la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Swing fer & driver

Aller en bas 
+16
Golfarmer
shadowone
Yan
patgolf
Didier51
BlindS
MINIFLY
King of Putting !
Docgg
Pasglop43
Folgan
Gastel
jesper
zygo
nathalie
Roni95
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Swing fer & driver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Swing fer & driver   Swing fer & driver - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 13:12

zygo a écrit:
shadowone a écrit:
C'est l'effet Ping ? Swing fer & driver - Page 2 Icon_biggrin2
Swing fer & driver - Page 2 916529

Swing fer & driver - Page 2 Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
Roni95
non-classé
non-classé
Roni95


Nombre de messages : 120
Age : 52
Localisation : Cormeilles en Parisis
index : 38.5
club : Maisons Laffitte
Date d'inscription : 02/09/2009

Swing fer & driver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Swing fer & driver   Swing fer & driver - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 19:29

Damien a écrit:


Même s'il y a forcémment des éléments communs dans le swing, les swings sont différents en fonction du club...
Avec les fers courts par exemple, on recherche plus la précision, avec un grip plus faible, un swing plus compact, et une stabilité du corps, un poids plus à gauche pendant le swing, et plutôt un fade pour arrêter la balle directement sur le green...
Avec un long club, on cherche généralement plutôt la distance, grip plus fort, plutôt une trajectoire en draw...

Bonsoir,

Qu'entends-tu par "grip plus faible" et "grip plus fort"?
Je pensais qu'il fallait être très relâché sur le grip, ne pas se crisper dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Swing fer & driver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Swing fer & driver   Swing fer & driver - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 19:31

Damien a écrit:
Yan a écrit:

Donc plusieurs swings "inconscients" mais tous ont les mêmes repères.

Pourtant avec un même club, on peut faire des swings avec des repères différents, non ?
Genre, j'ai un arbre sur ma ligne de jeu, je vais devoir modifier mes repères pour sortir un fade ou un draw pour éviter l'arbre... donc pas vraiment le même swing, enfin j'ai l'impression.
Non, tu modifies simplement ton placement par rapport à ta cible mais une fois de plus tu fais la même chose !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
zygo
4e série
4e série
zygo


Nombre de messages : 939
Age : 50
index : 16
Date d'inscription : 01/10/2007

Swing fer & driver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Swing fer & driver   Swing fer & driver - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 20:09

Roni95 a écrit:
Damien a écrit:


Même s'il y a forcémment des éléments communs dans le swing, les swings sont différents en fonction du club...
Avec les fers courts par exemple, on recherche plus la précision, avec un grip plus faible, un swing plus compact, et une stabilité du corps, un poids plus à gauche pendant le swing, et plutôt un fade pour arrêter la balle directement sur le green...
Avec un long club, on cherche généralement plutôt la distance, grip plus fort, plutôt une trajectoire en draw...

Bonsoir,

Qu'entends-tu par "grip plus faible" et "grip plus fort"?
Je pensais qu'il fallait être très relâché sur le grip, ne pas se crisper dessus...
ca devrait repondre à ta question...et à plein d'autres car ce site est vraiment genial, j'ai pas trouvé mieux !

j'aurais droit à une petite reduc sur un stage ?
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Swing fer & driver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Swing fer & driver   Swing fer & driver - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 20:14

zygo a écrit:
Roni95 a écrit:
Damien a écrit:


Même s'il y a forcémment des éléments communs dans le swing, les swings sont différents en fonction du club...
Avec les fers courts par exemple, on recherche plus la précision, avec un grip plus faible, un swing plus compact, et une stabilité du corps, un poids plus à gauche pendant le swing, et plutôt un fade pour arrêter la balle directement sur le green...
Avec un long club, on cherche généralement plutôt la distance, grip plus fort, plutôt une trajectoire en draw...

Bonsoir,

Qu'entends-tu par "grip plus faible" et "grip plus fort"?
Je pensais qu'il fallait être très relâché sur le grip, ne pas se crisper dessus...
ca devrait repondre à ta question...et à plein d'autres car ce site est vraiment genial, j'ai pas trouvé mieux !

j'aurais droit à une petite reduc sur un stage ?
Oui !!!
Merci zygo !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Swing fer & driver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Swing fer & driver   Swing fer & driver - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 20:55

Je quitte ce forum de leche boule
Revenir en haut Aller en bas
Dr House
2e série
2e série
Dr House


Nombre de messages : 2819
Age : 52
Localisation : Uriage / Bresson (38)
index : 19.8
club : en ce moment, dans mon sac !!!
Date d'inscription : 26/05/2009

Swing fer & driver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Swing fer & driver   Swing fer & driver - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 21:06

Golfarmer a écrit:
Je quitte ce forum de leche boule

Ne vous inquiètez pas, il ne va tenir promesse bien longtemps ...................
Revenir en haut Aller en bas
Realswimmer
1ere série
1ere série
Realswimmer


Nombre de messages : 7977
Age : 42
Localisation : Chalon sur Saône
index : 18.1
club : Bourgogne
Date d'inscription : 05/11/2007

Swing fer & driver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Swing fer & driver   Swing fer & driver - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 23:54

DR House a écrit:
Golfarmer a écrit:
Je quitte ce forum de leche boule

Ne vous inquiètez pas, il ne va tenir promesse bien longtemps ...................
C'est bien ça le problème.....................
Revenir en haut Aller en bas
Pasglop43
3e série
3e série
Pasglop43


Nombre de messages : 2460
Age : 54
Localisation : ORLEANS
index : 23.8
club : MARCILLY
Date d'inscription : 03/01/2009

Swing fer & driver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Swing fer & driver   Swing fer & driver - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2009 - 18:12

Sur le parcours hier, j'ai joué en prenant en compte le fait de ne rien changer dans mes gestes du fer 9 au driver et j'avoue que ça marche bien et qu'on se pose moins de questions à chaque club pour savoir comment le jouer.

Prise d'adresse avec le club en main gauche (jejoue gaucher) et pose du club en visant la cible puis position des pieds joints et prise de grip toujours identique.
Là la différence se fait: l'angle du manche est différente et la position des pieds diffère.
Pour les fers et hybrides je place d'abord mon pied avant puis l'arrière (le contraire pour les bois). Puis corps à l'équerre et backswing identique.

Je vais prendre cette routine pour les prochains parcours
Revenir en haut Aller en bas
canaille
4e série
4e série



Nombre de messages : 250
Age : 35
index : 4,2
club : Brigode (59)
Date d'inscription : 02/06/2008

Swing fer & driver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Swing fer & driver   Swing fer & driver - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2009 - 21:31

perso je pense qu'avoir un swing bien en place est deja assez difficile... alors 2 swing...!
Revenir en haut Aller en bas
Docgg
3e série
3e série
Docgg


Nombre de messages : 1261
Age : 52
index : 20.8
club : La commanderie (01)
Date d'inscription : 22/06/2009

Swing fer & driver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Swing fer & driver   Swing fer & driver - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2009 - 11:53

ce WE, j'ai essayé de voir le sujet de plus près...une chose est sûr c'est que pour ma préparation, je n'ai pas du tout la même méthode.
naturellement au driver je visualise surtout le fait d' aller chercher loin derrière
au fer, je me concentre essentiellement sur mes poignets.
si j'inverse le process de préparation c'est catastrophe...surtout au drive

Wikipédia : Swing est un mot anglais qui décrit habituellement un mouvement de balancement (une balance, un pendule, etc.).
de ce point de vue, il est clair que nous avons qu'un seul swing.

mais ensuite, je suppose que les composantes peuvent être différentes d'un fer à un autre et même d'une personne à une autre...
il serait intéressant de suivre la sollicitation des muscles ainsi que le timing et la synchro entre un swing PW et un swing drive, et on risquerai de voir des différences, en tout cas à mon sens...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascaldamiani.net
El Lilo
4e série
4e série
El Lilo


Nombre de messages : 256
Age : 65
Localisation : Hérault
index : NC
club : Coulondres
Date d'inscription : 30/09/2008

Swing fer & driver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Swing fer & driver   Swing fer & driver - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2009 - 0:25

Si j'en crois la trajectoire de mes balles, je dois avoir 300 swings...
299 mauvais, et 1 bon Swing fer & driver - Page 2 Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Roni95
non-classé
non-classé
Roni95


Nombre de messages : 120
Age : 52
Localisation : Cormeilles en Parisis
index : 38.5
club : Maisons Laffitte
Date d'inscription : 02/09/2009

Swing fer & driver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Swing fer & driver   Swing fer & driver - Page 2 EmptySam 10 Oct 2009 - 16:41

4è cours aujourd'hui et encore progrès (heureusement...), et ça fait plaisir de commencer à sentir le relâchement lors du swing qui part régulièrement droit maintenant !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Swing fer & driver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Swing fer & driver   Swing fer & driver - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Swing fer & driver
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» compensation ?
» swing complet ou 3/4 de swing ?
» Ca c'est du swing !!
» New swing
» Mon swing du 15/04

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone d'entraînement :: Les questions techniques-
Sauter vers: