la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Comment devenir un as du petit jeu....

Aller en bas 
+12
goldhands
Docgg
Pasglop43
Gastel
duc
Bob le Mauritien !
cuddie
zygo
Twilightzone_76
Pascal
Realswimmer
King of Putting !
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
goldhands
3e série
3e série
goldhands


Nombre de messages : 1273
Age : 52
Localisation : Lieu sans GPS.
index : droit ou gauche ?
club : Montmartre.
Date d'inscription : 24/09/2006

Comment devenir un as du petit jeu.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un as du petit jeu....   Comment devenir un as du petit jeu.... - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2010 - 21:31

Applique la loi de Pareto même à tes séances d'entraînement...
Ce que je fais : approches à différentes distances, jamais deux fois la même situation afin de développer toucher et créativité ; longs putts jamais dans la même situation ; petits putts entre 80 et 120 cm ; puis dix balles autour du trou à environ 1 m que je dois toutes rentrer consécutivement avant de quitter l'entraînement.
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Comment devenir un as du petit jeu.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un as du petit jeu....   Comment devenir un as du petit jeu.... - Page 2 EmptySam 13 Mar 2010 - 0:14

goldhands a écrit:
Applique la loi de Pareto même à tes séances d'entraînement...
Ce que je fais : approches à différentes distances, jamais deux fois la même situation afin de développer toucher et créativité ; longs putts jamais dans la même situation ; petits putts entre 80 et 120 cm ; puis dix balles autour du trou à environ 1 m que je dois toutes rentrer consécutivement avant de quitter l'entraînement.

Ca faisait un bail ! Comment devenir un as du petit jeu.... - Page 2 Coucou34

Merci pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
Docgg
3e série
3e série
Docgg


Nombre de messages : 1261
Age : 52
index : 20.8
club : La commanderie (01)
Date d'inscription : 22/06/2009

Comment devenir un as du petit jeu.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un as du petit jeu....   Comment devenir un as du petit jeu.... - Page 2 EmptySam 13 Mar 2010 - 16:27

Pasglop43 a écrit:
Je fais exactement le contraire. Une fois placé je ne regarde plus la cible mais un repère devant la balle Comment devenir un as du petit jeu.... - Page 2 Icon_wink
Au début quand mon pro m'a annoncé çà, j'ai été très étonné et je l'ai dis :
"mais je vais louper mon putt à coup sûr"
et là, sans hésitation il me réponds :
"ne réfléchit pas, place toi comme d'habitude, et ne regarde que ta cible et imagine la trajectoire de ta balle".
"bon ok..." et sur ce premier putt à environ 6m, j'arrive à 10cm....chance ou pas chance, depuis je ne me pose plus de question et je laisse faire môsieur le cerveau...je ne te cache pas que de temps en temps il se plante bien, mais dans l'ensemble mes putt longs sont quasiment assurés, et même que parfois çà rentre directement....
De plus, je me dis que quand tu t'amuses à lancer un caillou et viser une cible, tu ne regardes pas ta main et tu ne réfléchis pas à combien de degré tu dois incliner ton bras et à calculer la force du lancer....tu vises ta cible, et tu le jettes ton caillou, non? alors pourquoi au putt faire différemment....


Dernière édition par Docgg le Dim 14 Mar 2010 - 8:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascaldamiani.net
Def
4e série
4e série
Def


Nombre de messages : 605
Age : 48
Localisation : Morgins
index : 8.4
club : Sierre
Date d'inscription : 02/02/2010

Comment devenir un as du petit jeu.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un as du petit jeu....   Comment devenir un as du petit jeu.... - Page 2 EmptySam 13 Mar 2010 - 18:59

Docgg a écrit:
Pasglop43 a écrit:
Je fais exactement le contraire. Une fois placé je ne regarde plus la cible mais un repère devant la balle Comment devenir un as du petit jeu.... - Page 2 Icon_wink
Au début quand mon pro m'a annoncé çà, j'ai été très étonné et je l'ai dis :
"mais je vais louper mon putt à coup sûr"
et là, sans hésitation il me réponds :
"ne réfléchit pas, place toi comme d'habitude, et ne regarde que ta cible et imagine la trajectoire de ta balle".
"bon ok..." et sur ce premier putt à environ 6m, j'arrive à 10cm....chance ou pas chance, depuis je ne me pose plus de question et je laisse faire môsieur le cerveau...je ne te cache pas que de temps en temps il se plante bien, mais dans l'ensemble mes putt longs sont quasiment assurés, et même que parfois çà rentre directement....
De plus, je me dis que quand tu t'amuses à lancer un caillou et viser une cible, tu ne regardes pas ta main et tu ne réfléchis pas à combien de degré je dois incliner mon bras et à calculer la force du lancer....tu vises ta cible, et tu le jettes ton caillou, non? alors pourquoi au putt faire différemment....


+1
Revenir en haut Aller en bas
Pasglop43
3e série
3e série
Pasglop43


Nombre de messages : 2460
Age : 54
Localisation : ORLEANS
index : 23.8
club : MARCILLY
Date d'inscription : 03/01/2009

Comment devenir un as du petit jeu.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un as du petit jeu....   Comment devenir un as du petit jeu.... - Page 2 EmptySam 13 Mar 2010 - 22:37

ça mérite d'être essayé en tout cas. J'vais m'y atteler dès que je trouve un putting green impeccable Comment devenir un as du petit jeu.... - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
vanvans40
4e série
4e série
vanvans40


Nombre de messages : 258
Age : 43
Localisation : Biscarrosse Plage
index : 15.8
club : Mimizan
Date d'inscription : 19/08/2008

Comment devenir un as du petit jeu.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un as du petit jeu....   Comment devenir un as du petit jeu.... - Page 2 EmptyMer 17 Mar 2010 - 12:14

goldhands a écrit:
Applique la loi de Pareto même à tes séances d'entraînement...
puis dix balles autour du trou à environ 1 m que je dois toutes rentrer consécutivement avant de quitter l'entraînement.

Y'an a qui sont mort comme ca ou qui jouent de nuit... Comment devenir un as du petit jeu.... - Page 2 A01an122
Revenir en haut Aller en bas
bingbangbou
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 38
Age : 53
Localisation : toulon
index : 18.4
club : barbaroux
Date d'inscription : 29/05/2010

Comment devenir un as du petit jeu.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un as du petit jeu....   Comment devenir un as du petit jeu.... - Page 2 EmptySam 29 Mai 2010 - 15:56

vanvans40 a écrit:
goldhands a écrit:
Applique la loi de Pareto même à tes séances d'entraînement...
puis dix balles autour du trou à environ 1 m que je dois toutes rentrer consécutivement avant de quitter l'entraînement.

Y'an a qui sont mort comme ca ou qui jouent de nuit... Comment devenir un as du petit jeu.... - Page 2 A01an122

Moi par exemple.

Hier j'ai fait encore + fort, j'ai raté un putt de 60cm ce qui m'a fait 4 putts sur un par 3 dont le green a été touché en 1
Revenir en haut Aller en bas
loudo62
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 38
Age : 37
Localisation : saint-omer
index : 7.8
club : saint-omer
Date d'inscription : 29/09/2008

Comment devenir un as du petit jeu.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un as du petit jeu....   Comment devenir un as du petit jeu.... - Page 2 EmptySam 29 Mai 2010 - 21:44

pendant 3h, sortie de bunker !!!
5 balles
2 wedges
1 putter

Realiser le maximun d'approche putt

Jcommence à faire ça moi dans mon programme de pti jeu.
Revenir en haut Aller en bas
loudo62
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 38
Age : 37
Localisation : saint-omer
index : 7.8
club : saint-omer
Date d'inscription : 29/09/2008

Comment devenir un as du petit jeu.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un as du petit jeu....   Comment devenir un as du petit jeu.... - Page 2 EmptySam 29 Mai 2010 - 21:47

Seul moyen pour progresser, manger, manger, manger beaucoup d'heure en condition de parcours.
A mon sens rester 2h sur un putting green, pas terrible !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment devenir un as du petit jeu.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un as du petit jeu....   Comment devenir un as du petit jeu.... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment devenir un as du petit jeu....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sport+ va devenir Golf- ?
» Comment ....
» Comment faire?
» Comment faire le pro .....
» C'est comment Bondoufle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone d'entraînement :: Les questions techniques-
Sauter vers: