la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Clubs pour débutant

Aller en bas 
+11
Phil2003
benet16
nathalie
Golfarmer
ed
Folgan
King of Putting !
Arnaud33
Yan
Imle
Garga
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Garga
4e série
4e série
Garga


Nombre de messages : 442
Age : 46
Localisation : Pau
index : 20.7 au 15/08/2009
club : Pau-Artiguelouve pour cette année
Date d'inscription : 18/08/2007

Clubs pour débutant Empty
MessageSujet: Clubs pour débutant   Clubs pour débutant EmptySam 18 Aoû 2007 - 16:13

Comme je le disai dans ma presentation, j'ai commencé hier.
Pour le moment on me prete des clubs, mais je n'aime pas emprunter de matos.Il va falloir donc investir (mais pas trop). Que me conseillez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Garga
4e série
4e série
Garga


Nombre de messages : 442
Age : 46
Localisation : Pau
index : 20.7 au 15/08/2009
club : Pau-Artiguelouve pour cette année
Date d'inscription : 18/08/2007

Clubs pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Clubs pour débutant   Clubs pour débutant EmptySam 18 Aoû 2007 - 16:26

prés de chez moi j'ai decathlon, golf tradition et sinon sur le net?

par exemple que pensez vous des series sur ebay
http://sport-vacances.search.ebay.fr/golf_Clubs_W0QQcatrefZC12QQfromZR34QQsacatZ134372
Revenir en haut Aller en bas
Imle
4e série
4e série
Imle


Nombre de messages : 408
Age : 39
Localisation : Waterloo
index : 26
club : GC 7 Fontaines
Date d'inscription : 26/03/2007

Clubs pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Clubs pour débutant   Clubs pour débutant EmptySam 18 Aoû 2007 - 16:35

Les demi séries décathlon sont pas mal parait-il pour commencer. Après cela dépend aussi de ce que appelle "pas trop" Cool
Quand j'ai commencé il y a 6 mois j'ai acheté une série de fer d'une bonne marque et un putter sous les conseils de mon prof, mais le budget est déja plus élevé Wink.

Si tu achetes une demi série je te conseille quand même d'éviter go sport et la marque stag avec ses bois shaft acier inutilisables Clubs pour débutant Smileyso

Sinon qu'en pense ton prof, lui as-tu demandé conseil ?
Revenir en haut Aller en bas
Garga
4e série
4e série
Garga


Nombre de messages : 442
Age : 46
Localisation : Pau
index : 20.7 au 15/08/2009
club : Pau-Artiguelouve pour cette année
Date d'inscription : 18/08/2007

Clubs pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Clubs pour débutant   Clubs pour débutant EmptySam 18 Aoû 2007 - 16:47

en effet je suis ai demandé, mais je cherche un autre avis.

Lui m'a conseillé de prendre une série de bons clubs d'occase que des m...e neufs
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Clubs pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Clubs pour débutant   Clubs pour débutant EmptySam 18 Aoû 2007 - 16:54

Garga a écrit:
en effet je suis ai demandé, mais je cherche un autre avis.

Lui m'a conseillé de prendre une série de bons clubs d'occase que des m...e neufs
Il n'a pas tort effectivement, si tu peux trouver des clubs de marque à bon prix plutôt qu'une demi-série de mauvaise qualité est préférable. Ceci dit, tout dépend de ton budget et de ton investissement personnel, mais souvent et même dans les pro-shops tu as des promotions sur des séries de clubs neuves de marques vraiment pas cheres...
A Giez, en ce moment, une série de Nike neuve à 385€ ! Même moins cher parfois !Clubs pour débutant Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Imle
4e série
4e série
Imle


Nombre de messages : 408
Age : 39
Localisation : Waterloo
index : 26
club : GC 7 Fontaines
Date d'inscription : 26/03/2007

Clubs pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Clubs pour débutant   Clubs pour débutant EmptySam 18 Aoû 2007 - 18:26

Fais quand même attention avec l'occaz, parfois faut changer les grips et ca peut couter bonbon Exclamation

Si tu n'a pas l'avis de quelqu'un d'éclairé, prend du neuf Wink
Revenir en haut Aller en bas
Garga
4e série
4e série
Garga


Nombre de messages : 442
Age : 46
Localisation : Pau
index : 20.7 au 15/08/2009
club : Pau-Artiguelouve pour cette année
Date d'inscription : 18/08/2007

Clubs pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Clubs pour débutant   Clubs pour débutant EmptySam 18 Aoû 2007 - 20:16

combien faut-il compter pour du materiel neuf convenable?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud33
Débutant
Débutant
Arnaud33


Nombre de messages : 91
Age : 43
Localisation : Bordeaux
index : 25.6
club : personne ne m'accepte
Date d'inscription : 07/02/2006

Clubs pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Clubs pour débutant   Clubs pour débutant EmptySam 18 Aoû 2007 - 21:10

si je peux me permetre un conseil,
j'ai commencé il y a 2 ans avec une demi-serie decathlon.

ce n'est pas du materiel de m**de, toutefois ces clubs sont impossibles à revendre ! Tu investies 200 tu recuperes 0

je conseillerai d'investir au départ sur une serie de marque(fer 5 à pw + sw + bois 3 + putter + un sac). Tu investies 350 tu recuperes 250 c'est pas pareil.

pour les series investir sur des marques style Taylor, Nike, Cobra, Cleveland, voire Titleist c'est pouvoir etre sur de les revendre si ton niveau évolue ou si tu souhaites arreter.

de plus je connais peu de marques serieuses qui propose la demi serie ou alors à l'unité mais ca fait qd même un sacré budget en neuf.

fer 5 à pw occase
+ sw occase
+ bois 3 occase
+ putter neuf et de bonne qualité
+ un sac (décathlon pkoi pas bon rapport qlité prix)

ne fait pas comme moi j'en suis à trois séries et ma femme m'engeule !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Imle
4e série
4e série
Imle


Nombre de messages : 408
Age : 39
Localisation : Waterloo
index : 26
club : GC 7 Fontaines
Date d'inscription : 26/03/2007

Clubs pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Clubs pour débutant   Clubs pour débutant EmptySam 18 Aoû 2007 - 21:44

Une série de fers du genre de celle dont yan parle ou par exemple des launcher de chez cleveland. J'imagine qu'à 30 ans on en est pas encore à devoir prendre du graphite donc en acier tu sauveras quelques euros (puis le graphite c'est pour les vieux Clubs pour débutant Gs_0740b) . Disons : 300 euros ici par ex.

Un putter : là y en a pour tous les gouts, mais on peut facilement se faire plaisir dans un budget de 100 euros

Un SW: tu peux en trouver un facilement pour moins de 100 euros ici par ex.

Le sac : ca c'est suivant tes gouts y en a de tous les prix du Décathlon au Vuitton de 30 à XXXX euros Clubs pour débutant Smileyso

PS: je n'ai pas d'actions chez monsieur golfonline, je n'ai même jamais acheté chez eux, mais ca te permettras de te faire une petite idée !
Revenir en haut Aller en bas
Garga
4e série
4e série
Garga


Nombre de messages : 442
Age : 46
Localisation : Pau
index : 20.7 au 15/08/2009
club : Pau-Artiguelouve pour cette année
Date d'inscription : 18/08/2007

Clubs pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Clubs pour débutant   Clubs pour débutant EmptySam 18 Aoû 2007 - 22:18

le sac je l'ai eu pour mon anniversaire, un TOP FLITE, OZZI
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Clubs pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Clubs pour débutant   Clubs pour débutant EmptySam 18 Aoû 2007 - 23:39

Chez Adams Golf, ils font de très bonnes séries complètes pour débuter et atteindre un index de 18....
Revenir en haut Aller en bas
Garga
4e série
4e série
Garga


Nombre de messages : 442
Age : 46
Localisation : Pau
index : 20.7 au 15/08/2009
club : Pau-Artiguelouve pour cette année
Date d'inscription : 18/08/2007

Clubs pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Clubs pour débutant   Clubs pour débutant EmptyDim 19 Aoû 2007 - 9:15

je pensais a un truc comme j'habite pas loin , es-ce que l'andorre vaut le coup?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clubs pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Clubs pour débutant   Clubs pour débutant EmptyDim 19 Aoû 2007 - 9:37

Imle a écrit:
Une série de fers du genre de celle dont yan parle ou par exemple des launcher de chez cleveland. J'imagine qu'à 30 ans on en est pas encore à devoir prendre du graphite donc en acier tu sauveras quelques euros (puis le graphite c'est pour les vieux Clubs pour débutant Gs_0740b) .

mdr ! Clubs pour débutant Smiles_3
Revenir en haut Aller en bas
Imle
4e série
4e série
Imle


Nombre de messages : 408
Age : 39
Localisation : Waterloo
index : 26
club : GC 7 Fontaines
Date d'inscription : 26/03/2007

Clubs pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Clubs pour débutant   Clubs pour débutant EmptyDim 19 Aoû 2007 - 12:30

damien a écrit:


mdr ! Clubs pour débutant Smiles_3

Clubs pour débutant Tongue14 Clubs pour débutant F05bl150

A Andorre, tu trouveras certainement moins cher qu'en France (cb de TVA?) et contrairement à internet tu pourras les essayer (même si c'est souvent difficile de se faire une idée sur une premiere impression).

Fais quand même attention, j'étais de passage à luxembourg et le pro shop que j'ai visité faisait exactement les mêmes prix que celui de mon club (en Belgique) !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clubs pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Clubs pour débutant   Clubs pour débutant EmptyDim 19 Aoû 2007 - 12:55

Imle a écrit:
damien a écrit:


mdr ! Clubs pour débutant Smiles_3

Clubs pour débutant Tongue14 Clubs pour débutant F05bl150


c'est le graphite pour les vieux qui m'a fait rire... mais j'dois être vieux ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Imle
4e série
4e série
Imle


Nombre de messages : 408
Age : 39
Localisation : Waterloo
index : 26
club : GC 7 Fontaines
Date d'inscription : 26/03/2007

Clubs pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Clubs pour débutant   Clubs pour débutant EmptyDim 19 Aoû 2007 - 14:45

C'est pas moi qui l'dis c'est mon prof Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Garga
4e série
4e série
Garga


Nombre de messages : 442
Age : 46
Localisation : Pau
index : 20.7 au 15/08/2009
club : Pau-Artiguelouve pour cette année
Date d'inscription : 18/08/2007

Clubs pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Clubs pour débutant   Clubs pour débutant EmptyDim 19 Aoû 2007 - 18:48

bon je vais mardi chez golf tradition a pau pour acheter mes clubs, peut etre avez vous des réferences a me conseiller ou bien doit-je faire entierement confiance au vendeur? (étant vendeur moi-meme je sais parfaitement que les interets d'un vendeur et d'un acheteur ne sont quasiment jamais les mêmes).
Je prefere grandement vos avis.

merci les gars !!!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud33
Débutant
Débutant
Arnaud33


Nombre de messages : 91
Age : 43
Localisation : Bordeaux
index : 25.6
club : personne ne m'accepte
Date d'inscription : 07/02/2006

Clubs pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Clubs pour débutant   Clubs pour débutant EmptyDim 19 Aoû 2007 - 19:44

Je renouvelle le conseil de prendre dans les marques. Après c'est une histoire de goût, n'hesites pas à essayer, à demander un prêt pour le we des 2 ou 3 series qui te plaisent (le prêt c'est une des forces de décath sur plein de marques).

Prend une bonne demi-journée et choisis ceux avec lesquels tu te sent le mieux à la frappe, qui ont un bon look, qui sont dans des prix raisonnables ! Bon courage.

Mon avis par rapport à un choix comme le tiens,
Pour le look, je vote Taylor made (gamme RAC).
Pour les sensations, le toucher je vote Cleveland (gamme CG4).
Pour le prix n'hesites pas demander s'ils ont de bonnes occazes, des series de demo (verifier l'etat), ou des fin de serie 2006 voire 2005 neuves.

Allez tiens nous au courant surtout...
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

Clubs pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Clubs pour débutant   Clubs pour débutant EmptyDim 19 Aoû 2007 - 19:58

Je dirais surtout : être sur que la série qu'on te propose convient pour ton niveau !!! si on te propose des MP60 : pars en courant. De nouveaux modèles arrivent, tu devrais donc trouver les anciens à moindre frais, car un débutant use ses clubs plus vite en raison des mauvais coups, inutile donc d'investir outre mesure, tu changeras probablement dans moins de deux ans, et là, tu pourras de faire plaisir...
Clubs pour débutant Rastaman


Dernière édition par le Dim 19 Aoû 2007 - 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ed
3e série
3e série
ed


Nombre de messages : 1658
Age : 51
Localisation : Tournefeuille (31)
index : 25.3
Date d'inscription : 04/09/2005

Clubs pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Clubs pour débutant   Clubs pour débutant EmptyDim 19 Aoû 2007 - 20:00

Pour le choix, tout dépend du budget mais les meilleurs prix seront sur le net.
Dans tous les cas, prioriser des séries qui ne sont pas de la dernière génération permet d'économiser un peu.
En vrac par exemple :
Mizuno MX900, MX19
Cleveland CG4, Launcher
Taylormade RAC OS
Callaway Big Bertha, X16, X14
Nike Slingshot
Ping G5
Revenir en haut Aller en bas
Garga
4e série
4e série
Garga


Nombre de messages : 442
Age : 46
Localisation : Pau
index : 20.7 au 15/08/2009
club : Pau-Artiguelouve pour cette année
Date d'inscription : 18/08/2007

Clubs pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Clubs pour débutant   Clubs pour débutant EmptyDim 19 Aoû 2007 - 20:21

Arnaud33 a écrit:
n'hesites pas à essayer, à demander un prêt pour le we des 2 ou 3 series qui te plaisent (le prêt c'est une des forces de décath sur plein de marques).

Prend une bonne demi-journée et choisis ceux avec lesquels tu te sent le mieux à la frappe,

lol

je pense que tu me met un club en alu dans les mains je m'en rend même pas compte a mon niveau de golf actuel.

je vais prendre note de vos référence et aller au magasin normalement ils ne devraient pas trop m'allumer en tarifs car ma mère et mon petit frère s'équipent chez eux, en plus ils sponsorisent mon prof.

Si vous avez en tête des idées de prix de ses references ça m'aiderai bien, mais pour ça j'ai un calepin et une bonne connexion internet Clubs pour débutant Gs_39ef8
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

Clubs pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Clubs pour débutant   Clubs pour débutant EmptyDim 19 Aoû 2007 - 21:05

Difficile de rester en dessous de 600€ malheureusement, amha !
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Clubs pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Clubs pour débutant   Clubs pour débutant EmptyDim 19 Aoû 2007 - 21:10

Folgan a écrit:
Difficile de rester en dessous de 600€ malheureusement, amha !

Non, y a plein de promos sur des series qui datent un peu (en gros +1 avec Ed). Je crois avoir vu des cleveland (me souvient plus si CG4 ou pas, mais je crois bien) pour 470 roros...
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Clubs pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Clubs pour débutant   Clubs pour débutant EmptyDim 19 Aoû 2007 - 22:26

golfarmer a écrit:
Folgan a écrit:
Difficile de rester en dessous de 600€ malheureusement, amha !

Non, y a plein de promos sur des series qui datent un peu (en gros +1 avec Ed). Je crois avoir vu des cleveland (me souvient plus si CG4 ou pas, mais je crois bien) pour 470 roros...

Amha, Folgan a bien raison puisque notre débutant ne fera rien de sa série de fers sans putter, sans SW et sans bois de parcours....

Il te faut dans tous les cas des fers à tête oversize tolérantes... du genre

WILSON Di6
CLEVELAND LAUNCHER
CALLAWAYS BIG BERTHA
MIZUNO MX19
PING G5
TAYLORMADE OS
ADAMS IDEA
DECATHLON DUALT
STAG XR500

Une bonne alternative, amha, chez PING tu peux prendre les fers à l'unité, les PING G10 sortent au mois de septembre-octobre, donc tu t'oriente vers les G5 qui seront sans doute moins chers, et tu prends les fers 5, 7, 9, PW et ensuite tu complètes par les autres fers au fur et à mesure de tes besoins et de tes finances et le tout sachant que tu peux avoir ces clubs sur mesures....
Revenir en haut Aller en bas
Garga
4e série
4e série
Garga


Nombre de messages : 442
Age : 46
Localisation : Pau
index : 20.7 au 15/08/2009
club : Pau-Artiguelouve pour cette année
Date d'inscription : 18/08/2007

Clubs pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Clubs pour débutant   Clubs pour débutant EmptyLun 20 Aoû 2007 - 9:47

http://cgi.ebay.fr/serie-callaway-x20-x-20-neuve-du-3-pw-sw-taylor-made_W0QQitemZ150152674966QQihZ005QQcategoryZ134378QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

que pensez vous de ça, le gars est pas loin de chez moi donc je peux les voir avant de les acheter.

"serie composée de 9 fer : du 3 - pw + le sand wedge."

x20 correspond a mes besoin?
si oui, jusqu'a quel prix max faut-il surenchérir?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clubs pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Clubs pour débutant   Clubs pour débutant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clubs pour débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» achat de clubs pour débutant.
» Matériel pour débutant
» matreiel pour debutant
» Acheter putter pour débutant
» matériel pour débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: Matos et règles de jeu :: Le matériel-
Sauter vers: