la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 2006-10-21 Bondues - Trent Jones / Medaille de Classement

Aller en bas 
+11
ptiloup
Phil2003
duc
athos
gillesb
Agathe
Yan
King of Putting !
grenouille
Le-nordiste
Golfarmer
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Agathe
4e série
4e série
Agathe


Nombre de messages : 886
Age : 48
Localisation : Paris
index : 9.8
Date d'inscription : 09/07/2005

2006-10-21 Bondues - Trent Jones / Medaille de Classement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2006-10-21 Bondues - Trent Jones / Medaille de Classement   2006-10-21 Bondues - Trent Jones / Medaille de Classement - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2006 - 13:23

La peur de vaincre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2006-10-21 Bondues - Trent Jones / Medaille de Classement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2006-10-21 Bondues - Trent Jones / Medaille de Classement   2006-10-21 Bondues - Trent Jones / Medaille de Classement - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2006 - 14:54

ptiloup a écrit:


tu as joué petit bras pour assurer? paske lorsqu'on drive bien il faut etre pret mentalement à scorer..... 2006-10-21 Bondues - Trent Jones / Medaille de Classement - Page 2 Tongue14

looser.....

Ptit bras ?
bah j'ai joué le club que je sentais le mieux pour aller au mat en sécurité...
Après si je réussissais tout, j'serais pas 20 d'index...
Revenir en haut Aller en bas
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

2006-10-21 Bondues - Trent Jones / Medaille de Classement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2006-10-21 Bondues - Trent Jones / Medaille de Classement   2006-10-21 Bondues - Trent Jones / Medaille de Classement - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2006 - 14:58

damien a écrit:
ptiloup a écrit:


tu as joué petit bras pour assurer? paske lorsqu'on drive bien il faut etre pret mentalement à scorer..... 2006-10-21 Bondues - Trent Jones / Medaille de Classement - Page 2 Tongue14

looser.....

Ptit bras ?
bah j'ai joué le club que je sentais le mieux pour aller au mat en sécurité...
Après si je réussissais tout, j'serais pas 20 d'index...

Quand tu t'adresses au vainqueur de la Baloo's tu comences par " Monsieur " et tu finis par " Merci ". Pour le contenu tu messages tu as intérèt à abonder dans son sens. Comprendo?
Revenir en haut Aller en bas
ptiloup
Débutant
Débutant
ptiloup


Nombre de messages : 67
Age : 56
Localisation : totalement a l'ouest...
index : 15.4
club : nantes erdre
Date d'inscription : 23/10/2005

2006-10-21 Bondues - Trent Jones / Medaille de Classement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2006-10-21 Bondues - Trent Jones / Medaille de Classement   2006-10-21 Bondues - Trent Jones / Medaille de Classement - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2006 - 15:56

MINIFLY a écrit:
damien a écrit:
ptiloup a écrit:


tu as joué petit bras pour assurer? paske lorsqu'on drive bien il faut etre pret mentalement à scorer..... 2006-10-21 Bondues - Trent Jones / Medaille de Classement - Page 2 Tongue14

looser.....

Ptit bras ?
bah j'ai joué le club que je sentais le mieux pour aller au mat en sécurité...
Après si je réussissais tout, j'serais pas 20 d'index...

Quand tu t'adresses au vainqueur de la Baloo's tu comences par " Monsieur " et tu finis par " Merci ". Pour le contenu tu messages tu as intérèt à abonder dans son sens. Comprendo?

lol!

perso je pense que de sur-clubber en jouant un 3/4 de coup est plus difficile que de jouer un plein coup... je prefere prendre toujours le club que je joue en plein coup sauf quand je suis au dessous de 60m ou là je n'ai plus de club en plein coup....

justement a notre niveau je pense que le fait de jouer un 1/2 ou 3/4 de coup est le meilleur moyen de deccelerrer a l'impact et de se retrouver dans la m.....

et quand tu te retrouve a une distance entre deux clubs ben je choisis celui qui me fait prendre le moins de risque: plus long si green defendu par devant, plus court si green defendu sur les cotes ou derriere.. mais je joue toujours un plein coup....

voila... elephant
Revenir en haut Aller en bas
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

2006-10-21 Bondues - Trent Jones / Medaille de Classement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2006-10-21 Bondues - Trent Jones / Medaille de Classement   2006-10-21 Bondues - Trent Jones / Medaille de Classement - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2006 - 17:04

ptiloup a écrit:
MINIFLY a écrit:
damien a écrit:
ptiloup a écrit:


tu as joué petit bras pour assurer? paske lorsqu'on drive bien il faut etre pret mentalement à scorer..... 2006-10-21 Bondues - Trent Jones / Medaille de Classement - Page 2 Tongue14

looser.....

Ptit bras ?
bah j'ai joué le club que je sentais le mieux pour aller au mat en sécurité...
Après si je réussissais tout, j'serais pas 20 d'index...

Quand tu t'adresses au vainqueur de la Baloo's tu comences par " Monsieur " et tu finis par " Merci ". Pour le contenu tu messages tu as intérèt à abonder dans son sens. Comprendo?

lol!

perso je pense que de sur-clubber en jouant un 3/4 de coup est plus difficile que de jouer un plein coup... je prefere prendre toujours le club que je joue en plein coup sauf quand je suis au dessous de 60m ou là je n'ai plus de club en plein coup....

justement a notre niveau je pense que le fait de jouer un 1/2 ou 3/4 de coup est le meilleur moyen de deccelerrer a l'impact et de se retrouver dans la m.....

et quand tu te retrouve a une distance entre deux clubs ben je choisis celui qui me fait prendre le moins de risque: plus long si green defendu par devant, plus court si green defendu sur les cotes ou derriere.. mais je joue toujours un plein coup....

voila... elephant

Je peux te faire rencontrer qq qui prétend le contraire 2006-10-21 Bondues - Trent Jones / Medaille de Classement - Page 2 0085
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

2006-10-21 Bondues - Trent Jones / Medaille de Classement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2006-10-21 Bondues - Trent Jones / Medaille de Classement   2006-10-21 Bondues - Trent Jones / Medaille de Classement - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2006 - 17:11

ptiloup a écrit:
MINIFLY a écrit:
damien a écrit:
ptiloup a écrit:


tu as joué petit bras pour assurer? paske lorsqu'on drive bien il faut etre pret mentalement à scorer..... 2006-10-21 Bondues - Trent Jones / Medaille de Classement - Page 2 Tongue14

looser.....

Ptit bras ?
bah j'ai joué le club que je sentais le mieux pour aller au mat en sécurité...
Après si je réussissais tout, j'serais pas 20 d'index...

Quand tu t'adresses au vainqueur de la Baloo's tu comences par " Monsieur " et tu finis par " Merci ". Pour le contenu tu messages tu as intérèt à abonder dans son sens. Comprendo?

lol!

perso je pense que de sur-clubber en jouant un 3/4 de coup est plus difficile que de jouer un plein coup... je prefere prendre toujours le club que je joue en plein coup sauf quand je suis au dessous de 60m ou là je n'ai plus de club en plein coup....

justement a notre niveau je pense que le fait de jouer un 1/2 ou 3/4 de coup est le meilleur moyen de deccelerrer a l'impact et de se retrouver dans la m.....

et quand tu te retrouve a une distance entre deux clubs ben je choisis celui qui me fait prendre le moins de risque: plus long si green defendu par devant, plus court si green defendu sur les cotes ou derriere.. mais je joue toujours un plein coup....

voila... elephant
et sur des distances intermédiaires, tu fais comment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
ptiloup
Débutant
Débutant
ptiloup


Nombre de messages : 67
Age : 56
Localisation : totalement a l'ouest...
index : 15.4
club : nantes erdre
Date d'inscription : 23/10/2005

2006-10-21 Bondues - Trent Jones / Medaille de Classement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2006-10-21 Bondues - Trent Jones / Medaille de Classement   2006-10-21 Bondues - Trent Jones / Medaille de Classement - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2006 - 17:36

Yan a écrit:

et quand tu te retrouve a une distance entre deux clubs ben je choisis celui qui me fait prendre le moins de risque: plus long si green defendu par devant, plus court si green defendu sur les cotes ou derriere.. mais je joue toujours un plein coup....

et sur des distances intermédiaires, tu fais comment ?[/quote]

je fais comme je le dis ci dessus: le club qui fait prendre le moins de risque, et a risque equivalent je prends le club le plus long car on a souvent tendance a etre trop court....

dans le cas de Damien si a 85m il est entre le fer 9 et le PW je choisis plutot un PW en plein coup... ou alors un fer 9 punché, mais pas un 3/4 de coup...

c'est juste mon avis... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

2006-10-21 Bondues - Trent Jones / Medaille de Classement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2006-10-21 Bondues - Trent Jones / Medaille de Classement   2006-10-21 Bondues - Trent Jones / Medaille de Classement - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2006 - 20:11

Et en sachant que tu vas être long, tu le joues en plein...
Ouais... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
duc
2e série
2e série
duc


Nombre de messages : 3177
Age : 59
Localisation : Lille
index : 12.1
club : Bondues
Date d'inscription : 22/06/2005

2006-10-21 Bondues - Trent Jones / Medaille de Classement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2006-10-21 Bondues - Trent Jones / Medaille de Classement   2006-10-21 Bondues - Trent Jones / Medaille de Classement - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2006 - 20:21

Yan a écrit:
Et en sachant que tu vas être long, tu le joues en plein...
Ouais... What the fuck ?!?

Ben oui, à notre niveau, exemple:
bunker immédiatement devant le green, 5m de green au mât, 25m de green derrière, j'ai Fer 7 au mât.

Fer 7 court = dans le bunker, Fer 7 bien tapé au mât.
Fer 8 court au mât, Fer 8 bien tapé sur le green quand même, 10m derrière.

Ptiloup +1

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

2006-10-21 Bondues - Trent Jones / Medaille de Classement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2006-10-21 Bondues - Trent Jones / Medaille de Classement   2006-10-21 Bondues - Trent Jones / Medaille de Classement - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2006 - 20:25

duc a écrit:
Yan a écrit:
Et en sachant que tu vas être long, tu le joues en plein...
Ouais... What the fuck ?!?

Ben oui, à notre niveau, exemple:
bunker immédiatement devant le green, 5m de green au mât, 25m de green derrière, j'ai Fer 7 au mât.

Fer 7 court = dans le bunker, Fer 7 bien tapé au mât.
Fer 8 court au mât, Fer 8 bien tapé sur le green quand même, 10m derrière.

Ptiloup +1

thumright
Oui Duc, c'est une évidence mais c'est l'aspect mental qui me gêne à ce moment là... Comment vous le gerez, qu'est-ce que vous avez dans la tête au moment du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
duc
2e série
2e série
duc


Nombre de messages : 3177
Age : 59
Localisation : Lille
index : 12.1
club : Bondues
Date d'inscription : 22/06/2005

2006-10-21 Bondues - Trent Jones / Medaille de Classement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2006-10-21 Bondues - Trent Jones / Medaille de Classement   2006-10-21 Bondues - Trent Jones / Medaille de Classement - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2006 - 20:46

Yan a écrit:
duc a écrit:
Yan a écrit:
Et en sachant que tu vas être long, tu le joues en plein...
Ouais... What the fuck ?!?

Ben oui, à notre niveau, exemple:
bunker immédiatement devant le green, 5m de green au mât, 25m de green derrière, j'ai Fer 7 au mât.

Fer 7 court = dans le bunker, Fer 7 bien tapé au mât.
Fer 8 court au mât, Fer 8 bien tapé sur le green quand même, 10m derrière.

Ptiloup +1

thumright
Oui Duc, c'est une évidence mais c'est l'aspect mental qui me gêne à ce moment là... Comment vous le gerez, qu'est-ce que vous avez dans la tête au moment du coup ?

Sur mon exemple (green de 30m de long, drapeau 5m entrée de green), le fait de prendre un Fer 8 me donne une marge de sécurité. Bien tapé, je me retrouve en plein milieu. Si je joue court (pas bien touché), j'ai une marge de 15m et je reste toujours sur le green.

Dans ma tête, je me dis Fer 8 au green, bien ou moyennement touché. C'est plus facile mentalement que se dire Fer 7 absolument bien touché, sinon bunker.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2006-10-21 Bondues - Trent Jones / Medaille de Classement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2006-10-21 Bondues - Trent Jones / Medaille de Classement   2006-10-21 Bondues - Trent Jones / Medaille de Classement - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2006 - 20:47

duc a écrit:


Ben oui, à notre niveau, exemple:
bunker immédiatement devant le green, 5m de green au mât, 25m de green derrière, j'ai Fer 7 au mât.

Fer 7 court = dans le bunker, Fer 7 bien tapé au mât.
Fer 8 court au mât, Fer 8 bien tapé sur le green quand même, 10m derrière.


:Kestudi:

j'ai rien compris !



Bon sinon, pour chasser les démons des OE rencontrés hier... Je l'ai refait !
Bon je n'ai pas psychoté comme un taré cette fois, j'ai juste nourris l'OE du 13 et du 16, mais bon vu tous les trous avec OE sur le Trent, y'a pad'mal !

Dans l'ensemble j'ai pas mal joué, j'ai un peu laissé filé au petit jeu (manque de concentration sur certains putts et sur le final...

Je joue 95 (+23)... et j'ai encore mis de très bons drives...
Et sur le 15, j'ai fait une première : Drive énorme, suivi d'un bon coup de B7... j'atis sur le green en 2 sur ce petit par 5... (normal, j'suis trop court...). Le pire est que j'avais dépassé le mat de 15 bons mètres... donc l'eagle est passé à 10 cms, mais la balle a roulé... roulé... 2 putts plus tard, je sors avec un par... mais bon. ça fait plaisir quand même !
Revenir en haut Aller en bas
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

2006-10-21 Bondues - Trent Jones / Medaille de Classement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2006-10-21 Bondues - Trent Jones / Medaille de Classement   2006-10-21 Bondues - Trent Jones / Medaille de Classement - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2006 - 20:50

Pour être plus précis ( donc moins de risque ) il vaut mieux faire un 3/4 de swing qu'un plein swing: controle de la tête, + cool, tout ça Question
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

2006-10-21 Bondues - Trent Jones / Medaille de Classement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2006-10-21 Bondues - Trent Jones / Medaille de Classement   2006-10-21 Bondues - Trent Jones / Medaille de Classement - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2006 - 21:00

duc a écrit:


Sur mon exemple (green de 30m de long, drapeau 5m entrée de green), le fait de prendre un Fer 8 me donne une marge de sécurité. Bien tapé, je me retrouve en plein milieu. Si je joue court (pas bien touché), j'ai une marge de 15m et je reste toujours sur le green.

Dans ma tête, je me dis Fer 8 au green, bien ou moyennement touché. C'est plus facile mentalement que se dire Fer 7 absolument bien touché, sinon bunker.
Et si le drapeau est fond de green, et que la distance du coup est une distance intermédiaire ? Tu prends un club de moins et tu restes court du drapeau, ou tu fais un coup plein avec le club du dessus ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

2006-10-21 Bondues - Trent Jones / Medaille de Classement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2006-10-21 Bondues - Trent Jones / Medaille de Classement   2006-10-21 Bondues - Trent Jones / Medaille de Classement - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2006 - 21:05

MINIFLY a écrit:
Pour être plus précis ( donc moins de risque ) il vaut mieux faire un 3/4 de swing qu'un plein swing: controle de la tête, + cool, tout ça Question
C'est pas ce qui est dit là en l'occurence, que des pleins swings, pas de coups dosés...
Savoir faire des coups dosés est une des caractéristiques des bons joueurs, messieurs, si vous ne savez pas les faire, je vous conseille de les travailler, vous verrez que vous serez nettement plus précis sur des coups qui ne sont pas joués à 100%...
Pour info, un bon joueur (joueur du circuit), fait très peu de pleins coups, il est souvent autour de 80% de ce qu'il est capable de faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
ptiloup
Débutant
Débutant
ptiloup


Nombre de messages : 67
Age : 56
Localisation : totalement a l'ouest...
index : 15.4
club : nantes erdre
Date d'inscription : 23/10/2005

2006-10-21 Bondues - Trent Jones / Medaille de Classement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2006-10-21 Bondues - Trent Jones / Medaille de Classement   2006-10-21 Bondues - Trent Jones / Medaille de Classement - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2006 - 21:10

Yan a écrit:
Et si le drapeau est fond de green, et que la distance du coup est une distance intermédiaire ? Tu prends un club de moins et tu restes court du drapeau, ou tu fais un coup plein avec le club du dessus ? scratch

je joue un coup court du drapeau, donc centre green, mais un plein coup...

perso sur mes pleins coups je n'ai pas une precision, et loin de là, a 5m donc pour un coup intermediaire je vais pas commencer a "bidouiller"...

je choisis mon option de jeu: court ou long du drapeau et je le joue a fond, mais sans "forcer" si j'ai choisi l'option courte et sans "freiner" si j'ai choisi l'option longue car ce serait la pire des choses....

par contre sur les coups de fer 9 ou wedges je commence a mieux maitriser mes distances avec les coups punches ce qui me laisse plus d'option...

voili voilou....
Revenir en haut Aller en bas
ptiloup
Débutant
Débutant
ptiloup


Nombre de messages : 67
Age : 56
Localisation : totalement a l'ouest...
index : 15.4
club : nantes erdre
Date d'inscription : 23/10/2005

2006-10-21 Bondues - Trent Jones / Medaille de Classement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2006-10-21 Bondues - Trent Jones / Medaille de Classement   2006-10-21 Bondues - Trent Jones / Medaille de Classement - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2006 - 21:14

Yan a écrit:
MINIFLY a écrit:
Pour être plus précis ( donc moins de risque ) il vaut mieux faire un 3/4 de swing qu'un plein swing: controle de la tête, + cool, tout ça Question
C'est pas ce qui est dit là en l'occurence, que des pleins swings, pas de coups dosés...
Savoir faire des coups dosés est une des caractéristiques des bons joueurs, messieurs, si vous ne savez pas les faire, je vous conseille de les travailler, vous verrez que vous serez nettement plus précis sur des coups qui ne sont pas joués à 100%...
Pour info, un bon joueur (joueur du circuit), fait très peu de pleins coups, il est souvent autour de 80% de ce qu'il est capable de faire...

Yan je ne dis pas que je fais un swing a fond a fond a fond.... je fais un swing normal sans forcer chercher a mettre 100% dans la balle est en effet le meilleur moyen pour les catas...

quand je parle de plein coup c'est un swing normal, c'est a dire que je ne cherche pas a "bidouiller"....
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

2006-10-21 Bondues - Trent Jones / Medaille de Classement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2006-10-21 Bondues - Trent Jones / Medaille de Classement   2006-10-21 Bondues - Trent Jones / Medaille de Classement - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2006 - 21:17

ptiloup a écrit:

Yan je ne dis pas que je fais un swing a fond a fond a fond.... je fais un swing normal sans forcer chercher a mettre 100% dans la balle est en effet le meilleur moyen pour les catas...

quand je parle de plein coup c'est un swing normal, c'est a dire que je ne cherche pas a "bidouiller"....
Ok, ptiloup, c'est vrai que si tu commences à maîtriser tes distances sur des coups punchés, ça ouvre effectivement pas mal de perspectives !!!
2006-10-21 Bondues - Trent Jones / Medaille de Classement - Page 2 Icone14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Invité
Invité




2006-10-21 Bondues - Trent Jones / Medaille de Classement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2006-10-21 Bondues - Trent Jones / Medaille de Classement   2006-10-21 Bondues - Trent Jones / Medaille de Classement - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2006 - 22:26

damien a écrit:


Bon sinon, pour chasser les démons des OE rencontrés hier... Je l'ai refait !
Bon je n'ai pas psychoté comme un taré cette fois, j'ai juste nourris l'OE du 13 et du 16, mais bon vu tous les trous avec OE sur le Trent, y'a pad'mal !

Dans l'ensemble j'ai pas mal joué, j'ai un peu laissé filé au petit jeu (manque de concentration sur certains putts et sur le final...

Je joue 95 (+23)... et j'ai encore mis de très bons drives...
Et sur le 15, j'ai fait une première : Drive énorme, suivi d'un bon coup de B7... j'atis sur le green en 2 sur ce petit par 5... (normal, j'suis trop court...). Le pire est que j'avais dépassé le mat de 15 bons mètres... donc l'eagle est passé à 10 cms, mais la balle a roulé... roulé... 2 putts plus tard, je sors avec un par... mais bon. ça fait plaisir quand même !

5 girs aujourd'hui, 7 fairways sur 14... moins bien de ce côté là... mais pas de catastrophe.

4 Pars et 6 bogeys, 7 doubles et 1 triple (sur le 18!).

+23 = 95...

Correct sans plus, avec un putting très moyen encore (38 putts hier... 36 aujourd'hui... avec 6 fois 3putts, et 6 fois 1 putt... paye ton putting irrégulier !).

14 points stabdfd Bruts.
34 points nets au total, ZT... (18 à l'aller)


Dernière édition par le Lun 23 Oct 2006 - 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2006-10-21 Bondues - Trent Jones / Medaille de Classement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2006-10-21 Bondues - Trent Jones / Medaille de Classement   2006-10-21 Bondues - Trent Jones / Medaille de Classement - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2006 - 22:47

ptiloup a écrit:


justement a notre niveau je pense que le fait de jouer un 1/2 ou 3/4 de coup est le meilleur moyen de deccelerrer a l'impact et de se retrouver dans la m.....

Bah, je m'entraine régulièrement à faire des 3/4 de coups... et ce n'est pas plus difficile à faire qu'un plein coup... Il faut par contre le jouer à "100 %" (ne pas refuser le shot et accélerer dans la balle).

mais bon hier, c'et vraiment le mental qui n'a pas suivi... des 3/4 de coups j'en fait plusieurs fois par parcour sans aucun problème... hier mon birdie sur le 15 vient d'un 3/4 de coup au F8 depuis le rough qui plante le mat suivi d'un putt.
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

2006-10-21 Bondues - Trent Jones / Medaille de Classement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2006-10-21 Bondues - Trent Jones / Medaille de Classement   2006-10-21 Bondues - Trent Jones / Medaille de Classement - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2006 - 11:18

De rien Damien,... Wink

je savais que cela pourrait fonctionner...

Belle perf pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
grenouille
2e série
2e série
grenouille


Nombre de messages : 2631
Age : 63
Localisation : caluire et cuire
index : 2,5
Date d'inscription : 24/08/2005

2006-10-21 Bondues - Trent Jones / Medaille de Classement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2006-10-21 Bondues - Trent Jones / Medaille de Classement   2006-10-21 Bondues - Trent Jones / Medaille de Classement - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2006 - 11:29

bien

je repete le principal c le putting 2006-10-21 Bondues - Trent Jones / Medaille de Classement - Page 2 Icone14 2006-10-21 Bondues - Trent Jones / Medaille de Classement - Page 2 Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2006-10-21 Bondues - Trent Jones / Medaille de Classement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2006-10-21 Bondues - Trent Jones / Medaille de Classement   2006-10-21 Bondues - Trent Jones / Medaille de Classement - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2006 - 11:30

grenouille a écrit:

je repete le principal c le putting 2006-10-21 Bondues - Trent Jones / Medaille de Classement - Page 2 Icone14 2006-10-21 Bondues - Trent Jones / Medaille de Classement - Page 2 Smileyso

à ton niveau oui.
Revenir en haut Aller en bas
grenouille
2e série
2e série
grenouille


Nombre de messages : 2631
Age : 63
Localisation : caluire et cuire
index : 2,5
Date d'inscription : 24/08/2005

2006-10-21 Bondues - Trent Jones / Medaille de Classement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2006-10-21 Bondues - Trent Jones / Medaille de Classement   2006-10-21 Bondues - Trent Jones / Medaille de Classement - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2006 - 11:32

a tous les niveaux
mais si tu veux
tu rajoutes
faire approche put voir approche 2 puts pas plus
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

2006-10-21 Bondues - Trent Jones / Medaille de Classement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2006-10-21 Bondues - Trent Jones / Medaille de Classement   2006-10-21 Bondues - Trent Jones / Medaille de Classement - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2006 - 11:56

Daccord avec Grenouille, approche + put ou 2 puts...

C'est ce que je n'ai pas réussi à bien faire ce week-end pig
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2006-10-21 Bondues - Trent Jones / Medaille de Classement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2006-10-21 Bondues - Trent Jones / Medaille de Classement   2006-10-21 Bondues - Trent Jones / Medaille de Classement - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2006-10-21 Bondues - Trent Jones / Medaille de Classement
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2006 - 11 - 19 - Bondues - Trent Jones - 9 trous...
» 2006-06-10 Bondues - Renault Trophy... / TRENT JONES
» 2007-02-18 Bondues - Trent Jones
» 2009-03-21 Bondues - Trent Jones
» 2007-09-02 - Bondues Trent Jones

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: LES BLOGS :: Un blog ? (cliquer pour afficher tous les blogs) :: Le Blog de Damien-
Sauter vers: