la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Agent de joueur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
canaille
4e série
4e série



Nombre de messages : 250
Age : 35
index : 4,2
club : Brigode (59)
Date d'inscription : 02/06/2008

Agent de joueur Empty
MessageSujet: Agent de joueur   Agent de joueur EmptyJeu 21 Jan 2010 - 20:05

Connaissez vous le nom de cabinet d'agent sportif, et particulièrement dans le golf ?
J'aimerai faire un stage dans l'un de ces cabinets pour en savoir un peu plus sur ce métier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agent de joueur Empty
MessageSujet: Re: Agent de joueur   Agent de joueur EmptyJeu 21 Jan 2010 - 20:10

Ci dessous la liste des agents reconnus par la FFGolf.
Il y a une épreuve tous les ans pour passer agent, elle me parait très difficile à décrocher, il faut en connaître un rayon en droit et fiscalité...

En France, comme agence il reste BCM Sports (Christian Cevaer depuis 2010, Gonnet, Grillon, Guerrier... ) ; apparemment,Victory Swing s'est planté économiquement en 2009 (Havret, Lima, Cevaer...).

Le liste des agents :
http://www.ffgolf.org/multimedia%5Cmedias/10_632809108929416866.pdf


La news de la FFG sur le sujet avec notamment les exos des épreuves précédentes et toutes les infos :
http://www.ffgolf.org/index.aspx?news=11135


C'est un métier qui me plairait !!!
Revenir en haut Aller en bas
superlent
4e série
4e série
superlent


Nombre de messages : 908
Age : 59
index : 15.2
club : Cornouaille
Date d'inscription : 13/10/2008

Agent de joueur Empty
MessageSujet: Re: Agent de joueur   Agent de joueur EmptyJeu 21 Jan 2010 - 20:25

Il me semble que Victory Swing s'occupait de pas mal de Français en plus de Cevaer (Lucquin, Delamontagne,...)

Sinon, faut juste avoir un excellent niveau en droit du commerce international (une maitrise ne doit pas être suffisante) et accepter de prendre de gros risques, les revenus étant tout sauf garantis.
Revenir en haut Aller en bas
http://divagations-golfiques.blogspot.com/
Invité
Invité




Agent de joueur Empty
MessageSujet: Re: Agent de joueur   Agent de joueur EmptyJeu 21 Jan 2010 - 20:27

superlent a écrit:
Il me semble que Victory Swing s'occupait de pas mal de Français en plus de Cevaer (Lucquin, Delamontagne,...)

Sinon, faut juste avoir un excellent niveau en droit du commerce international (une maitrise ne doit pas être suffisante) et accepter de prendre de gros risques, les revenus étant tout sauf garantis.

Il doit y avoir le relationel qui joue aussi non ?
VDV maîtrise le droit du commerce international ? Agent de joueur Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Didier51
2e série
2e série
Didier51


Nombre de messages : 4945
Age : 67
Localisation : Abu Dhabi - Emirats Arabes Unis
index : 25.8
club : Al Ghazzal Golf Club
Date d'inscription : 21/01/2007

Agent de joueur Empty
MessageSujet: Re: Agent de joueur   Agent de joueur EmptyJeu 21 Jan 2010 - 20:30

damien a écrit:
C'est un métier qui me plairait !!!
A moi aussi ... je plante des jalons et ils ne reprendront l'avion qu'après avoir signé !!! Agent de joueur 916529






OK, je suis Agent de joueur Dehors
Revenir en haut Aller en bas
superlent
4e série
4e série
superlent


Nombre de messages : 908
Age : 59
index : 15.2
club : Cornouaille
Date d'inscription : 13/10/2008

Agent de joueur Empty
MessageSujet: Re: Agent de joueur   Agent de joueur EmptyJeu 21 Jan 2010 - 20:31

Je ne suis pas sûr que VdV soit le titulaire de la licence, plutôt son associé probablement. Lui s'occupe du relationel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://divagations-golfiques.blogspot.com/
Didier51
2e série
2e série
Didier51


Nombre de messages : 4945
Age : 67
Localisation : Abu Dhabi - Emirats Arabes Unis
index : 25.8
club : Al Ghazzal Golf Club
Date d'inscription : 21/01/2007

Agent de joueur Empty
MessageSujet: Re: Agent de joueur   Agent de joueur EmptyJeu 21 Jan 2010 - 20:39

damien a écrit:
Ci dessous la liste des agents reconnus par la FFGolf.
Il y a une épreuve tous les ans pour passer agent, elle me parait très difficile à décrocher, il faut en connaître un rayon en droit et fiscalité...

superlent a écrit:
Sinon, faut juste avoir un excellent niveau en droit du commerce international (une maitrise ne doit pas être suffisante) et accepter de prendre de gros risques, les revenus étant tout sauf garantis.

damien a écrit:
Il doit y avoir le relationel qui joue aussi non ?
VDV maîtrise le droit du commerce international ? Agent de joueur Icon_scratch
Plus sérieusement, le gouvernement a mis les pieds dans le plat il y a quelques années (10/15 je crois) suite à de nombreux problèmes avec des agents de joueurs, notamment dans le foot et un peu dans le basket. Il fallait faire le ménage et s'en est suivi ces fameux examens et ces agréments ! Si ma mémoire est bonne, avant tout un chacun pouvait quasiment se déclarer "agent".

Pour ce qui est de la maîtrise (voire plus) en droit international, je ne suis sûr de rien par contre le relationnel, c'est aussi certain mais ... après, et une très bonne connaissance de l'anglais est requise car, à part rester agent "local", presque tout se traite en anglais ... aïe, je vais avoir un souci de ce côté là moi Agent de joueur Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agent de joueur Empty
MessageSujet: Re: Agent de joueur   Agent de joueur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agent de joueur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un grand joueur ?...
» Caddy de joueur pro...
» Bon joueur, bon technicien ???
» Programme d'entrainement d'un joueur pro
» [CR]dans la série "j'suis un joueur de SQY..."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone de Jeu :: Les joueurs, le Tour Européen et le PGA Tour...-
Sauter vers: