la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Montée face de club fermée ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ed
3e série
3e série
ed


Nombre de messages : 1658
Age : 51
Localisation : Tournefeuille (31)
index : 25.3
Date d'inscription : 04/09/2005

Montée face de club fermée ? Empty
MessageSujet: Montée face de club fermée ?   Montée face de club fermée ? EmptyMer 17 Mai 2006 - 12:02

Je reprends une de tes remarques sur Fairways, Yan, la question est juste théorique.

J'ai vu une explication d'un pro PGA, Brady Riggs, qui disait que çà dépendait des joueurs.

Certains tournaient leur poignet gauche assez tôt, montant donc assez flat.
La conséquence est que la face de club donne l'impression de s'ouvrir un peu par rapport à la ligne de jeu.
La descente est plus dans le plan.

D'autres tournent leur poignet au moment du début du downswing uniquement, pour flatiser et descendre inter (grip qui pointe au delà de la balle). On voit plus nettement les 2 plans (montée assez verticale, descente + flat). çà ressemble assez à Leadbetter

Suis je clair ?
Qu'en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
3e série
3e série
Pascal


Nombre de messages : 1788
Age : 67
Localisation : Métropole lilloise
index : 6.7
club : Brigode
Date d'inscription : 13/03/2006

Montée face de club fermée ? Empty
MessageSujet: Re: Montée face de club fermée ?   Montée face de club fermée ? EmptyMer 17 Mai 2006 - 12:09

ed a écrit:


Certains tournaient leur poignet gauche assez tôt, montant donc assez flat.
La conséquence est que la face de club donne l'impression de s'ouvrir un peu par rapport à la ligne de jeu.
La descente est plus dans le plan.


c'est ce que j'essaye de faire, swinguer très tôt dans le bon plan.
Ainsi j'ai l'impression que mes tendons-musles-articulations... sont moins sollicités et les douleurs au bras moins fréquentes.
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Montée face de club fermée ? Empty
MessageSujet: Re: Montée face de club fermée ?   Montée face de club fermée ? EmptyMer 17 Mai 2006 - 22:54

Cela dépend de la position du grip en général, un grip fort oriente la face vers le ciel et un grip faible vers le sol. S'il y a "manipulation" de la tête de club ou si le démarrage est guidée par les mains, alors la position de la face dépend du grip. Un demarrage "d'une pièce" et un grip neutre permet de placer la face square au take-away.
Pour ta première explication, c'est plutôt un grip fort qui donne ce démarrage, pour la seconde je ne l'ai encore jamais vu Laughing
Montée face de club fermée ? Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Contenu sponsorisé





Montée face de club fermée ? Empty
MessageSujet: Re: Montée face de club fermée ?   Montée face de club fermée ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montée face de club fermée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les effets : chemin de club ou orientation de la face!
» wedges à face interchangeable
» MAC GREGOR MT FORGED CUP FACE ???
» Position balle/mains et ouverture face...
» Club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone d'entraînement :: Les questions techniques-
Sauter vers: