la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Prêt, essai, retour...

Aller en bas 
+2
Le-nordiste
athos
6 participants
AuteurMessage
athos
3e série
3e série
athos


Nombre de messages : 1705
Age : 61
Localisation : lyon
index : 10.9
Date d'inscription : 22/07/2006

Prêt, essai, retour... Empty
MessageSujet: Prêt, essai, retour...   Prêt, essai, retour... EmptyJeu 9 Nov 2006 - 18:27

Dans la foulée de mes progrès, j'ai eu l'envie d'essayer de nouveaux clubs.

Aussi par curiosité, n'ayant pas testé grand chose à part les miens (exult graphite, dont je suis content par ailleurs).
Enfin, par moments, ça démange, après ça se calme...

Donc, j'ai emprunté deux clubs de séries différentes dans une enseigne golf (genre grande surface). Vendeur sympa, je le connaissais, d'ailleurs.

J'essaye les clubs, il y en a un qui me plait bien, évidemment, c'est celui le plus dur à jouer (conseillé pour index 12 ou - )! Je suis presque prêt à craquer , même si c'est pas raisonnable.

Aujourd'hui je réessaye ce club, mais uniquement sur parcours, et j'étais en forme très très moyenne. Mais bon, il me plait toujours.

J'en viens au sujet : je ramène les deux clubs, le vendeur vu l'autre fois n'était pas là. Un autre homme prend les clubs, me demande mon nom, puis "ok, c'est noté".
Pas une question sur ce que j'en pense, ni rien... j'ai quand même expliqué en trois mots ce qu'il en était, lui ai demandé le prix, et au revoir.
Je ne sais pas, j'ai l'impression qu'il n'a pas envie de les vendre ses cannes. Je ne voulais pas acheter sur internet, je préférais avoir un service quitte à payer plus cher....mais là, si j'achetais ....
De plus, la série 3/PW se trouve à 750 euros sur des sites anglais, et ici, la même série en 4/PW est à 829.

Quelqu'un sait si on peut obtenir un petit % (5,10) dans ces grandes surfaces / golf ?

Je ne demande pas qu'il s'aligne sur les prix internet/uk, évidemment.

Enfin, d'toute façon, j'vais pas craquer lol!

C'est juste pour savoir, pour quand j'aurai un swing d'homme Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Le-nordiste
3e série
3e série
Le-nordiste


Nombre de messages : 2219
Age : 45
Localisation : Lille (59)
index : 10,4
club : Lille Métropole
Date d'inscription : 06/02/2006

Prêt, essai, retour... Empty
MessageSujet: Re: Prêt, essai, retour...   Prêt, essai, retour... EmptyJeu 9 Nov 2006 - 19:12

athos a écrit:

Je ne demande pas qu'il s'aligne sur les prix internet/uk, évidemment.

Enfin, d'toute façon, j'vais pas craquer lol!

C'est juste pour savoir, pour quand j'aurai un swing d'homme Mr. Green

Monsieur est modeste Laughing un swing d'homme à 15.4
et Pourquoi ne pas lui demander le même prix qu'internet ? Qui ne tente rien à rien, non?
imprime le site internet et vas-y sans état d'âme ! Rien à perdre !

Je connais pas trop la politique commerciale mais vaut mieux une petite marge que pas de marge du tout, à partir du moment où ça paye une partie des frais de structure ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnouvellesrives.discutforum.com
Twilightzone_76
1ere série
1ere série
Twilightzone_76


Nombre de messages : 9884
Age : 45
Localisation : Grand Couronne
index : 30.6!!!! Misère !!!!
club : Nike slingshot
Date d'inscription : 20/10/2006

Prêt, essai, retour... Empty
MessageSujet: Re: Prêt, essai, retour...   Prêt, essai, retour... EmptyJeu 9 Nov 2006 - 19:17

l'inconvenient c'est que sur internet les frais de structure sont "quasi" inexistants et ton magasin pourra difficilement s'aligner car lui en a un max de frais.....

Mais le nordiste a raison... qui n'a rien...tente rien... ou l'inverse...
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Prêt, essai, retour... Empty
MessageSujet: Re: Prêt, essai, retour...   Prêt, essai, retour... EmptyJeu 9 Nov 2006 - 19:19

je pense comme Le-Nordiste, qui ne tente rien n'a rien. Fais-lui une proposition de prix et tu vois ce qu'il te propose... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Prêt, essai, retour... Empty
MessageSujet: Re: Prêt, essai, retour...   Prêt, essai, retour... EmptyJeu 9 Nov 2006 - 20:20

Yan a écrit:
je pense comme Le-Nordiste, qui ne tente rien n'a rien. Fais-lui une proposition de prix et tu vois ce qu'il te propose... Laughing

D'ailleurs je te conseille de faire pareil avec les pros... tu proposes un prix et tu vois ce qu'il te propose...

Prêt, essai, retour... Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Prêt, essai, retour... Empty
MessageSujet: Re: Prêt, essai, retour...   Prêt, essai, retour... EmptyJeu 9 Nov 2006 - 20:21

golfarmer a écrit:
Yan a écrit:
je pense comme Le-Nordiste, qui ne tente rien n'a rien. Fais-lui une proposition de prix et tu vois ce qu'il te propose... Laughing

D'ailleurs je te conseille de faire pareil avec les pros... tu proposes un prix et tu vois ce qu'il te propose...

Prêt, essai, retour... Smileyso
En ce moment, ça peut marcher !!! Prêt, essai, retour... Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
El Patator
3e série
3e série
El Patator


Nombre de messages : 1636
Age : 57
Localisation : Montluçon
index : 12
club : Sainte Agathe
Date d'inscription : 11/09/2006

Prêt, essai, retour... Empty
MessageSujet: Re: Prêt, essai, retour...   Prêt, essai, retour... EmptyJeu 9 Nov 2006 - 22:44

athos a écrit:
Dans la foulée de mes progrès, j'ai eu l'envie d'essayer de nouveaux clubs.

Aussi par curiosité, n'ayant pas testé grand chose à part les miens (exult graphite, dont je suis content par ailleurs).
Enfin, par moments, ça démange, après ça se calme...

Donc, j'ai emprunté deux clubs de séries différentes dans une enseigne golf (genre grande surface). Vendeur sympa, je le connaissais, d'ailleurs.

J'essaye les clubs, il y en a un qui me plait bien, évidemment, c'est celui le plus dur à jouer (conseillé pour index 12 ou - )! Je suis presque prêt à craquer , même si c'est pas raisonnable.

Aujourd'hui je réessaye ce club, mais uniquement sur parcours, et j'étais en forme très très moyenne. Mais bon, il me plait toujours.

J'en viens au sujet : je ramène les deux clubs, le vendeur vu l'autre fois n'était pas là. Un autre homme prend les clubs, me demande mon nom, puis "ok, c'est noté".
Pas une question sur ce que j'en pense, ni rien... j'ai quand même expliqué en trois mots ce qu'il en était, lui ai demandé le prix, et au revoir.
Je ne sais pas, j'ai l'impression qu'il n'a pas envie de les vendre ses cannes. Je ne voulais pas acheter sur internet, je préférais avoir un service quitte à payer plus cher....mais là, si j'achetais ....
De plus, la série 3/PW se trouve à 750 euros sur des sites anglais, et ici, la même série en 4/PW est à 829.

Quelqu'un sait si on peut obtenir un petit % (5,10) dans ces grandes surfaces / golf ?

Je ne demande pas qu'il s'aligne sur les prix internet/uk, évidemment.

Enfin, d'toute façon, j'vais pas craquer lol!

C'est juste pour savoir, pour quand j'aurai un swing d'homme Mr. Green

Le swing d'homme, cela ne veut pas dire grand chose. J'ai changé les miens, quand j'avais à peu près le même index que toi, et j'ai pris des mizuno MP 32 dynamic gold lite manche stiff : on m'a dit que j'étais fou et que je devais prendre des clubs plus tolérants (ce n'est pas le pro qui m'a dit cela, puisque c'est lui qui m'a fait un petit custom fitting en regle).
Cela ne m'a pas empeché de descendre dans l'index 15 jours après (on m'avait prédit les pires choses) .

Il y a deux mois, je reassaye le stock de fer 6 de mon club house : rac de taylor made, callaway X16, MP 30 et titleist (semi lames, je me rappelle plus le nom)
J'ai detesté les callaway, ai trouver les taylor trop leger, les titleist n'était pas mal, mais après avoir frappé trois seaux de balles, j'ai trouvé que le manche dynamic gold des titleist etaient trop lourds par rapport à mes dynamic gold lite.
Moralité après ce long test (testé deux jours différents) j'en ai conclu que j'aimais toujours autant mes MP 32.

Par contre je connais beaucoup de mes potes au golf qui n'arrivent pas à taper une balle avec.
Donc les clubs c'est perso
Revenir en haut Aller en bas
athos
3e série
3e série
athos


Nombre de messages : 1705
Age : 61
Localisation : lyon
index : 10.9
Date d'inscription : 22/07/2006

Prêt, essai, retour... Empty
MessageSujet: Re: Prêt, essai, retour...   Prêt, essai, retour... EmptyVen 10 Nov 2006 - 0:16

Super, je te les achètes !

Allez, un tiers du prix d'achat, je suis généreux....

Ah mince, c'est du stiff, tu pourrais me mettre du régular dessus ? lol!

Enfin, tu as raison, on entends tout et son contraire sur le type de clubs à acquérir en fonction de son niveau.

Donc autant y aller au feeling...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prêt, essai, retour... Empty
MessageSujet: Re: Prêt, essai, retour...   Prêt, essai, retour... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prêt, essai, retour...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essai...
» essai au driver
» Essai de clubs X20 - AP2, MP 57
» Coups d'essai...
» Leçon essai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: Matos et règles de jeu :: Le matériel-
Sauter vers: