la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Bois de départ tolérant

Aller en bas 
+16
El Lilo
Pro Clubmaker
King of Putting !
Golfarmer
SWINGWEIGHT
airshot
Atco-B30
ludovicd
berti
Dr House
gillesb
Mini Flyette
MINIFLY
idiotduvillage
Folgan
zamp
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
zamp
4e série
4e série
zamp


Nombre de messages : 558
Age : 66
Localisation : Oise
index : 24.6
club : Golf et Tourisme
Date d'inscription : 25/03/2009

Bois de départ tolérant Empty
MessageSujet: Bois de départ tolérant   Bois de départ tolérant EmptySam 24 Oct 2009 - 9:56

Je n'ai plus de driver et je joue mon bois 3 TM CGB MAX (loft 15° - tête de 202cc - shaft de 110,5cm regular).
Outre que les grosses têtes actuelles me gênent, les longueur de shaft des drivers (de 115,69cm à 116,20cm voir plus) ne me conviennent pas.
Je suis rarement square à l'impact (environ 3 balles sur 10 au practice, les autres sont en slice plus ou moins prononcé).
Avec mon ancien driver (Cleveland XLS) je ne gagnais que 10 ou 20 mètres par rapport à mon bois 3 et avec énormément de dispersion.
Que pensez-vous d'une tête Wishon 915F/H 13° montée sur un shaft de "driver" légèrement raccourci (autour de 114 cm) pour servir de driver ?
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

Bois de départ tolérant Empty
MessageSujet: Re: Bois de départ tolérant   Bois de départ tolérant EmptySam 24 Oct 2009 - 10:17

perso je pense que c'est une excellente idée Bois de départ tolérant Icon_thumleft Bois de départ tolérant Icon_thumleft et que tu vas redécouvrir le plaisir des mises en jeu.

C'est quelque chose que tu as déjà trouvé ou que tu envisages de te faire faire ?
Revenir en haut Aller en bas
idiotduvillage
3e série
3e série
idiotduvillage


Nombre de messages : 1379
Age : 54
Localisation : sur le green c'est mieux
index : 13.4
club : j'ai jamais trop aimé les boites de nuit
Date d'inscription : 28/06/2009

Bois de départ tolérant Empty
MessageSujet: Re: Bois de départ tolérant   Bois de départ tolérant EmptySam 24 Oct 2009 - 10:30

Visuellement, cette tête semble délicate dans sa mise à l'adresse, le driver, comme le putter est un club important et il me parait indispensable que tu sois super à l'aise avec, notamment dans ta facilité à le poser à l'adresse.
Si c'est le cas, tant mieux.
je n'aimais pas les driver avec des volumes de 450 cc mais une tête de ce type est tolérante et pas mal de ces modèles se positionnent facilement, maintenant, avec un shaft raccourcis, tu auras encore plus de contrôle, un chouillat moins de distance mais il te faut avant tout te remettre en confiance avec ce type de club, la distance viendra ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
http://golf-reve-realite.blogspot.com/
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

Bois de départ tolérant Empty
MessageSujet: Re: Bois de départ tolérant   Bois de départ tolérant EmptySam 24 Oct 2009 - 10:35

idiotduvillage a écrit:
Visuellement, cette tête semble délicate dans sa mise à l'adresse, le driver, comme le putter est un club important et il me parait indispensable que tu sois super à l'aise avec, notamment dans ta facilité à le poser à l'adresse.
Si c'est le cas, tant mieux.
je n'aimais pas les driver avec des volumes de 450 cc mais une tête de ce type est tolérante et pas mal de ces modèles se positionnent facilement, maintenant, avec un shaft raccourcis, tu auras encore plus de contrôle, un chouillat moins de distance mais il te faut avant tout te remettre en confiance avec ce type de club, la distance viendra ensuite.

Toutafé!
Un tête tolérante, un shaft à 44' et ça va le faire.
Je viens de passer sur une grosse tête ( Titleist 909 ) et laisser mon 425KZG au vestiaire: ça change la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Mini Flyette
2e série
2e série
Mini Flyette


Nombre de messages : 4169
Age : 73
Localisation : En Corrèze
index : 35
Date d'inscription : 15/02/2006

Bois de départ tolérant Empty
MessageSujet: Re: Bois de départ tolérant   Bois de départ tolérant EmptySam 24 Oct 2009 - 10:44

MINIFLY a écrit:
...
Je viens de passer sur une grosse tête ( Titleist 909 ) et laisser mon 425KZG au vestiaire: ça change la vie.

Cépafo! Bois de départ tolérant A01an122
Revenir en haut Aller en bas
gillesb
1ere série
1ere série
gillesb


Nombre de messages : 6949
Age : 61
Localisation : Région Parisienne est
index : 11.8
club : Disney
Date d'inscription : 24/11/2005

Bois de départ tolérant Empty
MessageSujet: Re: Bois de départ tolérant   Bois de départ tolérant EmptySam 24 Oct 2009 - 10:49

Citation :
Je viens de passer sur une grosse tête ( Titleist 909 )

FELICITATIONS...IL EST SUPERBE

le dCOMP ou d2 ou d3
quel shaft ??
Revenir en haut Aller en bas
Dr House
2e série
2e série
Dr House


Nombre de messages : 2819
Age : 52
Localisation : Uriage / Bresson (38)
index : 19.8
club : en ce moment, dans mon sac !!!
Date d'inscription : 26/05/2009

Bois de départ tolérant Empty
MessageSujet: Re: Bois de départ tolérant   Bois de départ tolérant EmptySam 24 Oct 2009 - 10:51

Ben moi; perso, j'ai pas de driver, et j'avais remisé le bois 3 au vestiaire, je faisais toute mes mises en jeu au bois 5 ..................sans être ridicule par rapport à de gros drives.
Revenir en haut Aller en bas
idiotduvillage
3e série
3e série
idiotduvillage


Nombre de messages : 1379
Age : 54
Localisation : sur le green c'est mieux
index : 13.4
club : j'ai jamais trop aimé les boites de nuit
Date d'inscription : 28/06/2009

Bois de départ tolérant Empty
MessageSujet: Re: Bois de départ tolérant   Bois de départ tolérant EmptySam 24 Oct 2009 - 10:53

Idem avec mon MX700 Mizuno, ultra tolérance de la tête, il va falloir mettre un shaft stiff car je réussis à me lâcher de plus en plus et à augmenter ma vitesse de passage avec depuis que je l'ai.
le changement m'a fait gagner quelques mètres importants en plus sur les mises en jeu, l'essentiel étant que je n'ai jamais d'appréhension à le sortir même dans un mauvais jour...

Dr House, je comprends ta remarque, 70% des joueurs qui ont un driver ne se rendent pas compte qu'ils ne dépassent que rarement 200m et ne veulent pas voir qu'ils font généralement une distance équivalente avec le club suivant en prenant moins de risque...
Revenir en haut Aller en bas
http://golf-reve-realite.blogspot.com/
Dr House
2e série
2e série
Dr House


Nombre de messages : 2819
Age : 52
Localisation : Uriage / Bresson (38)
index : 19.8
club : en ce moment, dans mon sac !!!
Date d'inscription : 26/05/2009

Bois de départ tolérant Empty
MessageSujet: Re: Bois de départ tolérant   Bois de départ tolérant EmptySam 24 Oct 2009 - 11:06

MAis il faut aussi savoir jouer un bois 3 et driver, histoire de ne pas s'enfermer dans une routine pouvant nuire à la progression..........
Revenir en haut Aller en bas
idiotduvillage
3e série
3e série
idiotduvillage


Nombre de messages : 1379
Age : 54
Localisation : sur le green c'est mieux
index : 13.4
club : j'ai jamais trop aimé les boites de nuit
Date d'inscription : 28/06/2009

Bois de départ tolérant Empty
MessageSujet: Re: Bois de départ tolérant   Bois de départ tolérant EmptySam 24 Oct 2009 - 11:23

Tu as raison, il faut savoir être polyvalent...

Sans compter les départs des par3, j'utilise 3 clubs pour les mises en jeu.

j'ai une avenue : Driver

J'ai une avenue mais moins de 250 avant un dog leg par exemple : Bois3

J'hésite : H20°
Revenir en haut Aller en bas
http://golf-reve-realite.blogspot.com/
berti
4e série
4e série
berti


Nombre de messages : 861
Age : 69
Localisation : strasbourg
index : 12,7
Date d'inscription : 20/10/2008

Bois de départ tolérant Empty
MessageSujet: Re: Bois de départ tolérant   Bois de départ tolérant EmptySam 24 Oct 2009 - 11:27

MINIFLY a écrit:


Toutafé!
Un tête tolérante, un shaft à 44' et ça va le faire.
Je viens de passer sur une grosse tête ( Titleist 909 ) et laisser mon 425KZG au vestiaire: ça change la vie.

pourquoi as-tu laissé tombé le KZG ? j'avais justement envie d'en éssayer un.
Revenir en haut Aller en bas
ludovicd
3e série
3e série
ludovicd


Nombre de messages : 1585
Age : 54
Localisation : Massy - 91
index : 21.1
club : Massy Golf Club
Date d'inscription : 12/06/2007

Bois de départ tolérant Empty
MessageSujet: Re: Bois de départ tolérant   Bois de départ tolérant EmptySam 24 Oct 2009 - 11:45

zamp a écrit:
Que pensez-vous d'une tête Wishon 915F/H 13° montée sur un shaft de "driver" légèrement raccourci (autour de 114 cm) pour servir de driver ?
Je sais que Golfarmer a un Fairway Driver Wishon dans son sac.
Je ne sais pas si il s'agit de cette tête mais ça ne doit pas être loin d'être la même idée.

Bon, faut juste attendre soit qu'il rentre de vacances, soit qu'il se connecte pour avoir ses impressions.

Sinon, perso, les mises en jeu c'est driver quand tout va bien, B3 quand ça commence à dériver un peu et Hybride 19° ou 22° dans que je ne suis pas en swing.
Bon, niveau distance, c'est un poil plus court au fur et à mesure que je descends le club; pour info, cette semaine, le 9 de Saint Marc (Par 3 - 181 m en léger contrebas) c'est H19° qui pitche sur le green. Bois de départ tolérant Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
Atco-B30
4e série
4e série
Atco-B30


Nombre de messages : 610
Age : 60
Localisation : Gilly sur Isere (73)
index : 16,8
club : Giez
Date d'inscription : 06/07/2008

Bois de départ tolérant Empty
MessageSujet: Re: Bois de départ tolérant   Bois de départ tolérant EmptySam 24 Oct 2009 - 11:48

zamp a écrit:
Que pensez-vous d'une tête Wishon 915F/H 13° montée sur un shaft de "driver" légèrement raccourci (autour de 114 cm) pour servir de driver ?

Pourquoi ne pas aller à un clubfitter Bois de départ tolérant Smileyso

13° dépend de votre vitesse de swing et launch angle. "shaft de driver" depend de votre swing type et vitesse. Le longueur depend de votre qualité de swing.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubfitter.fr
airshot
4e série
4e série
airshot


Nombre de messages : 919
Age : 62
Localisation : Eiffel Tower
index : hors d usage
club : SDF
Date d'inscription : 08/11/2008

Bois de départ tolérant Empty
MessageSujet: Re: Bois de départ tolérant   Bois de départ tolérant EmptySam 24 Oct 2009 - 12:01

Atco-B30 a écrit:
zamp a écrit:
Que pensez-vous d'une tête Wishon 915F/H 13° montée sur un shaft de "driver" légèrement raccourci (autour de 114 cm) pour servir de driver ?

Pourquoi ne pas aller à un clubfitter Bois de départ tolérant Smileyso

13° dépend de votre vitesse de swing et launch angle. "shaft de driver" depend de votre swing type et vitesse. Le longueur depend de votre qualité de swing.

(Bonjour Atco !!! Bois de départ tolérant Icon_biggrin )


oui zamp, atco as raison, tu devrais faire un petit fitting ça te serait profitable pour ts connaissances sur ton swing et sur ta mise en jeu également !! Bois de départ tolérant Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
idiotduvillage
3e série
3e série
idiotduvillage


Nombre de messages : 1379
Age : 54
Localisation : sur le green c'est mieux
index : 13.4
club : j'ai jamais trop aimé les boites de nuit
Date d'inscription : 28/06/2009

Bois de départ tolérant Empty
MessageSujet: Re: Bois de départ tolérant   Bois de départ tolérant EmptySam 24 Oct 2009 - 12:09

Atco-B30 a écrit:

Pourquoi ne pas aller à un clubfitter Bois de départ tolérant Smileyso


quelqu'un a déjà vu un tom Wishon ailleurs que chez un clubmaker? Bois de départ tolérant Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://golf-reve-realite.blogspot.com/
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

Bois de départ tolérant Empty
MessageSujet: Re: Bois de départ tolérant   Bois de départ tolérant EmptySam 24 Oct 2009 - 12:49

gillesb a écrit:
Citation :
Je viens de passer sur une grosse tête ( Titleist 909 )

FELICITATIONS...IL EST SUPERBE

le dCOMP ou d2 ou d3
quel shaft ??

DCOMP monté sur Matrix X CON6 Bois de départ tolérant Icon_cool

Bois de départ tolérant Moz-screenshotBois de départ tolérant Moz-screenshot-1
Revenir en haut Aller en bas
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

Bois de départ tolérant Empty
MessageSujet: Re: Bois de départ tolérant   Bois de départ tolérant EmptySam 24 Oct 2009 - 12:54

berti a écrit:
MINIFLY a écrit:


Toutafé!
Un tête tolérante, un shaft à 44' et ça va le faire.
Je viens de passer sur une grosse tête ( Titleist 909 ) et laisser mon 425KZG au vestiaire: ça change la vie.

pourquoi as-tu laissé tombé le KZG ? j'avais justement envie d'en éssayer un.

Pour te le revendre Bois de départ tolérant 916529

Je ne joue pas assez régulièrement pour être régulier et en confiance avec.

Certe, bien touché je suis plus long avec le KZG, mais moins souvent sur la piste.
C'est un truc pour (futur) retraité ou fonctionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

Bois de départ tolérant Empty
MessageSujet: Re: Bois de départ tolérant   Bois de départ tolérant EmptySam 24 Oct 2009 - 12:57

Atco-B30 a écrit:
Pourquoi ne pas aller � un clubfitter

Le plus proche est � 700 km .......rien que le voyage multiplie le cout par 5  Bois de départ tolérant Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

Bois de départ tolérant Empty
MessageSujet: Re: Bois de départ tolérant   Bois de départ tolérant EmptySam 24 Oct 2009 - 12:58

Atco-B30 a écrit:
Pourquoi ne pas aller à un clubfitter

Le plus proche est à 700 km .......rien que le voyage multiplie le cout par 5 Bois de départ tolérant Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
Dr House
2e série
2e série
Dr House


Nombre de messages : 2819
Age : 52
Localisation : Uriage / Bresson (38)
index : 19.8
club : en ce moment, dans mon sac !!!
Date d'inscription : 26/05/2009

Bois de départ tolérant Empty
MessageSujet: Re: Bois de départ tolérant   Bois de départ tolérant EmptySam 24 Oct 2009 - 14:08

MINIFLY a écrit:
Atco-B30 a écrit:
Pourquoi ne pas aller à un clubfitter

Le plus proche est à 700 km .......rien que le voyage multiplie le cout par 5 Bois de départ tolérant Icon_eek

Je sais bien, mais vous n'avez plus besoin de VISA pour quitter la bretagne, ça doit quand même simplifier les choses ????
Revenir en haut Aller en bas
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

Bois de départ tolérant Empty
MessageSujet: Re: Bois de départ tolérant   Bois de départ tolérant EmptySam 24 Oct 2009 - 14:19

DR House a écrit:
MINIFLY a écrit:
Atco-B30 a écrit:
Pourquoi ne pas aller à un clubfitter

Le plus proche est à 700 km .......rien que le voyage multiplie le cout par 5 Bois de départ tolérant Icon_eek

Je sais bien, mais vous n'avez plus besoin de VISA pour quitter la bretagne, ça doit quand même simplifier les choses ????

Pas de souci, nous avons notre passeport BZH ATAO!
Revenir en haut Aller en bas
Dr House
2e série
2e série
Dr House


Nombre de messages : 2819
Age : 52
Localisation : Uriage / Bresson (38)
index : 19.8
club : en ce moment, dans mon sac !!!
Date d'inscription : 26/05/2009

Bois de départ tolérant Empty
MessageSujet: Re: Bois de départ tolérant   Bois de départ tolérant EmptySam 24 Oct 2009 - 14:25

Et le timbre fiscal, ça se règle toujours en galettes-saucisses ???
Revenir en haut Aller en bas
SWINGWEIGHT
4e série
4e série
SWINGWEIGHT


Nombre de messages : 480
Age : 80
Localisation : VERSAILLES 78
index : 16
Date d'inscription : 15/06/2008

Bois de départ tolérant Empty
MessageSujet: Re: Bois de départ tolérant   Bois de départ tolérant EmptySam 24 Oct 2009 - 23:34

idiotduvillage a écrit:
Atco-B30 a écrit:

Pourquoi ne pas aller à un clubfitter Bois de départ tolérant Smileyso


quelqu'un a déjà vu un tom Wishon ailleurs que chez un clubmaker? Bois de départ tolérant Icon_wink

Tom Wishon ne vends ses composants qu'aux clubs makers qualifiés
Revenir en haut Aller en bas
zamp
4e série
4e série
zamp


Nombre de messages : 558
Age : 66
Localisation : Oise
index : 24.6
club : Golf et Tourisme
Date d'inscription : 25/03/2009

Bois de départ tolérant Empty
MessageSujet: Re: Bois de départ tolérant   Bois de départ tolérant EmptyDim 25 Oct 2009 - 0:17

Folgan a écrit:
perso je pense que c'est une excellente idée Bois de départ tolérant Icon_thumleft Bois de départ tolérant Icon_thumleft et que tu vas redécouvrir le plaisir des mises en jeu.

C'est quelque chose que tu as déjà trouvé ou que tu envisages de te faire faire ?
J'envisage de remettre un driver dans mon sac, mais sans grosse tête et avec un shaft plus court, d'où ma question suite à une suggestion d'un club maker.

Je commence à retrouver le plaisir des mises en jeu réussies avec mon bois 3. Mais sur certains trous il me manque un peu de distances. Et puis Greg m'a mis minable jeudi avec ses mises en jeu au driver ! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zamp
4e série
4e série
zamp


Nombre de messages : 558
Age : 66
Localisation : Oise
index : 24.6
club : Golf et Tourisme
Date d'inscription : 25/03/2009

Bois de départ tolérant Empty
MessageSujet: Re: Bois de départ tolérant   Bois de départ tolérant EmptyDim 25 Oct 2009 - 0:26

Atco-B30 a écrit:
zamp a écrit:
Que pensez-vous d'une tête Wishon 915F/H 13° montée sur un shaft de "driver" légèrement raccourci (autour de 114 cm) pour servir de driver ?

Pourquoi ne pas aller à un clubfitter Bois de départ tolérant Smileyso

13° dépend de votre vitesse de swing et launch angle. "shaft de driver" depend de votre swing type et vitesse. Le longueur depend de votre qualité de swing.
Smile Il s'agit justement d'une suggestion d'un C M. Je me posais la question du choix d'une tête de bois 3. Je me demandais s'il n'existait pas des têtes de drivers plus petites . Voir si quelqu'un utilisait un club dont les caractéristiques pourraient être proche.
On pourrait peut-être d'ailleurs parler de bois 2 plutôt que de driver ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bois de départ tolérant Empty
MessageSujet: Re: Bois de départ tolérant   Bois de départ tolérant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bois de départ tolérant
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment placez-vous au départ avec un bois 3 ?
» Au départ...
» Départ...
» départ au fer 5
» Départ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: Matos et règles de jeu :: Le matériel :: Clubfitting/clubmaking-
Sauter vers: