la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Comment devenir un as du petit jeu....

Aller en bas 
+12
goldhands
Docgg
Pasglop43
Gastel
duc
Bob le Mauritien !
cuddie
zygo
Twilightzone_76
Pascal
Realswimmer
King of Putting !
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Comment devenir un as du petit jeu.... Empty
MessageSujet: Comment devenir un as du petit jeu....   Comment devenir un as du petit jeu.... EmptyJeu 11 Mar 2010 - 12:02

A la suite de mon dernier 18 trous vendredi dernier, je veux me mettre sérieusement à l'entraînement pour améliorer mon petit jeu....

Pour vous résumer ma situation dans ce domaine de jeu, je me réfère à mon dernier parcours qui est finalement très représentatif de la difficulté que je rencontre :

Score : +28 (mon index +1)
Putting : j'ai pas compté mais jamais de un putt, des 3 putts et souvent des 2 putts
J'ai loupé 3 par en ne rentrant pas des putts d'un mètre !!!! Comment devenir un as du petit jeu.... Kopfschuettel
Wedging : 4 tops dont un qui me coûte un OE ! Comment devenir un as du petit jeu.... Kopfschuettel
Bunker : il a fallu m'y reprendre à 2 fois pour sortir de 2 bunker de green et encore c'est pas sorti sur le green ! Comment devenir un as du petit jeu.... Kopfschuettel
Approches : soit c'est trop court, soit c'est trop loin du drapeau Comment devenir un as du petit jeu.... Kopfschuettel

Driving : 11 fairways touchés, 2 à gauche (la faute à Yan Comment devenir un as du petit jeu.... Icon_wink ) dans un rough et un gratté qui a quand même passé les boules rouge ! Comment devenir un as du petit jeu.... Icon_thumleft
Par 3 : 3 en régul et un à gauche du green Comment devenir un as du petit jeu.... Icon_thumleft
Jeu de fer : toujours en position d'attaquer le green et bon contact de balle Comment devenir un as du petit jeu.... Icon_thumleft

Voilà, il ne faut plus que je perde 12-15 coups par partie sur le secteur du petit jeu.... comment m'y prendre ????
Revenir en haut Aller en bas
Realswimmer
1ere série
1ere série
Realswimmer


Nombre de messages : 7977
Age : 42
Localisation : Chalon sur Saône
index : 18.1
club : Bourgogne
Date d'inscription : 05/11/2007

Comment devenir un as du petit jeu.... Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un as du petit jeu....   Comment devenir un as du petit jeu.... EmptyJeu 11 Mar 2010 - 12:07

Arrête le golf!
De rien Comment devenir un as du petit jeu.... Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
3e série
3e série
Pascal


Nombre de messages : 1788
Age : 67
Localisation : Métropole lilloise
index : 6.7
club : Brigode
Date d'inscription : 13/03/2006

Comment devenir un as du petit jeu.... Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un as du petit jeu....   Comment devenir un as du petit jeu.... EmptyJeu 11 Mar 2010 - 12:07

wedging : le poids sur le pied gauche, le poids sur le pied gauche et le poids sur le pied gauche; ensuite tu travailles plusieurs hauteurs de main avec plusieurs wedges

Bunker : tout à gauche : le poids sur le pied gauche, alignement à gauche et balle sur l'extrème gauche; on tape le sable avec son sandwedge ouvert

Putting d'1m : prends un long putter
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Comment devenir un as du petit jeu.... Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un as du petit jeu....   Comment devenir un as du petit jeu.... EmptyJeu 11 Mar 2010 - 12:10

Real, nen rien.... prévoit la biafine....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment devenir un as du petit jeu.... Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un as du petit jeu....   Comment devenir un as du petit jeu.... EmptyJeu 11 Mar 2010 - 12:11

King of Putting ! a écrit:


Voilà, il ne faut plus que je perde 12-15 coups par partie sur le secteur du petit jeu.... comment m'y prendre ????

1/ Une bonne technique.
2/ Beaucoup de training (séances de 1h le midi ? ou le soir au printemps ?).
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Comment devenir un as du petit jeu.... Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un as du petit jeu....   Comment devenir un as du petit jeu.... EmptyJeu 11 Mar 2010 - 12:16

Pascal, tu ne vois que le côté technique, j'ai pris des cours la dessus, ça va même si j'ai toujours tendance à mettre du coup de poignets... donc ça reste à bien travailler, réviser, ancrer...

Pascal, Damien comment orgnisez-vous votre entraînement ?
Revenir en haut Aller en bas
Realswimmer
1ere série
1ere série
Realswimmer


Nombre de messages : 7977
Age : 42
Localisation : Chalon sur Saône
index : 18.1
club : Bourgogne
Date d'inscription : 05/11/2007

Comment devenir un as du petit jeu.... Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un as du petit jeu....   Comment devenir un as du petit jeu.... EmptyJeu 11 Mar 2010 - 12:38

King of Putting ! a écrit:
Real, nen rien.... prévoit la biafine....
Pas assez de soleil pour prendre des coups de soleil!
Revenir en haut Aller en bas
Twilightzone_76
1ere série
1ere série
Twilightzone_76


Nombre de messages : 9884
Age : 45
Localisation : Grand Couronne
index : 30.6!!!! Misère !!!!
club : Nike slingshot
Date d'inscription : 20/10/2006

Comment devenir un as du petit jeu.... Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un as du petit jeu....   Comment devenir un as du petit jeu.... EmptyJeu 11 Mar 2010 - 12:40

amha... c'est training a fond.... beaucoup de seances de p'tit jeu.....

si tu trouves un partenaire, ben faites des "concours" d'approches... ou des concours au putting ca rend le travail plus interessant... moins rébarbatif.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment devenir un as du petit jeu.... Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un as du petit jeu....   Comment devenir un as du petit jeu.... EmptyJeu 11 Mar 2010 - 12:52

King of Putting ! a écrit:

Pascal, Damien comment orgnisez-vous votre entraînement ?

J'ai fait les test Pelz pendant longtemps, ça aide pas mal. ça ancre les bons gestes, ça affine le petit jeu, et ça donne confiance en son jeu...

EN 2009, c'était plutôt la méthode Suédoise : une balle, et on fait approche/putt.
On joue chaque balle comme si on était en jeu.. donc, lire la ligne du chip, du putt...

Ou comme l'indique Twillight, faire des pétanques avec un enjeu (apéro, 3 Balles...), ça pousse à s'appliquer...
Revenir en haut Aller en bas
Realswimmer
1ere série
1ere série
Realswimmer


Nombre de messages : 7977
Age : 42
Localisation : Chalon sur Saône
index : 18.1
club : Bourgogne
Date d'inscription : 05/11/2007

Comment devenir un as du petit jeu.... Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un as du petit jeu....   Comment devenir un as du petit jeu.... EmptyJeu 11 Mar 2010 - 12:56

Pour un travail plus efficace il faut que l'exercice soit ludique!
C'est pour moi un aspect important quand on fait quelque chose de répétitif!
Revenir en haut Aller en bas
zygo
4e série
4e série
zygo


Nombre de messages : 939
Age : 50
index : 16
Date d'inscription : 01/10/2007

Comment devenir un as du petit jeu.... Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un as du petit jeu....   Comment devenir un as du petit jeu.... EmptyJeu 11 Mar 2010 - 13:13

+1 sur les petanques; c'est ce qui m'a fait le plus progresser ces derniers mois..en meme temps je partais de loin....
Revenir en haut Aller en bas
cuddie
3e série
3e série
cuddie


Nombre de messages : 1038
Age : 51
Localisation : 38
index : 52.7
club : uriage, bresson
Date d'inscription : 21/10/2009

Comment devenir un as du petit jeu.... Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un as du petit jeu....   Comment devenir un as du petit jeu.... EmptyJeu 11 Mar 2010 - 14:03

Realswimmer a écrit:
Pour un travail plus efficace il faut que l'exercice soit ludique!
C'est pour moi un aspect important quand on fait quelque chose de répétitif!

Comment devenir un as du petit jeu.... Gs_39ef8 et je trouve que même seule, ce genre de travail est ludique!
Revenir en haut Aller en bas
Bob le Mauritien !
non-classé
non-classé
Bob le Mauritien !


Nombre de messages : 175
Age : 43
Localisation : Ile Maurice
index : 48!
club : Tamarina
Date d'inscription : 23/03/2008

Comment devenir un as du petit jeu.... Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un as du petit jeu....   Comment devenir un as du petit jeu.... EmptyJeu 11 Mar 2010 - 14:16

Je vais m'y mettre aussi maintenant que les fers et bois commencent à bien envoyer.

L'autre jour j'ai partagé une partie avec un index 6, il a fait tous ses départs au bois 3, son petit jeu était impressionnant !

Je pense qu'il faut travailler la simplicité : Les approches roulées aux PW / Fer 9 au lieu d'essayer de forcement lever la balle.
Revenir en haut Aller en bas
duc
2e série
2e série
duc


Nombre de messages : 3177
Age : 59
Localisation : Lille
index : 12.1
club : Bondues
Date d'inscription : 22/06/2005

Comment devenir un as du petit jeu.... Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un as du petit jeu....   Comment devenir un as du petit jeu.... EmptyJeu 11 Mar 2010 - 14:20

Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Comment devenir un as du petit jeu.... Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un as du petit jeu....   Comment devenir un as du petit jeu.... EmptyJeu 11 Mar 2010 - 14:36

Je joue avec un index 0, et ça fourre grave au putting ! ça approche à un mètre du drapeau maxi.... là, est le fossé entre moi et lui.

Il prend également un bois 3 pour les départs....
Revenir en haut Aller en bas
Twilightzone_76
1ere série
1ere série
Twilightzone_76


Nombre de messages : 9884
Age : 45
Localisation : Grand Couronne
index : 30.6!!!! Misère !!!!
club : Nike slingshot
Date d'inscription : 20/10/2006

Comment devenir un as du petit jeu.... Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un as du petit jeu....   Comment devenir un as du petit jeu.... EmptyJeu 11 Mar 2010 - 14:41

King of Putting ! a écrit:
Je joue avec un index 0, et ça fourre grave au putting ! ça approche à un mètre du drapeau maxi.... là, est le fossé entre moi et lui.

Il prend également un bois 3 pour les départs....

ben il est pas index 0 pour rien.....
Revenir en haut Aller en bas
Gastel
3e série
3e série
Gastel


Nombre de messages : 2086
Age : 56
index : 19.3
Date d'inscription : 16/05/2008

Comment devenir un as du petit jeu.... Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un as du petit jeu....   Comment devenir un as du petit jeu.... EmptyJeu 11 Mar 2010 - 15:29

Ne pas oublier la technique quand même, j'ai fait un stage avec un pro: 7 techniques pour les approches autour du green (il me semble que dzarden était là)! Un stage bunker avec le même, on y a passé toute une journée à étudier les différentes situations, GF LMIS.

Une fois que tu connais l'éventail des techniques, faut travailler régulièrement (en s'amusant) les 2-3 techniques de base que tu auras choisi et de temps en temps les autres.
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Comment devenir un as du petit jeu.... Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un as du petit jeu....   Comment devenir un as du petit jeu.... EmptyJeu 11 Mar 2010 - 15:50

Twilightzone_76 a écrit:
King of Putting ! a écrit:
Je joue avec un index 0, et ça fourre grave au putting ! ça approche à un mètre du drapeau maxi.... là, est le fossé entre moi et lui.

Il prend également un bois 3 pour les départs....

ben il est pas index 0 pour rien.....

index 9 pardon !
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Comment devenir un as du petit jeu.... Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un as du petit jeu....   Comment devenir un as du petit jeu.... EmptyJeu 11 Mar 2010 - 15:52

Comment faire efficace lorsque l'on n'a pas trop de temps, disons 1h30 par semaine pour le petit jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment devenir un as du petit jeu.... Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un as du petit jeu....   Comment devenir un as du petit jeu.... EmptyJeu 11 Mar 2010 - 15:58

King of Putting ! a écrit:
Comment faire efficace lorsque l'on n'a pas trop de temps, disons 1h30 par semaine pour le petit jeu ?

Chipping 2 *15' > Chipping long sur 1 session, chipping court pour l'autre...
Putts longs 2 * 15' > Putts de 5 à 8m sur une session, et autres putts sur la 2ème... (objectif : limiter les 3 putts)
Putts courts 2* 15' > 2 sessions sur des putts de 1 et 2m. (objectif : putter solide et droit- fourrer un max !).
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Comment devenir un as du petit jeu.... Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un as du petit jeu....   Comment devenir un as du petit jeu.... EmptyJeu 11 Mar 2010 - 17:30

damien a écrit:
King of Putting ! a écrit:
Comment faire efficace lorsque l'on n'a pas trop de temps, disons 1h30 par semaine pour le petit jeu ?

Chipping 2 *15' > Chipping long sur 1 session, chipping court pour l'autre...
Putts longs 2 * 15' > Putts de 5 à 8m sur une session, et autres putts sur la 2ème... (objectif : limiter les 3 putts)
Putts courts 2* 15' > 2 sessions sur des putts de 1 et 2m. (objectif : putter solide et droit- fourrer un max !).

Comment devenir un as du petit jeu.... Icone14 sur les putts longs, tu termines avec la balle dans le trou ou tu te contentes de t'en rapprocher ?

Sur le chipping, quel club utilisé ? un, deux, lesquels ?
Revenir en haut Aller en bas
zygo
4e série
4e série
zygo


Nombre de messages : 939
Age : 50
index : 16
Date d'inscription : 01/10/2007

Comment devenir un as du petit jeu.... Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un as du petit jeu....   Comment devenir un as du petit jeu.... EmptyJeu 11 Mar 2010 - 17:34

sur les longs putts mieux vaut terminer ama. l'idée c'est quand meme de banir les 3 putts
Un truc un peu ludique c'est de se faire 18 trous au putting green en cherchant à faire moins de 36 putts
Revenir en haut Aller en bas
Pasglop43
3e série
3e série
Pasglop43


Nombre de messages : 2460
Age : 54
Localisation : ORLEANS
index : 23.8
club : MARCILLY
Date d'inscription : 03/01/2009

Comment devenir un as du petit jeu.... Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un as du petit jeu....   Comment devenir un as du petit jeu.... EmptyJeu 11 Mar 2010 - 22:28

Je fais l'exercice du Par18: Autour d'un green, je me mets à un endroit et fais approche/putt.
Si Aproche/putt: 2 ponts
Si approche/2putts: 1 points
Si Approche/3 putts: 0 points.
Je répète 9 fois l'exercice en changeant à chaque fois ma position de départ et en changeant également la méthode d'approche: Lobbé, roulé, bunker, derrière bunker , putter, hybride etc.....

Il faut juste trouver un green de libre sur un parcours ou avoir un putting green ou ls approches sont autorisées.

J'ai également pas mal travaillé ce point lors des entraînements d'hiver. Sur les petites approches (<50m) j'approche pieds serrés avec un backswing différent selon la distance mais toujours la même fin de swing

Et pour le moment ça marche pas mal mais ça reste à confirmer sur les prochains parcours
Revenir en haut Aller en bas
Docgg
3e série
3e série
Docgg


Nombre de messages : 1261
Age : 52
index : 20.8
club : La commanderie (01)
Date d'inscription : 22/06/2009

Comment devenir un as du petit jeu.... Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un as du petit jeu....   Comment devenir un as du petit jeu.... EmptyVen 12 Mar 2010 - 1:04

pour les putts, je travaille avec cette technique....

lecture de la ligne de putt
placement
et ensuite je ne regarde plus du tout la balle MAIS uniquement la cible....et pour l'instant çà ne fonctionne pas trop mal....du coup je ne fais aucun entrainement pour cette partie cette année, je laisse le putt avec mon instinct.

pour les approches par contre, ce sera le travail prioritaire de cette année si je veux atteindre mon objectif de 18 fin 2010...travail à 80m, 70m,60m,50m,....10m
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascaldamiani.net
Pasglop43
3e série
3e série
Pasglop43


Nombre de messages : 2460
Age : 54
Localisation : ORLEANS
index : 23.8
club : MARCILLY
Date d'inscription : 03/01/2009

Comment devenir un as du petit jeu.... Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un as du petit jeu....   Comment devenir un as du petit jeu.... EmptyVen 12 Mar 2010 - 20:21

Docgg a écrit:
pour les putts, je travaille avec cette technique....

lecture de la ligne de putt
placement
et ensuite je ne regarde plus du tout la balle MAIS uniquement la cible....et pour l'instant çà ne fonctionne pas trop mal....du coup je ne fais aucun entrainement pour cette partie cette année, je laisse le putt avec mon instinct.


Je fais exactement le contraire. Une fois placé je ne regarde plus la cible mais un repère devant la balle Comment devenir un as du petit jeu.... Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment devenir un as du petit jeu.... Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un as du petit jeu....   Comment devenir un as du petit jeu.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment devenir un as du petit jeu....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sport+ va devenir Golf- ?
» Comment ....
» Comment faire?
» Comment faire le pro .....
» C'est comment Bondoufle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone d'entraînement :: Les questions techniques-
Sauter vers: