la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Un peu de stratégie... Quelle est la votre?

Aller en bas 
+14
Bubble
Dr House
sebseb
Obelok
Gastel
Bob le Mauritien !
frank
superlent
zygo
Golfarmer
idiotduvillage
nathalie
Realswimmer
vanvans40
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vanvans40
4e série
4e série
vanvans40


Nombre de messages : 258
Age : 43
Localisation : Biscarrosse Plage
index : 15.8
club : Mimizan
Date d'inscription : 19/08/2008

Un peu de stratégie... Quelle est la votre? Empty
MessageSujet: Un peu de stratégie... Quelle est la votre?   Un peu de stratégie... Quelle est la votre? EmptyJeu 25 Mar 2010 - 13:52

Bonjour,

Voila un post pour vous demander vos stratégies respectives... Attaque sélective (que certains trous), bogeys assurés, attaque totale...
Moi perso, j'essaye de prendre tout les greens en régulation. Je ne me pose pas la question d'assurer le premier shot avec un fer ou hybride mais cherche au départ de chaque trou à prendre le green en regul. Bien sur, ca ne marche pas souvent (sinon je ne serai pas la...), mais je m'éclate ainsi et j'ai l'impression de plus progresser en jouant ainsi, ou du moins de chercher à jouer le jeux que je voudrais jouer d'ici un an ou deux.

C'est sur que la course a l'index serait sans doute plus prolifique en assurant, mais bon...

Et vous, quelle stratégie sur un parcours? Attaquez vous des pars 4 en vous disant, je prends le green en 3?
Revenir en haut Aller en bas
Realswimmer
1ere série
1ere série
Realswimmer


Nombre de messages : 7977
Age : 42
Localisation : Chalon sur Saône
index : 18.1
club : Bourgogne
Date d'inscription : 05/11/2007

Un peu de stratégie... Quelle est la votre? Empty
MessageSujet: Re: Un peu de stratégie... Quelle est la votre?   Un peu de stratégie... Quelle est la votre? EmptyJeu 25 Mar 2010 - 13:54

Je fonctionne un peu comme toi!
Je joue l'attaque sur chaque trou!
Effectivement ça paye pas toujours mais au moins on se fait plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
2e série
2e série
nathalie


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Localisation : stade jean bouin
index : 19.7
Date d'inscription : 21/08/2006

Un peu de stratégie... Quelle est la votre? Empty
MessageSujet: Re: Un peu de stratégie... Quelle est la votre?   Un peu de stratégie... Quelle est la votre? EmptyJeu 25 Mar 2010 - 13:54

oui

pour attaquer des pars 4 en les jouant en green en régul + 1

cela n'empêche pas le par..
Revenir en haut Aller en bas
idiotduvillage
3e série
3e série
idiotduvillage


Nombre de messages : 1379
Age : 53
Localisation : sur le green c'est mieux
index : 13.4
club : j'ai jamais trop aimé les boites de nuit
Date d'inscription : 28/06/2009

Un peu de stratégie... Quelle est la votre? Empty
MessageSujet: Re: Un peu de stratégie... Quelle est la votre?   Un peu de stratégie... Quelle est la votre? EmptyJeu 25 Mar 2010 - 13:57

Tant que tu voudras plaquer une seule stratégie à adapter sur tous les parcours tu ne tireras pas le maximum de tes capacités.

Un parcours, une stratégie.
Même plus : un trou, une stratégie....


Sauf pour le redfish mais lui il est mononeuronal.....
Revenir en haut Aller en bas
http://golf-reve-realite.blogspot.com/
vanvans40
4e série
4e série
vanvans40


Nombre de messages : 258
Age : 43
Localisation : Biscarrosse Plage
index : 15.8
club : Mimizan
Date d'inscription : 19/08/2008

Un peu de stratégie... Quelle est la votre? Empty
MessageSujet: Re: Un peu de stratégie... Quelle est la votre?   Un peu de stratégie... Quelle est la votre? EmptyJeu 25 Mar 2010 - 13:58

Realswimmer a écrit:
Je fonctionne un peu comme toi!
Je joue l'attaque sur chaque trou!
Effectivement ça paye pas toujours mais au moins on se fait plaisir!

A peu prêt le même age, a peu prêt le même index... Tu es plutôt cogneur?
Revenir en haut Aller en bas
idiotduvillage
3e série
3e série
idiotduvillage


Nombre de messages : 1379
Age : 53
Localisation : sur le green c'est mieux
index : 13.4
club : j'ai jamais trop aimé les boites de nuit
Date d'inscription : 28/06/2009

Un peu de stratégie... Quelle est la votre? Empty
MessageSujet: Re: Un peu de stratégie... Quelle est la votre?   Un peu de stratégie... Quelle est la votre? EmptyJeu 25 Mar 2010 - 13:59

Ah autant pour moi c'est une question de génération visiblement... Un peu de stratégie... Quelle est la votre? 916529
Revenir en haut Aller en bas
http://golf-reve-realite.blogspot.com/
vanvans40
4e série
4e série
vanvans40


Nombre de messages : 258
Age : 43
Localisation : Biscarrosse Plage
index : 15.8
club : Mimizan
Date d'inscription : 19/08/2008

Un peu de stratégie... Quelle est la votre? Empty
MessageSujet: Re: Un peu de stratégie... Quelle est la votre?   Un peu de stratégie... Quelle est la votre? EmptyJeu 25 Mar 2010 - 14:00

idiotduvillage a écrit:
Tant que tu voudras plaquer une seule stratégie à adapter sur tous les parcours tu ne tireras pas le maximum de tes capacités.

Un parcours, une stratégie.
Même plus : un trou, une stratégie....


Sauf pour le redfish mais lui il est mononeuronal.....

J'en suis conscient. Pour l'instant je ne cherche pas forcément le résultat carte maximum... C'est sur que j'assagirai mon jeu dans le futur, pour le moment on va dire c'est attaque plaisir! Un peu de stratégie... Quelle est la votre? Smileyso

J'établirai sans doute une stratégie plus posée pour la veolia cup en juin, compet sur 3 jours sur 3 golfs, ou j'ai vraiment envie de faire un bon résultat.
Revenir en haut Aller en bas
vanvans40
4e série
4e série
vanvans40


Nombre de messages : 258
Age : 43
Localisation : Biscarrosse Plage
index : 15.8
club : Mimizan
Date d'inscription : 19/08/2008

Un peu de stratégie... Quelle est la votre? Empty
MessageSujet: Re: Un peu de stratégie... Quelle est la votre?   Un peu de stratégie... Quelle est la votre? EmptyJeu 25 Mar 2010 - 14:06

J'viens d'aller voir ton blog et ta stratégie pour l'albatros, trou par trou... C'est chouette et surement payant! Je serai curieux de voir le résultat trou par trou, je pense que tu feras un détail? Je pense étalonner un peu mes distances d'ici un mois en fin de journée avec une méthode prise sur le forum il y a quelque jours pour affiner un peu mon jeu... Et pouvoir éventuellement jouer plus stratége... Mais ne pas envoyer un drive sur un par 4 si ce dernier n'est pas en dogleg, j'ai du mal!
Revenir en haut Aller en bas
Realswimmer
1ere série
1ere série
Realswimmer


Nombre de messages : 7977
Age : 42
Localisation : Chalon sur Saône
index : 18.1
club : Bourgogne
Date d'inscription : 05/11/2007

Un peu de stratégie... Quelle est la votre? Empty
MessageSujet: Re: Un peu de stratégie... Quelle est la votre?   Un peu de stratégie... Quelle est la votre? EmptyJeu 25 Mar 2010 - 14:07

idiotduvillage a écrit:
Tant que tu voudras plaquer une seule stratégie à adapter sur tous les parcours tu ne tireras pas le maximum de tes capacités.

Un parcours, une stratégie.
Même plus : un trou, une stratégie....


Sauf pour le redfish mais lui il est mononeuronal.....

OTTG
Je fais avec ce que j'ai épicétou! Un peu de stratégie... Quelle est la votre? Icon_rambo


vanvans40 a écrit:
Realswimmer a écrit:
Je fonctionne un peu comme toi!
Je joue l'attaque sur chaque trou!
Effectivement ça paye pas toujours mais au moins on se fait plaisir!

A peu prêt le même age, a peu prêt le même index... Tu es plutôt cogneur?
J'avoue j'aime bien patater!
Et c'est un peu mon problème!
C'est attaque à outrance même quand le coup est impossible! Un peu de stratégie... Quelle est la votre? Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Un peu de stratégie... Quelle est la votre? Empty
MessageSujet: Re: Un peu de stratégie... Quelle est la votre?   Un peu de stratégie... Quelle est la votre? EmptyJeu 25 Mar 2010 - 14:09

En amical... pas de reflexion... attaque a donf... les scores s'en ressentent mais je m'en fous...

En compet, je decoupe le parcours en 3 x 6 trous :
les 6 trous faciles pour moi (pas forcement les CR les plus bas) : attaque a fond
les 6 trous moyens : depart raisonnable et en fonction je decide... mais en general c'est pas de surjeu
les 6 trous les plus durs : je joue mes coups rendus (en general bogey) en assurant au max ( comme le 6 de la chouette ou je joue bogey meme en amical... le poisson LMIS ...)

et surtout : JE CHANGE PAS PENDANT LE PARCOURS (sauf si je suis dans une super mauvaise journée mais c rare)
c'est pas parce que je joue bien que je vais attaquer sur les trous moyens ou durs...
Revenir en haut Aller en bas
vanvans40
4e série
4e série
vanvans40


Nombre de messages : 258
Age : 43
Localisation : Biscarrosse Plage
index : 15.8
club : Mimizan
Date d'inscription : 19/08/2008

Un peu de stratégie... Quelle est la votre? Empty
MessageSujet: Re: Un peu de stratégie... Quelle est la votre?   Un peu de stratégie... Quelle est la votre? EmptyJeu 25 Mar 2010 - 14:10

Un arbre c'est 80 % d'air, 20 % d'arbre... Si après je tape les branches, c'est vraiment pas de bol... Un peu de stratégie... Quelle est la votre? 1091417b
Revenir en haut Aller en bas
Realswimmer
1ere série
1ere série
Realswimmer


Nombre de messages : 7977
Age : 42
Localisation : Chalon sur Saône
index : 18.1
club : Bourgogne
Date d'inscription : 05/11/2007

Un peu de stratégie... Quelle est la votre? Empty
MessageSujet: Re: Un peu de stratégie... Quelle est la votre?   Un peu de stratégie... Quelle est la votre? EmptyJeu 25 Mar 2010 - 14:13

vanvans40 a écrit:
Un arbre c'est 80 % d'air, 20 % d'arbre... Si après je tape les branches, c'est vraiment pas de bol... Un peu de stratégie... Quelle est la votre? 1091417b

Un peu de stratégie... Quelle est la votre? Forum01
Revenir en haut Aller en bas
zygo
4e série
4e série
zygo


Nombre de messages : 939
Age : 50
index : 16
Date d'inscription : 01/10/2007

Un peu de stratégie... Quelle est la votre? Empty
MessageSujet: Re: Un peu de stratégie... Quelle est la votre?   Un peu de stratégie... Quelle est la votre? EmptyJeu 25 Mar 2010 - 14:17

j'ai toujours une strategie raisonable la veille de la partie, le matin ca tient encore , et sur le tee du 1 suffit qu'on me dise pourquoi t'assure aujourd'hui t'as peur duHL à gauche, je ressors ma cape de zoro et meme pas peur je prend le driver...
mon grand principe : j'ai 1 chance sur 100? : c'est jouable...
Revenir en haut Aller en bas
superlent
4e série
4e série
superlent


Nombre de messages : 908
Age : 59
index : 15.2
club : Cornouaille
Date d'inscription : 13/10/2008

Un peu de stratégie... Quelle est la votre? Empty
MessageSujet: Re: Un peu de stratégie... Quelle est la votre?   Un peu de stratégie... Quelle est la votre? EmptyJeu 25 Mar 2010 - 14:23

vanvans40 a écrit:
Un arbre c'est 80 % d'air, 20 % d'arbre... Si après je tape les branches, c'est vraiment pas de bol... Un peu de stratégie... Quelle est la votre? 1091417b

Sauf que ces valeurs c'est du pipeau parce que c'est calculé en volume et qu'il faut réfléchir en surface projetée et trous par où peut passer une balle de golf. Et là un arbre sans feuilles c'est environ 70% d'obstacle, et avec feuilles c'est proche de 100%. Un peu de stratégie... Quelle est la votre? Gs_0740b
Revenir en haut Aller en bas
http://divagations-golfiques.blogspot.com/
frank
Propriétaire de son blog



Nombre de messages : 891
Age : 60
index : 12.2
Date d'inscription : 17/03/2010

Un peu de stratégie... Quelle est la votre? Empty
MessageSujet: Re: Un peu de stratégie... Quelle est la votre?   Un peu de stratégie... Quelle est la votre? EmptyJeu 25 Mar 2010 - 14:26

j'ai toujours la bonne statégie aprés...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu de stratégie... Quelle est la votre? Empty
MessageSujet: Re: Un peu de stratégie... Quelle est la votre?   Un peu de stratégie... Quelle est la votre? EmptyJeu 25 Mar 2010 - 15:00

vanvans40 a écrit:

Attaquez vous des pars 4 en vous disant, je prends le green en 3?

Non rarement en fait, je cours après les GIRS, donc sur un tee de départ, il est rare que je me mette un objectif à GIR +1.
Après si le tee-shot est faiblard ou raté, c'est là qu'il est important de ne pas être trop gourmand...
Pour moi, à partir du moment ou un green est bien protégé à plus de 150m pour un GIR, je vise plutôt une approche courte de green+ chip/putt derrière (sauf sur les pars 3, ou là je tente quand même une zone safe sur le green).

Mais ça dépend beaucoup des parcours, des dangers à la retombée des drives et des obstacles autour des greens, et de la forme du jour...

Mais globalement, je mise plutôt sur un "jeu safe", sans tenter les coups qui marchent qu'une fois sur 2...
Revenir en haut Aller en bas
vanvans40
4e série
4e série
vanvans40


Nombre de messages : 258
Age : 43
Localisation : Biscarrosse Plage
index : 15.8
club : Mimizan
Date d'inscription : 19/08/2008

Un peu de stratégie... Quelle est la votre? Empty
MessageSujet: Re: Un peu de stratégie... Quelle est la votre?   Un peu de stratégie... Quelle est la votre? EmptyJeu 25 Mar 2010 - 15:34

Oui, j'approuve assez ta stratégie. C'est quand même différent à mon gout de se pointer sur le tee shot en se disant GIR ou GIR + 1. Après le premier coup du trou, la donne est refaite...


Superlent, j'espère que tu as compris que c'était de l'humour pour les arbres????
Revenir en haut Aller en bas
Bob le Mauritien !
non-classé
non-classé
Bob le Mauritien !


Nombre de messages : 175
Age : 43
Localisation : Ile Maurice
index : 48!
club : Tamarina
Date d'inscription : 23/03/2008

Un peu de stratégie... Quelle est la votre? Empty
MessageSujet: Re: Un peu de stratégie... Quelle est la votre?   Un peu de stratégie... Quelle est la votre? EmptyJeu 25 Mar 2010 - 16:10

La majorité des par 4 sont trop longs vers chez moi, donc je joue en GIR + 1.

Pour les par 3, j'attaque le green. A un moment sur les long par 3 je jouais le green en 2 mais bon c'est pas le but ...

Pour les par 5 j'essaye de jouer en GIR mais ça demande 3 excellents coup : Driver puis bois ou fer long puis fer 9 / PW...
Revenir en haut Aller en bas
zygo
4e série
4e série
zygo


Nombre de messages : 939
Age : 50
index : 16
Date d'inscription : 01/10/2007

Un peu de stratégie... Quelle est la votre? Empty
MessageSujet: Re: Un peu de stratégie... Quelle est la votre?   Un peu de stratégie... Quelle est la votre? EmptyJeu 25 Mar 2010 - 17:10

vanvans40 a écrit:
Oui, j'approuve assez ta stratégie. C'est quand même différent à mon gout de se pointer sur le tee shot en se disant GIR ou GIR + 1. Après le premier coup du trou, la donne est refaite...

oui et non...
Sur les longs par4 etroit où seul une bonne mise en jeu au driver permet d'esperer prendre le GIR, il est sans doute plus raisonable et efficace à notre niveau d'assurer un GIR+1 plutot que risquer de mettre son drive dans les bois ou HL...et c'est un expert du HL qui le dit!
Revenir en haut Aller en bas
Gastel
3e série
3e série
Gastel


Nombre de messages : 2086
Age : 57
index : 19.3
Date d'inscription : 16/05/2008

Un peu de stratégie... Quelle est la votre? Empty
MessageSujet: Re: Un peu de stratégie... Quelle est la votre?   Un peu de stratégie... Quelle est la votre? EmptyJeu 25 Mar 2010 - 17:48

Normalement, pour une compet j'ai vérifié les distances et difficultés (obstacle, HL). Déja, ça va ne dire si je met mon B3 ou mon F3 dans le sac. Sinon, je joue le driver sur chaque trou si j'estime que j'ai peu de risque de perdre deux points (HL, OE, forêt). Je changerais probablement un peu vu que mon petit jeu s'améliore donc je pourrai être un peu plus prudent sur mes mises en jeu et espérer le par quand même...
Revenir en haut Aller en bas
vanvans40
4e série
4e série
vanvans40


Nombre de messages : 258
Age : 43
Localisation : Biscarrosse Plage
index : 15.8
club : Mimizan
Date d'inscription : 19/08/2008

Un peu de stratégie... Quelle est la votre? Empty
MessageSujet: Re: Un peu de stratégie... Quelle est la votre?   Un peu de stratégie... Quelle est la votre? EmptyJeu 25 Mar 2010 - 18:22

Au final c'est complexe la stratégie de jeu... Je suis newbie à ce niveau et c'est sur j'évoluerai rapidement vers un jeu plus safe. Disons que le jour ou en compete tu joues du strokeplay, la démarche est je pense différente. En effet tu ne peux pas forcément te permettre d'attaquer à outrance au risque de prendre une claque alors qu'en stableford, au pire c'est la croix!
Revenir en haut Aller en bas
idiotduvillage
3e série
3e série
idiotduvillage


Nombre de messages : 1379
Age : 53
Localisation : sur le green c'est mieux
index : 13.4
club : j'ai jamais trop aimé les boites de nuit
Date d'inscription : 28/06/2009

Un peu de stratégie... Quelle est la votre? Empty
MessageSujet: Re: Un peu de stratégie... Quelle est la votre?   Un peu de stratégie... Quelle est la votre? EmptyJeu 25 Mar 2010 - 18:41

un objectif qui serait la somme de ses meilleurs coups c'est un pari des plus risqué.
Maintenant il faut juste être franc avec soi, tu joues avec ta testostérone ou ton cerveau Un peu de stratégie... Quelle est la votre? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://golf-reve-realite.blogspot.com/
Invité
Invité




Un peu de stratégie... Quelle est la votre? Empty
MessageSujet: Re: Un peu de stratégie... Quelle est la votre?   Un peu de stratégie... Quelle est la votre? EmptyJeu 25 Mar 2010 - 18:45

vanvans40 a écrit:
Au final c'est complexe la stratégie de jeu... Je suis newbie à ce niveau et c'est sur j'évoluerai rapidement vers un jeu plus safe. Disons que le jour ou en compete tu joues du strokeplay, la démarche est je pense différente. En effet tu ne peux pas forcément te permettre d'attaquer à outrance au risque de prendre une claque alors qu'en stableford, au pire c'est la croix!

Perso, j'ai horreur des X, et je joue plutôt en esprit strokeplay, effectivement la démarche est différente... On ne tente pas des trucs improbables, et BOGEY est parfois un bon score...
Revenir en haut Aller en bas
idiotduvillage
3e série
3e série
idiotduvillage


Nombre de messages : 1379
Age : 53
Localisation : sur le green c'est mieux
index : 13.4
club : j'ai jamais trop aimé les boites de nuit
Date d'inscription : 28/06/2009

Un peu de stratégie... Quelle est la votre? Empty
MessageSujet: Re: Un peu de stratégie... Quelle est la votre?   Un peu de stratégie... Quelle est la votre? EmptyJeu 25 Mar 2010 - 18:47

Si tu veux te rendre vraiment compte de l'importance de la stratégie, joue en stroke.

Faire ton index en compétition avec 3 croix au bout d'un moment ça agace crois moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://golf-reve-realite.blogspot.com/
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Un peu de stratégie... Quelle est la votre? Empty
MessageSujet: Re: Un peu de stratégie... Quelle est la votre?   Un peu de stratégie... Quelle est la votre? EmptyJeu 25 Mar 2010 - 19:24

idiotduvillage a écrit:
Si tu veux te rendre vraiment compte de l'importance de la stratégie, joue en stroke.

Faire ton index en compétition avec 3 croix au bout d'un moment ça agace crois moi...
en stroke avec des croix... faudra me dire comment tu comptes toi ... Un peu de stratégie... Quelle est la votre? 0085
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu de stratégie... Quelle est la votre? Empty
MessageSujet: Re: Un peu de stratégie... Quelle est la votre?   Un peu de stratégie... Quelle est la votre? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de stratégie... Quelle est la votre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle est votre stratégie.
» strategie 4BMB
» Affiner votre stratégie pour la Baloo's 2007 !!!
» Quelle est votre destination golfique rêvée ?
» La stratégie du Fer 8, une stratégie Gagnante.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone d'entraînement :: L'approche mentale du jeu-
Sauter vers: