la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Travail mental pendant l'hiver

Aller en bas 
+8
gillesb
Realswimmer
Folgan
Pasglop43
DZARDEN
Obelok
jesper
Ludo86
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ludo86
4e série
4e série
Ludo86


Nombre de messages : 357
Age : 49
index : 11
Date d'inscription : 08/08/2009

Travail mental pendant l'hiver Empty
MessageSujet: Travail mental pendant l'hiver   Travail mental pendant l'hiver EmptyMer 6 Jan 2010 - 15:49

Bonjour à tous et bonne année 2010 !!

Petit travail de visualisation.
Généralement, vous allez faire une majorité de vos compétitions sur le même parcours.
Il est alors possible de jouer ce parcours en visualisation.
Il suffit de fermer les yeux, de prendre les trous 1 à 1 et de jouer avec son cerveau!

Le cerveau ne fait pas la différence entre le réél et l'imaginaire, les mêmes zones cérébrales sont sollicitées.
Prenez une feuille, et noter chaque coup comme si vous y étiez.
Quel club avez-vous pris, quel coup avez-vous fait, vous sentiez-vous à l'aise ou crispé ???
Notez le plus d'infos possible et on en reparlera.

Si vous avez du mal à visualiser, prenez 1 camescope et allez faire le parcours à pied en filmant.
Une fois chez vous mettez sur pause pour chaque départ, fermez les yeux, jouez le coup et avancez à l'endroit où vous avez joué le coup.

Rapprochez-vous le plus possible de la réalité mais vous pouvez aussi tenter des coups et aller à des endroits où vous n'avez pas l'habitude de jouer.

Commencez par visualiser 6 trous, puis 9, 12, 15 et enfin 18.
Cela va entraîner votre capacité de concentration et de visualisation.
Vous aurez ensuite sur le parcours.

Bien sûr, ne vous visualisez pas en train de marcher!! Passez d'un coup à l'autre en prenant le temps de bien visualiser votre routine.
Visualisez votre meilleur coup mais laisser faire votre imaginaire et si vous faîtes un mauvais coup, noter vos "pensations" (ensemble des pensées, sensations et émotions).

Faîtes le et vous verrez que vous allez progresser ou au pire, vous allez garder le rythme pendant cet hiver !!

Ludovic Leroux
Revenir en haut Aller en bas
jesper
Propriétaire de son blog
jesper


Nombre de messages : 2763
Age : 60
index : 12.4
Date d'inscription : 21/03/2007

Travail mental pendant l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Travail mental pendant l'hiver   Travail mental pendant l'hiver EmptyMer 6 Jan 2010 - 16:33

"Visualisez votre meilleur coup mais laisser faire votre imaginaire et si vous faîtes un mauvais coup, noter vos "pensations" (ensemble des pensées, sensations et émotions)."
c'est du grand n'importe quoi çà non ?
je vais pas ME visualiser en train de faire une douille...


Dernière édition par jesper le Mer 6 Jan 2010 - 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Obelok
3e série
3e série
Obelok


Nombre de messages : 1503
Age : 57
Localisation : lille
index : 8.3
club : Lille métropole
Date d'inscription : 05/05/2008

Travail mental pendant l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Travail mental pendant l'hiver   Travail mental pendant l'hiver EmptyMer 6 Jan 2010 - 17:32

Ben non !

Un exercice qu'on m'avait fait faire était de m'imaginer avoir rater un trou (ou un trou catastrophe) puis de visualiser des coups réussis sur le trou suivant => pour ne pas s'enfoncer dans une spirale descendante.

Hasard ou coïncidence ?

En compétition peu de temps après, je prends triple au trou N°2.
Je me remémore l'exo, je me mets le plus proche possible de l'état d'esprit d'alors ... et j'enchaine 6 pars et un bogey.
Revenir en haut Aller en bas
jesper
Propriétaire de son blog
jesper


Nombre de messages : 2763
Age : 60
index : 12.4
Date d'inscription : 21/03/2007

Travail mental pendant l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Travail mental pendant l'hiver   Travail mental pendant l'hiver EmptyMer 6 Jan 2010 - 17:37

Ben si !
Désolé mais pour moi la visualisation doit être positive.

quand je fais ma routine c'est pas pour me voir faire une socket, même si ca ne m'empeche pas d'en faire...


Dernière édition par jesper le Mer 6 Jan 2010 - 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ludo86
4e série
4e série
Ludo86


Nombre de messages : 357
Age : 49
index : 11
Date d'inscription : 08/08/2009

Travail mental pendant l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Travail mental pendant l'hiver   Travail mental pendant l'hiver EmptyMer 6 Jan 2010 - 17:50

Ce sont des consignes générales !!
C'est à dire qu'il existe des personnes qui peuvent avoir des croyances sur certains types de coup ou sur un trou.
Le fait de visualiser un coup réussi ne va faire que leurrer le cerveau et quand tu vas retourner sur le parcours, la croyance va revenir.

Si vous n'avez aucuns soucis et que vous visualisez que des bons coups, tant mieux.

Mais si vous voulez combattre certaines croyances, il va falloir être à l'écoute de ses pensées et de ses émotions, tu corriges et ensuite tu peux visualiser un meilleur coup.
Il y a certains coups où on peut ne pas être en confiance, si vous faîtes semblant que ça n'existe pas, c'est le meilleur moyen de ne pas y arriver.

Alors si vous visualisez de mauvais coups, prenez en note, c'est qu'ils existent réellement et vous allez apprendre à les corriger.

Jesper, tu as un gros défaut, c'est de critiquer et juger avant de savoir pourquoi. Il va falloir être un peu plus ouvert d'esprit !! Travail mental pendant l'hiver Icon_smile

Nous sommes tous différents sur terre et il n'y a pas qu'une seule vérité alors si tu penses que c'est nul, penses que c'est nul pour TOI.
Prends ce dont tu as besoin, adaptes le à ta perception et le reste ne le critiques pas, laisses le de côté.
Et si tu veux aller plus loin, essayes les choses avant et tires en des expériences. Tu auras peut-être des surprises et tu commenceras à sortir de ton cadre de référence.
Revenir en haut Aller en bas
Obelok
3e série
3e série
Obelok


Nombre de messages : 1503
Age : 57
Localisation : lille
index : 8.3
club : Lille métropole
Date d'inscription : 05/05/2008

Travail mental pendant l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Travail mental pendant l'hiver   Travail mental pendant l'hiver EmptyMer 6 Jan 2010 - 17:53

jesper a écrit:
Ben si !
Désolé mais pour moi la visualisation doit être positive.

quand je fais ma routine c'est pas pour me voir faire une socket, même si ca ne m'empeche pas d'en faire...

A ton avis, à quoi sert cet exo ? (plus haut)
Revenir en haut Aller en bas
Obelok
3e série
3e série
Obelok


Nombre de messages : 1503
Age : 57
Localisation : lille
index : 8.3
club : Lille métropole
Date d'inscription : 05/05/2008

Travail mental pendant l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Travail mental pendant l'hiver   Travail mental pendant l'hiver EmptyMer 6 Jan 2010 - 17:57

Question à Ludo :

Le travail mental, tu le préconises à quel "niveau" :

- Dès le début (à partir de la carte verte).
- A partir de 36 d'index ? 18 d'index ? 9 d'index ? scratch ?
- Ca ne sert à rien pour les amateurs et tu réserverais çà aux joueurs pros uniquement ?
Revenir en haut Aller en bas
Ludo86
4e série
4e série
Ludo86


Nombre de messages : 357
Age : 49
index : 11
Date d'inscription : 08/08/2009

Travail mental pendant l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Travail mental pendant l'hiver   Travail mental pendant l'hiver EmptyMer 6 Jan 2010 - 18:13

On a tendance à croire que le coaching mental est réservé à une élite ou à un bon niveau.

Pour y répondre, c'est réservé à tous!
Quelquesoit le niveau, vous avez tous des problèmatiques à résoudre.
Je te rassure, il y a des pros qui ont les même problèmatiques que vous.

Je travaille avec des débutants, des index de 30, 15, 7, 4, 1 et des pros.
La seule chose qu'ils ont en commun, c'est la volonté de progresser, de le faire en prenant plaisir et d'apprendre plus sur eux.
Revenir en haut Aller en bas
jesper
Propriétaire de son blog
jesper


Nombre de messages : 2763
Age : 60
index : 12.4
Date d'inscription : 21/03/2007

Travail mental pendant l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Travail mental pendant l'hiver   Travail mental pendant l'hiver EmptyMer 6 Jan 2010 - 18:43

Ludo,
j'ai éditer mes posts, ainsi en les relisants tu comprendras plus aisément que je ne parle que pour moi.

la méthode qui consiste à devoir mettre une croix rouge sur une girafe pour ne pas y penser ne me convient pas, j'ai deja essayé.
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 80
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

Travail mental pendant l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Travail mental pendant l'hiver   Travail mental pendant l'hiver EmptyMer 6 Jan 2010 - 19:14

Ludo86 a écrit:
Bonjour à tous et bonne année 2010 !!

Petit travail de visualisation.
Généralement, vous allez faire une majorité de vos compétitions sur le même parcours.
Il est alors possible de jouer ce parcours en visualisation.
Il suffit de fermer les yeux, de prendre les trous 1 à 1 et de jouer avec son cerveau!

Le cerveau ne fait pas la différence entre le réél et l'imaginaire, les mêmes zones cérébrales sont sollicitées.
Prenez une feuille, et noter chaque coup comme si vous y étiez.
Quel club avez-vous pris, quel coup avez-vous fait, vous sentiez-vous à l'aise ou crispé ???
Notez le plus d'infos possible et on en reparlera.

Si vous avez du mal à visualiser, prenez 1 camescope et allez faire le parcours à pied en filmant.
Une fois chez vous mettez sur pause pour chaque départ, fermez les yeux, jouez le coup et avancez à l'endroit où vous avez joué le coup.

Rapprochez-vous le plus possible de la réalité mais vous pouvez aussi tenter des coups et aller à des endroits où vous n'avez pas l'habitude de jouer.

Commencez par visualiser 6 trous, puis 9, 12, 15 et enfin 18.
Cela va entraîner votre capacité de concentration et de visualisation.
Vous aurez ensuite sur le parcours.

Bien sûr, ne vous visualisez pas en train de marcher!! Passez d'un coup à l'autre en prenant le temps de bien visualiser votre routine.
Visualisez votre meilleur coup mais laisser faire votre imaginaire et si vous faîtes un mauvais coup, noter vos "pensations" (ensemble des pensées, sensations et émotions).

Faîtes le et vous verrez que vous allez progresser ou au pire, vous allez garder le rythme pendant cet hiver !!

Ludovic Leroux

Ben Ludo, j'aime bien ton truc, je ne sais pas si ca marche ne me sentant pas très doué en termes de visualisation, mais je me promet d'essayer
Revenir en haut Aller en bas
Ludo86
4e série
4e série
Ludo86


Nombre de messages : 357
Age : 49
index : 11
Date d'inscription : 08/08/2009

Travail mental pendant l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Travail mental pendant l'hiver   Travail mental pendant l'hiver EmptyMer 6 Jan 2010 - 20:04

"c'est du grand n'importe quoi çà non ?"

Tu as oublié ça!!

L'objectif n'est pas de mettre une croix rouge sur une girafe pour ne pas y penser, j'ai dû mal expliqué mes propos!
Revenir en haut Aller en bas
jesper
Propriétaire de son blog
jesper


Nombre de messages : 2763
Age : 60
index : 12.4
Date d'inscription : 21/03/2007

Travail mental pendant l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Travail mental pendant l'hiver   Travail mental pendant l'hiver EmptyMer 6 Jan 2010 - 20:22

Ludo86 a écrit:
"c'est du grand n'importe quoi çà non ?"

Tu as oublié ça!!

L'objectif n'est pas de mettre une croix rouge sur une girafe pour ne pas y penser, j'ai dû mal expliqué mes propos!
1000 pardons si je t'ai offusqué.
promis je recommencerai plus.

j'ai mal compris ton post voilà tout.

salut. Travail mental pendant l'hiver Moto03
Revenir en haut Aller en bas
Pasglop43
3e série
3e série
Pasglop43


Nombre de messages : 2460
Age : 54
Localisation : ORLEANS
index : 23.8
club : MARCILLY
Date d'inscription : 03/01/2009

Travail mental pendant l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Travail mental pendant l'hiver   Travail mental pendant l'hiver EmptyMer 6 Jan 2010 - 20:45

ça me rappelle les entraînements de rugby sans ballons ou même les phases d'attaque pour lesquls assis sur une chaise chaque joueur disait ce qu'il faisait et à qui il transmettait la balle.
C'était génial comme méthode et permettait de mieux se situer dans l'espace et comprendre son partenaire en début de saison et sur des nouvelles annonces de jeu
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

Travail mental pendant l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Travail mental pendant l'hiver   Travail mental pendant l'hiver EmptyMer 6 Jan 2010 - 21:02

Pasglop43 a écrit:
... comprendre son partenaire en début de saison et sur des nouvelles annonces de jeu
vous allez tous me comprendre en début de saison quand j'annoncerais "fer 7/approche pour birdy" Travail mental pendant l'hiver Icon_biggrin2


+1000 pour l'aide à la concentration, et la détente aussi. mmjs.
Revenir en haut Aller en bas
Realswimmer
1ere série
1ere série
Realswimmer


Nombre de messages : 7977
Age : 42
Localisation : Chalon sur Saône
index : 18.1
club : Bourgogne
Date d'inscription : 05/11/2007

Travail mental pendant l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Travail mental pendant l'hiver   Travail mental pendant l'hiver EmptyJeu 7 Jan 2010 - 0:16

La visualisation, j'ai eu un cours là dessus à la fac.
C'est en Psycho du sport!
Sujet très intéressant, ba ouais pour une fois que j'écoutais le prof.
Revenir en haut Aller en bas
gillesb
1ere série
1ere série
gillesb


Nombre de messages : 6949
Age : 61
Localisation : Région Parisienne est
index : 11.8
club : Disney
Date d'inscription : 24/11/2005

Travail mental pendant l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Travail mental pendant l'hiver   Travail mental pendant l'hiver EmptyJeu 7 Jan 2010 - 0:18

science fiction pour moi......

je prends la babate et j envois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travail mental pendant l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Travail mental pendant l'hiver   Travail mental pendant l'hiver EmptyJeu 7 Jan 2010 - 1:08

DZARDEN a écrit:
Ludo86 a écrit:
Bonjour à tous et bonne année 2010 !!

Petit travail de visualisation.
Généralement, vous allez faire une majorité de vos compétitions sur le même parcours.
Il est alors possible de jouer ce parcours en visualisation.
Il suffit de fermer les yeux, de prendre les trous 1 à 1 et de jouer avec son cerveau!

Le cerveau ne fait pas la différence entre le réél et l'imaginaire, les mêmes zones cérébrales sont sollicitées.
Prenez une feuille, et noter chaque coup comme si vous y étiez.
Quel club avez-vous pris, quel coup avez-vous fait, vous sentiez-vous à l'aise ou crispé ???
Notez le plus d'infos possible et on en reparlera.

Si vous avez du mal à visualiser, prenez 1 camescope et allez faire le parcours à pied en filmant.
Une fois chez vous mettez sur pause pour chaque départ, fermez les yeux, jouez le coup et avancez à l'endroit où vous avez joué le coup.

Rapprochez-vous le plus possible de la réalité mais vous pouvez aussi tenter des coups et aller à des endroits où vous n'avez pas l'habitude de jouer.

Commencez par visualiser 6 trous, puis 9, 12, 15 et enfin 18.
Cela va entraîner votre capacité de concentration et de visualisation.
Vous aurez ensuite sur le parcours.

Bien sûr, ne vous visualisez pas en train de marcher!! Passez d'un coup à l'autre en prenant le temps de bien visualiser votre routine.
Visualisez votre meilleur coup mais laisser faire votre imaginaire et si vous faîtes un mauvais coup, noter vos "pensations" (ensemble des pensées, sensations et émotions).

Faîtes le et vous verrez que vous allez progresser ou au pire, vous allez garder le rythme pendant cet hiver !!

Ludovic Leroux

Ben Ludo, j'aime bien ton truc, je ne sais pas si ca marche ne me sentant pas très doué en termes de visualisation, mais je me promet d'essayer

+1, j'aime bien l'idée !
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
3e série
3e série
Pascal


Nombre de messages : 1788
Age : 67
Localisation : Métropole lilloise
index : 6.7
club : Brigode
Date d'inscription : 13/03/2006

Travail mental pendant l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Travail mental pendant l'hiver   Travail mental pendant l'hiver EmptyVen 8 Jan 2010 - 11:23

Je l'ai essayé.
Lors du premier 18 trous, j'ai fait 18 birdies; lors du second 18 eagle! je ne sais pas si c'est très réaliste...
Revenir en haut Aller en bas
Ludo86
4e série
4e série
Ludo86


Nombre de messages : 357
Age : 49
index : 11
Date d'inscription : 08/08/2009

Travail mental pendant l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Travail mental pendant l'hiver   Travail mental pendant l'hiver EmptyVen 8 Jan 2010 - 11:32

L'exercice peut être très réaliste, c'est ce que tu en fait qui ne l'est pas!
Il faut avoir une certaine conscience de son niveau pour faire cet exercice. Si tu me fait des drives de 300m et que tu rentres toutes tes approches à 130m, tu es un peu en train de te leurrer!!

L'efficacité de cet exercice demeure dans l'hônneteté de reproduire des coups qui correspondent à votre niveau. Vous devez imaginer vos meilleurs coups mais il ne faut pas imaginer des coups qu'il nous est impossible de reproduire dans le réel.

Le cerveau ne fait pas la différence entre le réél et l'imaginaire mais faut pas le prendre pour un con non plus!! Travail mental pendant l'hiver Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travail mental pendant l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Travail mental pendant l'hiver   Travail mental pendant l'hiver EmptyVen 8 Jan 2010 - 11:44

Ludo86 a écrit:

Le cerveau ne fait pas la différence entre le réél et l'imaginaire mais faut pas le prendre pour un con non plus!! Travail mental pendant l'hiver Icon_biggrin

Travail mental pendant l'hiver Smileyso


Sinon, j'ai essayé, mais si on le fait sérieusement, ça prend un temps fou...
Je me suis endormi sur le trou N°3..
Té, les courbatures ce matin ! Travail mental pendant l'hiver Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
El Lilo
4e série
4e série
El Lilo


Nombre de messages : 256
Age : 65
Localisation : Hérault
index : NC
club : Coulondres
Date d'inscription : 30/09/2008

Travail mental pendant l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Travail mental pendant l'hiver   Travail mental pendant l'hiver EmptyVen 8 Jan 2010 - 12:03

Citation :
Le cerveau ne fait pas la différence entre le réél et l'imaginaire

Dommage, ce genre d'assertion insoutenable (sauf avec des brouettes de bémols à la clef)
Par leur côté bourrin à l'emporte pièce, elles décrébilisent des démarches, qui par ailleurs contiennent des tas de trucs utiles et intéressants.
C'est le genre d'affirmation qu'il faudrait réserver à une conversation, ou le ton, les expressions et mimiques viennent nuancer, affiner l'idée, ou à un long article qui permette d'être vraiment rigoureux.

Le cerveau fait très bien, la plupart du temps, la différence entre le réel et l'imaginaire.
Il suffit de croiser une personne charmante qui éveille des pulsions inavouables pour constater que note cervelle fait parfaitement la différence entre ses désirs et la réalité. (Hum... chez la plupart d'entre nous...) Travail mental pendant l'hiver Icon_rolleyes Travail mental pendant l'hiver Icon_mrgreen Travail mental pendant l'hiver Icon_porc Travail mental pendant l'hiver Alien

L'inconscient, il est vrai, à plus de mal avec cette frontière. Il est un peu bourrin, u peu brut de décoffrage, c'est sa nature et son boulot qui veulent ça...
Mais il est parrallèlement beaucoup plus subtil que notre raisonnement. Il est capable d'une finesse de nuances totalement inaccessibles à la rationalité. Bref, il est extrêmement contradictoire, mais on ne le leurre pas si facilement , mieux vaut faire ami-ami avec lui, des deals gagnant-gagnant avec un vieux pote...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
3e série
3e série
Pascal


Nombre de messages : 1788
Age : 67
Localisation : Métropole lilloise
index : 6.7
club : Brigode
Date d'inscription : 13/03/2006

Travail mental pendant l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Travail mental pendant l'hiver   Travail mental pendant l'hiver EmptyVen 8 Jan 2010 - 12:23

Ludo86 a écrit:


L'efficacité de cet exercice demeure dans l'hônneteté de reproduire des coups qui correspondent à votre niveau. Vous devez imaginer vos meilleurs coups mais il ne faut pas imaginer des coups qu'il nous est impossible de reproduire dans le réel.
]

Ben, je n'ai touché aucun par 5 en 2. c'est plutôt honnête.

La première séance, pour le putting, c'est vrai je n'ai imaginé que des putts touts droits et je ne pouvais pas imaginé que la balle s'arrête avant le trou! Et puis c'était assez frustrant de voir de beaux coups de fers qui évitaient le drapeau pour ne pas faire eagle! Alors pour le second parcours, ils sont rentrés!

Mais il ne m'est pas venu une seule fois en tête de mettre un coup de fer dans un bunker...
Revenir en haut Aller en bas
airshot
4e série
4e série
airshot


Nombre de messages : 919
Age : 62
Localisation : Eiffel Tower
index : hors d usage
club : SDF
Date d'inscription : 08/11/2008

Travail mental pendant l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Travail mental pendant l'hiver   Travail mental pendant l'hiver EmptyVen 8 Jan 2010 - 15:34

El Lilo a écrit:
Citation :
Le cerveau ne fait pas la différence entre le réél et l'imaginaire

Dommage, ce genre d'assertion insoutenable (sauf avec des brouettes de bémols à la clef)


Le cerveau fait très bien, la plupart du temps, la différence entre le réel et l'imaginaire.
Il suffit de croiser une personne charmante qui éveille des pulsions inavouables pour constater que note cervelle fait parfaitement la différence entre ses désirs et la réalité. (Hum... chez la plupart d'entre nous...) Travail mental pendant l'hiver Icon_rolleyes Travail mental pendant l'hiver Icon_mrgreen Travail mental pendant l'hiver Icon_porc Travail mental pendant l'hiver Alien



Le seul effet positif que la visualition peut avoir c'est sur toi ... Travail mental pendant l'hiver Icon_mrgreen sinon il te reste l'hypnose pour ton exemple précis Travail mental pendant l'hiver Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
airshot
4e série
4e série
airshot


Nombre de messages : 919
Age : 62
Localisation : Eiffel Tower
index : hors d usage
club : SDF
Date d'inscription : 08/11/2008

Travail mental pendant l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Travail mental pendant l'hiver   Travail mental pendant l'hiver EmptyVen 8 Jan 2010 - 16:04

wikipédia:
La différence entre imaginaire et réalité perçue peut être si imperceptible qu'elle peut causer des états psychotiques. Beaucoup de maladies mentales
peuvent être attribuées à cette incapacité de distinction entre le
perçu et le monde implicitement crée. Certaines cultures et traditions
considèrent la réalité apparemment partagée comme une illusion de
l'esprit, comme les bouddhistes et mayas, ou à l'opposé extrême des aborigènes, en acceptant l'imaginaire, le rêvé et la réalité à valeur égale.
L'infinité de l'imagination est potentiellement autant une source de plaisir réel que de douleur inutile.
L'imagination peut également produire des symptômes de maladies réelles, dans certains cas physiquement manifestées.
Revenir en haut Aller en bas
El Lilo
4e série
4e série
El Lilo


Nombre de messages : 256
Age : 65
Localisation : Hérault
index : NC
club : Coulondres
Date d'inscription : 30/09/2008

Travail mental pendant l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Travail mental pendant l'hiver   Travail mental pendant l'hiver EmptyVen 8 Jan 2010 - 16:13

Citation :
Le cerveau fait très bien, la plupart du temps, la différence entre le réel et l'imaginaire.
Il
suffit de croiser une personne charmante qui éveille des pulsions
inavouables pour constater que note cervelle fait parfaitement la
différence entre ses désirs et la réalité. (Hum... chez la plupart
d'entre nous...) Travail mental pendant l'hiver Icon_rolleyes Travail mental pendant l'hiver Icon_mrgreen Travail mental pendant l'hiver Icon_porc Travail mental pendant l'hiver Alien


Finalement, dans cet exemple, seule une collaboration en bonne entente entre le conscient et l'inconscient permettra éventuellement d'arriver à ses fins.

Maîtrise et décontraction. Ni focalisation sur un objectif ni crainte de l'échec. Ni calcul alambiqué ni spontanéité trop débridée. Naturel et tranquillité. Confiance et modestie.
¿¿¿ Tout cela n'est un si mauvais programme pour un coup de golf, non??? Travail mental pendant l'hiver 916529
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travail mental pendant l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Travail mental pendant l'hiver   Travail mental pendant l'hiver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Travail mental pendant l'hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mental
» travail du putting.
» Le travail, c'est la santé....
» mental des jeunes
» Le mental l'hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone d'entraînement :: L'approche mentale du jeu-
Sauter vers: