la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Nouveau swing, nouvelles sensations....

Aller en bas 
+8
duc
M.A. Fan
Minor Swing
gillesb
Yan
ed
DZARDEN
Golfarmer
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Nouveau swing, nouvelles sensations.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau swing, nouvelles sensations....   Nouveau swing, nouvelles sensations.... - Page 3 EmptyLun 2 Oct 2006 - 8:42

damien a écrit:

Je me contenterai du concours de drive... Nouveau swing, nouvelles sensations.... - Page 3 Lol%21
Alors ça c'est la meilleure !!! Nouveau swing, nouvelles sensations.... - Page 3 Smiley_4

PS : ça à l'air d'aller mieux tes posts Nouveau swing, nouvelles sensations.... - Page 3 Smiley_4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Invité
Invité




Nouveau swing, nouvelles sensations.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau swing, nouvelles sensations....   Nouveau swing, nouvelles sensations.... - Page 3 EmptyLun 2 Oct 2006 - 10:26

Yan a écrit:
damien a écrit:

Je me contenterai du concours de drive... Nouveau swing, nouvelles sensations.... - Page 3 Lol%21
Alors ça c'est la meilleure !!! Nouveau swing, nouvelles sensations.... - Page 3 Smiley_4


Je savais que ça te plairait ! Nouveau swing, nouvelles sensations.... - Page 3 Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau swing, nouvelles sensations.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau swing, nouvelles sensations....   Nouveau swing, nouvelles sensations.... - Page 3 EmptySam 28 Oct 2006 - 21:54

Pour reprendre le fil sur le nouveau swing, il se met bien en place... ça commence à porter ses fruits, je ne slice plus mes drives, même avec le Driver... (17 fairways touchés sur 28 le week end dernier).

Lors de mon cours d'aujourd'hui, Stew a mis le doigt sur la main droite non fermée (défaut que Yan avait déjà soulevé)... et il trouve que je met encore trop d'action du poignet dans mon swing, enfin il m'a demandé d'arrêté mon backswing à 10h. (ie il na faut pas que les mains partent en direction de la cible à la fin du backswing, il faut garder le bras tendu...).

Sinon, pour le reste, j'ai vraiment l'impression de traverser la balle maintenant sans faire d'effort, même avec le fer 5... c'est rudement plaisant...

Sinon, va falloir que je reprenne les exos sur le petit jeu, si je veux scorer un peu en 2007....

Je me suis inscris sur la liste pour les cours de groupe (index 7 à 14), même si officiellement je n'ai pas le niveau, Stew m'a dit de tenter ma chance, il reste quelques places...

Demain, je profite du temps clément pour la saison, pour me refaire un 18 trous.
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Nouveau swing, nouvelles sensations.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau swing, nouvelles sensations....   Nouveau swing, nouvelles sensations.... - Page 3 EmptySam 28 Oct 2006 - 22:53

damien a écrit:
Pour reprendre le fil sur le nouveau swing, il se met bien en place... ça commence à porter ses fruits, je ne slice plus mes drives, même avec le Driver... (17 fairways touchés sur 28 le week end dernier).

Lors de mon cours d'aujourd'hui, Stew a mis le doigt sur la main droite non fermée (défaut que Yan avait déjà soulevé)... et il trouve que je met encore trop d'action du poignet dans mon swing, enfin il m'a demandé d'arrêté mon backswing à 10h. (ie il na faut pas que les mains partent en direction de la cible à la fin du backswing, il faut garder le bras tendu...).

Sinon, pour le reste, j'ai vraiment l'impression de traverser la balle maintenant sans faire d'effort, même avec le fer 5... c'est rudement plaisant...

Sinon, va falloir que je reprenne les exos sur le petit jeu, si je veux scorer un peu en 2007....

Je me suis inscris sur la liste pour les cours de groupe (index 7 à 14), même si officiellement je n'ai pas le niveau, Stew m'a dit de tenter ma chance, il reste quelques places...

Demain, je profite du temps clément pour la saison, pour me refaire un 18 trous.
Ben voilà, tu repars tu te remotives, c'est cool ça Nouveau swing, nouvelles sensations.... - Page 3 Gs_39ef8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Invité
Invité




Nouveau swing, nouvelles sensations.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau swing, nouvelles sensations....   Nouveau swing, nouvelles sensations.... - Page 3 EmptySam 28 Oct 2006 - 23:48

Yep, en même temps, le coup d'mou, je l'ai eu en Mai et Juin, et depuis la mi Août globalement (date du début de ce fil), j'me fais plaisir au golf... je me sens sur le bon chemin...
Revenir en haut Aller en bas
duc
2e série
2e série
duc


Nombre de messages : 3177
Age : 59
Localisation : Lille
index : 12.1
club : Bondues
Date d'inscription : 22/06/2005

Nouveau swing, nouvelles sensations.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau swing, nouvelles sensations....   Nouveau swing, nouvelles sensations.... - Page 3 EmptyDim 29 Oct 2006 - 1:09

damien a écrit:


Je me suis inscris sur la liste pour les cours de groupe (index 7 à 14), même si officiellement je n'ai pas le niveau, Stew m'a dit de tenter ma chance, il reste quelques places...

thumright
Je te l'avais dit, ça ne se bouscule pas.
On ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Phil2003
4e série
4e série



Nombre de messages : 687
Age : 72
Localisation : RP Ouest
index : 14.8
club : Saint Quentin en Yvelines
Date d'inscription : 04/05/2006

Nouveau swing, nouvelles sensations.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau swing, nouvelles sensations....   Nouveau swing, nouvelles sensations.... - Page 3 EmptyDim 29 Oct 2006 - 2:10

damien a écrit:
Yep, en même temps, le coup d'mou, je l'ai eu en Mai et Juin, et depuis la mi Août globalement (date du début de ce fil), j'me fais plaisir au golf... je me sens sur le bon chemin...

Je vais te faire une confidence....puisque je t'ai vu jouer.
Ton truc c'est plus mental. Enfin juste un blocage mental. Un simple probème de temps et d'ajustement.
Et j'en suis sur 2007 2017 2027 enfin 2037 c'est pour toi !

Un peu de patience koi....
Revenir en haut Aller en bas
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

Nouveau swing, nouvelles sensations.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau swing, nouvelles sensations....   Nouveau swing, nouvelles sensations.... - Page 3 EmptyDim 29 Oct 2006 - 2:51

Change de pro et pis c'est tout.

Quand ça marche pas, c'est la faute du pro.
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Nouveau swing, nouvelles sensations.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau swing, nouvelles sensations....   Nouveau swing, nouvelles sensations.... - Page 3 EmptyDim 29 Oct 2006 - 10:57

MINIFLY a écrit:
Change de pro et pis c'est tout.

Quand ça marche pas, c'est la faute du pro.
Nouveau swing, nouvelles sensations.... - Page 3 Gs_0740b
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Invité
Invité




Nouveau swing, nouvelles sensations.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau swing, nouvelles sensations....   Nouveau swing, nouvelles sensations.... - Page 3 EmptyDim 29 Oct 2006 - 11:04

MINIFLY a écrit:
Change de pro et pis c'est tout.

Quand ça marche pas, c'est la faute du pro.

Je viens de comprendre pourquoi Minifly prenait l'oeuil comme thématique en avatar, il y voit plus grand chose le pauvre garçon !

Nouveau swing, nouvelles sensations.... - Page 3 Duivel3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau swing, nouvelles sensations.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau swing, nouvelles sensations....   Nouveau swing, nouvelles sensations.... - Page 3 EmptyJeu 5 Avr 2007 - 18:16

Phil2003 a écrit:
damien a écrit:
Yep, en même temps, le coup d'mou, je l'ai eu en Mai et Juin, et depuis la mi Août globalement (date du début de ce fil), j'me fais plaisir au golf... je me sens sur le bon chemin...

Je vais te faire une confidence....puisque je t'ai vu jouer.
Ton truc c'est plus mental. Enfin juste un blocage mental. Un simple probème de temps et d'ajustement.
Et j'en suis sur 2007 2017 2027 enfin 2037 c'est pour toi !

Un peu de patience koi....


c'était pas complètement faux ça... thumright

Je reprends ce post, juste pour dire à ceux qui sont au fond du trou de pas relacher les efforts... et que le travail finit par payer... faut juste se laisser le temps d'absorber les conseils techniques, les bonnes sensations, et les bons principes de la méthode choisie ... car pour moi, le renouveau a commencé avec ce post qui illustrait un cours que j'avais pris avec mon pro...

"Nouveau swing, nouvelle sensation", on a enfoncé le clou, et j'ai commencé a bien mieux jouer à partir du mois d'Octobre... soit en gros 1 mois et 1/2 après le cours, et j'ai eu une bonne période jusque Décembre... Un p'tit coup de moins bien techniquement et au scoring pendant l'hiver, mais c'est revenu, et globalement je récolte le fruits du travail effectué au practice avec le pro depuis Août....

Donc globalement, ça peut être long, mais il faut pas tout remettre en cause toutes les 5 minutes... et ça finit par payer...

hope it helps ! thumleft


Dernière édition par le Jeu 5 Avr 2007 - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Nouveau swing, nouvelles sensations.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau swing, nouvelles sensations....   Nouveau swing, nouvelles sensations.... - Page 3 EmptyJeu 5 Avr 2007 - 18:24

Nouveau swing, nouvelles sensations.... - Page 3 Forum01 Nouveau swing, nouvelles sensations.... - Page 3 Icone14 merci de ces précieux conseils...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau swing, nouvelles sensations.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau swing, nouvelles sensations....   Nouveau swing, nouvelles sensations.... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau swing, nouvelles sensations....
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Mon nouveau swing.
» Swing S&T (Nouveau ou pas, c'est à essayer...)
» le nouveau swing qui fait des ravages sur le pga tour
» sensations fortes assurées
» Nouveau golfeur et nouveau sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: LES BLOGS :: Un blog ? (cliquer pour afficher tous les blogs) :: Le Blog de Damien-
Sauter vers: