la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 le set'n lock swing !!!

Aller en bas 
+2
Yan
airshot
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
airshot
4e série
4e série
airshot


Nombre de messages : 919
Age : 62
Localisation : Eiffel Tower
index : hors d usage
club : SDF
Date d'inscription : 08/11/2008

le set'n lock swing !!! Empty
MessageSujet: le set'n lock swing !!!   le set'n lock swing !!! EmptyJeu 22 Oct 2009 - 22:32

Conaissez vous l'outil et que pensez vous de cette méthode de swinguer où les poignets ne désarment pas .

une vidéo

ici

Moi j aime bien la sensation de controler la tête de club et pour le moment me permet de ne pas déclencher le downswing par le haut du corps ....


Dernière édition par airshot le Jeu 22 Oct 2009 - 23:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

le set'n lock swing !!! Empty
MessageSujet: Re: le set'n lock swing !!!   le set'n lock swing !!! EmptyJeu 22 Oct 2009 - 23:06

Le lien n'est pas le bon airshot !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Gastel
3e série
3e série
Gastel


Nombre de messages : 2086
Age : 57
index : 19.3
Date d'inscription : 16/05/2008

le set'n lock swing !!! Empty
MessageSujet: Re: le set'n lock swing !!!   le set'n lock swing !!! EmptyJeu 22 Oct 2009 - 23:20

Tu voulais mettre ce lien ?

https://www.youtube.com/watch?v=eUUUq36WHw4

Je ne connais pas l'outil. Pour l'angle du poignet, je travaille un peu ça après avoir lu "the impact zone". L'action des main en "marionette" ressemble aux desciptions que j'ai lu du Mike-Austin-swing que je ne connaît pas...

Je dirais aussi que si on n'a pas le swing ou la conception de swing qui va avec, c'est probablement difficile à utiliser efficacement.
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

le set'n lock swing !!! Empty
MessageSujet: Re: le set'n lock swing !!!   le set'n lock swing !!! EmptyJeu 22 Oct 2009 - 23:28

Les poignets se désarment c'est inévitable ! Mais cette outil permet de retarder cette action. Plutôt pas mal cette outil !
le set'n lock swing !!! Icone14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
airshot
4e série
4e série
airshot


Nombre de messages : 919
Age : 62
Localisation : Eiffel Tower
index : hors d usage
club : SDF
Date d'inscription : 08/11/2008

le set'n lock swing !!! Empty
MessageSujet: Re: le set'n lock swing !!!   le set'n lock swing !!! EmptyJeu 22 Oct 2009 - 23:40

merci gastel !!! j ai rectifié bizarre quand je copiais le lien je débarquais sur une autre page .... bref thanks le set'n lock swing !!! Icon_cool

Yan je suis assez d'ccord avec toi mais vraiment sur la vidéo on a vraiment l'impression que le poignet droit ne se déarme pas non ??
Revenir en haut Aller en bas
airshot
4e série
4e série
airshot


Nombre de messages : 919
Age : 62
Localisation : Eiffel Tower
index : hors d usage
club : SDF
Date d'inscription : 08/11/2008

le set'n lock swing !!! Empty
MessageSujet: Re: le set'n lock swing !!!   le set'n lock swing !!! EmptyJeu 22 Oct 2009 - 23:44

Gastel a écrit:
Tu voulais mettre ce lien ?

https://www.youtube.com/watch?v=eUUUq36WHw4

Je ne connais pas l'outil. Pour l'angle du poignet, je travaille un peu ça après avoir lu "the impact zone". L'action des main en "marionette" ressemble aux desciptions que j'ai lu du Mike-Austin-swing que je ne connaît pas...

Je dirais aussi que si on n'a pas le swing ou la conception de swing qui va avec, c'est probablement difficile à utiliser efficacement.

j ai l'impression en swinguant comme cela d'être beaucoup plus compact dans la balle et de traverser bien plus efficacement la balle ....
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

le set'n lock swing !!! Empty
MessageSujet: Re: le set'n lock swing !!!   le set'n lock swing !!! EmptyJeu 22 Oct 2009 - 23:58

airshot a écrit:
merci gastel !!! j ai rectifié bizarre quand je copiais le lien je débarquais sur une autre page .... bref thanks le set'n lock swing !!! Icon_cool

Yan je suis assez d'ccord avec toi mais vraiment sur la vidéo on a vraiment l'impression que le poignet droit ne se déarme pas non ??
C'est vrai !
Mais c'est inévitable !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Gastel
3e série
3e série
Gastel


Nombre de messages : 2086
Age : 57
index : 19.3
Date d'inscription : 16/05/2008

le set'n lock swing !!! Empty
MessageSujet: Re: le set'n lock swing !!!   le set'n lock swing !!! EmptyVen 23 Oct 2009 - 0:23

airshot a écrit:
merci gastel !!! j ai rectifié bizarre quand je copiais le lien je débarquais sur une autre page .... bref thanks le set'n lock swing !!! Icon_cool

Yan je suis assez d'ccord avec toi mais vraiment sur la vidéo on a vraiment l'impression que le poignet droit ne se déarme pas non ??

Ne pas confondre armement-désarmement (club devant soi on peut lever par une action de poignet mais il reste square) et "flipping" (poignet droit passe de creusé à bombé), avec cet outil il y a armement-désarmement mais par une action de pronation puis supination de l'avant-bras droit (à vide, c'est "les petites marionnettes" auxquelles je faisait référence) pour conserver l'angle du poignet et éviter le flipping (encore mieux promouvoir un angle d'attaque vertical sur la balle et un divot devant la balle).
Revenir en haut Aller en bas
Galérien
non-classé
non-classé
Galérien


Nombre de messages : 177
Age : 94
Localisation : Quimper
index : 17.1
club : l'Odet
Date d'inscription : 08/09/2009

le set'n lock swing !!! Empty
MessageSujet: Re: le set'n lock swing !!!   le set'n lock swing !!! EmptyVen 23 Oct 2009 - 11:07

Moi, je me méfie de ce genre de truc.

Seul un bon grip permet armement et désarmement correct sous la seule action de balancier et pour un impact de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
shadowone
2e série
2e série
shadowone


Nombre de messages : 2986
Age : 47
Localisation : Puligny Montrachet - Dijon
index : 33
club : Quetigny mon kiki
Date d'inscription : 30/12/2008

le set'n lock swing !!! Empty
MessageSujet: Re: le set'n lock swing !!!   le set'n lock swing !!! EmptyVen 23 Oct 2009 - 11:31

Ben, c'est plutôt ce que je faisais, mais mon pro m'a dit que c'était pas bon, qu'il fallait laisser vivre le club.

Je donnais trop de spin à la balle et faisait des divots beaucoup trop important.

Alors, qui c'est qui n'a raison ?
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

le set'n lock swing !!! Empty
MessageSujet: Re: le set'n lock swing !!!   le set'n lock swing !!! EmptyVen 23 Oct 2009 - 12:30

Galérien a écrit:
Seul un bon grip permet armement et désarmement correct sous la seule action de balancier et pour un impact de qualité.
la sensation de désarmement tardif est surprenante mais réelle. Si tu es totalement désarmé à l'impact, c'est la cueillette, quel que soit le grip.
Revenir en haut Aller en bas
Galérien
non-classé
non-classé
Galérien


Nombre de messages : 177
Age : 94
Localisation : Quimper
index : 17.1
club : l'Odet
Date d'inscription : 08/09/2009

le set'n lock swing !!! Empty
MessageSujet: Re: le set'n lock swing !!!   le set'n lock swing !!! EmptyVen 23 Oct 2009 - 12:59

La cueillette est la conséquence d'une erreur.

Vouloir maîtiser consciemment le désarmement peut provoquer une autre erreur avec pour conséquence une socket.
Revenir en haut Aller en bas
airshot
4e série
4e série
airshot


Nombre de messages : 919
Age : 62
Localisation : Eiffel Tower
index : hors d usage
club : SDF
Date d'inscription : 08/11/2008

le set'n lock swing !!! Empty
MessageSujet: Re: le set'n lock swing !!!   le set'n lock swing !!! EmptyVen 23 Oct 2009 - 13:20

Gastel a écrit:
airshot a écrit:
merci gastel !!! j ai rectifié bizarre quand je copiais le lien je débarquais sur une autre page .... bref thanks le set'n lock swing !!! Icon_cool

Yan je suis assez d'ccord avec toi mais vraiment sur la vidéo on a vraiment l'impression que le poignet droit ne se déarme pas non ??

Ne pas confondre armement-désarmement (club devant soi on peut lever par une action de poignet mais il reste square) et "flipping" (poignet droit passe de creusé à bombé), avec cet outil il y a armement-désarmement mais par une action de pronation puis supination de l'avant-bras droit (à vide, c'est "les petites marionnettes" auxquelles je faisait référence) pour conserver l'angle du poignet et éviter le flipping (encore mieux promouvoir un angle d'attaque vertical sur la balle et un divot devant la balle).

Oui tu as parfaitement raison ...je m'étais mal exprimé ..pour moi le côté flipping donc le fait de cette action de la main droite qui recouvre la main gauche est toujours dur à gérer pour moi ...même si cela doit être inconscient et surtout me fait vraiment faire la faute de démarrer le downswing avec le haut du corps pour essayer de gagner en puissance....

Je vais voir si les sensations se confirment ce we...

Mais j'aime bien cet axe de travail....


Il en pense quoi le coach Yan (pour moi!)
Revenir en haut Aller en bas
airshot
4e série
4e série
airshot


Nombre de messages : 919
Age : 62
Localisation : Eiffel Tower
index : hors d usage
club : SDF
Date d'inscription : 08/11/2008

le set'n lock swing !!! Empty
MessageSujet: Re: le set'n lock swing !!!   le set'n lock swing !!! EmptyVen 23 Oct 2009 - 13:21

shadowone a écrit:
Ben, c'est plutôt ce que je faisais, mais mon pro m'a dit que c'était pas bon, qu'il fallait laisser vivre le club.

Je donnais trop de spin à la balle et faisait des divots beaucoup trop important.

Alors, qui c'est qui n'a raison ?

C'est compliqué ce jeu.... le set'n lock swing !!! Gs_0740b
Revenir en haut Aller en bas
airshot
4e série
4e série
airshot


Nombre de messages : 919
Age : 62
Localisation : Eiffel Tower
index : hors d usage
club : SDF
Date d'inscription : 08/11/2008

le set'n lock swing !!! Empty
MessageSujet: Re: le set'n lock swing !!!   le set'n lock swing !!! EmptySam 24 Oct 2009 - 21:08

l'entrainement en vidéo avec l'outil

ici

j ai esayé cet après midi j ai vraiment tapé des coups très puissants .... qui compressent bien la balle ...

je reteste demain
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

le set'n lock swing !!! Empty
MessageSujet: Re: le set'n lock swing !!!   le set'n lock swing !!! EmptySam 24 Oct 2009 - 21:13

airshot a écrit:




Il en pense quoi le coach Yan (pour moi!)
Excellent outil pour toi Olivier !
le set'n lock swing !!! Icone14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Gastel
3e série
3e série
Gastel


Nombre de messages : 2086
Age : 57
index : 19.3
Date d'inscription : 16/05/2008

le set'n lock swing !!! Empty
MessageSujet: Re: le set'n lock swing !!!   le set'n lock swing !!! EmptySam 24 Oct 2009 - 21:33

Pfff, ben moi je suis allé practicer sous une légère pluie avec l'idée de tester cet armement "en marionnette" ben je me suis bien pourri la vie ! Boulet revenu mouillé et déçu ! J'vais pas jurer qu'on ne m'y reprendra plus, j'tiendrais pas mes promesses ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

le set'n lock swing !!! Empty
MessageSujet: Re: le set'n lock swing !!!   le set'n lock swing !!! EmptySam 24 Oct 2009 - 21:50

Je ne doute pas de l'intérêt de l'outil, perso je préfère penser à maintenir le grip devant la tête. L'élan fait le reste.
Revenir en haut Aller en bas
airshot
4e série
4e série
airshot


Nombre de messages : 919
Age : 62
Localisation : Eiffel Tower
index : hors d usage
club : SDF
Date d'inscription : 08/11/2008

le set'n lock swing !!! Empty
MessageSujet: Re: le set'n lock swing !!!   le set'n lock swing !!! EmptySam 24 Oct 2009 - 22:08

Yan a écrit:
airshot a écrit:




Il en pense quoi le coach Yan (pour moi!)
Excellent outil pour toi Olivier !
le set'n lock swing !!! Icone14

merci .... la commande est passée !!!! je te tiendrai au courant des évolutions !!! le set'n lock swing !!! Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
airshot
4e série
4e série
airshot


Nombre de messages : 919
Age : 62
Localisation : Eiffel Tower
index : hors d usage
club : SDF
Date d'inscription : 08/11/2008

le set'n lock swing !!! Empty
MessageSujet: Re: le set'n lock swing !!!   le set'n lock swing !!! EmptySam 24 Oct 2009 - 22:15

Gastel a écrit:
Pfff, ben moi je suis allé practicer sous une légère pluie avec l'idée de tester cet armement "en marionnette" ben je me suis bien pourri la vie ! le set'n lock swing !!! Boulet revenu mouillé et déçu ! J'vais pas jurer qu'on ne m'y reprendra plus, j'tiendrais pas mes promesses ! le set'n lock swing !!! Lol

j avoue que ce n'est pas forcément évident .... mais quand ça part ....oula .....

Pour moi ça fonctionnait bien avec les bois (drive et bois 3) et les fers moyens 5-6-7-8

plus de mal avec les fers 9-PW-SW et fer 4-3

Maintenant Gastel.... y a aussi des pratices couverts...... le set'n lock swing !!! Icon_thumleft

Bon allez on en reparle demain !
Revenir en haut Aller en bas
airshot
4e série
4e série
airshot


Nombre de messages : 919
Age : 62
Localisation : Eiffel Tower
index : hors d usage
club : SDF
Date d'inscription : 08/11/2008

le set'n lock swing !!! Empty
MessageSujet: Re: le set'n lock swing !!!   le set'n lock swing !!! EmptySam 24 Oct 2009 - 22:20

Folgan a écrit:
Je ne doute pas de l'intérêt de l'outil, perso je préfère penser à maintenir le grip devant la tête. L'élan fait le reste.

Je suis d accord avec toi ...mais je n arrive pas de cette façon à un bon résultat......

avec cette façon ( le set n lock) j arrive à mieux retarder le club à la descente .....maintenant reste à trouver la synchro pour dérouler le corps ni trop tôt ni trop tard ..... le set'n lock swing !!! Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
shadowone
2e série
2e série
shadowone


Nombre de messages : 2986
Age : 47
Localisation : Puligny Montrachet - Dijon
index : 33
club : Quetigny mon kiki
Date d'inscription : 30/12/2008

le set'n lock swing !!! Empty
MessageSujet: Re: le set'n lock swing !!!   le set'n lock swing !!! EmptyDim 25 Oct 2009 - 14:35

Après mon cours d'hier, j'ai de gros doute sur le machin chose là ! Tu as certes une très bonne qualité de contact, mais c'est nettement plus physique qu'un swing avec full poignet.

Pour faire la même distance, j'avais l'impression d'être à pleine puissance en faisant un swing type set'n lock, et là, maintenant, en utilisant plus les poignets complètement, c'est la promenade de santé. Un bon 1/3 d'énergie économisée.
Revenir en haut Aller en bas
Gastel
3e série
3e série
Gastel


Nombre de messages : 2086
Age : 57
index : 19.3
Date d'inscription : 16/05/2008

le set'n lock swing !!! Empty
MessageSujet: Re: le set'n lock swing !!!   le set'n lock swing !!! EmptyDim 25 Oct 2009 - 20:09

Oui mais avec cette position de poignets, tu as un meilleur angle d'attaque sur la balle pour un contact balle-terre qui donne un meilleur rendement, un vol plus bas et plus de spin (donc moins de sensibilité au vent et aux effets latéraux). Moins de main dans la zone d'impact c'est aussi plus de régularité en distance, en direction et en effet. Après c'est sûr il y a des très bons joueurs qui jouent avec les mains !
Revenir en haut Aller en bas
shadowone
2e série
2e série
shadowone


Nombre de messages : 2986
Age : 47
Localisation : Puligny Montrachet - Dijon
index : 33
club : Quetigny mon kiki
Date d'inscription : 30/12/2008

le set'n lock swing !!! Empty
MessageSujet: Re: le set'n lock swing !!!   le set'n lock swing !!! EmptyDim 25 Oct 2009 - 20:36

T es sur pour le vol de balle plus bas ? Parce que sans les poignets, je fais des divots plus profond avec un vol de balle plus haut. C est ptet mon coté bourrin qui ressort !
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

le set'n lock swing !!! Empty
MessageSujet: Re: le set'n lock swing !!!   le set'n lock swing !!! EmptyDim 25 Oct 2009 - 20:51

shadowone a écrit:
T es sur pour le vol de balle plus bas ? Parce que sans les poignets, je fais des divots plus profond avec un vol de balle plus haut. C est ptet mon coté bourrin qui ressort !
le set'n lock swing !!! 916529
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Contenu sponsorisé





le set'n lock swing !!! Empty
MessageSujet: Re: le set'n lock swing !!!   le set'n lock swing !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le set'n lock swing !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» swing complet ou 3/4 de swing ?
» New swing
» Ca c'est du swing !!
» Mon swing ...
» The swing...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone d'entraînement :: Les questions techniques-
Sauter vers: