la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 quel driver pour quel golfeur?

Aller en bas 
+16
Phil2003
Agathe
swann
grenouille
ed
Evil-Brequin
duo
nathalie
Le-nordiste
toff
RicB
King of Putting !
gillesb
Golfarmer
Yan
patator
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ptiloup
Débutant
Débutant
ptiloup


Nombre de messages : 67
Age : 56
Localisation : totalement a l'ouest...
index : 15.4
club : nantes erdre
Date d'inscription : 23/10/2005

quel driver pour quel golfeur? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel driver pour quel golfeur?   quel driver pour quel golfeur? - Page 3 EmptyJeu 7 Sep 2006 - 10:52

Phil2003 a écrit:
stef95 a écrit:
Justement en parlant de Taylor, y a ti quelqu'un qui a essayé le R7 460 ?
Quelles utilité d'avoir une version DRAW, on fait que du DRAW avec ces engins ?
quel driver pour quel golfeur? - Page 3 Smiles_3

Bah non c'est pas l'outil qui va te faire faire du draw mais le swing !
Disons que la face fermée va contrer en partie le slice mais c'est plus vendeur d'appeler ça "draw" que "anti slice".

Tu verras presque jamais un bon joueur avec une trajectoire habituelle en draw avec un patator "draw" parce que du coup il enverrait tout à gauche, très à gauche même et devrait trafiquer. De plus un joueur de draw rate souvent soit en push soit en gros hook banane et avec un driver "draw" je te raconte pas les dégats.

Disons peut être que ça se justifie pour le joueur avec un slice chronique et qui n'arrive pas à le corriger.


+10000 avec Phil, le "hook face" CDLM!!!

jusqu'a il y a peu "j'etais" joueur de fade (dans les bons jours) et slice des que j'accelerais un peu... en effet aucun release a l'impact donc face bloquee tendance ouverte, donc au mieux fade, et quand j'essayais de mettre la gomme: push-slice.... le bon cote des choses c'est que ca m'a appris le rythme Laughing ....

mais beaucoup de driver et certains club (rescue TM par ex) sont hook face pour compenser le slice de la plupart des joueurs.. le soucis c'est que quand tu ameliore ton swing, ben tu fais plus que de la banane a gauche....

donc je pour ma part je recommande un driver tolerant (je ne trouve pas que les TM soient tolerant) minimum 11°, et manche cool (ne pas chercher a prendre du stiff pour faire "homme")... et surtout face neutre!!!

pour ma pomme c'est le Callaway454 ti, reg (manche d'origine tres bon), 11°...

voila.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
RicB
2e série
2e série
RicB


Nombre de messages : 4593
Age : 70
Localisation : Le Mans
index : 25,2
club : A.S. Lemansgolfier
Date d'inscription : 03/10/2005

quel driver pour quel golfeur? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel driver pour quel golfeur?   quel driver pour quel golfeur? - Page 3 EmptyJeu 7 Sep 2006 - 10:55

Le-nordiste a écrit:
la honte Damien, il connait pas cette ville (Wevelgem)
C'est juste le plus grand magasin de golf de Belgique
http://www.golfcenter.be/

Wevelgem, c'est celui de la classique Gand(Gent)-Wevelgem, je suppose. Si c'est ça, c'est pire que la honte !!! quel driver pour quel golfeur? - Page 3 0085

Leurs deux magasins ont l'air franchement sympathique et avec une braderie annuelle en plus. thumright
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

quel driver pour quel golfeur? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel driver pour quel golfeur?   quel driver pour quel golfeur? - Page 3 EmptyJeu 7 Sep 2006 - 11:06

Et au niveau des prix, cela vaut le coup Golcenter en Belgique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel driver pour quel golfeur? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel driver pour quel golfeur?   quel driver pour quel golfeur? - Page 3 EmptyJeu 7 Sep 2006 - 11:16

Le-nordiste a écrit:
la honte Damien, il connait pas cette ville (Wevelgem)
C'est juste le plus grand magasin de golf de Belgique
http://www.golfcenter.be/


Embarassed

ils font des clubs non homologués là-bas aussi ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
grenouille
2e série
2e série
grenouille


Nombre de messages : 2631
Age : 63
Localisation : caluire et cuire
index : 2,5
Date d'inscription : 24/08/2005

quel driver pour quel golfeur? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel driver pour quel golfeur?   quel driver pour quel golfeur? - Page 3 EmptyJeu 7 Sep 2006 - 11:23

sinon va voir à Nevada bob ils font des prix oci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel driver pour quel golfeur? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel driver pour quel golfeur?   quel driver pour quel golfeur? - Page 3 EmptyJeu 7 Sep 2006 - 11:47

Le-nordiste a écrit:
la honte Damien, il connait pas cette ville (Wevelgem)
C'est juste le plus grand magasin de golf de Belgique
http://www.golfcenter.be/

un site web eud'brun !

Aucun contact mail posible, et une aplication "demande de renseignements" qui ne marche pas...
C'est bien du boulot belge, ça !

Maitenant, je sais pourquoi je ne connaissais pas ce mago... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Le-nordiste
3e série
3e série
Le-nordiste


Nombre de messages : 2219
Age : 45
Localisation : Lille (59)
index : 10,4
club : Lille Métropole
Date d'inscription : 06/02/2006

quel driver pour quel golfeur? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel driver pour quel golfeur?   quel driver pour quel golfeur? - Page 3 EmptyJeu 7 Sep 2006 - 11:56

il parait que le must en magasin c'est Reservoir Golf dans le 95. Genre Ping G5 Driver à moins de 250 €
Qulequ'un connait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnouvellesrives.discutforum.com
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

quel driver pour quel golfeur? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel driver pour quel golfeur?   quel driver pour quel golfeur? - Page 3 EmptyJeu 7 Sep 2006 - 12:46

Biensur que je connais RESERVOIR GOLF dans le 95 Le-Nordiste quel driver pour quel golfeur? - Page 3 Smileyso

C'est juste à deux rues de chez moi, et c'est là que j'ai acheté tout mon matos de golf, les prix sont supers compétitifs, les gars super sympa et très pros.

Les prix sont environs - 20% par rapport aux prix classiques pour les nouveaux modèles.

Le Nordiste, si t'es décidé à y venir, passe à la maison et on se fera une tiote partie au golf de Mongriffon à 5 minutes.... ou bien ailleurs, les golfs c'est ce qui manque le plus dans le coin, hein Swann.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gillesb
1ere série
1ere série
gillesb


Nombre de messages : 6949
Age : 61
Localisation : Région Parisienne est
index : 11.8
club : Disney
Date d'inscription : 24/11/2005

quel driver pour quel golfeur? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel driver pour quel golfeur?   quel driver pour quel golfeur? - Page 3 EmptyJeu 7 Sep 2006 - 20:10

bon je suis passé au F speed Cobra (10.5) shaft aldila nv regular et vraiment j'adore....

cheers cheers et toujours à vendre DRIVER TAYLOR MADE R5 DRAW 10°5
SHAFT NEUF ALDILA NV REGULAR GRIP GOLF PRIDE
TRES BON ETAT --150 EUROS cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 80
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

quel driver pour quel golfeur? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel driver pour quel golfeur?   quel driver pour quel golfeur? - Page 3 EmptyJeu 7 Sep 2006 - 20:52

N'empeche que wevelgem c'est pas loin de Lille et c'est la caverne d'Ali Baba et il y a plein d'occases pas cheres
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 80
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

quel driver pour quel golfeur? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel driver pour quel golfeur?   quel driver pour quel golfeur? - Page 3 EmptyJeu 7 Sep 2006 - 20:55

A titre d'info les launchers vallent 78USDollards et 79€ en France quand on en trouve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel driver pour quel golfeur? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel driver pour quel golfeur?   quel driver pour quel golfeur? - Page 3 EmptyJeu 7 Sep 2006 - 20:56

DZARDEN a écrit:
N'empeche que wevelgem c'est pas loin de Lille et c'est la caverne d'Ali Baba et il y a plein d'occases pas cheres

y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...
J'irai faire un tour...

Merci pour le tuyau quel driver pour quel golfeur? - Page 3 Icon_thumleft
Revenir en haut Aller en bas
patator
Débutant
Débutant
patator


Nombre de messages : 17
Age : 46
Date d'inscription : 25/08/2006

quel driver pour quel golfeur? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel driver pour quel golfeur?   quel driver pour quel golfeur? - Page 3 EmptyVen 8 Sep 2006 - 12:21

Confirmation de l'essai dont je parlais un peu plus haut dans le topic, le Ping G5 10.5 (malgrés mon mince recul en terme d'experience sur ce type de club) est vraiement trés agréable à jouer tolérant et vraiement "nerveux" (en tout cas c'est l'impression qu'il m'a donné) et son shaft Adila semble y être pour pas mal. Wink

Une petite question... What a Face
En terme de sensation qu'elle est la part à donner à la tête et au shaft?
par ex. 2 têtes de drivers différentes avec un même shaft peuvent ils être plus proches qu'une même tête sur 2 shaft différents? quel driver pour quel golfeur? - Page 3 Nixweis2

PS: Le Wilson n'était vraiement pas à la hauteur face au G5 mais ce n'est pas non plus la même gamme (environ 350 roros pour le Ping, 90 pour le Wilson...)
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
4e série
4e série
Agathe


Nombre de messages : 886
Age : 48
Localisation : Paris
index : 9.8
Date d'inscription : 09/07/2005

quel driver pour quel golfeur? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel driver pour quel golfeur?   quel driver pour quel golfeur? - Page 3 EmptyVen 8 Sep 2006 - 13:11

C'est le shaft qui fait la différence vu qu'aujourd'hui toutes les têtes se valent.
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
2e série
2e série
nathalie


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Localisation : stade jean bouin
index : 19.7
Date d'inscription : 21/08/2006

quel driver pour quel golfeur? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel driver pour quel golfeur?   quel driver pour quel golfeur? - Page 3 EmptyVen 8 Sep 2006 - 14:59

Le-nordiste a écrit:
il parait que le must en magasin c'est Reservoir Golf dans le 95. Genre Ping G5 Driver à moins de 250 €
Qulequ'un connait ?

oui je connais j'achète tout là bas

c'est vraiment intéressant et les mecs sont compétents, sympas, et n'éssaie pas de te refourger du matos à tout prix ! tu peux aller essayer les clubs à côté à montgriffon

le tout c'est de trouver le magasin, ce qui en soit est déjà une gageure Smile
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

quel driver pour quel golfeur? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel driver pour quel golfeur?   quel driver pour quel golfeur? - Page 3 EmptyVen 8 Sep 2006 - 15:20

Bien moi, y a une chose que je comprends pas tout le monde ou presque connaît Réservoir Golf mais personne ne s'arrête boire un café à la maison....

quel driver pour quel golfeur? - Page 3 Pfffffff

J'dois habiter trop près Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ed
3e série
3e série
ed


Nombre de messages : 1658
Age : 51
Localisation : Tournefeuille (31)
index : 25.3
Date d'inscription : 04/09/2005

quel driver pour quel golfeur? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel driver pour quel golfeur?   quel driver pour quel golfeur? - Page 3 EmptyVen 8 Sep 2006 - 18:30

Agathe a écrit:
C'est le shaft qui fait la différence vu qu'aujourd'hui toutes les têtes se valent.

quand même pas non
Titleist pour ne citer que cette marque est à la hauteur de sa devise
et certaines nouvelles formes (tel le Hi Bore et le Sasquatch, plus plats - shallow face ?) sont vachements tolérants
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
4e série
4e série
Agathe


Nombre de messages : 886
Age : 48
Localisation : Paris
index : 9.8
Date d'inscription : 09/07/2005

quel driver pour quel golfeur? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel driver pour quel golfeur?   quel driver pour quel golfeur? - Page 3 EmptyVen 8 Sep 2006 - 21:31

C'est relatif bien évidemment...demande à Romain c'est lui le grand défenseur du shaft qui fait tout. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel driver pour quel golfeur? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel driver pour quel golfeur?   quel driver pour quel golfeur? - Page 3 EmptySam 9 Sep 2006 - 17:47

Bon, le driver c'est vraiment pas pour moi...
Je n'ai pas le niveau...

Ce matin, j'ai fait 12 trous... je sors le driver 4 fois, 4 fois dans les chachis... et je perds un max de coup en recentrage derrière...

Pour le reste, j'ai utilisé le B3 4 fois, les 4 fois pleine piste...
Revenir en haut Aller en bas
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

quel driver pour quel golfeur? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel driver pour quel golfeur?   quel driver pour quel golfeur? - Page 3 EmptySam 9 Sep 2006 - 17:50

C'est dans la tête que se joue le golf:

Facile, tu prends ton driver et un feutre indélebile, tu marques " Bois 3 " dessus et le tour est joué! quel driver pour quel golfeur? - Page 3 Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

quel driver pour quel golfeur? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel driver pour quel golfeur?   quel driver pour quel golfeur? - Page 3 EmptySam 9 Sep 2006 - 18:44

MINIFLY a écrit:
C'est dans la tête que se joue le golf:

Facile, tu prends ton driver et un feutre indélebile, tu marques " Bois 3 " dessus et le tour est joué! quel driver pour quel golfeur? - Page 3 Smileyso

J'ai du mal a imaginer ce que toi tu as pu ecrire sur tes clubs... ils vont tous dans les chachis a part celui qui depasse pas les rouges... C'est les memes... dommage quel driver pour quel golfeur? - Page 3 0085
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel driver pour quel golfeur? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel driver pour quel golfeur?   quel driver pour quel golfeur? - Page 3 EmptyDim 10 Sep 2006 - 11:48

MINIFLY a écrit:
C'est dans la tête que se joue le golf:

Facile, tu prends ton driver et un feutre indélebile, tu marques " Bois 3 " dessus et le tour est joué! quel driver pour quel golfeur? - Page 3 Smileyso

JE vais écrire PW sur tous mes clubs... Laughing

Le shaft est quand même un chouia plus long.... je perds en controle...
Mais bon au B3, ça avance quand même...
Revenir en haut Aller en bas
gillesb
1ere série
1ere série
gillesb


Nombre de messages : 6949
Age : 61
Localisation : Région Parisienne est
index : 11.8
club : Disney
Date d'inscription : 24/11/2005

quel driver pour quel golfeur? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel driver pour quel golfeur?   quel driver pour quel golfeur? - Page 3 EmptyDim 10 Sep 2006 - 11:51

Damien ton probleme c'est le slice ??
Tu peux essayer un driver draw ou anti slice avec offset meme s'il vaut mieux corriger le swing.....
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
4e série
4e série
Agathe


Nombre de messages : 886
Age : 48
Localisation : Paris
index : 9.8
Date d'inscription : 09/07/2005

quel driver pour quel golfeur? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel driver pour quel golfeur?   quel driver pour quel golfeur? - Page 3 EmptyDim 10 Sep 2006 - 12:49

gillesb a écrit:
Damien ton probleme c'est le slice ??
Tu peux essayer un driver draw ou anti slice avec offset meme s'il vaut mieux corriger le swing.....

Ce sont des conneries, tu coupes ta balle, tu coupes ta balle!
C'est pas un driver en draw qui va corriger, faut arreter avec ça, pfffffff...

Et pendant que j'y suis, les mecs qui ne savent pas conduire une deux chevaux et qui veulent conduire une Ferrari...un driver c'est à partir de 18, ya le petit jeu à travailler avant.(ça faisait longtemps Laughing)


Dernière édition par le Dim 10 Sep 2006 - 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le-nordiste
3e série
3e série
Le-nordiste


Nombre de messages : 2219
Age : 45
Localisation : Lille (59)
index : 10,4
club : Lille Métropole
Date d'inscription : 06/02/2006

quel driver pour quel golfeur? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel driver pour quel golfeur?   quel driver pour quel golfeur? - Page 3 EmptyDim 10 Sep 2006 - 12:52

stef95 a écrit:
Biensur que je connais RESERVOIR GOLF dans le 95 Le-Nordiste quel driver pour quel golfeur? - Page 3 Smileyso

C'est juste à deux rues de chez moi, et c'est là que j'ai acheté tout mon matos de golf, les prix sont supers compétitifs, les gars super sympa et très pros.

Les prix sont environs - 20% par rapport aux prix classiques pour les nouveaux modèles.

Le Nordiste, si t'es décidé à y venir, passe à la maison et on se fera une tiote partie au golf de Mongriffon à 5 minutes.... ou bien ailleurs, les golfs c'est ce qui manque le plus dans le coin, hein Swann.... Very Happy

J'ai bien pris note. J'aurais préféré une bière (tradition oblige) mais je me contenterai d'une partie de golf même si l'idée de jouer avec un parisien me donne déjà des boutons Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnouvellesrives.discutforum.com
Contenu sponsorisé





quel driver pour quel golfeur? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel driver pour quel golfeur?   quel driver pour quel golfeur? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel driver pour quel golfeur?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel driver?
» quel driver ??????
» quel driver
» le driver.... quel ouverture
» Quel driver utilisez vous ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: Matos et règles de jeu :: Le matériel-
Sauter vers: