la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 back - saison II

Aller en bas 
+5
Evil-Brequin
ed
Le-nordiste
magerynn
Yan
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ed
3e série
3e série
ed


Nombre de messages : 1658
Age : 51
Localisation : Tournefeuille (31)
index : 25.3
Date d'inscription : 04/09/2005

back - saison II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: back - saison II   back - saison II - Page 2 EmptyLun 7 Aoû 2006 - 22:44

damien a écrit:
ed a écrit:
damien a écrit:
Je connais le tip du mouvement de base ball, mais il ne m'aide pas vraiment pour la trajectoire du club... c'est pas plutôt un exo pour décontracter les poignets ça ??

si t'as un swing ext / int çà veut dire que ton épaule droite débute le DS en passant par dessus le pan des épaules à l'adresse, alors qu'elle doit rester dessous (en fait, revenir à sa place)
le swing à plat, très naturel en fait, aide à ressentir le bon mouvement

pas évident à expliquer par écrit ...

et plus difficile à appliquer encore !

meuh non !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




back - saison II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: back - saison II   back - saison II - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 23:54

Bonne p'tite séance de practice après le boulot...
J'ai tapé un bon nombre de balles... ça revient un peu, j'ai pas encore l'impression d'avoir toujours le bon geste, mais en fin de séance, j'ai fait quelques bons shots... j'ai un gros week end pour retravailler tout ça...

Après cette séance, je me suis fait 3 trous sur le Hawtree (Le 1 et les 9 et 10... 2 pars 5 et 1 par 3... Bogey, Bogey et Par... avec 4 putts sur 3 trous... et des tees-shots corrects... ). J'avais la GNIAK !

2 * 10 balles à 25 et 10m (pas de record, mais à force de le bosser ça devient cohérent avec une régularité en progrès...).
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

back - saison II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: back - saison II   back - saison II - Page 2 EmptyVen 11 Aoû 2006 - 9:42

damien a écrit:
Bonne p'tite séance de practice après le boulot...
J'ai tapé un bon nombre de balles... ça revient un peu, j'ai pas encore l'impression d'avoir toujours le bon geste, mais en fin de séance, j'ai fait quelques bons shots... j'ai un gros week end pour retravailler tout ça...

Après cette séance, je me suis fait 3 trous sur le Hawtree (Le 1 et les 9 et 10... 2 pars 5 et 1 par 3... Bogey, Bogey et Par... avec 4 putts sur 3 trous... et des tees-shots corrects... ). J'avais la GNIAK !

2 * 10 balles à 25 et 10m (pas de record, mais à force de le bosser ça devient cohérent avec une régularité en progrès...).
Bravo back - saison II - Page 2 Icone14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Invité
Invité




back - saison II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: back - saison II   back - saison II - Page 2 EmptyVen 11 Aoû 2006 - 10:56

Yan a écrit:

Bravo back - saison II - Page 2 Icone14

Merci !

En fait, hier soir j'avais vraiment la GNIAK... un peu comme si je me révoltais... contre mes déconvenues golfiques de ces derniers mois...

J'ai tapé quelques merdes au practice, et plutôt que de m'appitoyer comme depuis quelques temps, ça m'a boosté... J'ai mis tout ce que j'avais... et j'ai envoyé de bons shots avec le fer 7...

Idem sur les 3 trous, j'ai pas forcémment super bien tapé la balle, notamment sur le 1, mais au final je sors avec un bon bogey.... et sur le 10, je fais un très bon chip+ oneputt pour le par...

Prochain cour Lundi PM, en plus un long week end se profile, je vais essayer de faire quelques 9 trous...
Revenir en haut Aller en bas
Phil
3e série
3e série
Phil


Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Annecy
index : un à chaque main
Date d'inscription : 19/08/2005

back - saison II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: back - saison II   back - saison II - Page 2 EmptyVen 11 Aoû 2006 - 10:58

damien a écrit:
Yan a écrit:

Bravo back - saison II - Page 2 Icone14

Merci !

En fait, hier soir j'avais vraiment la GNIAK... un peu comme si je me révoltais... contre mes déconvenues golfiques de ces derniers mois...

J'ai tapé quelques merdes au practice, et plutôt que de m'appitoyer comme depuis quelques temps, ça m'a boosté... J'ai mis tout ce que j'avais... et j'ai envoyé de bons shots avec le fer 7...

Idem sur les 3 trous, j'ai pas forcémment super bien tapé la balle, notamment sur le 1, mais au final je sors avec un bon bogey.... et sur le 10, je fais un très bon chip+ oneputt pour le par...

Prochain cour Lundi PM, en plus un long week end se profile, je vais essayer de faire quelques 9 trous...

Quel long week-end Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




back - saison II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: back - saison II   back - saison II - Page 2 EmptyVen 11 Aoû 2006 - 11:12

Bah, j'ai posé mon lundi !

c'est pas férié en SUisse, Mardi ? ah bein désolé... Confused Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Phil
3e série
3e série
Phil


Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Annecy
index : un à chaque main
Date d'inscription : 19/08/2005

back - saison II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: back - saison II   back - saison II - Page 2 EmptyVen 11 Aoû 2006 - 12:19

damien a écrit:
Bah, j'ai posé mon lundi !

c'est pas férié en SUisse, Mardi ? ah bein désolé... Confused Mr. Green

Y a pas de 15 Août en suisse, on passe directement au 16 Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




back - saison II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: back - saison II   back - saison II - Page 2 EmptySam 12 Aoû 2006 - 21:42

Practice time car top de pluie aujourd'hui, quelques approches sur le pitching green, à 50m, 25, 20 et 10m...

ça reste encore un peu irrégulier... mais y'a de l'espoir... par contre j'ai encore fait 2 ou 3 trous.. mon p'tit jeu commence vraiment à être au point, ça me motive pour travailler le grand jeu... dès que c'lui là sera revenu... je pourrai enfin m'amuser !

Je pense avoir le p'tit jeu équivalent d'un index 12... Et le grand jeu d'un index 36 en ce moment... et oui !
Revenir en haut Aller en bas
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

back - saison II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: back - saison II   back - saison II - Page 2 EmptySam 12 Aoû 2006 - 21:44

damien a écrit:
Practice time car top de pluie aujourd'hui, quelques approches sur le pitching green, à 50m, 25, 20 et 10m...

ça reste encore un peu irrégulier... mais y'a de l'espoir... par contre j'ai encore fait 2 ou 3 trous.. mon p'tit jeu commence vraiment à être au point, ça me motive pour travailler le grand jeu... dès que c'lui là sera revenu... je pourrai enfin m'amuser !

Je pense avoir le p'tit jeu équivalent d'un index 12... Et le grand jeu d'un index 36 en ce moment... et oui !

Total 48 back - saison II - Page 2 Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




back - saison II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: back - saison II   back - saison II - Page 2 EmptySam 12 Aoû 2006 - 21:49

MINIFLY a écrit:
damien a écrit:
Practice time car top de pluie aujourd'hui, quelques approches sur le pitching green, à 50m, 25, 20 et 10m...

ça reste encore un peu irrégulier... mais y'a de l'espoir... par contre j'ai encore fait 2 ou 3 trous.. mon p'tit jeu commence vraiment à être au point, ça me motive pour travailler le grand jeu... dès que c'lui là sera revenu... je pourrai enfin m'amuser !

Je pense avoir le p'tit jeu équivalent d'un index 12... Et le grand jeu d'un index 36 en ce moment... et oui !

Total 48 back - saison II - Page 2 Smileyso

back - saison II - Page 2 Smileyso

Mékilécon !
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

back - saison II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: back - saison II   back - saison II - Page 2 EmptySam 12 Aoû 2006 - 21:53

MINIFLY a écrit:
damien a écrit:
Practice time car top de pluie aujourd'hui, quelques approches sur le pitching green, à 50m, 25, 20 et 10m...

ça reste encore un peu irrégulier... mais y'a de l'espoir... par contre j'ai encore fait 2 ou 3 trous.. mon p'tit jeu commence vraiment à être au point, ça me motive pour travailler le grand jeu... dès que c'lui là sera revenu... je pourrai enfin m'amuser !

Je pense avoir le p'tit jeu équivalent d'un index 12... Et le grand jeu d'un index 36 en ce moment... et oui !

Total 48 back - saison II - Page 2 Smileyso

t'oublies le physique d'un 54 ... total 102 !
Revenir en haut Aller en bas
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

back - saison II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: back - saison II   back - saison II - Page 2 EmptySam 12 Aoû 2006 - 21:58

golfarmer a écrit:
MINIFLY a écrit:
damien a écrit:
Practice time car top de pluie aujourd'hui, quelques approches sur le pitching green, à 50m, 25, 20 et 10m...

ça reste encore un peu irrégulier... mais y'a de l'espoir... par contre j'ai encore fait 2 ou 3 trous.. mon p'tit jeu commence vraiment à être au point, ça me motive pour travailler le grand jeu... dès que c'lui là sera revenu... je pourrai enfin m'amuser !

Je pense avoir le p'tit jeu équivalent d'un index 12... Et le grand jeu d'un index 36 en ce moment... et oui !

Total 48 back - saison II - Page 2 Smileyso

t'oublies le physique d'un 54 ... total 102 !

back - saison II - Page 2 Forum01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




back - saison II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: back - saison II   back - saison II - Page 2 EmptySam 12 Aoû 2006 - 22:31

103 ?
Revenir en haut Aller en bas
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

back - saison II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: back - saison II   back - saison II - Page 2 EmptySam 12 Aoû 2006 - 22:40

damien a écrit:
103 ?

Yes back - saison II - Page 2 Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




back - saison II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: back - saison II   back - saison II - Page 2 EmptyLun 14 Aoû 2006 - 18:18

HAAAAAAAAAAA Ayé !
Il se pourrait que le fond du tunnel soit proche...

Fallait juste qu'on me montre qu'on ne glisse pas les hanches mais qu'on les tourne... Après.. tutti va bene ! Même plus de slice avec le B3 ! affraid

C'est bon ça, non ?! cheers

Bon faudra tout de même consolidé ça... et reproduire... encore et encore... mais ça semble bien engagé !

Ah moi la Baloo's !!! king
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





back - saison II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: back - saison II   back - saison II - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
back - saison II
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Lames vs Muscle back vs Cavity back | Forgés vs Moulés
» Blues de saison...
» La saison commence.
» début de saison
» LACANAU saison 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: LES BLOGS :: Un blog ? (cliquer pour afficher tous les blogs) :: Le Blog de Damien-
Sauter vers: