la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 terrain impropre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
arnaud L
non-classé
non-classé
arnaud L


Nombre de messages : 140
Age : 51
index : 15
club : Club BA 102
Date d'inscription : 28/01/2007

terrain impropre Empty
MessageSujet: terrain impropre   terrain impropre EmptyVen 16 Mar 2007 - 23:10

bon , il faut que je sache ....

Nous sommes en match play ...

la balle de mon pote tombe sur un amas de terre à coté d'un bunker ( on peut penser raisonnablement qu'il s'agit d'un petit tas de terre resté là suite à la refection du bunker )

Auncune trace de zone en réparation ( c'est bien indiqué avec piquet ou peinture bleue ??)

il décide avec certitude que la balle est impropre au jeu et sans pénalité se droppe !!


Pensez vous qu'il a pris la bonne décision ou qu'il aurait du déclaré la balle injouable et se dropper avec une pénalité .... ???

D'avance merci ...
Revenir en haut Aller en bas
timbleking
Propriétaire de son blog
timbleking


Nombre de messages : 2471
Age : 74
index : 2
Date d'inscription : 10/10/2005

terrain impropre Empty
MessageSujet: Re: terrain impropre   terrain impropre EmptyVen 16 Mar 2007 - 23:16

Si on se fie à la règle pure, il me semble qu'il a commis une erreur et aurait dû soit jouer sa balle à l'endroit ou elle reposait ou la déclarer injouable et se dropper avec une pénalité.

J'ai eu le cas aujourd'hui avec un pote, je lui ai laissé dropper free en lui précisant que la règle ne doit pas le permettre s'il n'y a pas de signalisation de terrain en réparation.
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

terrain impropre Empty
MessageSujet: Re: terrain impropre   terrain impropre EmptyVen 16 Mar 2007 - 23:39

Je pense qu'il faut dans ce cas là, laisser le free drop, simplement parce qu'il est évident que ce petit tas de terre a été oublié par le jardinier et du coup il n'a rien à faire ici. D'un commun accord, j'autorise le free drop dans 100% des cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Invité
Invité




terrain impropre Empty
MessageSujet: Re: terrain impropre   terrain impropre EmptyMar 3 Avr 2007 - 23:21

arnaud L a écrit:


Auncune trace de zone en réparation ( c'est bien indiqué avec piquet ou peinture bleue ??)


OUI !

Pour le reste, et dans le doute, j'aurai autorisé le free drop itou...
Revenir en haut Aller en bas
duc
2e série
2e série
duc


Nombre de messages : 3177
Age : 59
Localisation : Lille
index : 12.1
club : Bondues
Date d'inscription : 22/06/2005

terrain impropre Empty
MessageSujet: Re: terrain impropre   terrain impropre EmptyMar 3 Avr 2007 - 23:51

arnaud L a écrit:


Nous sommes en match play ...

il décide avec certitude que la balle est impropre au jeu et sans pénalité se droppe !!


Je lui dit qu'il aurait dû me le demander avant, je sème le doute, y sait pu quoi faire ... match play quoi terrain impropre Duivel3
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 80
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

terrain impropre Empty
MessageSujet: Re: terrain impropre   terrain impropre EmptyMer 4 Avr 2007 - 9:37

timbleking a écrit:
Si on se fie à la règle pure, il me semble qu'il a commis une erreur et aurait dû soit jouer sa balle à l'endroit ou elle reposait ou la déclarer injouable et se dropper avec une pénalité.

J'ai eu le cas aujourd'hui avec un pote, je lui ai laissé dropper free en lui précisant que la règle ne doit pas le permettre s'il n'y a pas de signalisation de terrain en réparation.

+1
Autrement on peut ergoter sur la moindre imperfection du terrain et dire que les jardiniers n'ont pas acheve leur boulot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





terrain impropre Empty
MessageSujet: Re: terrain impropre   terrain impropre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
terrain impropre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jouer sa balle d'un endroit impropre
» Renseignements terrain Baloo's
» Terrain trempé et balles...
» Partie amicale ce WE en terrain picard
» terrain reparation et balle provisoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: Matos et règles de jeu :: Les règles du jeu-
Sauter vers: