la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 La question du mois, février 2010

Aller en bas 
+16
Obelok
Wood Wedge
Galérien
nathalie
jesper
brunoz
Francesco
Yan
ed
Golfarmer
Mini Flyette
Realswimmer
Twilightzone_76
shadowone
DZARDEN
Dr House
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Est-ce que le peu d'intérêt des médias français vis à vis du golf féminin vous paraît justifié ?
1- OUI
La question du mois, février 2010 - Page 2 Vote_lcap28%La question du mois, février 2010 - Page 2 Vote_rcap
 28% [ 8 ]
2- NON
La question du mois, février 2010 - Page 2 Vote_lcap59%La question du mois, février 2010 - Page 2 Vote_rcap
 59% [ 17 ]
3- RAB,OSEF,NSP
La question du mois, février 2010 - Page 2 Vote_lcap13%La question du mois, février 2010 - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 4 ]
Total des votes : 29
 
Sondage clos

AuteurMessage
Obelok
3e série
3e série
Obelok


Nombre de messages : 1503
Age : 57
Localisation : lille
index : 8.3
club : Lille métropole
Date d'inscription : 05/05/2008

La question du mois, février 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La question du mois, février 2010   La question du mois, février 2010 - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2010 - 19:02

J'ai voté non mais la question aurait très bien pu être :
"Est-ce que le peu d'intérêt des médias français vis à vis du golf vous paraît justifié ?"
comme certains l'ont très bien fait remarqué.
Revenir en haut Aller en bas
Obelok
3e série
3e série
Obelok


Nombre de messages : 1503
Age : 57
Localisation : lille
index : 8.3
club : Lille métropole
Date d'inscription : 05/05/2008

La question du mois, février 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La question du mois, février 2010   La question du mois, février 2010 - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2010 - 19:03

DZARDEN a écrit:
Moi, j'adore aller mater les gonzesses a Evian .C'est très instructif La question du mois, février 2010 - Page 2 Icon_biggrin

Le reste est en trop .
Idem à Arras ...
hélas ...
Revenir en haut Aller en bas
Def
4e série
4e série
Def


Nombre de messages : 605
Age : 48
Localisation : Morgins
index : 8.4
club : Sierre
Date d'inscription : 02/02/2010

La question du mois, février 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La question du mois, février 2010   La question du mois, février 2010 - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2010 - 19:08

J'ai mis OUI, mais je trouve ça dommage!

Il n'y a pas d'intérêt pour le golf masculin, alors féminin on peut toujours rêver!
Le seul tournoi diffusé (je crois) c'est Evian avec des caméras que sur les derniers trous.
Revenir en haut Aller en bas
Pasglop43
3e série
3e série
Pasglop43


Nombre de messages : 2460
Age : 54
Localisation : ORLEANS
index : 23.8
club : MARCILLY
Date d'inscription : 03/01/2009

La question du mois, février 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La question du mois, février 2010   La question du mois, février 2010 - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2010 - 21:49

Wood Wedge a écrit:
ed a écrit:
Les médias français en ont RAB du golf, qu'il soit masculin ou féminin.
C'est trop long, c'est mou, l'image est mauvaise (sport de vieux friqués), donc sorti de Canal+ (je n'ose pas parler de Sport+), on ne peut pas dire qu'ils aient un intérêt quelconque pour le golf.
Alors les femmes ... c'est encore pire.

Mais ils ont tort !!

+10 000 000

-10
Le groupe Canal diffuse pas mal d'heures de golf: environ 1h à 1h30 de l'ET du mercredi au dimanche et le golf américain en soirée.
Combien de sports ont le droit à cette couverture??
Sans compter les majeurs où c'est du direct toute la journée et des résumés du CT et de l'Alps tour.
+ le vivendi trophy , la rider cup et la president cup presque en intégralité.
Je trouve le procès un peu sévère quand je vois ce que montrent les autres chaînes (hertziennes ou satelite)

Il est vrai que le golf féminin n'a que peu de place....Mais j'ai mis OUI .
Revenir en haut Aller en bas
Didier51
2e série
2e série
Didier51


Nombre de messages : 4945
Age : 67
Localisation : Abu Dhabi - Emirats Arabes Unis
index : 25.8
club : Al Ghazzal Golf Club
Date d'inscription : 21/01/2007

La question du mois, février 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La question du mois, février 2010   La question du mois, février 2010 - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2010 - 22:24

J'ai mis "non", mais j'aurais bien pu mettre "oui" de la même manière !

Tout d'abord, la question concernent les médias, et par média il n'y a pas que les télés mais aussi la presse écrite par exemple et qui est un peu plus détachée des questions d'audience ... et pourtant, elle-aussi est bien absente ou presque lors des événements féminins.

Si on fait un parallèle avec le tennis, la couverture événementielle féminine est relativement présente, mais on pourra sans doute comparer également les écarts de gains entre masculin/féminin au golf et au tennis ! Ceci peut-il expliquer cela ?

Pour ma part, je vis dans une autre culture, phagocytée elle-même par la culture anglo-saxone. Et je peux vous dire que vous pouvez assister à la télé, en direct, à tous les tournois européens et/ou américains (pendant les 4 ou 5 heures de diffusion) ... mais j'avoue que le golf féminin n'apparaît quand même que très rarement (essentiellement les grands événements ... mais dans leur intégralité, pas que les derniers trous !).
Revenir en haut Aller en bas
Bubble
4e série
4e série
Bubble


Nombre de messages : 939
Age : 50
Localisation : Training zone
index : 8.4, ça remonte...
club : Pitch et Putt de Narbonne Sainte Rose
Date d'inscription : 04/02/2009

La question du mois, février 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La question du mois, février 2010   La question du mois, février 2010 - Page 2 EmptyMer 3 Fév 2010 - 11:08

les médias suivent l'audience et l'audience française :

- est plutôt reste âgée,
- reste plutôt populaire,


Mais c'est comme tout les sports physique ou d'adresse, il y a peu d'intérêt global pour les filles.

elles sont plus médiatique dans les disciplines "artistiques". danse, gym, équitation etc.

même très performante, (judo, escrime, équitation) on passe vite fait.

néanmoins savoir que l'homme met en avant son agilité et sa force et que la femme met en avant sont corps et bagage génétique est une chose, l'avouer est difficile dans la bataille pour l'égalité de sexes qui ont finalement leur droits et plutôt un intérêt à être différent (heureusement).

la situation est identique dans l'ensemble des sociétés.

donc vaut mieux passer son chemin et parler d'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
2e série
2e série
nathalie


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Localisation : stade jean bouin
index : 19.7
Date d'inscription : 21/08/2006

La question du mois, février 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La question du mois, février 2010   La question du mois, février 2010 - Page 2 EmptyMer 3 Fév 2010 - 11:48

jesper a écrit:
nathalie a écrit:
j'ai mis oui car je pense que ça ne fait pas de fric

les médias veulent du fric, je ne vois en quoi ils iraient passer du golf féminin, ou du surf féminin...
si, si !!!!
du surf, du beach volley...

lol !
ah les joueuses de beach volley et leurs tenues !! La question du mois, février 2010 - Page 2 Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
Bubble
4e série
4e série
Bubble


Nombre de messages : 939
Age : 50
Localisation : Training zone
index : 8.4, ça remonte...
club : Pitch et Putt de Narbonne Sainte Rose
Date d'inscription : 04/02/2009

La question du mois, février 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La question du mois, février 2010   La question du mois, février 2010 - Page 2 EmptyMer 3 Fév 2010 - 13:21

les annonces des options de blocs dans les fesses aussi c'est toujours très médiatique.

d'ailleurs la comission aribitrage a toujours eu du mal a expliquer pourquoi le petit shotry très moulant est devenu obligatoire pour les joueuses en salle La question du mois, février 2010 - Page 2 916529
Revenir en haut Aller en bas
shadowone
2e série
2e série
shadowone


Nombre de messages : 2986
Age : 47
Localisation : Puligny Montrachet - Dijon
index : 33
club : Quetigny mon kiki
Date d'inscription : 30/12/2008

La question du mois, février 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La question du mois, février 2010   La question du mois, février 2010 - Page 2 EmptyMer 3 Fév 2010 - 14:06

Bubble a écrit:
les annonces des options de blocs dans les fesses aussi c'est toujours très médiatique.

En même temps, c'est juste pour faire joli, les options de blocs, en dehors de ça, le beach volley, c'est chiant à mourrir. Alors qu'un match en salle, même féminin, ça dépote !
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
2e série
2e série
nathalie


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Localisation : stade jean bouin
index : 19.7
Date d'inscription : 21/08/2006

La question du mois, février 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La question du mois, février 2010   La question du mois, février 2010 - Page 2 EmptyMer 3 Fév 2010 - 16:14

en effet le volley en salle c'est quand même autre chose
Revenir en haut Aller en bas
jesper
Propriétaire de son blog
jesper


Nombre de messages : 2763
Age : 60
index : 12.4
Date d'inscription : 21/03/2007

La question du mois, février 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La question du mois, février 2010   La question du mois, février 2010 - Page 2 EmptyMer 3 Fév 2010 - 16:17

shadowone a écrit:
Bubble a écrit:
les annonces des options de blocs dans les fesses aussi c'est toujours très médiatique.

En même temps, c'est juste pour faire joli, les options de blocs, en dehors de ça, le beach volley, c'est chiant à mourrir. Alors qu'un match en salle, même féminin, ça dépote !
cépafo
pi en salle t'es pas obligé de te mettre en maillot, tout le monde y gagne...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La question du mois, février 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La question du mois, février 2010   La question du mois, février 2010 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La question du mois, février 2010
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La question du mois de mai...
» la question du mois
» La question du mois de mars
» LA question du mois, novembre 2009
» la question de janvier 2010..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: Le Club-House :: Le sondage du mois-
Sauter vers: