la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Mon premier départ des blancs

Aller en bas 
+4
leneant
ludovicd
Golfarmer
Bond 007
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bond 007
non-classé
non-classé
Bond 007


Nombre de messages : 101
Age : 53
Localisation : Courbevoie
index : 22,3
club : Etiolles
Date d'inscription : 14/01/2009

Mon premier départ des blancs Empty
MessageSujet: Mon premier départ des blancs   Mon premier départ des blancs EmptyVen 14 Aoû 2009 - 13:13

Je me suis dit qu’un jour ou l’autre il faudra bien que je parte des blancs d’Etiolles.
Alors hier je me suis lancé.
1e trou par 5 de 474 M bogey
2e trou par 4 de 363 M double bogey malgré un drive du départ qui me fait arriver dans un bunker
3e trou par 4 de 395 M double bogey j’ai perdu un coup de fer et un putting
4e trou par 4 de 280 M par
5e trou par 3 de 183 M bogey j’ai perdu un coup au putting
6e trou par 5 de 509 M double bogey j’ai perdu deux coups au putting
7e trou par 4 de 336 M bogey j’ai perdu un coup de fer.
8e trou par 5 de 465 M par
9e trou par 3 de 154 M bogey j’ai perdu un coup de putting
10e trou par 4 de 307 M triple bogey, départ en aérien, j’ai pas réussi à passer l’eau (faut faire une longueur de min de 140 M sans toucher le sol pour passer)
11e trou par 4 de 343 M cinquple bogey, départ en aérien, alors là la cata, position du corps mal positionné drive dans l’eau, je drope et coup suivant fer 5 dans l’eau
12e trou par 4 de 384 M bogey un coup de fer moyen
13e trou par 5 de 501 M par
14e trou par 4 de 287 M par
15e trou par 3 de 160 M bogey, départ bois 3 arrivé dans bunker
16e trou par 5 de 462 M bogey, perdu un coup au putting
17e trou par 3 de 190 M par, grâce à un bon coup de bois 3 du départ j’arrive sur le pré-green
18e trou par 4 de 383 M cinquple bogey, départ en aérien, alors là la cata j’ai pas réussi à passer l’eau (faut faire une longueur de min de 210 M sans toucher le sol pour passer) je drope et coup suivant fer 5 dans l’eau

2 Cinquple bogey
1 Triple bogey
3 Double bogey
7 Bogey
5 Par
J'ai perdu pas mal de points au putting, je suis un peu déçu car d'habitude je put bien (en deux dans le trou sur le green).

Départ en aérien, veux dire que le départ est surélevé
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Mon premier départ des blancs Empty
MessageSujet: Re: Mon premier départ des blancs   Mon premier départ des blancs EmptyVen 14 Aoû 2009 - 13:22

Bond 007 a écrit:
18e trou par 4 de 383 M cinquple bogey, départ en aérien, alors là la cata j’ai pas réussi à passer l’eau (faut faire une longueur de min de 210 M sans toucher le sol pour passer) je drope et coup suivant fer 5 dans l’eau
210m au Carry ? affraid t'es pas malade ? pour moi c'est hybride ou un bois pour me placer devant l'eau... Y a deja tellement de possibilité au golf pour foirer...

J'aime bien "cinquple" pas francais mais joli cheers

Sinon, tres bon entrainement un depart des blancs sur un parcours que tu connais !!! bonne idée ! et le score est pas si mauvais....
Revenir en haut Aller en bas
Bond 007
non-classé
non-classé
Bond 007


Nombre de messages : 101
Age : 53
Localisation : Courbevoie
index : 22,3
club : Etiolles
Date d'inscription : 14/01/2009

Mon premier départ des blancs Empty
MessageSujet: Re: Mon premier départ des blancs   Mon premier départ des blancs EmptyVen 14 Aoû 2009 - 13:47

Cela ne fait que 1 an et demi que je joue au golf et pour 2010 je me fixe comme objectif de passer blanc et de maintenir.
Bon c’est sur qu’a ce jour faire un départ avec un driver de 210 M sans toucher le sol, c’est difficile, mais bon je compte bien y arriver pour 2010.
De faire des bons départs ca aide comme même dans le jeu.
Juste pour rire, la longueur du practice d’Etiolles n’est que de 240 M.
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Mon premier départ des blancs Empty
MessageSujet: Re: Mon premier départ des blancs   Mon premier départ des blancs EmptyVen 14 Aoû 2009 - 13:49

Bond 007 a écrit:

Juste pour rire, la longueur du practice d’Etiolles n’est que de 240 M.
juste pour rire, des mecs qui font plus de 240m au drive avec des balles de practice, j'en connais pas beaucoup (a part sur les forums Mon premier départ des blancs 0085 )
Ok, en Aout avec le sol ultra sec, tu gagnes en roule mais ca change pas grand chose pour le carry...
Revenir en haut Aller en bas
Bond 007
non-classé
non-classé
Bond 007


Nombre de messages : 101
Age : 53
Localisation : Courbevoie
index : 22,3
club : Etiolles
Date d'inscription : 14/01/2009

Mon premier départ des blancs Empty
MessageSujet: Re: Mon premier départ des blancs   Mon premier départ des blancs EmptyVen 14 Aoû 2009 - 13:58

Oui je suis d'accord en plus avec des balles de practices.
Mais bon le 18e trou des cerfs en partant des blancs soit du passe l'eau et tu arrives en par ou bogey ou alors tu t'arrêtes avant l'eau, mais il y a des hautes herbes et la le par est pas facile du tout.
En partant des jaunes j'arrive à passer l'eau de temps en temps disons 1 coup sur 2.
Il y a 45 M de différence entre les jaune et blanc.
Si on veut jouer la sécurité, c'est sur qu'il faut prendre ta méthode.
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Mon premier départ des blancs Empty
MessageSujet: Re: Mon premier départ des blancs   Mon premier départ des blancs EmptyVen 14 Aoû 2009 - 14:41

Bond 007 a écrit:
Oui je suis d'accord en plus avec des balles de practices.
Mais bon le 18e trou des cerfs en partant des blancs soit du passe l'eau et tu arrives en par ou bogey ou alors tu t'arrêtes avant l'eau, mais il y a des hautes herbes et la le par est pas facile du tout.
En partant des jaunes j'arrive à passer l'eau de temps en temps disons 1 coup sur 2.
Il y a 45 M de différence entre les jaune et blanc.
Si on veut jouer la sécurité, c'est sur qu'il faut prendre ta méthode.
pour moi ne pas tenter de passer l'eau a 210m c'est pas jouer la securite c'est du bon sens ... je parle a nos niveaux !
Revenir en haut Aller en bas
ludovicd
3e série
3e série
ludovicd


Nombre de messages : 1585
Age : 54
Localisation : Massy - 91
index : 21.1
club : Massy Golf Club
Date d'inscription : 12/06/2007

Mon premier départ des blancs Empty
MessageSujet: Re: Mon premier départ des blancs   Mon premier départ des blancs EmptyVen 14 Aoû 2009 - 14:54

Golfarmer a écrit:
pour moi ne pas tenter de passer l'eau a 210m c'est pas jouer la securite c'est du bon sens ... je parle a nos niveaux !
Déjà, quand on passe les Rouges, on est contents Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Mon premier départ des blancs Empty
MessageSujet: Re: Mon premier départ des blancs   Mon premier départ des blancs EmptyVen 14 Aoû 2009 - 14:56

LudovicD a écrit:
Golfarmer a écrit:
pour moi ne pas tenter de passer l'eau a 210m c'est pas jouer la securite c'est du bon sens ... je parle a nos niveaux !
Déjà, quand on passe les Rouges, on est contents Mr.Red
OTTG!
Revenir en haut Aller en bas
Bond 007
non-classé
non-classé
Bond 007


Nombre de messages : 101
Age : 53
Localisation : Courbevoie
index : 22,3
club : Etiolles
Date d'inscription : 14/01/2009

Mon premier départ des blancs Empty
MessageSujet: Re: Mon premier départ des blancs   Mon premier départ des blancs EmptyVen 14 Aoû 2009 - 14:59

Je crois savoir que si on ne passe pas les rouges la coutume veux que l'on paye un pôt.
Il est aussi clair que quand on fait un parcour en entrainement, ba on s'autorise des coups que l'on ne ferai pas spécialement si on joué l'index.
Je te rassure c'est rare mais à Villennes sur un par 3 en partant des jaunes j'ai pas dépassé les rouges du 1e cou, mais j'ai comme fait bogey.
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Mon premier départ des blancs Empty
MessageSujet: Re: Mon premier départ des blancs   Mon premier départ des blancs EmptyVen 14 Aoû 2009 - 15:10

Bond 007 a écrit:
Je te rassure c'est rare mais à Villennes sur un par 3 en partant des jaunes j'ai pas dépassé les rouges du 1e cou, mais j'ai comme fait bogey.
ouf ! j'suis rassuré ....

Je me demande si tu devrais pas rencontrer Leneant toi... Mon premier départ des blancs Duivel3
Revenir en haut Aller en bas
Bond 007
non-classé
non-classé
Bond 007


Nombre de messages : 101
Age : 53
Localisation : Courbevoie
index : 22,3
club : Etiolles
Date d'inscription : 14/01/2009

Mon premier départ des blancs Empty
MessageSujet: Re: Mon premier départ des blancs   Mon premier départ des blancs EmptyVen 14 Aoû 2009 - 15:25

Dans le profil de certaines personnes, je vois marqué index 20 / 25
Je suis désolé mais pour sortir des index pareil, même si vous jouez toujours dans le même club il faut obligatoirement sortir des beaux coups comme même.
Je veux bien croire que certains jours on joue mal, mais pas à chaque fois comme même.
Je suis prêt à jouer une compétition d'index n'importe ou (en ile de france) avec quelqu'un du forum.
Je peux aussi comprendre que je suis un inconnu sur le forum et que personne ne me connaît, donc certains peuvent penser tiens un nouveau qui se la pête loin de moi cette idée.
Je suis venu chercher simplement des partenaires pour passer un bon moment sur une partie de golf c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
leneant
3e série
3e série
leneant


Nombre de messages : 2007
Age : 57
Localisation : Trappes - Yvelines
index : 34,0
club : ASMB Golf (http://asmb.golf.free.fr/)
Date d'inscription : 03/11/2007

Mon premier départ des blancs Empty
MessageSujet: Re: Mon premier départ des blancs   Mon premier départ des blancs EmptyVen 14 Aoû 2009 - 15:32

Golfarmer a écrit:

Je me demande si tu devrais pas rencontrer Leneant toi... Mon premier départ des blancs Duivel3

Ho toi VCDTC !
Revenir en haut Aller en bas
http://leneant.echosblogs.org/
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Mon premier départ des blancs Empty
MessageSujet: Re: Mon premier départ des blancs   Mon premier départ des blancs EmptyVen 14 Aoû 2009 - 15:33

Bond 007 a écrit:
Dans le profil de certaines personnes, je vois marqué index 20 / 25
Je suis désolé mais pour sortir des index pareil, même si vous jouez toujours dans le même club il faut obligatoirement sortir des beaux coups comme même.
Je veux bien croire que certains jours on joue mal, mais pas à chaque fois comme même.
Je suis prêt à jouer une compétition d'index n'importe ou (en ile de france) avec quelqu'un du forum.
Je peux aussi comprendre que je suis un inconnu sur le forum et que personne ne me connaît, donc certains peuvent penser tiens un nouveau qui se la pête loin de moi cette idée.
Je suis venu chercher simplement des partenaires pour passer un bon moment sur une partie de golf c'est tout.
20/25, c'est nul comme index... La preuve, c'est celui de Golfarmer et LudovicD....
donc pas de danger que tu te la petes avec ca... tu trouveras ici des index nettement plus bas (meme un soit disant pro)

Reste ici pour discuter, te faire chambrer et chambrer les autres (sauf Damien, il aime pas etre chambrer), se retrouver sur les parcours et surtout met ton veritable index sur ton profil, personne ne te fera de remarques !
Revenir en haut Aller en bas
Bond 007
non-classé
non-classé
Bond 007


Nombre de messages : 101
Age : 53
Localisation : Courbevoie
index : 22,3
club : Etiolles
Date d'inscription : 14/01/2009

Mon premier départ des blancs Empty
MessageSujet: Re: Mon premier départ des blancs   Mon premier départ des blancs EmptyVen 14 Aoû 2009 - 15:40

Je ne me la pête pas du tout
Je connais également des personnes hors forum qui sont pro.
De dire que 20 / 25 c'est nul, cela n'engage que toi.
Je confirme que je suis 22,2.
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Mon premier départ des blancs Empty
MessageSujet: Re: Mon premier départ des blancs   Mon premier départ des blancs EmptyVen 14 Aoû 2009 - 15:44

Bond 007 a écrit:
Je ne me la pête pas du tout
Je connais également des personnes hors forum qui sont pro.
De dire que 20 / 25 c'est nul, cela n'engage que toi.
tout va bien alors

Par contre, t'es pas toujours super clair :

Bond 007 a écrit:
...J'ai un index de 22 en loisirs, mais en compétition je suis trés loin des 22, je le dis honnêtement.

Bond 007 a écrit:

Je confirme que je suis 22,2.
Revenir en haut Aller en bas
Gastel
3e série
3e série
Gastel


Nombre de messages : 2086
Age : 57
index : 19.3
Date d'inscription : 16/05/2008

Mon premier départ des blancs Empty
MessageSujet: Re: Mon premier départ des blancs   Mon premier départ des blancs EmptyVen 14 Aoû 2009 - 15:52

Hey Bond, t'emballe pas, le chambrage c'est systématique sur ce forum ! L'est pas méchant le GF !
Revenir en haut Aller en bas
Bond 007
non-classé
non-classé
Bond 007


Nombre de messages : 101
Age : 53
Localisation : Courbevoie
index : 22,3
club : Etiolles
Date d'inscription : 14/01/2009

Mon premier départ des blancs Empty
MessageSujet: Re: Mon premier départ des blancs   Mon premier départ des blancs EmptyVen 14 Aoû 2009 - 15:54

Quand je dis trés loin cela ne veux pas dire non classé comme même.
Quand je dis compétition c'est un autre monde, car là on a pas le droit à l'erreur et il faut penser à beaucoup de chose pour ne pas prendre de point de pénalité, genre au départ tu poses ta balle son le tee tu approches ton driver un peu trop prêt et la balle tombe c'est un point de pénalité, et il y a beaucoup d'autre choses comme cela, avec le stress de la compétition, il n'est pas facile de bien se concentrer.
Si je joue avec le groupe de dimanche, vous pourrez juger de mon niveau.
Je n'ai jamais joué sur l'aigle.
Revenir en haut Aller en bas
Bond 007
non-classé
non-classé
Bond 007


Nombre de messages : 101
Age : 53
Localisation : Courbevoie
index : 22,3
club : Etiolles
Date d'inscription : 14/01/2009

Mon premier départ des blancs Empty
MessageSujet: Re: Mon premier départ des blancs   Mon premier départ des blancs EmptyVen 14 Aoû 2009 - 16:04

Gastel a écrit:
Hey Bond, t'emballe pas, le chambrage c'est systématique sur ce forum ! L'est pas méchant le GF !

Moi non plus je ne suis pas méchant.

Je suis même prêt à vous invitez à boire l'appero chez moi pour vous montrez ma bonne foi.
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Mon premier départ des blancs Empty
MessageSujet: Re: Mon premier départ des blancs   Mon premier départ des blancs EmptyVen 14 Aoû 2009 - 16:11

Bond 007 a écrit:
... genre au départ tu poses ta balle son le tee tu approches ton driver un peu trop prêt et la balle tombe c'est un point de pénalité, ...
pas sur de celle la...
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Mon premier départ des blancs Empty
MessageSujet: Re: Mon premier départ des blancs   Mon premier départ des blancs EmptyVen 14 Aoû 2009 - 16:12

Gastel a écrit:
Hey Bond, t'emballe pas, le chambrage c'est systématique sur ce forum ! L'est pas méchant le GF !
Si j'suis mechant !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ludovicd
3e série
3e série
ludovicd


Nombre de messages : 1585
Age : 54
Localisation : Massy - 91
index : 21.1
club : Massy Golf Club
Date d'inscription : 12/06/2007

Mon premier départ des blancs Empty
MessageSujet: Re: Mon premier départ des blancs   Mon premier départ des blancs EmptyVen 14 Aoû 2009 - 16:26

Golfarmer a écrit:
Bond 007 a écrit:
... genre au départ tu poses ta balle son le tee tu approches ton driver un peu trop prêt et la balle tombe c'est un point de pénalité, ...
pas sur de celle la...
+1 avec le fermier; la pénalité ne compte que si la balle a été adressée (Règle 18-2).
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Mon premier départ des blancs Empty
MessageSujet: Re: Mon premier départ des blancs   Mon premier départ des blancs EmptyVen 14 Aoû 2009 - 16:30

LudovicD a écrit:
Golfarmer a écrit:
Bond 007 a écrit:
... genre au départ tu poses ta balle son le tee tu approches ton driver un peu trop prêt et la balle tombe c'est un point de pénalité, ...
pas sur de celle la...
+1 avec le fermier; la pénalité ne compte que si la balle a été adressée (Règle 18-2).
tu peux faire confiance a Ludo, les regles sur le depart, il les connait par coeur !
Revenir en haut Aller en bas
Phil
3e série
3e série
Phil


Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Annecy
index : un à chaque main
Date d'inscription : 19/08/2005

Mon premier départ des blancs Empty
MessageSujet: Re: Mon premier départ des blancs   Mon premier départ des blancs EmptyVen 14 Aoû 2009 - 16:32

Bond 007 a écrit:
Gastel a écrit:
Hey Bond, t'emballe pas, le chambrage c'est systématique sur ce forum ! L'est pas méchant le GF !

Moi non plus je ne suis pas méchant.

Je suis même prêt à vous invitez à boire l'appero chez moi pour vous montrez ma bonne foi.

Pas de problème, mais c'est vrai que tu n'es pas trés clair avec l'histoire de l'index. Mais bon, vu que tu penses que tu prends un pions de pénalités si tu fais tomber la balle du tee, cela prouve que tu n'es pas encore trés au fait des règles de golf et donc du reste, mindex etc ...

Alors, pour nous quand on parle d'index, c'est l'index officiel obtenu en faisant des compétitions. Aprés on peut parler de niveau de jeu. Si tu joues régulièrement 22 et que ton index officiel est de 40, alors tu rentres dans la catégorie "Culé d'faux z'index"
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Mon premier départ des blancs Empty
MessageSujet: Re: Mon premier départ des blancs   Mon premier départ des blancs EmptyVen 14 Aoû 2009 - 16:33

Phil a écrit:
Bond 007 a écrit:
Gastel a écrit:
Hey Bond, t'emballe pas, le chambrage c'est systématique sur ce forum ! L'est pas méchant le GF !

Moi non plus je ne suis pas méchant.

Je suis même prêt à vous invitez à boire l'appero chez moi pour vous montrez ma bonne foi.

Pas de problème, mais c'est vrai que tu n'es pas trés clair avec l'histoire de l'index. Mais bon, vu que tu penses que tu prends un pions de pénalités si tu fais tomber la balle du tee, cela prouve que tu n'es pas encore trés au fait des règles de golf et donc du reste, mindex etc ...

Alors, pour nous quand on parle d'index, c'est l'index officiel obtenu en faisant des compétitions. Aprés on peut parler de niveau de jeu. Si tu joues régulièrement 22 et que ton index officiel est de 40, alors tu rentres dans la catégorie "Culé d'faux z'index"
j'attendais demain pour parler de fozindex... Mon premier départ des blancs 0085
Revenir en haut Aller en bas
Phil
3e série
3e série
Phil


Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Annecy
index : un à chaque main
Date d'inscription : 19/08/2005

Mon premier départ des blancs Empty
MessageSujet: Re: Mon premier départ des blancs   Mon premier départ des blancs EmptyVen 14 Aoû 2009 - 16:33

LudovicD a écrit:
Golfarmer a écrit:
Bond 007 a écrit:
... genre au départ tu poses ta balle son le tee tu approches ton driver un peu trop prêt et la balle tombe c'est un point de pénalité, ...
pas sur de celle la...
+1 avec le fermier; la pénalité ne compte que si la balle a été adressée (Règle 18-2).

même pas, révise encore !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier départ des blancs Empty
MessageSujet: Re: Mon premier départ des blancs   Mon premier départ des blancs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier départ des blancs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» premier 4 BMB
» Premier cas de dopage
» Mon premier cours...
» mon premier parcours!!!!
» premier blog

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: LES BLOGS :: Un blog ? (cliquer pour afficher tous les blogs) :: Le Blog de Bond 007-
Sauter vers: