la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Balle sur mauvais green ....

Aller en bas 
+7
olivier
bilon
nathalie
Docgg
Bubble
Pascal
Dr House
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pascal
3e série
3e série
Pascal


Nombre de messages : 1788
Age : 67
Localisation : Métropole lilloise
index : 6.7
club : Brigode
Date d'inscription : 13/03/2006

Balle sur mauvais green .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balle sur mauvais green ....   Balle sur mauvais green .... - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2009 - 16:50

On a un green d'entrainement sur un trou du parcours (une bizareté, mais c'est un ancien green, le trou ayant été prolongé avec un nouveau green plus loin); Une règle locale stipule que l'on ne peut pas jouer dessus (mauvais green), ni sur son collier : de ce fait, en jouant on n'aura jamais les pieds sur le green.
Revenir en haut Aller en bas
bilon
3e série
3e série
bilon


Nombre de messages : 1700
Age : 31
Localisation : rennes
index : 3.3
club : rennes St-Jacques
Date d'inscription : 04/09/2006

Balle sur mauvais green .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balle sur mauvais green ....   Balle sur mauvais green .... - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2009 - 16:55

Il me semble qu'on doit etre dégagé entierement, de facon a ne meme pas avoir les pieds sur le green ... mais je n'en suis pas sur a 110%
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
3e série
3e série
Pascal


Nombre de messages : 1788
Age : 67
Localisation : Métropole lilloise
index : 6.7
club : Brigode
Date d'inscription : 13/03/2006

Balle sur mauvais green .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balle sur mauvais green ....   Balle sur mauvais green .... - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2009 - 16:57

bilon a écrit:
Il me semble qu'on doit etre dégagé entierement, de facon a ne meme pas avoir les pieds sur le green ... mais je n'en suis pas sur a 110%

non, le stance ne rentre pas dans l'affaire; ce n'est que la position de la balle qui compte
Revenir en haut Aller en bas
bilon
3e série
3e série
bilon


Nombre de messages : 1700
Age : 31
Localisation : rennes
index : 3.3
club : rennes St-Jacques
Date d'inscription : 04/09/2006

Balle sur mauvais green .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balle sur mauvais green ....   Balle sur mauvais green .... - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2009 - 17:04

Pascal a écrit:
bilon a écrit:
Il me semble qu'on doit etre dégagé entierement, de facon a ne meme pas avoir les pieds sur le green ... mais je n'en suis pas sur a 110%

non, le stance ne rentre pas dans l'affaire; ce n'est que la position de la balle qui compte

Ah oui d'accord, mais comme tu as le droit a une longueur, tu as quand meme les pieds hors du green au final ... sauf que la longueur ne s'applique pas a partir du moment ou tu n'est plus géné mais a partir de la ligne de tonte green-prégreen la plus proche ...

Ok, Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balle sur mauvais green .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balle sur mauvais green ....   Balle sur mauvais green .... - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2009 - 17:06

Bubble a écrit:
oui, ça je comprend.

je souhaite vérifier que j'ai bien lu.

donc le PPPD c'est a partir du moment ou la balle n'est plus en contact avec le green.
si je fais autrement je suis en faute.

toutafé !
Revenir en haut Aller en bas
bilon
3e série
3e série
bilon


Nombre de messages : 1700
Age : 31
Localisation : rennes
index : 3.3
club : rennes St-Jacques
Date d'inscription : 04/09/2006

Balle sur mauvais green .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balle sur mauvais green ....   Balle sur mauvais green .... - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2009 - 17:19

Mais il y'a quand meme quelque chose qui me gene sur cette affaire Balle sur mauvais green .... - Page 2 Icon_biggrin

Cette regle existe pour pas qu'on abime le green theoriquement non ?
Mais rien dans la regle ne dit qu'on doit avoir les pieds hors du green pour jouer ...
Mais si je joue un plein coup depuis le pré-green avec les pieds sur celui-ci, je vais quand meme bien le saccager avec mes pieds ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balle sur mauvais green .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balle sur mauvais green ....   Balle sur mauvais green .... - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2009 - 17:28

La règle est mal faite, mais c'est la règle.
Revenir en haut Aller en bas
Pasglop43
3e série
3e série
Pasglop43


Nombre de messages : 2460
Age : 54
Localisation : ORLEANS
index : 23.8
club : MARCILLY
Date d'inscription : 03/01/2009

Balle sur mauvais green .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balle sur mauvais green ....   Balle sur mauvais green .... - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2009 - 19:52

ça m'est également arrivé en MP à vaugouard l'hiver dernier et mon "adversaire" passait ses diplomes d'arbitre. Il m'a fait dropper en dehors et j'avais les pieds sur le green, ça je m'en souvens bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Balle sur mauvais green .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balle sur mauvais green ....   Balle sur mauvais green .... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Balle sur mauvais green ....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» balle marquer d'une croix a l'aide d'un tee sur le green
» Balle basse balle haute
» Mauvais départ
» green impraticable
» Comment se rendre compte qu'on est mauvais ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: Matos et règles de jeu :: Les règles du jeu-
Sauter vers: