la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 2006-10-21 Bondues - Trent Jones / Medaille de Classement

Aller en bas 
+11
ptiloup
Phil2003
duc
athos
gillesb
Agathe
Yan
King of Putting !
grenouille
Le-nordiste
Golfarmer
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




2006-10-21 Bondues - Trent Jones / Medaille de Classement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2006-10-21 Bondues - Trent Jones / Medaille de Classement   2006-10-21 Bondues - Trent Jones / Medaille de Classement - Page 3 EmptyLun 23 Oct 2006 - 11:59

grenouille a écrit:
a tous les niveaux
mais si tu veux
tu rajoutes
faire approche put voir approche 2 puts pas plus

Oui, le putting est un domaine important du jeu... Et les très bons joueurs (1ère série - index < à 4,4) ne parlent que de ça...

Sauf que quand la mise en jeu n'est pas sur la piste ou à proximité, mais dans les sous bois, tu peux avoir un super putting, tu ne feras que sauver des bogeys ou des doubles...

Comme vous (les bons joueurs) vous n'avez pas trop de mal à toucher 10 fairways sur 14, et à prendre régulièrement un nombre important de GIR, la donnée qui fait une bonne carte, c'est le putting.

A un autre niveau, pour réaliser une bonne carte, il faut réussir de bon tee-shots (c'est vrai aussi pour les 1ères séries, sauf que vous n'avez pas trop de soucis sur ce domaine en général, contrairement aux indexs > à 18)... et rester en jeu avec le second coup...

Sinon, j'suis bien conscient de perdre encore beaucoup trop de points sur le petit jeu... (quasimment 10 coups chaque jour ce week end)...
Pourtant j'ai bossé ce domaine, mais sans doute pas très bien, car j'ai pas le niveau que je pourrais espérer avec tout l'entrainement effectué.
Mon problème, c'est que sur le putting green, ça marche pas mal, mais sur le terrain, j'ai pas le droit à 10 balles comme à l'entrainement... y'a une balle et une seule... et c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
grenouille
2e série
2e série
grenouille


Nombre de messages : 2631
Age : 63
Localisation : caluire et cuire
index : 2,5
Date d'inscription : 24/08/2005

2006-10-21 Bondues - Trent Jones / Medaille de Classement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2006-10-21 Bondues - Trent Jones / Medaille de Classement   2006-10-21 Bondues - Trent Jones / Medaille de Classement - Page 3 EmptyLun 23 Oct 2006 - 12:30

tu as raison bien sur
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

2006-10-21 Bondues - Trent Jones / Medaille de Classement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2006-10-21 Bondues - Trent Jones / Medaille de Classement   2006-10-21 Bondues - Trent Jones / Medaille de Classement - Page 3 EmptyLun 23 Oct 2006 - 12:47

2006-10-21 Bondues - Trent Jones / Medaille de Classement - Page 3 Forum01 avec toi Damien,

la mise en jeu est primordiale, je le confirme de plus en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Cejecava
Débutant
Débutant
Cejecava


Nombre de messages : 88
Age : 45
Localisation : Din Chnord mais pas tout à fait.
index : 14... 7 sur chacune de mes mains gauches.
Date d'inscription : 30/09/2006

2006-10-21 Bondues - Trent Jones / Medaille de Classement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2006-10-21 Bondues - Trent Jones / Medaille de Classement   2006-10-21 Bondues - Trent Jones / Medaille de Classement - Page 3 EmptyMar 24 Oct 2006 - 16:34

Si c'est la mise en jeu qui importe le plus pour l'instant, je lance l'idée que nous profitions tous de la tréve de fin de saison pour tous faire un parcours en nous obligeant à prendre un F5 sur le tee, et de mettre en commun nos stats de Fairways touchés et autres ainsi que nos scores pour les comparer selon nos différents niveaux.... Q'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
duo
non-classé
non-classé



Nombre de messages : 176
Age : 46
Localisation : Paris
index : 44
Date d'inscription : 21/08/2006

2006-10-21 Bondues - Trent Jones / Medaille de Classement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2006-10-21 Bondues - Trent Jones / Medaille de Classement   2006-10-21 Bondues - Trent Jones / Medaille de Classement - Page 3 EmptyMar 24 Oct 2006 - 17:21

Cejecava a écrit:
je lance l'idée que nous profitions tous de la tréve de fin de saison pour tous faire un parcours en nous obligeant à prendre un F5 sur le tee, et de mettre en commun nos stats de Fairways touchés et autres ainsi que nos scores pour les comparer selon nos différents niveaux....

Je suis partant. En fait j'avais décidé d'oublier mon driver et mon B3 chez moi (pas dans la voiture aux yeux ed tout le monde. Pour mon prochain parcours.... J'ai un peu peur du résultat (confirmation que c'est plus raisonable à mon niveau).
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

2006-10-21 Bondues - Trent Jones / Medaille de Classement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2006-10-21 Bondues - Trent Jones / Medaille de Classement   2006-10-21 Bondues - Trent Jones / Medaille de Classement - Page 3 EmptyMar 24 Oct 2006 - 17:40

J'suis pas convaincu par cette histoire de fer 5 sur tee de départ...

Parfois le début de fairways ne sont pas à distance de fer 5 !

Si je fais 150-155 mètres avec un fer 5 c'est déjà bien... alors je préfère prendre mon hybride 22° pour gagner 20 mètres...
Revenir en haut Aller en bas
Cejecava
Débutant
Débutant
Cejecava


Nombre de messages : 88
Age : 45
Localisation : Din Chnord mais pas tout à fait.
index : 14... 7 sur chacune de mes mains gauches.
Date d'inscription : 30/09/2006

2006-10-21 Bondues - Trent Jones / Medaille de Classement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2006-10-21 Bondues - Trent Jones / Medaille de Classement   2006-10-21 Bondues - Trent Jones / Medaille de Classement - Page 3 EmptyMar 24 Oct 2006 - 18:20

stef95 a écrit:
J'suis pas convaincu par cette histoire de fer 5 sur tee de départ...

Parfois le début de fairways ne sont pas à distance de fer 5 !

Si je fais 150-155 mètres avec un fer 5 c'est déjà bien... alors je préfère prendre mon hybride 22° pour gagner 20 mètres...

OK pour un club qui nous met en confiance !!!
Par contre il ne faudrait pas s'interdire le bois 3 sur fairway pour ceux qui savent le jouer, il serait interessant qu'a part le tee shot, on puisse rester dans les même conditions qu'habituellement.

Avis aux modérateurs et à Yann pour lancer ce petit test bien que je sois conscient que pour ceux qui jouent au greenfee, ce serait plus délicat de faire cela ( faut pas gâcher non plus ).
Faudrait aussi que Grenouille, Yann et les bons joueurs le fasse pour que ce soit interressant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2006-10-21 Bondues - Trent Jones / Medaille de Classement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2006-10-21 Bondues - Trent Jones / Medaille de Classement   2006-10-21 Bondues - Trent Jones / Medaille de Classement - Page 3 EmptyJeu 26 Oct 2006 - 22:49

Cejecava a écrit:
stef95 a écrit:
J'suis pas convaincu par cette histoire de fer 5 sur tee de départ...

Parfois le début de fairways ne sont pas à distance de fer 5 !

Si je fais 150-155 mètres avec un fer 5 c'est déjà bien... alors je préfère prendre mon hybride 22° pour gagner 20 mètres...

OK pour un club qui nous met en confiance !!!
Par contre il ne faudrait pas s'interdire le bois 3 sur fairway pour ceux qui savent le jouer, il serait interessant qu'a part le tee shot, on puisse rester dans les même conditions qu'habituellement.

Avis aux modérateurs et à Yann pour lancer ce petit test bien que je sois conscient que pour ceux qui jouent au greenfee, ce serait plus délicat de faire cela ( faut pas gâcher non plus ).
Faudrait aussi que Grenouille, Yann et les bons joueurs le fasse pour que ce soit interressant.


ça peut être intéressant, et même si j'ai touché beaucoup de fairways ce week end je tenterais bien l'expérience un de ces 4... Pas ce week end ! je viens de retrouver le plaisir de driver sur la piste, je vais en profiter un peu...

:thumright:


pourvu qu'ça dure !
Revenir en haut Aller en bas
ed
3e série
3e série
ed


Nombre de messages : 1658
Age : 51
Localisation : Tournefeuille (31)
index : 25.3
Date d'inscription : 04/09/2005

2006-10-21 Bondues - Trent Jones / Medaille de Classement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2006-10-21 Bondues - Trent Jones / Medaille de Classement   2006-10-21 Bondues - Trent Jones / Medaille de Classement - Page 3 EmptyVen 27 Oct 2006 - 9:09

tous les secteurs du jeu comptent épicétou
mise en jeu
jeu de fers (MMJS)
petit jeu & putting

le coup du fer 5 au départ, c'est pas çà qui améliorerait mes cartes ...
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

2006-10-21 Bondues - Trent Jones / Medaille de Classement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2006-10-21 Bondues - Trent Jones / Medaille de Classement   2006-10-21 Bondues - Trent Jones / Medaille de Classement - Page 3 EmptyVen 27 Oct 2006 - 9:15

Cejecava a écrit:

Avis aux modérateurs et à Yann pour lancer ce petit test bien que je sois conscient que pour ceux qui jouent au greenfee, ce serait plus délicat de faire cela ( faut pas gâcher non plus ).
Faudrait aussi que Grenouille, Yann et les bons joueurs le fasse pour que ce soit interressant.
Je suis tout à fait OK pour lancer ce petit test pour ceux qui sont d'accord pour le faire. Et puis ça donnera l'occasion aux plus réticents de mettre en place une stratégie différente de celle qu'ils ont habituellement !!! 2006-10-21 Bondues - Trent Jones / Medaille de Classement - Page 3 Icone14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

2006-10-21 Bondues - Trent Jones / Medaille de Classement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2006-10-21 Bondues - Trent Jones / Medaille de Classement   2006-10-21 Bondues - Trent Jones / Medaille de Classement - Page 3 EmptyVen 27 Oct 2006 - 13:59

Yan a écrit:
Cejecava a écrit:

Avis aux modérateurs et à Yann pour lancer ce petit test bien que je sois conscient que pour ceux qui jouent au greenfee, ce serait plus délicat de faire cela ( faut pas gâcher non plus ).
Faudrait aussi que Grenouille, Yann et les bons joueurs le fasse pour que ce soit interressant.
Je suis tout à fait OK pour lancer ce petit test pour ceux qui sont d'accord pour le faire. Et puis ça donnera l'occasion aux plus réticents de mettre en place une stratégie différente de celle qu'ils ont habituellement !!! 2006-10-21 Bondues - Trent Jones / Medaille de Classement - Page 3 Icone14

C'est bon je suis exempté d'office. 2006-10-21 Bondues - Trent Jones / Medaille de Classement - Page 3 Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2006-10-21 Bondues - Trent Jones / Medaille de Classement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2006-10-21 Bondues - Trent Jones / Medaille de Classement   2006-10-21 Bondues - Trent Jones / Medaille de Classement - Page 3 EmptySam 28 Oct 2006 - 21:45

Yan a écrit:

Bravo Damien, tu vois que tu as bien fait de persister...
Tu parles de ton cours, est-ce que ça veut dire que tu n'as pas pû l'annuler ?

Bon, il faut ranger les "applause"...
Mon pro me dit que 95 ou 97, ce n'est pas un score de golf...
Il est devenu tout blanc quand je lui ai dit que c'était mon meilleur score de l'année...

Damned !
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

2006-10-21 Bondues - Trent Jones / Medaille de Classement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2006-10-21 Bondues - Trent Jones / Medaille de Classement   2006-10-21 Bondues - Trent Jones / Medaille de Classement - Page 3 EmptySam 28 Oct 2006 - 22:51

damien a écrit:
Yan a écrit:

Bravo Damien, tu vois que tu as bien fait de persister...
Tu parles de ton cours, est-ce que ça veut dire que tu n'as pas pû l'annuler ?

Bon, il faut ranger les "applause"...
Mon pro me dit que 95 ou 97, ce n'est pas un score de golf...
Il est devenu tout blanc quand je lui ai dit que c'était mon meilleur score de l'année...

Damned !
Ah bon ? Ben tu sais ce qu'il te reste à faire si tu veux lui faire plaisir !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Invité
Invité




2006-10-21 Bondues - Trent Jones / Medaille de Classement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2006-10-21 Bondues - Trent Jones / Medaille de Classement   2006-10-21 Bondues - Trent Jones / Medaille de Classement - Page 3 EmptySam 28 Oct 2006 - 23:45

Yan a écrit:
damien a écrit:
Yan a écrit:

Bravo Damien, tu vois que tu as bien fait de persister...
Tu parles de ton cours, est-ce que ça veut dire que tu n'as pas pû l'annuler ?

Bon, il faut ranger les "applause"...
Mon pro me dit que 95 ou 97, ce n'est pas un score de golf...
Il est devenu tout blanc quand je lui ai dit que c'était mon meilleur score de l'année...

Damned !
Ah bon ? Ben tu sais ce qu'il te reste à faire si tu veux lui faire plaisir !!!

Bah, c'est plus anecdotique qu'autre chose...
Je joue au golf pour me faire plaisir avant tout.
Après j'imagine qu'il préfère quand ces élèves joue correctement et scorent...

Le golf est vraiment un sport ou le mental est très sollicité... et vous (les pros) êtes bien obligés de faire avec... quelque part je trouve que ça biaise un peu la relation...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2006-10-21 Bondues - Trent Jones / Medaille de Classement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2006-10-21 Bondues - Trent Jones / Medaille de Classement   2006-10-21 Bondues - Trent Jones / Medaille de Classement - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2006-10-21 Bondues - Trent Jones / Medaille de Classement
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» 2006 - 11 - 19 - Bondues - Trent Jones - 9 trous...
» 2006-06-10 Bondues - Renault Trophy... / TRENT JONES
» 2007-02-18 Bondues - Trent Jones
» 2009-03-21 Bondues - Trent Jones
» 2007-09-02 - Bondues Trent Jones

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: LES BLOGS :: Un blog ? (cliquer pour afficher tous les blogs) :: Le Blog de Damien-
Sauter vers: