la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bois de départ tolérant

Aller en bas 
+16
El Lilo
Pro Clubmaker
King of Putting !
Golfarmer
SWINGWEIGHT
airshot
Atco-B30
ludovicd
berti
Dr House
gillesb
Mini Flyette
MINIFLY
idiotduvillage
Folgan
zamp
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Bois de départ tolérant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bois de départ tolérant   Bois de départ tolérant - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2009 - 1:14

Comme le disait Ludo, j'ai fait faire un driver chez G&S.
J'avais des pbs de regularité et de dispersion avec mon driver et apres une bonne seance au simu, alors que je voulais une tete de 460, je suis reparti avec une petite tete et 13° mais avec 10m de dispersion par rapport a plus de 50m avec mon driver.
Quand j'ai dit que je voulais une grosse tete, il m'a ete repondu tres doctement : le jour ou tu auras un swing, tu auras une grosse tete...
Ca m'a permis de faire des mises en jeu plus safe pendant un moment sans perdre bcp en distance par rapport au driver.

Depuis, apres avoir pris des cours, j'ai un presque swing qui m'a permis de reprendre le driver.
Je sors le Fairway driver comme un bois 3 : soit pour les mises en jeu de trous courts ou demandant de la precision, soit pour les longs par 3 (le 9 de St Marc par exemple)
bref, une bonne idée...
Revenir en haut Aller en bas
gillesb
1ere série
1ere série
gillesb


Nombre de messages : 6949
Age : 61
Localisation : Région Parisienne est
index : 11.8
club : Disney
Date d'inscription : 24/11/2005

Bois de départ tolérant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bois de départ tolérant   Bois de départ tolérant - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2009 - 8:34

moi c'est driver...je ne suis pas plus precis au b3 ......ou pas moins imprecis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bois de départ tolérant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bois de départ tolérant   Bois de départ tolérant - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2009 - 10:24

MINIFLY a écrit:
Atco-B30 a écrit:
Pourquoi ne pas aller à un clubfitter

Le plus proche est à 700 km .......rien que le voyage multiplie le cout par 5 Bois de départ tolérant - Page 2 Icon_eek

Si même les fervents défenseurs du clubmaking s'y mettent !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

Bois de départ tolérant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bois de départ tolérant   Bois de départ tolérant - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2009 - 10:26

damien a écrit:
MINIFLY a écrit:
Atco-B30 a écrit:
Pourquoi ne pas aller à un clubfitter

Le plus proche est à 700 km .......rien que le voyage multiplie le cout par 5 Bois de départ tolérant - Page 2 Icon_eek

Si même les fervents défenseurs du clubmaking s'y mettent !!! Bois de départ tolérant - Page 2 Affraid


Rien à voir avec le clubfitting
Revenir en haut Aller en bas
Atco-B30
4e série
4e série
Atco-B30


Nombre de messages : 610
Age : 60
Localisation : Gilly sur Isere (73)
index : 16,8
club : Giez
Date d'inscription : 06/07/2008

Bois de départ tolérant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bois de départ tolérant   Bois de départ tolérant - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2009 - 13:18

zamp a écrit:
....Je me posais la question du choix d'une tête de bois 3. Je me demandais s'il n'existait pas des têtes de drivers plus petites . Voir si quelqu'un utilisait un club dont les caractéristiques pourraient être proche.

Oui, de plus petites têtes pour de drivers existe (320-360cc), mais le plus grand sont normalement plus tolerant. (haut MOI)

zamp a écrit:
....On pourrait peut-être d'ailleurs parler de bois 2 plutôt que de driver ?

Définition de driver : Le club avec lequel vous avez frappé le plus long Bois de départ tolérant - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubfitter.fr
idiotduvillage
3e série
3e série
idiotduvillage


Nombre de messages : 1379
Age : 54
Localisation : sur le green c'est mieux
index : 13.4
club : j'ai jamais trop aimé les boites de nuit
Date d'inscription : 28/06/2009

Bois de départ tolérant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bois de départ tolérant   Bois de départ tolérant - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2009 - 13:25

j'ai eu mon premier driver avec une tête de 360cc et je peux te dire que cela a été une erreur au vu des changements quand j'ai pris le MX700.
quitte à aller sur du sur mesure je serai pour une tête actuelle avec un shaft plus court.
Revenir en haut Aller en bas
http://golf-reve-realite.blogspot.com/
zamp
4e série
4e série
zamp


Nombre de messages : 558
Age : 66
Localisation : Oise
index : 24.6
club : Golf et Tourisme
Date d'inscription : 25/03/2009

Bois de départ tolérant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bois de départ tolérant   Bois de départ tolérant - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2009 - 14:37

Atco-B30 a écrit:
zamp a écrit:
....Je me posais la question du choix d'une tête de bois 3. Je me demandais s'il n'existait pas des têtes de drivers plus petites . Voir si quelqu'un utilisait un club dont les caractéristiques pourraient être proche.

Oui, de plus petites têtes pour de drivers existe (320-360cc), mais le plus grand sont normalement plus tolerant. (haut MOI)

Je ne recherche pas forcément plus de tolérance au niveau de la tête, mais un manche adapté à mes capacités et swing actuel. Ce qui ne veut pas dire que je ne changerai pas de club dans 6 mois, un an ou plus en fonction de l'évolution positive ou négative de mon swing ou de mon physique.
Je n'aime pas les grosses têtes à l'adresse, je tape correctement mon bois 3 (et il n'y a pas si longtemps je pouvais dire sans me vanter très bien). Je retrouve après un passage à vide pas mal de sensations avec mon B3. Donc la petite tête ne me gêne pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
zamp
4e série
4e série
zamp


Nombre de messages : 558
Age : 66
Localisation : Oise
index : 24.6
club : Golf et Tourisme
Date d'inscription : 25/03/2009

Bois de départ tolérant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bois de départ tolérant   Bois de départ tolérant - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2009 - 14:40

idiotduvillage a écrit:
j'ai eu mon premier driver avec une tête de 360cc et je peux te dire que cela a été une erreur au vu des changements quand j'ai pris le MX700.
quitte à aller sur du sur mesure je serai pour une tête actuelle avec un shaft plus court.
Il faudrait peut-être que je réessaie des drivers "normaux", mais je n'aime pas ces grosses têtes à l'adresse. Mr.Red
De plus cher IDV, nous n'avons pas le même âge, le même physique, ni le même courage au travail (du swing), ce qui change un peu la donne Wink
Revenir en haut Aller en bas
idiotduvillage
3e série
3e série
idiotduvillage


Nombre de messages : 1379
Age : 54
Localisation : sur le green c'est mieux
index : 13.4
club : j'ai jamais trop aimé les boites de nuit
Date d'inscription : 28/06/2009

Bois de départ tolérant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bois de départ tolérant   Bois de départ tolérant - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2009 - 14:43

d'où l'intérêt d'une tête tolérante donc plus grosse Bois de départ tolérant - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://golf-reve-realite.blogspot.com/
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Bois de départ tolérant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bois de départ tolérant   Bois de départ tolérant - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2009 - 22:49

Si tu veux, on peut organiser une petite séance essayage au practice de Montgriff' avec Marc mon club maker, il a des têtes de bois sympas et peu de te les faire essayer sur des shafts différents....

Sinon, je ne vois pas l'intérêt d'un bois 3 ouvert à 13° qui serait super difficile à toucher, m'enfin bien plus qu'un driver ouvert à 12° avec un shaft raccourci à une longueur de bois 3 soit 43".
Revenir en haut Aller en bas
zamp
4e série
4e série
zamp


Nombre de messages : 558
Age : 66
Localisation : Oise
index : 24.6
club : Golf et Tourisme
Date d'inscription : 25/03/2009

Bois de départ tolérant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bois de départ tolérant   Bois de départ tolérant - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2009 - 11:59

J'ai ressorti mon vieux TM Burner bubble 10,5° du fond de mon garage.
Tête plus petite que mon bois 3 et shaft à peine plus long.
Test cet après-midi avec mon pro... On va voir ce que ça donne. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pro Clubmaker
non-classé
non-classé
Pro Clubmaker


Nombre de messages : 104
Age : 52
Localisation : PAU
index : 10.7
club : Aucun je joue partout
Date d'inscription : 24/06/2009

Bois de départ tolérant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bois de départ tolérant   Bois de départ tolérant - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2009 - 16:06

Bonjour,



L'aspect psychologique est très important, si tu n'aimes pas ton club il y a de fortes chances que tu ne joues pas bien avec et inversement. Pourquoi ne l'aimes-tu pas ?

Il faut que tu trouves un club avec lequel tu joueras bien et qui te donnera des sensations. Ton avis risque alors de changer.



Voici un lien pour ceux qui n'ont par encore lu les 12 mythes de Tom WISHON.

www.ega.asso.fr/pdf/12_mythes.pdf



Un driver plus court :

_augmente la capacité de centrage

Distance plus accru (utilisation à 100% de l'effet trampoline de la face)

Régularité dans la distance

Meilleur contrôle des trajectoires. En écartant le chemin du club qui a aussi une influence sur la trajectoire quelque soit le club, la face des drivers est bombée à la différence des fers, donc, un décentrage à un impact direct (un décentrage à droite accentue une trajectoire à droite, etc…)

_ Augmente la capacité de ramener la face square à l'impact.

Meilleur contrôle des trajectoires.



Pendant des années Tiger WOODS a joué avec un driver de 43". Aujourd'hui les standards sont 45", 45.5" et 46" pour des joueurs moyens ayant une moins bonne précision.



Il est clair qu'il faut travailler son swing et son mental …. et pour faciliter une mise en œuvre de votre swing, quelque soit le club, votre matériel doit être en adéquation avec vous : il doit être adapté et homogène.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.proclubmaker.com
El Lilo
4e série
4e série
El Lilo


Nombre de messages : 256
Age : 65
Localisation : Hérault
index : NC
club : Coulondres
Date d'inscription : 30/09/2008

Bois de départ tolérant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bois de départ tolérant   Bois de départ tolérant - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2009 - 0:25

Ma petite expérience...
J'allais un chouïa plus loin avec un driver qu'avec un bois 3 (ou je le croyais...), mais plus souvent dans les chachis.
Pourtant, je le jouais presque systématiquement pour ces quelques mètres espérés, malgré l'évidence que les inconvénients étaient globalement supérieurs aux avantages en termes de score...

Un jour, j'ai décidé de laisser le driver au râtelier pendant 15 jours, pour voir si j'allais mieux assurer les mises en jeu.

Résultat, j'ai réussi plus de fraiway, ma confiance s'est développée.

Résultat 2, avec plus de confiance, j'ai très vite envoyé le bois 3 plus loin que ce que j'envoyais le driver grâce à un swing plus relâché.

Résultat 3 : ma distance moyenne au bois 3/mise en jeu continue à augmenter peu à peu trois mois après.

Le bois que j'utilise étant très tolérant et à peu près injouable sans tee (face H= 40mm^^), je mets aussi dans mon sac un bois 7 (ou parfois 5...) pour le fairway...)

Ce bois a un lotf de 15. J'ai bien essayé un 13, mais les résultats sont pour moi globalement moins bon. Je trouve dur de bien toucher la balle, et la tolérance est moins bonne.

Quant aux avantages d'augmenter le longueur du manche, pour moi et après avoir essayé, ils sont inexistants. Au final, il y a globalement perte de coups, même si un petit nombre de balles vont, effectivement un rien plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
SWINGWEIGHT
4e série
4e série
SWINGWEIGHT


Nombre de messages : 480
Age : 80
Localisation : VERSAILLES 78
index : 16
Date d'inscription : 15/06/2008

Bois de départ tolérant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bois de départ tolérant   Bois de départ tolérant - Page 2 EmptySam 31 Oct 2009 - 0:25

Al-Sport a écrit:
Bonjour,



L'aspect psychologique est très important, si tu n'aimes pas ton club il y a de fortes chances que tu ne joues pas bien avec et inversement. Pourquoi ne l'aimes-tu pas ?

Il faut que tu trouves un club avec lequel tu joueras bien et qui te donnera des sensations. Ton avis risque alors de changer.



Voici un lien pour ceux qui n'ont par encore lu les 12 mythes de Tom WISHON.

www.ega.asso.fr/pdf/12_mythes.pdf



Un driver plus court :

_augmente la capacité de centrage

Distance plus accru (utilisation à 100% de l'effet trampoline de la face)

Régularité dans la distance

Meilleur contrôle des trajectoires. En écartant le chemin du club qui a aussi une influence sur la trajectoire quelque soit le club, la face des drivers est bombée à la différence des fers, donc, un décentrage à un impact direct (un décentrage à droite accentue une trajectoire à droite, etc…)

_ Augmente la capacité de ramener la face square à l'impact.

Meilleur contrôle des trajectoires.



Pendant des années Tiger WOODS a joué avec un driver de 43". Aujourd'hui les standards sont 45", 45.5" et 46" pour des joueurs moyens ayant une moins bonne précision.



Il est clair qu'il faut travailler son swing et son mental …. et pour faciliter une mise en œuvre de votre swing, quelque soit le club, votre matériel doit être en adéquation avec vous : il doit être adapté et homogène.

Très bon commentaire, et avec le changement des stries sur les fers, qui ne permettront plus au champion de jpuer les fers du rough mieux que le commun des mortels du fairway, je pense que les drivers se raccourciront encore.

Cela dit, attention, quand on raccourci un driver, à en régler la flexibilité et l'équilibre...
Revenir en haut Aller en bas
Galérien
non-classé
non-classé
Galérien


Nombre de messages : 177
Age : 94
Localisation : Quimper
index : 17.1
club : l'Odet
Date d'inscription : 08/09/2009

Bois de départ tolérant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bois de départ tolérant   Bois de départ tolérant - Page 2 EmptySam 31 Oct 2009 - 1:05

Les clubs courts et tolérants, d'accord.

Mais il y a une contrainte.

Lorsque l'on a un niveau bogey, si on veut progresser, on a l'obligation de réduire au minimum le nombre de doubles et de faire le maximum de par.

Au départ des blanches, les par 4 de 350 m sont fréquents et si on peut attaquer avec précision le green en régulation aux 135 m, il faut avoir été capable d'avoir envoyé un drive à plus de 200 m, de préférence pleine piste.

Cette distance au départ oblige à un excellent coup de bois 3 ou un bon coup de driver plus long et plus fermé.

Donc, ok pour réduire les shafts et augmenter les lofts, mais jusqu'où ?

Bois de départ tolérant - Page 2 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
El Lilo
4e série
4e série
El Lilo


Nombre de messages : 256
Age : 65
Localisation : Hérault
index : NC
club : Coulondres
Date d'inscription : 30/09/2008

Bois de départ tolérant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bois de départ tolérant   Bois de départ tolérant - Page 2 EmptySam 31 Oct 2009 - 1:21

Galérien a écrit:


Donc, ok pour réduire les shafts et augmenter les lofts, mais jusqu'où ?

Bois de départ tolérant - Page 2 Icon_smile

¿¿¿¿¿ Jusqu'à ce qu'on soit sûr de mieux scorer en moyenne avec un loft plus fermé ou un manche plus long Bois de départ tolérant - Page 2 Alien Bois de départ tolérant - Page 2 Alien Bois de départ tolérant - Page 2 Alien Bois de départ tolérant - Page 2 Alien Bois de départ tolérant - Page 2 Alien Bois de départ tolérant - Page 2 Alien
Revenir en haut Aller en bas
SWINGWEIGHT
4e série
4e série
SWINGWEIGHT


Nombre de messages : 480
Age : 80
Localisation : VERSAILLES 78
index : 16
Date d'inscription : 15/06/2008

Bois de départ tolérant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bois de départ tolérant   Bois de départ tolérant - Page 2 EmptyDim 1 Nov 2009 - 22:58

Galérien a écrit:
Les clubs courts et tolérants, d'accord.

Mais il y a une contrainte.

Lorsque l'on a un niveau bogey, si on veut progresser, on a l'obligation de réduire au minimum le nombre de doubles et de faire le maximum de par.

Au départ des blanches, les par 4 de 350 m sont fréquents et si on peut attaquer avec précision le green en régulation aux 135 m, il faut avoir été capable d'avoir envoyé un drive à plus de 200 m, de préférence pleine piste.

Cette distance au départ oblige à un excellent coup de bois 3 ou un bon coup de driver plus long et plus fermé.

Donc, ok pour réduire les shafts et augmenter les lofts, mais jusqu'où ?

Bois de départ tolérant - Page 2 Icon_smile


En général, avec un manche plus court on ne réduit pas, ou très peu la distance moyenne. Il arrive même, assez fréquemment, qu'on l'augmente,en moyenne, ne serais-ce que parce que l'on frappe plus souvent la balle au centre de la face, là où le coefficient de restitution est au maximum. Voir les réponse à ce sujet sur le post "clubfitting et progression"


Dernière édition par SWINGWEIGHT le Dim 1 Nov 2009 - 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zamp
4e série
4e série
zamp


Nombre de messages : 558
Age : 66
Localisation : Oise
index : 24.6
club : Golf et Tourisme
Date d'inscription : 25/03/2009

Bois de départ tolérant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bois de départ tolérant   Bois de départ tolérant - Page 2 EmptyDim 1 Nov 2009 - 23:03

Je suis bien plus régulier et droit avec mon bois 3 qu'avec mon ancien driver.
La différence gain de distance / sécurité est favorable au bois 3 en ce qui me concerne.
Par contre sur certains trous, il en manque un peu, d'où ma recherche d'un driver "tolérant" avec un manche court.
Revenir en haut Aller en bas
El Lilo
4e série
4e série
El Lilo


Nombre de messages : 256
Age : 65
Localisation : Hérault
index : NC
club : Coulondres
Date d'inscription : 30/09/2008

Bois de départ tolérant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bois de départ tolérant   Bois de départ tolérant - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2009 - 0:14

Voit a un modèle "hybride", lofts 13 et 15 (en R) et 15 - 17 (en L) avec des manches 43# (et 42).
Vu le prix, au pire, ça fera un bon piquet à tomates...
Bois de départ tolérant - Page 2 Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
El Lilo
4e série
4e série
El Lilo


Nombre de messages : 256
Age : 65
Localisation : Hérault
index : NC
club : Coulondres
Date d'inscription : 30/09/2008

Bois de départ tolérant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bois de départ tolérant   Bois de départ tolérant - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2009 - 0:15

Et tête 460...
Revenir en haut Aller en bas
SWINGWEIGHT
4e série
4e série
SWINGWEIGHT


Nombre de messages : 480
Age : 80
Localisation : VERSAILLES 78
index : 16
Date d'inscription : 15/06/2008

Bois de départ tolérant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bois de départ tolérant   Bois de départ tolérant - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2009 - 1:46

zamp a écrit:
Je suis bien plus régulier et droit avec mon bois 3 qu'avec mon ancien driver.
La différence gain de distance / sécurité est favorable au bois 3 en ce qui me concerne.
Par contre sur certains trous, il en manque un peu, d'où ma recherche d'un driver "tolérant" avec un manche court.

Quelle distance fais-tu au driver, dans des conditions normales (à
plat, sans vent arrière, et sur fairway non sec) ? Avec quel loft ? Et
au bois 3 ? avec quel loft ?
Et, si c'est pas trop indiscret, quelle est la longueur de ton driver ? ou, si tu ne la connais pas, quel est ton driver ? et son shaft ?
Revenir en haut Aller en bas
zamp
4e série
4e série
zamp


Nombre de messages : 558
Age : 66
Localisation : Oise
index : 24.6
club : Golf et Tourisme
Date d'inscription : 25/03/2009

Bois de départ tolérant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bois de départ tolérant   Bois de départ tolérant - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2009 - 10:46

zamp a écrit:
Je n'ai plus de driver et je joue mon bois 3 TM CGB MAX (loft 15° - tête de 202cc - shaft de 110,5cm regular).
Outre que les grosses têtes actuelles me gênent, les longueur de shaft des drivers (de 115,69cm à 116,20cm voir plus) ne me conviennent pas.
Je suis rarement square à l'impact (environ 3 balles sur 10 au practice, les autres sont en slice plus ou moins prononcé).
Avec mon ancien driver (Cleveland XLS) je ne gagnais que 10 ou 20 mètres par rapport à mon bois 3 et avec énormément de dispersion.
Que pensez-vous d'une tête Wishon 915F/H 13° montée sur un shaft de "driver" légèrement raccourci (autour de 114 cm) pour servir de driver ?

En moyenne (sans retenir les meilleurs coups ni les daubes) au mois d'octobre je suis entre 190 et 200m avec mon bois 3.
Avec mon driver Cleveland XLS (10,5° regular) j'étais entre 210 et 220m.
Avec un vieux Taylor Made Burner bubble 10°5 (regular shaft autour de 115cm je pense) autour de 210m mais avec beaucoup de dispertion.
Balles Srixon AD333.

Le problème avec les longs shaft vient à mon avis que je reste souvent un peu derrière au finish, quand j'ai une rotation complète et un finish stable mes balles sont bien plus longues et droites avec un driver "standard".
Revenir en haut Aller en bas
ed
3e série
3e série
ed


Nombre de messages : 1658
Age : 51
Localisation : Tournefeuille (31)
index : 25.3
Date d'inscription : 04/09/2005

Bois de départ tolérant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bois de départ tolérant   Bois de départ tolérant - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2009 - 11:32

Adams insight BUL 460, 15° sur aldila NVS 65, coupé à 43" et rééquilibré avec du plomb en tête : je suis rarement beaucoup plus court que la plupart des gens avec leurs drivers, hors gros frappeurs évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
SWINGWEIGHT
4e série
4e série
SWINGWEIGHT


Nombre de messages : 480
Age : 80
Localisation : VERSAILLES 78
index : 16
Date d'inscription : 15/06/2008

Bois de départ tolérant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bois de départ tolérant   Bois de départ tolérant - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2009 - 15:20

zamp a écrit:
zamp a écrit:
Je n'ai plus de driver et je joue mon bois 3 TM CGB MAX (loft 15° - tête de 202cc - shaft de 110,5cm regular).
Outre que les grosses têtes actuelles me gênent, les longueur de shaft des drivers (de 115,69cm à 116,20cm voir plus) ne me conviennent pas.
Je suis rarement square à l'impact (environ 3 balles sur 10 au practice, les autres sont en slice plus ou moins prononcé).
Avec mon ancien driver (Cleveland XLS) je ne gagnais que 10 ou 20 mètres par rapport à mon bois 3 et avec énormément de dispersion.
Que pensez-vous d'une tête Wishon 915F/H 13° montée sur un shaft de "driver" légèrement raccourci (autour de 114 cm) pour servir de driver ?

En moyenne (sans retenir les meilleurs coups ni les daubes) au mois d'octobre je suis entre 190 et 200m avec mon bois 3.
Avec mon driver Cleveland XLS (10,5° regular) j'étais entre 210 et 220m.
Avec un vieux Taylor Made Burner bubble 10°5 (regular shaft autour de 115cm je pense) autour de 210m mais avec beaucoup de dispertion.
Balles Srixon AD333.

Le problème avec les longs shaft vient à mon avis que je reste souvent un peu derrière au finish, quand j'ai une rotation complète et un finish stable mes balles sont bien plus longues et droites avec un driver "standard".









Il semble qu’il y a plusieurs problèmes :


Chemin de swing et position de la face à l’impact. Ca, ça dépend de l’angle de la face, du profil du shaft, de la longueur du club, de
son équilibrage, sans oublier le grip.


Angle d’envol :
il y a un optimum par rapport à la vitesse de swing et l’angle d’attaque. Par rapport à ce que tu décris, il semble qu’un loft entre 11 à 13 degrés convienne


Régularité : ça se règle essentiellement par la longueur du club, le bon équilibrage et le bon shaft.


En ce qui concerne la moins bonne performance avec le Bubble par rapport au XLS, cela vient largement de ce que, alors, le MOI des têtes de drivers étaient beaucoup plus bas que maintenant et que le coefficient de restitution des faces tombait très vite dès que la frappe s’éloignait un tant soit peu du centre. Sur ces deux points, des progrès considérables ont été réalisés.

Je penserais plutôt au 525 Fairway Driver de 200 cc, en raison de son coefficient de restitution maximal et d'une plus grande tolérance sur les coups décentrés. A comparer toutefois avec un driver mieux adapté. Le 915 FW/H est davantage destiné à être joué sur le fairway , avec une possibilité très large de réglage en longueur (de celle d'un fer 1 , à celle d'un bois 2)
Revenir en haut Aller en bas
jesper
Propriétaire de son blog
jesper


Nombre de messages : 2763
Age : 60
index : 12.4
Date d'inscription : 21/03/2007

Bois de départ tolérant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bois de départ tolérant   Bois de départ tolérant - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2009 - 15:25

ed a écrit:
Adams insight BUL 460, 15° sur aldila NVS 65, coupé à 43" et rééquilibré avec du plomb en tête : je suis rarement beaucoup plus court que la plupart des gens avec leurs drivers, hors gros frappeurs évidemment.
tu me mettais pas grand chose avec mon bois 4... Bois de départ tolérant - Page 2 0085
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bois de départ tolérant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bois de départ tolérant   Bois de départ tolérant - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bois de départ tolérant
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment placez-vous au départ avec un bois 3 ?
» Au départ...
» Départ...
» départ au fer 5
» Départ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: Matos et règles de jeu :: Le matériel :: Clubfitting/clubmaking-
Sauter vers: