la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 L'impact du matos sur le jeu...

Aller en bas 
+10
nathalie
King of Putting !
RicB
Golfarmer
Twilightzone_76
Evil-Brequin
Le-nordiste
Franck
Agathe
Mini Flyette
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Le-nordiste
3e série
3e série
Le-nordiste


Nombre de messages : 2219
Age : 45
Localisation : Lille (59)
index : 10,4
club : Lille Métropole
Date d'inscription : 06/02/2006

L'impact du matos sur le jeu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'impact du matos sur le jeu...   L'impact du matos sur le jeu... - Page 3 EmptyLun 30 Oct 2006 - 19:19

Agathe a écrit:
Le-nordiste a écrit:


Ca n'est pas la ferrari qui va t'apprendre à ne pas bien rouler, ça n'est pas non plus du matériel haut de gamme qui t'apprendra à ne pas bien golfer, à mon sens

nan évidemment mais mets des lames dans les mains d'un débutants on va rigoler(oui Toff ya des exceptions), si on parle de plaisir, il est plus facile de se faire plaisir avec du matos débutants qu'un truc dur à taper(outre le plaisir d'avoir ledit matos)

Je mettais offert un fer 1 homme acier à 15 ans, je l'ai tapé une fois, j'en tremble encore, là c'est extreme mais ça illustre bien mon propos.

Le-nordiste a écrit:
En revanche j'ai passé un temps fou à choisir mon putter quand j'ai voulu changer.
Je suis la première à dire qu'il faut bien choisir son matériel, tout essayer.

ouai peut-être en fait c'est dur de se remettre 3 ans en arrière pour imaginer ce qu'on aurait pu faire avec une lame par exemple
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnouvellesrives.discutforum.com
Agathe
4e série
4e série
Agathe


Nombre de messages : 886
Age : 48
Localisation : Paris
index : 9.8
Date d'inscription : 09/07/2005

L'impact du matos sur le jeu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'impact du matos sur le jeu...   L'impact du matos sur le jeu... - Page 3 EmptyLun 30 Oct 2006 - 19:22

stef95 a écrit:

par contre je pense bien m'offrir pour noël mon sac chariot à 14 compartiments individuels parceque mon sac actuel n'arrête pas de tourner sur mon chariot, pour prendre un club c'est parfois cata car ils s'entremèlents les uns les autres... un peu galère... mais bon... le père noël j'y crois encore Very Happy

Les compartiments c'est bien mais fais gaffe à vérifier le poids à vide, si c'est juste une séparation ou tout le long pour protéger les shafts aussi, car en général sont vraiment plus lourds, les Sun Mountain sont pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

L'impact du matos sur le jeu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'impact du matos sur le jeu...   L'impact du matos sur le jeu... - Page 3 EmptyLun 30 Oct 2006 - 19:24

Je comprends ce que tu veux dire Agathe...

Lorsque j'ai voulu changer mes fers, je ne me suis pas orienté vers des fers type lames ou avec peu d'offset bref pas à mon niveau mais je me suis orienté vers des fers tolérants et facile à jouer et redoutablement efficace et pour couronner le tout à mes mesures... les ping G5... et je n'ai pris ce que j'avais besoin 5 à PW avec shaft graphite régular... et depuis je me régale sur le parcours... que du bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Twilightzone_76
1ere série
1ere série
Twilightzone_76


Nombre de messages : 9884
Age : 45
Localisation : Grand Couronne
index : 30.6!!!! Misère !!!!
club : Nike slingshot
Date d'inscription : 20/10/2006

L'impact du matos sur le jeu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'impact du matos sur le jeu...   L'impact du matos sur le jeu... - Page 3 EmptyLun 30 Oct 2006 - 20:19

Le-nordiste a écrit:
Twilightzone_76 a écrit:

Autrement dit, c'est de la connectation cervicale... L'impact du matos sur le jeu... - Page 3 Smileyso

euh L'impact du matos sur le jeu... - Page 3 Gs_9e000 scratch L'impact du matos sur le jeu... - Page 3 Rastaman

Euh connection cerebrale
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
2e série
2e série
nathalie


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Localisation : stade jean bouin
index : 19.7
Date d'inscription : 21/08/2006

L'impact du matos sur le jeu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'impact du matos sur le jeu...   L'impact du matos sur le jeu... - Page 3 EmptyMar 31 Oct 2006 - 15:56

quand même très fort le niveau au putt de ton doudou, agathe... L'impact du matos sur le jeu... - Page 3 Icone14

en général au début on dose super mal !!

sinon je pense que le matos peut aider si on a déjà un petit niveau

une balle décentrée reste décentrée

voiloù Wink
Revenir en haut Aller en bas
ed
3e série
3e série
ed


Nombre de messages : 1658
Age : 51
Localisation : Tournefeuille (31)
index : 25.3
Date d'inscription : 04/09/2005

L'impact du matos sur le jeu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'impact du matos sur le jeu...   L'impact du matos sur le jeu... - Page 3 EmptyJeu 2 Nov 2006 - 0:06

oui le matos a un impact sur le jeu
n'importe qui ne peut pas jouer n'importe quoi, et surtout, ne peut pas jouer son meilleur niveau avec n'importe quoi

quand je vois des débutants au practice avec de vieilles séries acier et des bois shafts acier d'y a 15/20 ans, pas étonnant qu'ils abandonnent

quand je vois un vieux, certes costaud, taper de l'acier stiff, çà me fait marrer. ok il le secoue pas trop mal mais il ne tient pas 18 trous

juste en passant ...
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 80
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

L'impact du matos sur le jeu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'impact du matos sur le jeu...   L'impact du matos sur le jeu... - Page 3 EmptyJeu 2 Nov 2006 - 0:19

ed a écrit:


quand je vois un vieux, certes costaud, taper de l'acier stiff, çà me fait marrer. ok il le secoue pas trop mal mais il ne tient pas 18 trous

...

Encore une remarque d ecet accabit sur les vieux et je quitte ce forum. Non mais



lol!
Revenir en haut Aller en bas
ed
3e série
3e série
ed


Nombre de messages : 1658
Age : 51
Localisation : Tournefeuille (31)
index : 25.3
Date d'inscription : 04/09/2005

L'impact du matos sur le jeu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'impact du matos sur le jeu...   L'impact du matos sur le jeu... - Page 3 EmptyJeu 2 Nov 2006 - 0:23

DZARDEN a écrit:
ed a écrit:


quand je vois un vieux, certes costaud, taper de l'acier stiff, çà me fait marrer. ok il le secoue pas trop mal mais il ne tient pas 18 trous

...

Encore une remarque d ecet accabit sur les vieux et je quitte ce forum. Non mais



lol!

il était loin d'avoir ton swing lol!
Revenir en haut Aller en bas
Twilightzone_76
1ere série
1ere série
Twilightzone_76


Nombre de messages : 9884
Age : 45
Localisation : Grand Couronne
index : 30.6!!!! Misère !!!!
club : Nike slingshot
Date d'inscription : 20/10/2006

L'impact du matos sur le jeu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'impact du matos sur le jeu...   L'impact du matos sur le jeu... - Page 3 EmptyJeu 2 Nov 2006 - 11:47

Fayot Ed..... suce boule.....
Revenir en haut Aller en bas
Twilightzone_76
1ere série
1ere série
Twilightzone_76


Nombre de messages : 9884
Age : 45
Localisation : Grand Couronne
index : 30.6!!!! Misère !!!!
club : Nike slingshot
Date d'inscription : 20/10/2006

L'impact du matos sur le jeu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'impact du matos sur le jeu...   L'impact du matos sur le jeu... - Page 3 EmptyJeu 2 Nov 2006 - 11:49

Twilightzone_76 a écrit:
Fayot Ed..... suce boule.....

Je precise........... L'impact du matos sur le jeu... - Page 3 Smileyso

Je voudrais pas etre mal perçu.....poil au.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'impact du matos sur le jeu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'impact du matos sur le jeu...   L'impact du matos sur le jeu... - Page 3 EmptyJeu 2 Nov 2006 - 19:14

ed a écrit:
oui le matos a un impact sur le jeu

Tu as oublié de parler des grips midsize et des clubs trop longs pour les petits...

Alors bien sur, si je joue du stiff pas adapté à 90% des golfeurs, j'aurais un petit soucis... mais du moment que je reste dans des clubs à mes mesures, avec du regular et des têtes qui ressemblent pas à des lames, bah, j'peux me consacrer au golf...
Revenir en haut Aller en bas
ed
3e série
3e série
ed


Nombre de messages : 1658
Age : 51
Localisation : Tournefeuille (31)
index : 25.3
Date d'inscription : 04/09/2005

L'impact du matos sur le jeu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'impact du matos sur le jeu...   L'impact du matos sur le jeu... - Page 3 EmptyVen 3 Nov 2006 - 2:12

damien a écrit:
ed a écrit:
oui le matos a un impact sur le jeu

Tu as oublié de parler des grips midsize et des clubs trop longs pour les petits...

Alors bien sur, si je joue du stiff pas adapté à 90% des golfeurs, j'aurais un petit soucis... mais du moment que je reste dans des clubs à mes mesures, avec du regular et des têtes qui ressemblent pas à des lames, bah, j'peux me consacrer au golf...

bouteille moitié vide, tout çà ...
Revenir en haut Aller en bas
goldhands
3e série
3e série
goldhands


Nombre de messages : 1273
Age : 52
Localisation : Lieu sans GPS.
index : droit ou gauche ?
club : Montmartre.
Date d'inscription : 24/09/2006

L'impact du matos sur le jeu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'impact du matos sur le jeu...   L'impact du matos sur le jeu... - Page 3 EmptyVen 3 Nov 2006 - 2:20

C'est Agathe qu'il me faut comme coach pour retrouver la pleine confiance aux fers L'impact du matos sur le jeu... - Page 3 A01an122
Revenir en haut Aller en bas
gillesb
1ere série
1ere série
gillesb


Nombre de messages : 6949
Age : 61
Localisation : Région Parisienne est
index : 11.8
club : Disney
Date d'inscription : 24/11/2005

L'impact du matos sur le jeu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'impact du matos sur le jeu...   L'impact du matos sur le jeu... - Page 3 EmptySam 4 Nov 2006 - 10:08

je prends le train en route, mais l'experience vecue il y a 2 jours alimentera le débat
golf du phare à Biarritz, sommes associés avec un monsieur trés agé (tres tres agé) .
Vitesse de swing 2 à l'heure !
Driver g5 sur aldila nv regular et lames ping (modele tres ancien)shaft acier stiff...
moralité des coups qui n'avancent pas...un shaft flex senior et des fers plus faciles auraient aidé un peu !!!!!.
Autre face du probleme :sans etre matos addict, et tomber dans les sirenes du marketting, les progres technologiques favorisent la facilité et le confort.
à l'ére du dvd, cd, ipod, ecoutez vous encore des 78 tours ou des k7 audios ?
Pour avoir été musicien pro les mecs qui jouaient sur des stratocaster 1965 et qui ne juraient que par le vintage et dedaignaient les instruments modernes j'en ai croisé pas mal...
ils avaient souvent du mal à avouer que le rack d'effets sur lequel etait branché l'antiquité etait un sommet de technologie de pointe.


Dernière édition par le Sam 4 Nov 2006 - 13:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RicB
2e série
2e série
RicB


Nombre de messages : 4593
Age : 70
Localisation : Le Mans
index : 25,2
club : A.S. Lemansgolfier
Date d'inscription : 03/10/2005

L'impact du matos sur le jeu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'impact du matos sur le jeu...   L'impact du matos sur le jeu... - Page 3 EmptySam 4 Nov 2006 - 13:03

gillesb a écrit:
à l'ére du dvd, cd, ipod, ecoutez vous encore des 78 tours ou des k7 audios ?

Malheureusement non. Peut-être qu'en recherchant dans mon grenier, je retrouverais quelques petits chefs-d'oeuvre qui n'ont rien à envier à certaines soupes actuelles. Cela dit, pour le matériel de golf, je suis d'accord avec toi. L'impact du matos sur le jeu... - Page 3 0085
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'impact du matos sur le jeu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'impact du matos sur le jeu...   L'impact du matos sur le jeu... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'impact du matos sur le jeu...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» sites de matos
» Mon matos à moi...
» Coucou d'Aix
» Mon matos
» MATOS A VENDRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: Matos et règles de jeu :: Le matériel-
Sauter vers: