18

Pour revenir sur ce sujet, j'ai lu "chaque coup doit avoir un objectif" pendant les vacances, et ils proposent un exercice intéressant pour se détacher du score, et pour jouer chaque coup comme un coup unique détaché du reste :
Au départ, viser le fairway (ça rapporte un point), le GIR rapporte 1 point, si on rate le GIR, l'approche/putt rapporte aussi 1 point...
Bref, un jeu dans le jeu....
Je vais essayer ça pour voir !
Revenir en haut Aller en bas
 
Vouloir trop bien faire ou ne pas tenir compte...
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» TROP DE COMPETS
» Ca commence à bien faire ...
» chariot: c'est bien ou bien?
» Trop tôt !!!
» En fin de compte...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone d'entraînement :: L'approche mentale du jeu-
Sauter vers: