la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 quel driver pour quel golfeur?

Aller en bas 
+16
Phil2003
Agathe
swann
grenouille
ed
Evil-Brequin
duo
nathalie
Le-nordiste
toff
RicB
King of Putting !
gillesb
Golfarmer
Yan
patator
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 80
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

quel driver pour quel golfeur? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel driver pour quel golfeur?   quel driver pour quel golfeur? - Page 4 EmptyDim 10 Sep 2006 - 23:12

gillesb a écrit:
Damien ton probleme c'est le slice ??
Tu peux essayer un driver draw ou anti slice avec offset meme s'il vaut mieux corriger le swing.....

Agathe a écrit:
Ce sont des conneries, tu coupes ta balle, tu coupes ta balle!
C'est pas un driver en draw qui va corriger, faut arreter avec ça, pfffffff...

Agathe a mille fois raison ce n'est pas le club qui corrige le defaut d'un swing

Agathe a écrit:
un driver c'est à partir de 18,

La c'est plus contestable mais moi je suis completement en phase avec Agathe
Revenir en haut Aller en bas
ed
3e série
3e série
ed


Nombre de messages : 1658
Age : 51
Localisation : Tournefeuille (31)
index : 25.3
Date d'inscription : 04/09/2005

quel driver pour quel golfeur? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel driver pour quel golfeur?   quel driver pour quel golfeur? - Page 4 EmptyDim 10 Sep 2006 - 23:18

oui et non
le matériel ne corrige pas le swing, c'est clair, par contre, il peut atténuer des défauts

quand à l'index limite d'usage du driver, on peut tout dire
perso j'ai préféré m'y attaquer tôt et ce n'est certainement pas çà qui a freiné ma progression
je trouve dommage de s'en priver, sauf si on ne fait que des bananes avec genre Damien, mais je crois que chez lui c'est plus psychologique qu'autre chose

évidemment faut pas jouer du 8.5° en x stiff ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel driver pour quel golfeur? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel driver pour quel golfeur?   quel driver pour quel golfeur? - Page 4 EmptyDim 10 Sep 2006 - 23:18

gillesb a écrit:
Damien ton probleme c'est le slice ??
Tu peux essayer un driver draw ou anti slice avec offset meme s'il vaut mieux corriger le swing.....

Oui le slice...
Mais désormais avec le driver uniquement... le B3 passe parfaitement (droit devant...).

Et j'suis OK avec DZarden et Agathe, j'ai le temps, je vais consolider avec le B3, et je travaillerais plus tard pour dompter la grosse bête...
Revenir en haut Aller en bas
gillesb
1ere série
1ere série
gillesb


Nombre de messages : 6949
Age : 61
Localisation : Région Parisienne est
index : 11.8
club : Disney
Date d'inscription : 24/11/2005

quel driver pour quel golfeur? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel driver pour quel golfeur?   quel driver pour quel golfeur? - Page 4 EmptyLun 11 Sep 2006 - 8:40

Citation :
gillesb a écrit:
Damien ton probleme c'est le slice ??
Tu peux essayer un driver draw ou anti slice avec offset meme s'il vaut mieux corriger le swing.....

Agathe a écrit:
Ce sont des conneries, tu coupes ta balle, tu coupes ta balle!
C'est pas un driver en draw qui va corriger, faut arreter avec ça, pfffffff...

D'accord avec toi... cela ne corrige pas le slice mais peux l'attenuer si l'effet est leger...encore une fois mieux vaut travailler le swing


Citation :
Agathe a écrit:
un driver c'est à partir de 18

pas d'accord.... si tu as appris et commencé avec tu peux continuer...simplement il faut etre d'un bon niveau pour en tirer un reel avantage...a savoir etre plus long qu'au B3 et ne pas disperser plus.


Citation :
quand à l'index limite d'usage du driver, on peut tout dire
perso j'ai préféré m'y attaquer tôt et ce n'est certainement pas çà qui a freiné ma progression


quel driver pour quel golfeur? - Page 4 Forum01
Revenir en haut Aller en bas
gillesb
1ere série
1ere série
gillesb


Nombre de messages : 6949
Age : 61
Localisation : Région Parisienne est
index : 11.8
club : Disney
Date d'inscription : 24/11/2005

quel driver pour quel golfeur? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel driver pour quel golfeur?   quel driver pour quel golfeur? - Page 4 EmptyLun 11 Sep 2006 - 8:56

perso quand le driving est malade ou que le parcours est etroit je ressors de la cave mon B3

http://www.callawaygolf.com/fr.CLUBS.BoisdeParcours.BoisDeParcoursBigBerthaTitane.html

16° avec une grosse tete (à jouer uniquement au depart sur tee car sur le fairway la tete a du mal à passer)
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

quel driver pour quel golfeur? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel driver pour quel golfeur?   quel driver pour quel golfeur? - Page 4 EmptyLun 11 Sep 2006 - 17:18

Déjà si on a du mal avec le bois 3, pas la peine d'avoir un driver.

On passe bien la carte verte pourquoi pas le permis DRIVER ?!
Revenir en haut Aller en bas
patator
Débutant
Débutant
patator


Nombre de messages : 17
Age : 46
Date d'inscription : 25/08/2006

quel driver pour quel golfeur? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel driver pour quel golfeur?   quel driver pour quel golfeur? - Page 4 EmptyLun 11 Sep 2006 - 17:27

Est ce le phénomène de nouveauté (test cette semaine d'un wilson PD-5 avec shaft Adila regular + Mizuno MP-001 400 CC )
dans mon jeu ou mon bois 3 qui est raide comme une pelle? quel driver pour quel golfeur? - Page 4 Nixweis2
mais le constat est là:

bois 3:
la balle slice tellement que je me retrouve sur les départs à viser la gauche des fairways pour arriver à prendre le rough de droite, l'autre option etant de jouer beaucoup moins fort mais ça devient aussi interessant que de faire les départs au fer 5...



Driver:
qui avec un angle de 10.5 et censé être plus sensible au slice mais qui part droit comme un I (enfin disons que je reste beaucoup plus régulierement sur le faiway et que le slice et vraiement moins prononcé)scratch
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

quel driver pour quel golfeur? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel driver pour quel golfeur?   quel driver pour quel golfeur? - Page 4 EmptyLun 11 Sep 2006 - 18:10

Et les manches sont les mêmes pour les deux ??? Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
patator
Débutant
Débutant
patator


Nombre de messages : 17
Age : 46
Date d'inscription : 25/08/2006

quel driver pour quel golfeur? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel driver pour quel golfeur?   quel driver pour quel golfeur? - Page 4 EmptyLun 11 Sep 2006 - 18:16

non le bois 3 que j'ai acheté en même temps que ma demi serie a un shaft acier (d'ailleur je me demande si ça existe beaucoup encore.. j'en ai jamais vu d'autre que le miens)
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

quel driver pour quel golfeur? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel driver pour quel golfeur?   quel driver pour quel golfeur? - Page 4 EmptyLun 11 Sep 2006 - 18:19

La qualité de ton drive doit être nettement meilleure que celle de ton bois 3, en plus si tu parles des drivers que tu as testé, ils sont beaucoup plus tolérants que ton bois 3 apparemment !!! quel driver pour quel golfeur? - Page 4 Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
patator
Débutant
Débutant
patator


Nombre de messages : 17
Age : 46
Date d'inscription : 25/08/2006

quel driver pour quel golfeur? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel driver pour quel golfeur?   quel driver pour quel golfeur? - Page 4 EmptyLun 11 Sep 2006 - 18:26

quel driver pour quel golfeur? - Page 4 Rastaman quel driver pour quel golfeur? - Page 4 Rastaman
ça doit être ça effectivement
Revenir en haut Aller en bas
goldhands
3e série
3e série
goldhands


Nombre de messages : 1273
Age : 52
Localisation : Lieu sans GPS.
index : droit ou gauche ?
club : Montmartre.
Date d'inscription : 24/09/2006

quel driver pour quel golfeur? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel driver pour quel golfeur?   quel driver pour quel golfeur? - Page 4 EmptyJeu 28 Sep 2006 - 2:24

J'ai un FT3 Fusion Tour neutral ouvert à 10.5° monté sur un NV65 stiff.

Je dois faire attention aux hooks, mais depuis que je l'ai, 1° qd ils arrivent, ils sont moins prononcés et 2° y'en a moins (de hooks) Mr. Green

C'est le shaft et le loft qui m'ont été conseillés (au même titre que le Harrison striper et un autre...Harrison dont j'ai oublié le nom Basketball ) suite à une analyse de swing en Australie bounce

Pourquoi ce driver ? Car c'est avec celui là que j'ai eu les meilleures sensations aux essais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel driver pour quel golfeur? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel driver pour quel golfeur?   quel driver pour quel golfeur? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel driver pour quel golfeur?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: Matos et règles de jeu :: Le matériel-
Sauter vers: