la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Balle sur mauvais green ....

Aller en bas 
+7
olivier
bilon
nathalie
Docgg
Bubble
Pascal
Dr House
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dr House
2e série
2e série
Dr House


Nombre de messages : 2819
Age : 52
Localisation : Uriage / Bresson (38)
index : 19.8
club : en ce moment, dans mon sac !!!
Date d'inscription : 26/05/2009

Balle sur mauvais green .... Empty
MessageSujet: Balle sur mauvais green ....   Balle sur mauvais green .... EmptyLun 14 Déc 2009 - 23:32

Vu à Uriage le 12/12....

Départ du trou n°4, par 3;
teeshot au fer 8.........toppée..........ma balle overfly le green pour arriver à quelques pas du green du trou n°6.....
et si ? et si ma balle était arrivée SUR le green ? qu'aurais-je pu faire ???? pas question de placer un beau coup de wedge emmenant du même coup un magnifique divot!
Alors qu'aurais pu, et qu'aurais-je du faire dans ce cas présent?????


Dernière édition par Dr House le Mar 15 Déc 2009 - 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
3e série
3e série
Pascal


Nombre de messages : 1788
Age : 67
Localisation : Métropole lilloise
index : 6.7
club : Brigode
Date d'inscription : 13/03/2006

Balle sur mauvais green .... Empty
MessageSujet: Re: Balle sur mauvais green ....   Balle sur mauvais green .... EmptyLun 14 Déc 2009 - 23:35

tu cherches le point le plus près en dehors du green sans te rapprocher du trou, tu dropes à une longueur de club et tu joues
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balle sur mauvais green .... Empty
MessageSujet: Re: Balle sur mauvais green ....   Balle sur mauvais green .... EmptyLun 14 Déc 2009 - 23:44

Pascal a écrit:
tu cherches le point le plus près en dehors du green sans te rapprocher du trou, tu dropes à une longueur de club et tu joues

+1, règle 25-3.
Revenir en haut Aller en bas
Dr House
2e série
2e série
Dr House


Nombre de messages : 2819
Age : 52
Localisation : Uriage / Bresson (38)
index : 19.8
club : en ce moment, dans mon sac !!!
Date d'inscription : 26/05/2009

Balle sur mauvais green .... Empty
MessageSujet: Re: Balle sur mauvais green ....   Balle sur mauvais green .... EmptyLun 14 Déc 2009 - 23:53

Tu considères donc le green comme une zone en réparation ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balle sur mauvais green .... Empty
MessageSujet: Re: Balle sur mauvais green ....   Balle sur mauvais green .... EmptyMar 15 Déc 2009 - 0:20

Dr House a écrit:
Tu considères donc le green comme une zone en réparation ???

scratch

http://www.ffgolf.org/multimedia%5Cmedias/9_632778617172991281.pdf

Page 114, 25-3 mauvais green...
Revenir en haut Aller en bas
Dr House
2e série
2e série
Dr House


Nombre de messages : 2819
Age : 52
Localisation : Uriage / Bresson (38)
index : 19.8
club : en ce moment, dans mon sac !!!
Date d'inscription : 26/05/2009

Balle sur mauvais green .... Empty
MessageSujet: Re: Balle sur mauvais green ....   Balle sur mauvais green .... EmptyMar 15 Déc 2009 - 0:23

sorry, j'arrive pas à ouvrir le lien...
concrétement: tu fais un free drop comme quand ta balle repose dans une zone entourée de piquets bleus ????
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
3e série
3e série
Pascal


Nombre de messages : 1788
Age : 67
Localisation : Métropole lilloise
index : 6.7
club : Brigode
Date d'inscription : 13/03/2006

Balle sur mauvais green .... Empty
MessageSujet: Re: Balle sur mauvais green ....   Balle sur mauvais green .... EmptyMar 15 Déc 2009 - 0:28

oui, c'est un endroit interdit de jeu, comme certaines zones écologiquement sensibles.
Revenir en haut Aller en bas
Bubble
4e série
4e série
Bubble


Nombre de messages : 939
Age : 49
Localisation : Training zone
index : 8.4, ça remonte...
club : Pitch et Putt de Narbonne Sainte Rose
Date d'inscription : 04/02/2009

Balle sur mauvais green .... Empty
MessageSujet: Re: Balle sur mauvais green ....   Balle sur mauvais green .... EmptyMar 15 Déc 2009 - 0:49

ça m'est arrivé au Gp de La Grande Motte.

J'ai tellement hooké au 18 que j'ai pris le green du 9. Un partie arrivait dessus et y voyait étrangement 4 balles Balle sur mauvais green .... 916529
Revenir en haut Aller en bas
Docgg
3e série
3e série
Docgg


Nombre de messages : 1261
Age : 52
index : 20.8
club : La commanderie (01)
Date d'inscription : 22/06/2009

Balle sur mauvais green .... Empty
MessageSujet: Re: Balle sur mauvais green ....   Balle sur mauvais green .... EmptyMar 15 Déc 2009 - 7:25

damien a écrit:
Pascal a écrit:
tu cherches le point le plus près en dehors du green sans te rapprocher du trou, tu dropes à une longueur de club et tu joues

+1, règle 25-3.
+1, j'ai déjà eu le cas aussi sur mon parcours avec un départ loupé qui se retrouve sur le green d'à côté...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascaldamiani.net
nathalie
2e série
2e série
nathalie


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Localisation : stade jean bouin
index : 19.7
Date d'inscription : 21/08/2006

Balle sur mauvais green .... Empty
MessageSujet: Re: Balle sur mauvais green ....   Balle sur mauvais green .... EmptyMar 15 Déc 2009 - 11:58

j'ai eu le cas à la Vaucouleurs

free drop, au point de dégagement le plus proche (1 club je crois) du green comme l'a dit Pascal
Revenir en haut Aller en bas
bilon
3e série
3e série
bilon


Nombre de messages : 1700
Age : 31
Localisation : rennes
index : 3.3
club : rennes St-Jacques
Date d'inscription : 04/09/2006

Balle sur mauvais green .... Empty
MessageSujet: Re: Balle sur mauvais green ....   Balle sur mauvais green .... EmptyMar 15 Déc 2009 - 12:44

Anecdote amusante en GP pour moi a ce sujet ...

Un joueur de ma partie met un push et tape le milieu d'un autre green. S'il droppait du bon coté il était parfait, au bord du bon fairway mais s'il droppait de l'autre coté du green il était quasi-injouable, completement fermé par un rideau d'arbre sur l'autre trou ...

Le 3e joueur de la partie demande un arbitre qui met déja un peu de temps a arriver, sauf que lorsqu'il arrive bah, n'arrive pas a déterminer de quel coté il doit se dropper. Il pense que le joueur doit se dropper du mauvais coté pour lui, mais évidemment le joueur n'est pas d'accord et demande a dropper du bon coté. L'arbitre repart au club-house pour trouver un mètre et revient avec son mètre pour mesurer le rayon le plus proche ... (le green était bien rond, envrion 30m de diametre avec la balle en plein milieu, autant vous dire qu'on y a passé du temps Balle sur mauvais green .... Icon_biggrin ... et qu'il a obtenu son drop du bon coté ...)
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
3e série
3e série
Pascal


Nombre de messages : 1788
Age : 67
Localisation : Métropole lilloise
index : 6.7
club : Brigode
Date d'inscription : 13/03/2006

Balle sur mauvais green .... Empty
MessageSujet: Re: Balle sur mauvais green ....   Balle sur mauvais green .... EmptyMar 15 Déc 2009 - 13:06

bilon a écrit:
L'arbitre repart au club-house pour trouver un mètre et revient avec son mètre pour mesurer le rayon le plus proche ... (le green était bien rond, envrion 30m de diametre avec la balle en plein milieu, autant vous dire qu'on y a passé du temps

avec un télémètre, ça aurait été plus rapide, non?
Revenir en haut Aller en bas
bilon
3e série
3e série
bilon


Nombre de messages : 1700
Age : 31
Localisation : rennes
index : 3.3
club : rennes St-Jacques
Date d'inscription : 04/09/2006

Balle sur mauvais green .... Empty
MessageSujet: Re: Balle sur mauvais green ....   Balle sur mauvais green .... EmptyMar 15 Déc 2009 - 13:12

Pascal a écrit:
bilon a écrit:
L'arbitre repart au club-house pour trouver un mètre et revient avec son mètre pour mesurer le rayon le plus proche ... (le green était bien rond, envrion 30m de diametre avec la balle en plein milieu, autant vous dire qu'on y a passé du temps

avec un télémètre, ça aurait été plus rapide, non?

Bah oui mais personne n'en avait, interdit en GP ...
C'est sur que l'arbitre aurait pu en ramener un, mais il n'avait pas l'air de cette génération Balle sur mauvais green .... Icon_biggrin

En plus c'était vraiment une question de quelques centimetres au final ...
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
2e série
2e série
nathalie


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Localisation : stade jean bouin
index : 19.7
Date d'inscription : 21/08/2006

Balle sur mauvais green .... Empty
MessageSujet: Re: Balle sur mauvais green ....   Balle sur mauvais green .... EmptyMar 15 Déc 2009 - 13:51

Dr House a écrit:
Tu considères donc le green comme une zone en réparation ???

rien à voir, règle du mauvais green

dis donc t'as ta carte verte toi ?? Balle sur mauvais green .... Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
Bubble
4e série
4e série
Bubble


Nombre de messages : 939
Age : 49
Localisation : Training zone
index : 8.4, ça remonte...
club : Pitch et Putt de Narbonne Sainte Rose
Date d'inscription : 04/02/2009

Balle sur mauvais green .... Empty
MessageSujet: Re: Balle sur mauvais green ....   Balle sur mauvais green .... EmptyMar 15 Déc 2009 - 14:08

Mauvais green dans le sens ou ta balle repose sur un autre green que le trou joué. Ce n'est pas un green qui a des problèmes !

C'est comme un TER, sauf que tu dois te dégager et l'on ne considère pas le stance ou la zone de mouvement intentionnel pour le gêne. Seul compte que la balle y repose.

Pour le dégagement c'est pareil. Donc ça sera toujours a partir du bord de green, et pas de marge pour le stance ou mouvement.

Tu me dira, c'est bête, parce que si tu te droppe vraiment bord de green sans utiliser le club de marge et que ta balle y reste, ton divot va arracher une partie du green.

Mais bon, tu replace ton divot, le GK à du taf etpicétou.
Revenir en haut Aller en bas
olivier
non-classé
non-classé
olivier


Nombre de messages : 101
Age : 53
Localisation : Marrakech
index : 12
club : AlMaaden
Date d'inscription : 20/07/2009

Balle sur mauvais green .... Empty
MessageSujet: Re: Balle sur mauvais green ....   Balle sur mauvais green .... EmptyMar 15 Déc 2009 - 15:10

A l'inverse, cela me rappelle Sergio Garcia qui lors d'une compétition était lui sur le bon green mais très mal placé.
En effet le green était en forme de haricot, le drapeau d'un coté et sa balle de l'autre donc impossible de putter sans traverser l'avant green.
Il a donc choisi de chipper après avoir reçu l'accord de l'arbitre.
A déconseiller cependant lors de la coupe du greenkeeper Balle sur mauvais green .... Gs_0740b
Revenir en haut Aller en bas
Phil
3e série
3e série
Phil


Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Annecy
index : un à chaque main
Date d'inscription : 19/08/2005

Balle sur mauvais green .... Empty
MessageSujet: Re: Balle sur mauvais green ....   Balle sur mauvais green .... EmptyMar 15 Déc 2009 - 16:01

Bubble a écrit:
Mauvais green dans le sens ou ta balle repose sur un autre green que le trou joué. Ce n'est pas un green qui a des problèmes !

C'est comme un TER, sauf que tu dois te dégager et l'on ne considère pas le stance ou la zone de mouvement intentionnel pour le gêne. Seul compte que la balle y repose.

Pour le dégagement c'est pareil. Donc ça sera toujours a partir du bord de green, et pas de marge pour le stance ou mouvement.

Tu me dira, c'est bête, parce que si tu te droppe vraiment bord de green sans utiliser le club de marge et que ta balle y reste, ton divot va arracher une partie du green.

Mais bon, tu replace ton divot, le GK à du taf etpicétou.

Je suis d'accord pour la première partie, dégagement que si la balle est sur le green, mais pour la procédure de dégagement, je le suis moins. Personnellement dans un cas comme ça, je détermine le PDPP en évitant d'avoir le stance sur le green !
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
3e série
3e série
Pascal


Nombre de messages : 1788
Age : 67
Localisation : Métropole lilloise
index : 6.7
club : Brigode
Date d'inscription : 13/03/2006

Balle sur mauvais green .... Empty
MessageSujet: Re: Balle sur mauvais green ....   Balle sur mauvais green .... EmptyMar 15 Déc 2009 - 16:02

olivier a écrit:
A l'inverse, cela me rappelle Sergio Garcia qui lors d'une compétition était lui sur le bon green mais très mal placé.
En effet le green était en forme de haricot, le drapeau d'un coté et sa balle de l'autre donc impossible de putter sans traverser l'avant green.
Il a donc choisi de chipper après avoir reçu l'accord de l'arbitre.
A déconseiller cependant lors de la coupe du greenkeeper Balle sur mauvais green .... Gs_0740b

C'est à l'architecte qu'il faut se plaindre, pas au joueur qui joue un Sw sur un green en haricot.
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
2e série
2e série
nathalie


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Localisation : stade jean bouin
index : 19.7
Date d'inscription : 21/08/2006

Balle sur mauvais green .... Empty
MessageSujet: Re: Balle sur mauvais green ....   Balle sur mauvais green .... EmptyMar 15 Déc 2009 - 16:08

aussi bien rien n'interdit de jouer un sand sur le green je crois
Revenir en haut Aller en bas
superlent
4e série
4e série
superlent


Nombre de messages : 908
Age : 59
index : 15.2
club : Cornouaille
Date d'inscription : 13/10/2008

Balle sur mauvais green .... Empty
MessageSujet: Re: Balle sur mauvais green ....   Balle sur mauvais green .... EmptyMar 15 Déc 2009 - 16:11

nathalie a écrit:
aussi bien rien n'interdit de jouer un sand sur le green je crois

heuuu, si, le gabarit du green keeper et la distance qui te sépare de lui. Pour moi par exemple, j'attendrais qu'il parte en congrès très loin, tu vois...
Revenir en haut Aller en bas
http://divagations-golfiques.blogspot.com/
jesper
Propriétaire de son blog
jesper


Nombre de messages : 2763
Age : 60
index : 12.4
Date d'inscription : 21/03/2007

Balle sur mauvais green .... Empty
MessageSujet: Re: Balle sur mauvais green ....   Balle sur mauvais green .... EmptyMar 15 Déc 2009 - 16:16

j'ai vu Karlsson le faire sur un green à plateaux, il a rien demandé à personne...
Revenir en haut Aller en bas
Bubble
4e série
4e série
Bubble


Nombre de messages : 939
Age : 49
Localisation : Training zone
index : 8.4, ça remonte...
club : Pitch et Putt de Narbonne Sainte Rose
Date d'inscription : 04/02/2009

Balle sur mauvais green .... Empty
MessageSujet: Re: Balle sur mauvais green ....   Balle sur mauvais green .... EmptyMar 15 Déc 2009 - 16:26

pour le chip sur green on est trois à l'avoir fais à la grande motte aussi. green du n°10 un peu en forme de continent africain.

le drapeau était en entrée (ADS) et nous, nous étions quelques part au maroc. on a donc survolé l'afrique noire.

Phil a écrit:
Bubble a écrit:

Pour le dégagement c'est pareil. Donc ça sera toujours a partir du bord de green, et pas de marge pour le stance ou mouvement.

Je suis d'accord pour la première partie, dégagement que si la balle est sur le green, mais pour la procédure de dégagement, je le suis moins. Personnellement dans un cas comme ça, je détermine le PDPP en évitant d'avoir le stance sur le green !

tu fais bien d'en parler parce que je ne vois pas de précision supplémentaire dans la règle. Alors qu'elle est LA procédure, sans parler de préférence ?

Parce que moi aussi ça me semble bizarre et j'aurais préféré me dégager stance et zone intentionnelle, mais si c'est pour être DSQ d'avoir joué d'un mauvais endroit et de n'avoir pas rectifié...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balle sur mauvais green .... Empty
MessageSujet: Re: Balle sur mauvais green ....   Balle sur mauvais green .... EmptyMar 15 Déc 2009 - 16:40

Bubble a écrit:
pour le chip sur green on est trois à l'avoir fais à la grande motte aussi. green du n°10 un peu en forme de continent africain.

le drapeau était en entrée (ADS) et nous, nous étions quelques part au maroc. on a donc survolé l'afrique noire.

Phil a écrit:
Bubble a écrit:

Pour le dégagement c'est pareil. Donc ça sera toujours a partir du bord de green, et pas de marge pour le stance ou mouvement.

Je suis d'accord pour la première partie, dégagement que si la balle est sur le green, mais pour la procédure de dégagement, je le suis moins. Personnellement dans un cas comme ça, je détermine le PDPP en évitant d'avoir le stance sur le green !

tu fais bien d'en parler parce que je ne vois pas de précision supplémentaire dans la règle. Alors qu'elle est LA procédure, sans parler de préférence ?

Parce que moi aussi ça me semble bizarre et j'aurais préféré me dégager stance et zone intentionnelle, mais si c'est pour être DSQ d'avoir joué d'un mauvais endroit et de n'avoir pas rectifié...

A partir du moment ou tu as une partie pour te dégager hors green, tu as la place pour dropper à une longueur de club.... Avec une longueur de driver ou de B3, il doit y avoir la place pour dropper la balle à l'extrémité et d'avoir un stance hors green... mais si le rebond te rémène vers le green (la balle étant hors green), tu dois la jouer tel que même si les pieds sont sur le green...
Revenir en haut Aller en bas
Bubble
4e série
4e série
Bubble


Nombre de messages : 939
Age : 49
Localisation : Training zone
index : 8.4, ça remonte...
club : Pitch et Putt de Narbonne Sainte Rose
Date d'inscription : 04/02/2009

Balle sur mauvais green .... Empty
MessageSujet: Re: Balle sur mauvais green ....   Balle sur mauvais green .... EmptyMar 15 Déc 2009 - 16:46

oui, ça je comprend.

je souhaite vérifier que j'ai bien lu.

donc le PPPD c'est a partir du moment ou la balle n'est plus en contact avec le green.
si je fais autrement je suis en faute.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
3e série
3e série
Pascal


Nombre de messages : 1788
Age : 67
Localisation : Métropole lilloise
index : 6.7
club : Brigode
Date d'inscription : 13/03/2006

Balle sur mauvais green .... Empty
MessageSujet: Re: Balle sur mauvais green ....   Balle sur mauvais green .... EmptyMar 15 Déc 2009 - 16:47

si ça te gène, tu joues en gaucher!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Balle sur mauvais green .... Empty
MessageSujet: Re: Balle sur mauvais green ....   Balle sur mauvais green .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Balle sur mauvais green ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» balle marquer d'une croix a l'aide d'un tee sur le green
» Balle basse balle haute
» Mauvais départ
» green impraticable
» Comment se rendre compte qu'on est mauvais ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: Matos et règles de jeu :: Les règles du jeu-
Sauter vers: