la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 carte verte

Aller en bas 
+13
Mlle L-N
Phil
King of Putting !
DZARDEN
nathalie
Yan
Golfarmer
RicB
Le-nordiste
Twilightzone_76
duc
Evil-Brequin
dewi
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

carte verte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: carte verte   carte verte - Page 4 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 14:34

La partie 2a prévoit 5 parcours de 9 trous dans le cadre de partie libre, cela ne veut pas dire que tu dois être accompagné de quelqu'un.

Ton club, précise que tu dois être accompagné d'une personne, à toi de choisir la bonne... et puis à mon avis il doit y avoir des personnes respectables et ayant la volonté de faire apprendre l'étiquette et les règles à des débutants...

Personnellement, cette partie de faire au moins 5 parcours de 9 trous me paraît primordiale car déjà elle te familiarise avec le parcours, et puis au bout de 5 parcours accumulés, ben t'as plus d'appréhension...

Ce qui est peut être dommage, c'est que ton club ne propose pas de formule adaptée à l'apprentissage du golf avec pour finalité l'obtention de la carte verte...

Par exemple, mon club propose 3 formules bien distinctes :

1ère : Initiation au golf : Sur 1 mois, 10 heures de cours collectifs +accès 9 trous compact

2ème : Passeport 1 : sur 6 mois, 28 heures de cours collectifs + accès 9 trous compact+6 green fees sur 9 trous (par 35)+40 unités de balles de practice+passage carte verte

3ème : Passeport 2 : sur 6 mois, 28 heures de cours collectifs + accès 9 trous compact+accès illimité sur 9 trous + 6 green fees 18 trous+ 40 unités de balles de practice

Voilà, si tu enchaine les 3 formules, cela te fais 13 mois de golf, encadré et là crois moi, c'est du sérieux...
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

carte verte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: carte verte   carte verte - Page 4 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 14:41

Ricb, je l'ai passé cette année, j'ai eu également un QCM sur règle et étiquette + parcours 9 trous ou il fallait jouer par +3... ou un peu plus mais observation sur 3 trous seulement...

Mais bon, quand un pro t'as suivi pendant 6 mois, il a déjà son avis sur ta capacité à jouer au golf...

La carte verte c'est facile, alors pourquoi s'en priver ???

carte verte - Page 4 Nixweis2 carte verte - Page 4 Nixweis2 carte verte - Page 4 Nixweis2 carte verte - Page 4 Nixweis2
Revenir en haut Aller en bas
RicB
2e série
2e série
RicB


Nombre de messages : 4593
Age : 69
Localisation : Le Mans
index : 25,2
club : A.S. Lemansgolfier
Date d'inscription : 03/10/2005

carte verte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: carte verte   carte verte - Page 4 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 15:37

stef95 a écrit:
Ricb, je l'ai passé cette année, j'ai eu également un QCM sur règle et étiquette + parcours 9 trous ou il fallait jouer par +3... ou un peu plus mais observation sur 3 trous seulement...

Mais bon, quand un pro t'as suivi pendant 6 mois, il a déjà son avis sur ta capacité à jouer au golf...

La carte verte c'est facile, alors pourquoi s'en priver ???

carte verte - Page 4 Nixweis2 carte verte - Page 4 Nixweis2 carte verte - Page 4 Nixweis2 carte verte - Page 4 Nixweis2

Tout à fait d'accord, je suis pour la carte verte obligatoire. carte verte - Page 4 Forum01
Revenir en haut Aller en bas
Twilightzone_76
1ere série
1ere série
Twilightzone_76


Nombre de messages : 9884
Age : 45
Localisation : Grand Couronne
index : 30.6!!!! Misère !!!!
club : Nike slingshot
Date d'inscription : 20/10/2006

carte verte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: carte verte   carte verte - Page 4 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 15:49

Je suis aussi pour la carte verte obligatoire......

Mais faire un parcours libre.... ok pour ca suffit d'avoir la carte verte......... ou aller pourrir la partie d'un nain connu 5 fois de suite si le mec ne s'est pas jeté dans un obstacle d'eau avant........

Pffffffff c'est un chouya prise de tete non???? enfin je vais la passer la carte verte... arretez de raler bande de raleurs......

Je trouve ca plus compliqué , j'ai pas dit non plus qu'il fallait l'abolir..... ca fait un bout de temps qu'elle existe puisque tous les anciens l'ont.....ahahaha c'est qu'elle a une utilité... mais c'est pas facile pour un debutant d'aller faire 5 parties avec quelqu'un qui va au golf pour jouer et pas ce taper sur 9 trous un boulet qui va jouer le par +3 ou 4 et qui va pas arreter de lui poser des eventuelles questions sur les regles.....
enfin je dis ca..... je dis rien, chuis encore loin d'etre dans la peau d'un mec qui accompagnera un debutant sur 9 trous....lol
Revenir en haut Aller en bas
Mlle L-N
non-classé
non-classé
Mlle L-N


Nombre de messages : 209
Age : 43
Localisation : Caudry
index : 53.7 mdr vive la baloo's
club : Mormal
Date d'inscription : 29/09/2006

carte verte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: carte verte   carte verte - Page 4 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 16:16

Le-nordiste a écrit:
Baloo a écrit:
carte verte - Page 4 Twilightta7

Mr.Red

tiens c'est marrant celui-là je l'aime déjà un peu plus carte verte - Page 4 Smileyso carte verte - Page 4 Smileyso carte verte - Page 4 Smileyso

pas mal du tout celui là Exclamation bravo baloo j'aime beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

carte verte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: carte verte   carte verte - Page 4 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 16:17

TW76, euh, comment dire, ça m'arrive encore pas mal de fois de jouer en par +3 et plus... pourtant je l'ai la carte verte... Very Happy

Quel est ton programme d'apprentissage ?
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
2e série
2e série
nathalie


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Localisation : stade jean bouin
index : 19.7
Date d'inscription : 21/08/2006

carte verte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: carte verte   carte verte - Page 4 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 16:25

çe ne me gêne pas de jouer avec un débutant, du moment qu'il va quand même vite. les gens qui refusent de jouer avec des débutants sont des cons. le golf c'est convivial, donc on s'en fout du niveau du moment que le partenaire est agréable.

flower
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

carte verte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: carte verte   carte verte - Page 4 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 16:39

Nath, +1000000000000000000000000000000

carte verte - Page 4 Icone14 carte verte - Page 4 Icone14 carte verte - Page 4 Icone14
Revenir en haut Aller en bas
Evil-Brequin
2e série
2e série
Evil-Brequin


Nombre de messages : 4983
Age : 75
Localisation : Le Mans, Sarthe, France
index : 19.9
club : Plus (même pas licencié)
Date d'inscription : 27/07/2005

carte verte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: carte verte   carte verte - Page 4 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 17:02

nathalie a écrit:
çe ne me gêne pas de jouer avec un débutant, du moment qu'il va quand même vite. les gens qui refusent de jouer avec des débutants sont des cons. le golf c'est convivial, donc on s'en fout du niveau du moment que le partenaire est agréable.

flower

Nah, c'est tout à fait le genre de golfeuse avec qui jouer est un plaisir non dissimulable. Beaucoup de joueurs et euses devraient s'en inspirer.
De mon expérience, ce ne sont pas les débutants qui ralentissent les parties. A la Baloo's, par exemple, les très bons joueurs, habitués à bourriner sur des fairways larges ont fait prendre du retard à tout le monde car ils ont passé leur temps à rechercher leurs balles sous les pins et paye tes balles sur la ligne droitedes hunaudières au départ du 1.
J'me comprends.
Revenir en haut Aller en bas
Evil-Brequin
2e série
2e série
Evil-Brequin


Nombre de messages : 4983
Age : 75
Localisation : Le Mans, Sarthe, France
index : 19.9
club : Plus (même pas licencié)
Date d'inscription : 27/07/2005

carte verte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: carte verte   carte verte - Page 4 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 17:03

Stef95, pour ta photo, faut que je viennes te voir avec mon APN ?
Genre.

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

carte verte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: carte verte   carte verte - Page 4 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 17:09

Baloo, ne m'en veut pas mais c'est moi le photographe à la maison, à part l'autoportrait j'vois pas d'autre solution... Laughing

Mais bon, tu peux toujours venir avec ton APN... et tes clubs... ta caméra et tout le tralala...
Revenir en haut Aller en bas
Evil-Brequin
2e série
2e série
Evil-Brequin


Nombre de messages : 4983
Age : 75
Localisation : Le Mans, Sarthe, France
index : 19.9
club : Plus (même pas licencié)
Date d'inscription : 27/07/2005

carte verte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: carte verte   carte verte - Page 4 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 17:10

Je suis trop cher pour toi.
carte verte - Page 4 Smiley_4 carte verte - Page 4 Smiley_4
Revenir en haut Aller en bas
Twilightzone_76
1ere série
1ere série
Twilightzone_76


Nombre de messages : 9884
Age : 45
Localisation : Grand Couronne
index : 30.6!!!! Misère !!!!
club : Nike slingshot
Date d'inscription : 20/10/2006

carte verte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: carte verte   carte verte - Page 4 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 17:32

Mlle L-N a écrit:
Le-nordiste a écrit:
Baloo a écrit:
carte verte - Page 4 Twilightta7

Mr.Red

tiens c'est marrant celui-là je l'aime déjà un peu plus carte verte - Page 4 Smileyso carte verte - Page 4 Smileyso carte verte - Page 4 Smileyso

pas mal du tout celui là Exclamation bravo baloo j'aime beaucoup Wink

Moi aussi, je l'ai bcp, je viens de le demander a baloo lol
Revenir en haut Aller en bas
Twilightzone_76
1ere série
1ere série
Twilightzone_76


Nombre de messages : 9884
Age : 45
Localisation : Grand Couronne
index : 30.6!!!! Misère !!!!
club : Nike slingshot
Date d'inscription : 20/10/2006

carte verte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: carte verte   carte verte - Page 4 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 17:33

nathalie a écrit:
çe ne me gêne pas de jouer avec un débutant, du moment qu'il va quand même vite. les gens qui refusent de jouer avec des débutants sont des cons. le golf c'est convivial, donc on s'en fout du niveau du moment que le partenaire est agréable.

flower

si tout le monde pouvait reagir comme toi.... carte verte - Page 4 Worthy
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

carte verte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: carte verte   carte verte - Page 4 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 20:12

La carte verte, c'est du business carte verte - Page 4 Tongue14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Invité
Invité




carte verte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: carte verte   carte verte - Page 4 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 20:25

Yan a écrit:
La carte verte, c'est du business carte verte - Page 4 Tongue14


Oui et non....

Si un débutant vient te voir et te dit j'veux jouer au golf...
Tu lui répond quoi ?

J'suis persuadé que la plupart des pros si on leur demande rien se limite à la partie technique du swing...
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

carte verte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: carte verte   carte verte - Page 4 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 20:28

damien a écrit:
Yan a écrit:
La carte verte, c'est du business carte verte - Page 4 Tongue14


Oui et non....

Si un débutant vient te voir et te dit j'veux jouer au golf...
Tu lui répond quoi ?

J'suis persuadé que la plupart des pros si on leur demande rien se limite à la partie technique du swing...
On joue pas au golf sur un practice Damien et tu le sais, alors ne me poses pas la question STP clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Invité
Invité




carte verte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: carte verte   carte verte - Page 4 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 20:34

Question Lapin !


enfin je veux dire j'ai pa compris là !
Revenir en haut Aller en bas
gillesb
1ere série
1ere série
gillesb


Nombre de messages : 6949
Age : 61
Localisation : Région Parisienne est
index : 11.8
club : Disney
Date d'inscription : 24/11/2005

carte verte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: carte verte   carte verte - Page 4 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 20:58

Citation :
çe ne me gêne pas de jouer avec un débutant, du moment qu'il va quand même vite. les gens qui refusent de jouer avec des débutants sont des cons. le golf c'est convivial, donc on s'en fout du niveau du moment que le partenaire est agréable.


entierement d'accord avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

carte verte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: carte verte   carte verte - Page 4 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 21:07

damien a écrit:
Yan a écrit:
La carte verte, c'est du business carte verte - Page 4 Tongue14


Oui et non....

Si un débutant vient te voir et te dit j'veux jouer au golf...
Tu lui répond quoi ?

J'suis persuadé que la plupart des pros si on leur demande rien se limite à la partie technique du swing...
Sur le practice on joue au swing, pas au golf !
Le golf c'est sur le parcours, alors dès que je le peux, mes élèves et moi allons jouer sur le parcours, et je suis persuadé que la majorité des pros fonctionne de cette façon là Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Invité
Invité




carte verte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: carte verte   carte verte - Page 4 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 21:10

Yan a écrit:
damien a écrit:
Yan a écrit:
La carte verte, c'est du business carte verte - Page 4 Tongue14


Oui et non....

Si un débutant vient te voir et te dit j'veux jouer au golf...
Tu lui répond quoi ?

J'suis persuadé que la plupart des pros si on leur demande rien se limite à la partie technique du swing...
Sur le practice on joue au swing, pas au golf !
Le golf c'est sur le parcours, alors dès que je le peux, mes élèves et moi allons jouer sur le parcours, et je suis persuadé que la majorité des pros fonctionne de cette façon là Laughing

Je ne suis pas sur que la majorité des pros fonctionne comme cela, mais je me trompe peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
dewi
3e série
3e série
dewi


Nombre de messages : 1009
Age : 52
Localisation : seine et marne
index : 15.7
club : Meaux
Date d'inscription : 14/11/2006

carte verte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: carte verte   carte verte - Page 4 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 23:49

je suis également de cet avis, même si mon expérience se limite au practice. D'ailleurs je n'est pas encore le sentiment de jouer au golf, car le jeu implique des régles, un protocole, et je pense que la carte verte plus qu'un examen, doit amener le futur joueur à rentrer dans cette logique. study

Parfois ch'uis peut-être pas clair mais j'me comprend. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

carte verte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: carte verte   carte verte - Page 4 EmptyVen 17 Nov 2006 - 0:39

damien a écrit:
Yan a écrit:
damien a écrit:
Yan a écrit:
La carte verte, c'est du business carte verte - Page 4 Tongue14


Oui et non....

Si un débutant vient te voir et te dit j'veux jouer au golf...
Tu lui répond quoi ?

J'suis persuadé que la plupart des pros si on leur demande rien se limite à la partie technique du swing...
Sur le practice on joue au swing, pas au golf !
Le golf c'est sur le parcours, alors dès que je le peux, mes élèves et moi allons jouer sur le parcours, et je suis persuadé que la majorité des pros fonctionne de cette façon là Laughing

Je ne suis pas sur que la majorité des pros fonctionne comme cela, mais je me trompe peut-être...

Je plussoie énergiquement (merde... v'la que je suis d'accord avec Damien... je dois couver quelquechose)
Revenir en haut Aller en bas
Twilightzone_76
1ere série
1ere série
Twilightzone_76


Nombre de messages : 9884
Age : 45
Localisation : Grand Couronne
index : 30.6!!!! Misère !!!!
club : Nike slingshot
Date d'inscription : 20/10/2006

carte verte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: carte verte   carte verte - Page 4 EmptyVen 17 Nov 2006 - 12:16

Je pense qu'on apprendrait beaucoup mieux et beaucoup plus vite en faisant 2 parcours 9 trous avec un pro que en en faisant 5 avec n'importe qui....
En plus ce n'importe qui, devra sacrifier un parcours pour accompagner un boulet comme moi.....
Revenir en haut Aller en bas
duo
non-classé
non-classé



Nombre de messages : 176
Age : 46
Localisation : Paris
index : 44
Date d'inscription : 21/08/2006

carte verte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: carte verte   carte verte - Page 4 EmptyVen 17 Nov 2006 - 12:40

Yan a écrit:
je suis persuadé que la majorité des pros fonctionne de cette façon là Laughing

Je n'en suis pas persuadé. Sure les practices parisiens que je fréquente, je vois systématiquement les pros aux practices avec leurs élèves. Il y en peu qui proposent d'aller sur le parcours. Sur ceux que j'ai fréquentés seuls 2 m'ont porposé d'y aller (dont toi, t'as de la chance), les autres jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carte verte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: carte verte   carte verte - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carte verte
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carte verte ...
» La carte verte...
» Passeport Carte Verte
» TRAINING POUR LA CARTE VERTE
» elle sert à quoi la carte verte ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone d'entraînement :: Exercices et entraînements-
Sauter vers: