la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Petit test pour évaluer votre niveau de putting...

Aller en bas 
+15
TonTon Romain
olivier
Def
zamp
Bubble
El Patator
nathalie
Gastel
Docgg
Dr House
frank
King of Putting !
Pascal
Folgan
superlent
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Petit test pour évaluer votre niveau de putting... Empty
MessageSujet: Petit test pour évaluer votre niveau de putting...   Petit test pour évaluer votre niveau de putting... EmptyJeu 8 Juil 2010 - 20:29

Imaginez, vous partagez la partie avec un champion, il touche les 18 GIRS entre 5 et 12m du mat et vous laisse putter... A votre avis, vous sortez avec quel score de ce round ?

Il ne vous reste plus qu'à vérifier cela au putting green quand vous aurez 30minutes...
On droppe 18 fois sur des putts à 5 à 12m des mats, dans différentes situations (montée, plat, dévers...), et on compte le nombre de putt total...
Si le score est < à 36 putts, il ne vous reste plus qu'à bosser le grand jeu pour toucher 18 GIRS entre 5 et 12m du mat... Petit test pour évaluer votre niveau de putting... Smileyso

Je ramasse les résultats et ferais un classement (si ça vosu branche) jusqu'au 31/08 !
Revenir en haut Aller en bas
superlent
4e série
4e série
superlent


Nombre de messages : 908
Age : 59
index : 15.2
club : Cornouaille
Date d'inscription : 13/10/2008

Petit test pour évaluer votre niveau de putting... Empty
MessageSujet: Re: Petit test pour évaluer votre niveau de putting...   Petit test pour évaluer votre niveau de putting... EmptyJeu 8 Juil 2010 - 21:32

J'arrête de compter au dessus de 40, vers le trou n°9 environ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://divagations-golfiques.blogspot.com/
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

Petit test pour évaluer votre niveau de putting... Empty
MessageSujet: Re: Petit test pour évaluer votre niveau de putting...   Petit test pour évaluer votre niveau de putting... EmptyJeu 8 Juil 2010 - 21:50

cette manie des gir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit test pour évaluer votre niveau de putting... Empty
MessageSujet: Re: Petit test pour évaluer votre niveau de putting...   Petit test pour évaluer votre niveau de putting... EmptyJeu 8 Juil 2010 - 22:13

Folgan a écrit:
cette manie des gir !!!

Tu es allergique ?
Là en l'occurence, on parle plus de putting, et on imagine qu'on a le jeu parfait et qu'il reste 18 greens à appréhender...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
3e série
3e série
Pascal


Nombre de messages : 1788
Age : 67
Localisation : Métropole lilloise
index : 6.7
club : Brigode
Date d'inscription : 13/03/2006

Petit test pour évaluer votre niveau de putting... Empty
MessageSujet: Re: Petit test pour évaluer votre niveau de putting...   Petit test pour évaluer votre niveau de putting... EmptyJeu 8 Juil 2010 - 22:48

ce matin :
11 gir et 20 putts mais avec 3 birdies!
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Petit test pour évaluer votre niveau de putting... Empty
MessageSujet: Re: Petit test pour évaluer votre niveau de putting...   Petit test pour évaluer votre niveau de putting... EmptyJeu 8 Juil 2010 - 23:05

Interressant, je m'y colle samedi
Revenir en haut Aller en bas
frank
Propriétaire de son blog



Nombre de messages : 891
Age : 60
index : 12.2
Date d'inscription : 17/03/2010

Petit test pour évaluer votre niveau de putting... Empty
MessageSujet: Re: Petit test pour évaluer votre niveau de putting...   Petit test pour évaluer votre niveau de putting... EmptyJeu 8 Juil 2010 - 23:35

mdr!
c'est le bagne ton truc !
Revenir en haut Aller en bas
Dr House
2e série
2e série
Dr House


Nombre de messages : 2819
Age : 52
Localisation : Uriage / Bresson (38)
index : 19.8
club : en ce moment, dans mon sac !!!
Date d'inscription : 26/05/2009

Petit test pour évaluer votre niveau de putting... Empty
MessageSujet: Re: Petit test pour évaluer votre niveau de putting...   Petit test pour évaluer votre niveau de putting... EmptyVen 9 Juil 2010 - 8:21

damien a écrit:
Imaginez, vous partagez la partie avec un champion, il touche les 18 GIRS entre 5 et 12m du mat et vous laisse putter... A votre avis, vous sortez avec quel score de ce round ?

Il ne vous reste plus qu'à vérifier cela au putting green quand vous aurez 30minutes...
On droppe 18 fois sur des putts à 5 à 12m des mats, dans différentes situations (montée, plat, dévers...), et on compte le nombre de putt total...
Si le score est < à 36 putts, il ne vous reste plus qu'à bosser le grand jeu pour toucher 18 GIRS entre 5 et 12m du mat... Petit test pour évaluer votre niveau de putting... Smileyso

Je ramasse les résultats et ferais un classement (si ça vosu branche) jusqu'au 31/08 !

intéressant !!!! j'vais tenter d'essayer ça dès demain, à condition que personne ne se moque !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

Petit test pour évaluer votre niveau de putting... Empty
MessageSujet: Re: Petit test pour évaluer votre niveau de putting...   Petit test pour évaluer votre niveau de putting... EmptyVen 9 Juil 2010 - 10:25

damien a écrit:
Folgan a écrit:
cette manie des gir !!!

Tu es allergique ?
Là en l'occurence, on parle plus de putting, et on imagine qu'on a le jeu parfait et qu'il reste 18 greens à appréhender...
je pense que si tu veux travailler ton putting, tu vas sur un putting green.

Raisonner par rapport aux gir c'est déjà faire une erreur stratégique ama puisque comme tu le dis, c'est un raisonnement par rapport au jeu parfait, ça n'a donc aucun sens. Apprends à putter épicétou Petit test pour évaluer votre niveau de putting... Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Petit test pour évaluer votre niveau de putting... Empty
MessageSujet: Re: Petit test pour évaluer votre niveau de putting...   Petit test pour évaluer votre niveau de putting... EmptyVen 9 Juil 2010 - 10:29

Folgan a écrit:
damien a écrit:
Folgan a écrit:
cette manie des gir !!!

Tu es allergique ?
Là en l'occurence, on parle plus de putting, et on imagine qu'on a le jeu parfait et qu'il reste 18 greens à appréhender...
je pense que si tu veux travailler ton putting, tu vas sur un putting green.

Raisonner par rapport aux gir c'est déjà faire une erreur stratégique ama puisque comme tu le dis, c'est un raisonnement par rapport au jeu parfait, ça n'a donc aucun sens. Apprends à putter épicétou Petit test pour évaluer votre niveau de putting... Icon_biggrin2

Pas daccord avec ça, puisque le but de l'exo est amha, se mettre une pression ou en condition de jeu pour faire le PAR (ou mieux) en ne faisant que 2 putt maxi ! et éviter le 3 putt ou plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit test pour évaluer votre niveau de putting... Empty
MessageSujet: Re: Petit test pour évaluer votre niveau de putting...   Petit test pour évaluer votre niveau de putting... EmptyVen 9 Juil 2010 - 15:24

Folgan a écrit:
damien a écrit:
Folgan a écrit:
cette manie des gir !!!

Tu es allergique ?
Là en l'occurence, on parle plus de putting, et on imagine qu'on a le jeu parfait et qu'il reste 18 greens à appréhender...
je pense que si tu veux travailler ton putting, tu vas sur un putting green.

Raisonner par rapport aux gir c'est déjà faire une erreur stratégique ama puisque comme tu le dis, c'est un raisonnement par rapport au jeu parfait, ça n'a donc aucun sens. Apprends à putter épicétou Petit test pour évaluer votre niveau de putting... Icon_biggrin2

ARf...

L'intérêt de l'éxo, c'est de percevoir qu'elle est la partie du jeu à bosser...
On considère que tu es parfait au grand jeu, et il ne reste que les putts à réussir pour casser le par...
SI tu joues -3 avec cet exo, tu peux lacher le putting green et filer régler ton grand jeu...
Si tu joues +9 avec cet exo, et que tu es 18 d'index, tu sais déjà que 50% des coups perdus incombent au putting...
Revenir en haut Aller en bas
Docgg
3e série
3e série
Docgg


Nombre de messages : 1261
Age : 52
index : 20.8
club : La commanderie (01)
Date d'inscription : 22/06/2009

Petit test pour évaluer votre niveau de putting... Empty
MessageSujet: Re: Petit test pour évaluer votre niveau de putting...   Petit test pour évaluer votre niveau de putting... EmptyVen 9 Juil 2010 - 23:32

je testerai ce week-end...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascaldamiani.net
Gastel
3e série
3e série
Gastel


Nombre de messages : 2086
Age : 56
index : 19.3
Date d'inscription : 16/05/2008

Petit test pour évaluer votre niveau de putting... Empty
MessageSujet: Re: Petit test pour évaluer votre niveau de putting...   Petit test pour évaluer votre niveau de putting... EmptySam 10 Juil 2010 - 13:01

J'ai essayé, sans jamais me mettre à moins de 5m et 4/5 fois à 5-7m, résultat +3. Je me suis mis la pression tout seul comme un c.. surtout au moment où (ben.. non!) je suis passé à +2, après j'ai fait des long putts courts de 2m, la pression est montée. J'ai vu aussi que j'ai du mal à rester concentré et j'ai fait des mauvais coups avec des pensées parasites.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit test pour évaluer votre niveau de putting... Empty
MessageSujet: Re: Petit test pour évaluer votre niveau de putting...   Petit test pour évaluer votre niveau de putting... EmptySam 10 Juil 2010 - 13:24

Gastel a écrit:
J'ai essayé, sans jamais me mettre à moins de 5m et 4/5
fois à 5-7m, résultat +3.

Pas mal !
Petit test pour évaluer votre niveau de putting... Icon_thumleft

Testé aussi ce matin...
Avec plutôt des longs putts 12/15m et très peu de putts à moins de 7m (3 ou 4 maxi).
Je prends vite +2 en ne fourrant pas les retours de 1,5m. et finit l'aller en +3.
Derrière, je sors un +4 sur le retour avec un gimmie négligé...
Bref +7 pour moi aujourd'hui... pourtant je me suis appliqué, je lisais les pentes, j'ai failli en rentrer un ou 2 en direct, mais au delà de 7 à 8m, être à moins d'1m du trou c'est déjà un bon résultat...


Dernière édition par damien le Sam 10 Juil 2010 - 13:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit test pour évaluer votre niveau de putting... Empty
MessageSujet: Re: Petit test pour évaluer votre niveau de putting...   Petit test pour évaluer votre niveau de putting... EmptySam 10 Juil 2010 - 13:25

Classement :

Gastel : +3.
Damien : +7.
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
2e série
2e série
nathalie


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Localisation : stade jean bouin
index : 19.7
Date d'inscription : 21/08/2006

Petit test pour évaluer votre niveau de putting... Empty
MessageSujet: Re: Petit test pour évaluer votre niveau de putting...   Petit test pour évaluer votre niveau de putting... EmptySam 10 Juil 2010 - 13:37

un peu long je pense mais à tester !!
Revenir en haut Aller en bas
El Patator
3e série
3e série
El Patator


Nombre de messages : 1636
Age : 57
Localisation : Montluçon
index : 12
club : Sainte Agathe
Date d'inscription : 11/09/2006

Petit test pour évaluer votre niveau de putting... Empty
MessageSujet: Re: Petit test pour évaluer votre niveau de putting...   Petit test pour évaluer votre niveau de putting... EmptySam 10 Juil 2010 - 16:02

Ce test n'aurait de sens que sur les greens de l'european tour, qui sont autrement fichtrement difficiles que ceux de nos clubs ...
Revenir en haut Aller en bas
Bubble
4e série
4e série
Bubble


Nombre de messages : 939
Age : 49
Localisation : Training zone
index : 8.4, ça remonte...
club : Pitch et Putt de Narbonne Sainte Rose
Date d'inscription : 04/02/2009

Petit test pour évaluer votre niveau de putting... Empty
MessageSujet: Re: Petit test pour évaluer votre niveau de putting...   Petit test pour évaluer votre niveau de putting... EmptySam 10 Juil 2010 - 16:10

c'est vrai que bien roulant c'est plus difficile à doser et chopper la bonne ligne sur les 1er putts.

néanmoins les greens peu ras sont autrement plus difficiles sur les petits putts de conclusion car la roule est sujet au grain sur la longueur et les zig-zag sont aussi fréquents.

perso, en nombre de putt je joue bien mieux sur les greens très roulants.

je dis ça d'expérience car mon practice à un green trop touffu et fourrer régulièrement est difficile. Dès qu'il est bien tondu et sec ça change illico.
Revenir en haut Aller en bas
Dr House
2e série
2e série
Dr House


Nombre de messages : 2819
Age : 52
Localisation : Uriage / Bresson (38)
index : 19.8
club : en ce moment, dans mon sac !!!
Date d'inscription : 26/05/2009

Petit test pour évaluer votre niveau de putting... Empty
MessageSujet: Re: Petit test pour évaluer votre niveau de putting...   Petit test pour évaluer votre niveau de putting... EmptySam 10 Juil 2010 - 18:46

j'ai fait le test ce matin :
total: 39 putts, 15*2 putts et 3*3 putts avec des putts variant de 5 à 12 mètres ... 2 virgules, et 3 putts de 1m, 1.50m qui passent à côté ...grrrrrr !!!
sinon, j'ai bien aimé le concept car on est obligé de se mettre dans une routine identique de celle d'un parcours....
à refaire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit test pour évaluer votre niveau de putting... Empty
MessageSujet: Re: Petit test pour évaluer votre niveau de putting...   Petit test pour évaluer votre niveau de putting... EmptyDim 11 Juil 2010 - 10:40

El Patator a écrit:
Ce test n'aurait de sens que sur les greens de l'european tour, qui sont autrement fichtrement difficiles que ceux de nos clubs ...

Tu n'as pas compris le sens de l'exercice, je pense...
On ne se compare pas aux pros, mais on jauge notre déficit en puttting dans notre propre jeu...
Après le classement, c'est plus pour se challenger, car de toutes façons on n'a pas les mêmes putts à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit test pour évaluer votre niveau de putting... Empty
MessageSujet: Re: Petit test pour évaluer votre niveau de putting...   Petit test pour évaluer votre niveau de putting... EmptyDim 11 Juil 2010 - 10:43

Dr House a écrit:
sinon, j'ai bien aimé le concept car on est obligé de se mettre dans une routine identique de celle d'un parcours....
à refaire !!!

C'est exactement le but ! Petit test pour évaluer votre niveau de putting... Icone14

Après l'idéal serait à terme de se rapprocher du par...







damien a écrit:
Classement :

Gastel : +3.
Dr House +3
Damien : +7.
Revenir en haut Aller en bas
Bubble
4e série
4e série
Bubble


Nombre de messages : 939
Age : 49
Localisation : Training zone
index : 8.4, ça remonte...
club : Pitch et Putt de Narbonne Sainte Rose
Date d'inscription : 04/02/2009

Petit test pour évaluer votre niveau de putting... Empty
MessageSujet: Re: Petit test pour évaluer votre niveau de putting...   Petit test pour évaluer votre niveau de putting... EmptyDim 11 Juil 2010 - 21:58

avant ma compétition du jour j'ai fais ton test.

résultat comme attendu, je joue le par avec 2x3 putts et 2 fourrages.

ça colle à mes stats 2010 ou j'ai 2.1 putts par GIR. les bogey pris sont classiques chez moi. un second putt raté car de manière générale mes premiers putt sont au minimum très correct.

par contre j'ai aussi putté à + de 12m car sur mes parcours joués il est fréquent que mes GIR présentent des grandes distances entre 20 et 30m.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit test pour évaluer votre niveau de putting... Empty
MessageSujet: Re: Petit test pour évaluer votre niveau de putting...   Petit test pour évaluer votre niveau de putting... EmptyDim 11 Juil 2010 - 23:01

Bubble a écrit:
avant ma compétition du jour j'ai fais ton test.

résultat comme attendu, je joue le par avec 2x3 putts et 2 fourrages.

ça colle à mes stats 2010 ou j'ai 2.1 putts par GIR. les bogey pris sont classiques chez moi. un second putt raté car de manière générale mes premiers putt sont au minimum très correct.

par contre j'ai aussi putté à + de 12m car sur mes parcours joués il est fréquent que mes GIR présentent des grandes distances entre 20 et 30m.

Super résultat ! Petit test pour évaluer votre niveau de putting... Gs_39ef8

Surtout vu les distances de putts !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit test pour évaluer votre niveau de putting... Empty
MessageSujet: Re: Petit test pour évaluer votre niveau de putting...   Petit test pour évaluer votre niveau de putting... EmptyDim 11 Juil 2010 - 23:01


Classement :
Bubble : 0
Gastel : +3.
Dr House +3
Damien : +7.
Revenir en haut Aller en bas
Bubble
4e série
4e série
Bubble


Nombre de messages : 939
Age : 49
Localisation : Training zone
index : 8.4, ça remonte...
club : Pitch et Putt de Narbonne Sainte Rose
Date d'inscription : 04/02/2009

Petit test pour évaluer votre niveau de putting... Empty
MessageSujet: Re: Petit test pour évaluer votre niveau de putting...   Petit test pour évaluer votre niveau de putting... EmptyLun 12 Juil 2010 - 17:14

A y réfléchir ce test conforte mes conclusions. Perso je faisais ce type d'exo mais avec trois balles pour finir souvent entre +3 et +5, sachant que il y avait plus de birdies (notamment grâce à 3 essais sur le 1er putt).

1 - Paradoxalement les petits putts sont les plus ultra importants et la moindre faille dans la roule ou la lecture coûte un coup. Sur un 1er putt standard ou un long putts ces défauts ont relativement une moindre incidence, car l'on peut se mettre très proche du donnée tout de même. je dirait même qu'on peut très bien approcher le trou de loin sans une bonne technique. ce sont plutôt les petits putts (1 à 2m) qui vont pouvoir révéler ses lacunes techniques. Si on en rate beaucoup, il y a un problème quelque part.

2 - avoir travaillé techniquement mon putting (3 cours en 2010) m'a bien fait progressé sur la roule. les résultats sont plutôt encourageant car la balle tiens la ligne désirée, passe souvent à proximité du trou, et tombe selon la réussite.

reste que les parasites dans le geste sont toujours très présents et dans l'ensemble je pense bien envoyer la balle (bonne roule) seulement 1 fois sur 4 voir 5 putts. c'est quasi moins de réussite qu'au grand jeu ce qui me fais penser que le putting est, paradoxalement, plus technique que le swing de golf.

certes ce sont des progrès et donnée d'ensemble mais ce n'est pas étonnant que les pros passent autant de temps à travailler les tout petit putts avec des challenge sur des réussites en nombre très très importants.

pour finir je dois dire que sur la compétition j'ai coupé quelques putts, ratés quelques lignes, j'ai même gratté et en tout j'ai fais 37 putts ! Petit test pour évaluer votre niveau de putting... 916529 mais encore une fois c'est sur les petits putts qui coûtent et que les défauts se voient directement notamment car il est moins excusable de rater le centre du trou à 1.5 m qu'il ne l'est à 10m.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit test pour évaluer votre niveau de putting... Empty
MessageSujet: Re: Petit test pour évaluer votre niveau de putting...   Petit test pour évaluer votre niveau de putting... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit test pour évaluer votre niveau de putting...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre grip de putting...
» un petit exercice de putting pas trop mal
» Pour remonter le niveau culturel de ce forum...
» Outils pour travailler son putting....
» Un petit CR pour commencer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone d'entraînement :: Exercices et entraînements-
Sauter vers: