la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 L'impact du matos sur le jeu...

Aller en bas 
+10
nathalie
King of Putting !
RicB
Golfarmer
Twilightzone_76
Evil-Brequin
Le-nordiste
Franck
Agathe
Mini Flyette
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




L'impact du matos sur le jeu... Empty
MessageSujet: L'impact du matos sur le jeu...   L'impact du matos sur le jeu... EmptyDim 29 Oct 2006 - 21:02

Bon je confirme... mon jeu est bien revenu... Dommage la saison est finie...
Mais bon pô grave, j'm'amuse encore 2 fois plus en mettant les drives sur la piste et en touchant des Girs... en même temps, c'est assez récent et avec le golf il ne faut jamais oublié qu'on peut vite retomber à un niveau moyen... mais bon.

Juste une petite rélexion sur ce forum matos, que je viendrais relire si jamais ça va mal... j'ai lorgné cette année sur des tas de drivers plus rutilants les uns que les autres et des supras séries tolérantes tout ça tout ça parce que j'en mettais pas une sur la piste...

Mais au final, j'ai pas craqué et j'ai toujours pensé que c'était pas le matos qui faisait un bon swing, et au final, j'suis content d'avoir investi plutôt en cours de golf qu'en matos...

Mon sac à moi que j'ai, il est très bien comme ça... et il m'accompagnera encore sur 2007, et je garde la money pour aller voir mon pro (au final pour le prix d'un hybride j'ai quelques heures de cours par trimestre), c'est un bien meilleur investissement.
Revenir en haut Aller en bas
Mini Flyette
2e série
2e série
Mini Flyette


Nombre de messages : 4169
Age : 73
Localisation : En Corrèze
index : 35
Date d'inscription : 15/02/2006

L'impact du matos sur le jeu... Empty
MessageSujet: Re: L'impact du matos sur le jeu...   L'impact du matos sur le jeu... EmptyDim 29 Oct 2006 - 21:43

Globalement d'accord avec toi... pour les investissements en cours avec un BON pro...

En même temps, j'affirme que le matos dispo "en magasin" peut parfaitement convenir aux joueurs (euses) de taille standard (c'est quoi le standard, déjà?)...
mais pour les "Hors normes", comme moi, il faut le budget pour les deux... Matos sur mesure, et cours... L'impact du matos sur le jeu... Calimero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'impact du matos sur le jeu... Empty
MessageSujet: Re: L'impact du matos sur le jeu...   L'impact du matos sur le jeu... EmptyDim 29 Oct 2006 - 22:35

Mini Flyette a écrit:

mais pour les "Hors normes", comme moi, il faut le budget pour les deux... Matos sur mesure, et cours...

OK, je trouve ça normal d'avoir du matos sur mesure, c'est même un basique...
Après quand tu as du matériel à ta taille, tu es paré pour quelques années...

C'était plus dans ce sens mon propos, quand le choix du matos est fait, quand le coup est raté, ce n'est pas le matériel qui est en cause (sauf si matériel inadapté bien entendu...), mais bon tu as raison de souligner qu'il faut déjà à la base avoir du matos qui coresponde à son niveau et à ses mensurations...
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
4e série
4e série
Agathe


Nombre de messages : 886
Age : 48
Localisation : Paris
index : 9.8
Date d'inscription : 09/07/2005

L'impact du matos sur le jeu... Empty
MessageSujet: Re: L'impact du matos sur le jeu...   L'impact du matos sur le jeu... EmptyDim 29 Oct 2006 - 23:33

Ya quelques années j'aurais dit matos avant tout, aujourd'hui il est vrai que je suis plus mitigée.

Toute façon au bout de 6 mois c'est obsolète, à part s'appeler Timble ou Ed (cas pathologique quoi), on ne peut pas changer de matos tous les mois.

L'investisssement en cours me parait plus raisonnable en effet Damien (sous réserve d'un matériel adapté quand même et un minimum récent).

Je me posais aussi la question par rapport à ma X14, ça doit faire 5 ans que je l'ai, quand je l'ai acheté je me disais j'en ai pour 10 ans.
Ce qui est vrai quand je vois taper des mecs avec, je n'ai pas atteind leur potentiel maximum et ça reste une des meilleures séries aujourd'hui, mais, on a tous une lassitude.

Changer de matos apporte toujours, effet placebo sans doute, et en ce moment j'ai l'impression de regresser, ça me donnerait un coup de fouet.

Donc je pense tout de même que quand on en éprouve le besoin, inconsciement on a raison, et faut bien se faire plaisir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Franck
4e série
4e série
Franck


Nombre de messages : 515
Age : 49
Localisation : La Flèche
index : 34.2
club : Baugé
Date d'inscription : 30/09/2005

L'impact du matos sur le jeu... Empty
MessageSujet: Re: L'impact du matos sur le jeu...   L'impact du matos sur le jeu... EmptyLun 30 Oct 2006 - 9:26

en 2006 je n'ai pas mis un rond ds les cours de golf par contre ds le matos je me suis un peu laché...
serie R7 cgb max TM
driver R5 TM
wedges cleveland cg10 56 et 60°
putter TM Rossa Monza

bref du relativement bon matos pour un débutant

résultat a mi saison avec l'ancien matos je stagnais a un classement de 39....
et avec mon nouveau matos en deux competes suis descendu a 34

donc je pense que le matos doit y faire qd meme un peu
bien évidement ça ne remplacera jamais des cours avec un bon pro on est bien d'accord !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'impact du matos sur le jeu... Empty
MessageSujet: Re: L'impact du matos sur le jeu...   L'impact du matos sur le jeu... EmptyLun 30 Oct 2006 - 13:54

Franck a écrit:

donc je pense que le matos doit y faire qd meme un peu

Oui un peu... tu es 34 maintenant avec ton investissement matos... imagine que tu avais investis la même somme d'argent en cours...

Bon déjà cela aurait été difficile, parce que déjà il faut effectivemment un paquet d'heures pour correspondre au montant de tes achats !

Mais bon, chacun fait fait fait, ce qu'il lui plait plait plait...

Perso j'suis descendu à 20 d'index avec une 1/2 série débutant...
Revenir en haut Aller en bas
Le-nordiste
3e série
3e série
Le-nordiste


Nombre de messages : 2219
Age : 45
Localisation : Lille (59)
index : 10,4
club : Lille Métropole
Date d'inscription : 06/02/2006

L'impact du matos sur le jeu... Empty
MessageSujet: Re: L'impact du matos sur le jeu...   L'impact du matos sur le jeu... EmptyLun 30 Oct 2006 - 13:57

damien a écrit:
Franck a écrit:

donc je pense que le matos doit y faire qd meme un peu
Perso j'suis descendu à 20 d'index avec une 1/2 série débutant...

Quel talent !! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnouvellesrives.discutforum.com
Evil-Brequin
2e série
2e série
Evil-Brequin


Nombre de messages : 4983
Age : 75
Localisation : Le Mans, Sarthe, France
index : 19.9
club : Plus (même pas licencié)
Date d'inscription : 27/07/2005

L'impact du matos sur le jeu... Empty
MessageSujet: Re: L'impact du matos sur le jeu...   L'impact du matos sur le jeu... EmptyLun 30 Oct 2006 - 13:57

Moi, je suis passé de 35 à 18 avec une demi-série débutant et de 18 à 14,9 avec une série inesis à la mormoil.
Depuis que j'ai investi dans du Callaway qui coute un bras, je suis remonté à 19,4.
Comme quoi.

L'impact du matos sur le jeu... Smiley_4
Revenir en haut Aller en bas
Twilightzone_76
1ere série
1ere série
Twilightzone_76


Nombre de messages : 9884
Age : 45
Localisation : Grand Couronne
index : 30.6!!!! Misère !!!!
club : Nike slingshot
Date d'inscription : 20/10/2006

L'impact du matos sur le jeu... Empty
MessageSujet: Re: L'impact du matos sur le jeu...   L'impact du matos sur le jeu... EmptyLun 30 Oct 2006 - 13:59

Baloo a écrit:
Moi, je suis passé de 35 à 18 avec une demi-série débutant et de 18 à 14,9 avec une série inesis à la mormoil.
Depuis que j'ai investi dans du Callaway qui coute un bras, je suis remonté à 19,4.
Comme quoi.

L'impact du matos sur le jeu... Smiley_4

En même temps, golfer avec un bras en moins, tu aurais du te douter que ton index allait remonter....
Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Le-nordiste
3e série
3e série
Le-nordiste


Nombre de messages : 2219
Age : 45
Localisation : Lille (59)
index : 10,4
club : Lille Métropole
Date d'inscription : 06/02/2006

L'impact du matos sur le jeu... Empty
MessageSujet: Re: L'impact du matos sur le jeu...   L'impact du matos sur le jeu... EmptyLun 30 Oct 2006 - 14:00

Baloo a écrit:
Moi, je suis passé de 35 à 18 avec une demi-série débutant et de 18 à 14,9 avec une série inesis à la mormoil.
Depuis que j'ai investi dans du Callaway qui coute un bras, je suis remonté à 19,4.
Comme quoi.

L'impact du matos sur le jeu... Smiley_4

C'est sur qu'avec un bras, ça doit pas être évident le golf, d'où la remonté d'index
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnouvellesrives.discutforum.com
Agathe
4e série
4e série
Agathe


Nombre de messages : 886
Age : 48
Localisation : Paris
index : 9.8
Date d'inscription : 09/07/2005

L'impact du matos sur le jeu... Empty
MessageSujet: Re: L'impact du matos sur le jeu...   L'impact du matos sur le jeu... EmptyLun 30 Oct 2006 - 14:00

+ 1 avec Damien, c'est limite n'importe quoi, là on ne parle plus de matériel adadpté mais de matériel pour se la peter, ce n'est plus du golf.
Revenir en haut Aller en bas
Twilightzone_76
1ere série
1ere série
Twilightzone_76


Nombre de messages : 9884
Age : 45
Localisation : Grand Couronne
index : 30.6!!!! Misère !!!!
club : Nike slingshot
Date d'inscription : 20/10/2006

L'impact du matos sur le jeu... Empty
MessageSujet: Re: L'impact du matos sur le jeu...   L'impact du matos sur le jeu... EmptyLun 30 Oct 2006 - 14:01

Le-nordiste a écrit:

C'est sur qu'avec un bras, ça doit pas être évident le golf, d'où la remonté d'index

Ca commence a m'inquieter, j'ai les mêmes reflexions que toi.... faut que je me soigne???? L'impact du matos sur le jeu... 0085
Revenir en haut Aller en bas
Evil-Brequin
2e série
2e série
Evil-Brequin


Nombre de messages : 4983
Age : 75
Localisation : Le Mans, Sarthe, France
index : 19.9
club : Plus (même pas licencié)
Date d'inscription : 27/07/2005

L'impact du matos sur le jeu... Empty
MessageSujet: Re: L'impact du matos sur le jeu...   L'impact du matos sur le jeu... EmptyLun 30 Oct 2006 - 14:04

Twilightzone_76 a écrit:
Baloo a écrit:
Moi, je suis passé de 35 à 18 avec une demi-série débutant et de 18 à 14,9 avec une série inesis à la mormoil.
Depuis que j'ai investi dans du Callaway qui coute un bras, je suis remonté à 19,4.
Comme quoi.

L'impact du matos sur le jeu... Smiley_4

En même temps, golfer avec un bras en moins, tu aurais du te douter que ton index allait remonter....
Boulet
J'ai mis un moment à comprendre (vieillesse, naufrage, tout ça).
L'impact du matos sur le jeu... Smiley_4
Ce qui est amusant (un rien m'amuse) c'est que cette remontée d'index correspond à une période postérieure à un accident de moto (motobylette, on dit) ou je me suis fait une luxation de l'épaule droite avec fracture de la tête de l'humérus (un vrai bonheur) il y a 3 ans.
Avant, je jouais fer 8 sur le 4 des 24 heures, maintenant, je joue bois 7.
Cherchez l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Evil-Brequin
2e série
2e série
Evil-Brequin


Nombre de messages : 4983
Age : 75
Localisation : Le Mans, Sarthe, France
index : 19.9
club : Plus (même pas licencié)
Date d'inscription : 27/07/2005

L'impact du matos sur le jeu... Empty
MessageSujet: Re: L'impact du matos sur le jeu...   L'impact du matos sur le jeu... EmptyLun 30 Oct 2006 - 14:05

Agathe a écrit:
+ 1 avec Damien, c'est limite n'importe quoi, là on ne parle plus de matériel adadpté mais de matériel pour se la peter, ce n'est plus du golf.
Vas mourir, toi, la fille qui a du coffre.
L'impact du matos sur le jeu... Tongue14
Revenir en haut Aller en bas
Evil-Brequin
2e série
2e série
Evil-Brequin


Nombre de messages : 4983
Age : 75
Localisation : Le Mans, Sarthe, France
index : 19.9
club : Plus (même pas licencié)
Date d'inscription : 27/07/2005

L'impact du matos sur le jeu... Empty
MessageSujet: Re: L'impact du matos sur le jeu...   L'impact du matos sur le jeu... EmptyLun 30 Oct 2006 - 14:07

Si je comprends bien Agathe, tous les mecs qui achètent du Callaway sont des snobinards à la mormoil ?
Ca fait du monde, ma pôvre fille.
Revenir en haut Aller en bas
Twilightzone_76
1ere série
1ere série
Twilightzone_76


Nombre de messages : 9884
Age : 45
Localisation : Grand Couronne
index : 30.6!!!! Misère !!!!
club : Nike slingshot
Date d'inscription : 20/10/2006

L'impact du matos sur le jeu... Empty
MessageSujet: Re: L'impact du matos sur le jeu...   L'impact du matos sur le jeu... EmptyLun 30 Oct 2006 - 14:09

En effet, c'est super drole.....
tu as encore des histoires droles comme ca????
sinon ya une categorie pour les blagues de ce genre...ahahaha
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

L'impact du matos sur le jeu... Empty
MessageSujet: Re: L'impact du matos sur le jeu...   L'impact du matos sur le jeu... EmptyLun 30 Oct 2006 - 14:12

Twilightzone_76 a écrit:

En même temps, golfer avec un bras en moins, tu aurais du te douter que ton index allait remonter....
le-nordiste a écrit:

C'est sur qu'avec un bras, ça doit pas être évident le golf, d'où la remonté d'index

Paye ta bande de Dupont et Dupond....
Genre Baloo... si t'as pas compris la premiere fois, baisse la tete y a la deuxieme lame
L'impact du matos sur le jeu... Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
Twilightzone_76
1ere série
1ere série
Twilightzone_76


Nombre de messages : 9884
Age : 45
Localisation : Grand Couronne
index : 30.6!!!! Misère !!!!
club : Nike slingshot
Date d'inscription : 20/10/2006

L'impact du matos sur le jeu... Empty
MessageSujet: Re: L'impact du matos sur le jeu...   L'impact du matos sur le jeu... EmptyLun 30 Oct 2006 - 14:14

c'est ce qu'on appelle le 2eme effet Kisscool....
Revenir en haut Aller en bas
Le-nordiste
3e série
3e série
Le-nordiste


Nombre de messages : 2219
Age : 45
Localisation : Lille (59)
index : 10,4
club : Lille Métropole
Date d'inscription : 06/02/2006

L'impact du matos sur le jeu... Empty
MessageSujet: Re: L'impact du matos sur le jeu...   L'impact du matos sur le jeu... EmptyLun 30 Oct 2006 - 15:26

Baloo a écrit:
Twilightzone_76 a écrit:
Baloo a écrit:
Moi, je suis passé de 35 à 18 avec une demi-série débutant et de 18 à 14,9 avec une série inesis à la mormoil.
Depuis que j'ai investi dans du Callaway qui coute un bras, je suis remonté à 19,4.
Comme quoi.

L'impact du matos sur le jeu... Smiley_4

En même temps, golfer avec un bras en moins, tu aurais du te douter que ton index allait remonter....
Boulet
J'ai mis un moment à comprendre (vieillesse, naufrage, tout ça).
L'impact du matos sur le jeu... Smiley_4
Ce qui est amusant (un rien m'amuse) c'est que cette remontée d'index correspond à une période postérieure à un accident de moto (motobylette, on dit) ou je me suis fait une luxation de l'épaule droite avec fracture de la tête de l'humérus (un vrai bonheur) il y a 3 ans.
Avant, je jouais fer 8 sur le 4 des 24 heures, maintenant, je joue bois 7.
Cherchez l'erreur.

Fracture mal rétablie ou syndrome post traumatique ?
As-tu rejoué alors que tu avais encore mal, il y a 3 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnouvellesrives.discutforum.com
Le-nordiste
3e série
3e série
Le-nordiste


Nombre de messages : 2219
Age : 45
Localisation : Lille (59)
index : 10,4
club : Lille Métropole
Date d'inscription : 06/02/2006

L'impact du matos sur le jeu... Empty
MessageSujet: Re: L'impact du matos sur le jeu...   L'impact du matos sur le jeu... EmptyLun 30 Oct 2006 - 15:27

Twilightzone_76 a écrit:
c'est ce qu'on appelle le 2eme effet Kisscool....

J'appelle ça une synchronisation quasi-parfaite..
11h59 et 12h00 ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnouvellesrives.discutforum.com
Agathe
4e série
4e série
Agathe


Nombre de messages : 886
Age : 48
Localisation : Paris
index : 9.8
Date d'inscription : 09/07/2005

L'impact du matos sur le jeu... Empty
MessageSujet: Re: L'impact du matos sur le jeu...   L'impact du matos sur le jeu... EmptyLun 30 Oct 2006 - 16:05

Je précise ma pensée, tu investis quand tu es 18 (je suis pro Callaway au passage tout le monde le sait, j'ai un R5 aussi...).

A 35 se dire faut que je change de matos et prendre ce qui se fait de mieux ben nan je suis désolée, c'est pas du matos adapté, Taylor, Cleveland, Rossa...c'est pas anodin.
Ceci dit bravo au marketting...

Comme le dit Damien et j'en connais un paquet comme ça, tu peux descendre 18 ou même 14 avec une 1/2 série.

Je dis juste qu'il faut assumer son choix, avoir envie de se faire plaisir oui, mais pas dire que c'est pour progresser, là c'est de la connerie.

Surtout que je connais le jeu de Frank, j'ai déjà joué avec, je sais un peu de quoi je parle même s'il s'est amélioré depuis.

Question de bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Twilightzone_76
1ere série
1ere série
Twilightzone_76


Nombre de messages : 9884
Age : 45
Localisation : Grand Couronne
index : 30.6!!!! Misère !!!!
club : Nike slingshot
Date d'inscription : 20/10/2006

L'impact du matos sur le jeu... Empty
MessageSujet: Re: L'impact du matos sur le jeu...   L'impact du matos sur le jeu... EmptyLun 30 Oct 2006 - 16:13

Le-nordiste a écrit:

J'appelle ça une synchronisation quasi-parfaite..
11h59 et 12h00 ...

Autrement dit, c'est de la connectation cervicale... L'impact du matos sur le jeu... Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
RicB
2e série
2e série
RicB


Nombre de messages : 4593
Age : 69
Localisation : Le Mans
index : 25,2
club : A.S. Lemansgolfier
Date d'inscription : 03/10/2005

L'impact du matos sur le jeu... Empty
MessageSujet: Re: L'impact du matos sur le jeu...   L'impact du matos sur le jeu... EmptyLun 30 Oct 2006 - 16:17

Quoi qu'il en soit, il est généralement plus facile de jouer avec une série tolérante - qui, j'en conviens, coûte un bras - qu'avec une demi-série de débutant qui ne pardonne rien - mais à ce prix là, faut pas demander l'impossible non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Twilightzone_76
1ere série
1ere série
Twilightzone_76


Nombre de messages : 9884
Age : 45
Localisation : Grand Couronne
index : 30.6!!!! Misère !!!!
club : Nike slingshot
Date d'inscription : 20/10/2006

L'impact du matos sur le jeu... Empty
MessageSujet: Re: L'impact du matos sur le jeu...   L'impact du matos sur le jeu... EmptyLun 30 Oct 2006 - 16:19

On m'avait dit... le golf, c'est un sport complet, entier et exigeant... faut beaucoup donner de sa personne...
Ok mais de là a perdre un bras... je vais retourner au tarot.. c'est moins dangeureux
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

L'impact du matos sur le jeu... Empty
MessageSujet: Re: L'impact du matos sur le jeu...   L'impact du matos sur le jeu... EmptyLun 30 Oct 2006 - 16:20

Je pense que le fait d'avoir abandonné ma demie série STAG, m'a permis de m'améliorer... si si... j'obtiens de meilleures sensations et j'ai gagné en puissance... et surtout en confiance...

Maintenant, il y a aussi le rapport qualité prix et durée de vie de ce type de marque... m'enfin j'me comprends...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'impact du matos sur le jeu... Empty
MessageSujet: Re: L'impact du matos sur le jeu...   L'impact du matos sur le jeu... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'impact du matos sur le jeu...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon matos
» changement de matos
» matos discount
» Coucou d'Aix
» matos 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: Matos et règles de jeu :: Le matériel-
Sauter vers: