la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 terrain reparation et balle provisoire

Aller en bas 
+9
jerome83
Twilightzone_76
RicB
Phil
El Patator
Imle
Yan
Le-nordiste
zygo
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
zygo
4e série
4e série
zygo


Nombre de messages : 939
Age : 50
index : 16
Date d'inscription : 01/10/2007

terrain reparation et balle provisoire Empty
MessageSujet: terrain reparation et balle provisoire   terrain reparation et balle provisoire EmptyMar 13 Mai 2008 - 13:45

suite àun drive (sur le superbe trou n'10 du golf de saint marc http://www.golfsaintmarc.com/parcours/parcours.htm ) ma balle s'est un peu echappée à gauche et est semble t'il tombée dans le rough bordant l'obstacle d'eau (à hauteur du debut du bunker entre les 2 buissons bordant l'oe)
j'ai joué une provisoire.
Une fois sur place cette zone etait delimitée par des piquets bleus. Cepandnat je n'ai pas retouvé ma balle car le rough etait dense. J'ai donc joué ma provisoire en conciderant ma balle perdue;
En avais je le droit?
Aurais je pu jouer en me free dropppant en conciderant que ma balle etait perdue dans une zone en reparation,
ou n'ayant pas retrouvé ma balle j'aurais du estimer qu'elle etait probablement dans l'eau (meme si c'etait tres peu probable) et donc rejouer une balle
Revenir en haut Aller en bas
Le-nordiste
3e série
3e série
Le-nordiste


Nombre de messages : 2219
Age : 45
Localisation : Lille (59)
index : 10,4
club : Lille Métropole
Date d'inscription : 06/02/2006

terrain reparation et balle provisoire Empty
MessageSujet: Re: terrain reparation et balle provisoire   terrain reparation et balle provisoire EmptyMar 13 Mai 2008 - 13:48

Balle perdue et même s'il n'y avait pas eu de piquet bleu.
Avec les nouvelles régles, on doit avoir la quasi certitude qu'elle se trouve dans l'OE
En ce moment, je sais pas chez vous mais au niveau des nouvelles règles chez nous, c'est chaud ... ça discute durement au club house ...

Je pense que tu avais dans l'obligation de jouer ta balle provisoire.

en allant plus loin,
si tu avais retrouvé ta première balle dans l'OE, ta balle provisoire aurait été considérée comme n'étant plus en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnouvellesrives.discutforum.com
Invité
Invité




terrain reparation et balle provisoire Empty
MessageSujet: Re: terrain reparation et balle provisoire   terrain reparation et balle provisoire EmptyMar 13 Mai 2008 - 14:12

zygo a écrit:

ou n'ayant pas retrouvé ma balle j'aurais du estimer qu'elle etait probablement dans l'eau (meme si c'etait tres peu probable) et donc rejouer une balle


Juste sur le point concernant l'OE, si ta balle a peu de probabilité d'être dans l'eau, comme tu nous l'indiques, alors tu n'as pas à rejouer de balles.
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

terrain reparation et balle provisoire Empty
MessageSujet: Re: terrain reparation et balle provisoire   terrain reparation et balle provisoire EmptyMar 13 Mai 2008 - 14:26

Tu ne peux pas jouer une balle provisoire si ta balle est présumée dans un OB, Si tu en joues une seconde, elle devient de ce fait balle en jeu, puisque tu penses que le première est dans l'OB. Je dis disqualification pour Mr Zygo !
Ta première n'est pas perdue puisqu'elle est présumée dans l'eau, une balle dans l'eau n'est pas une balle perdue, donc si tu as joué ta provisoire en tant que provisoire, quitté le trou et pris le départ du trou suivant tu es disqualifié !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Imle
4e série
4e série
Imle


Nombre de messages : 408
Age : 39
Localisation : Waterloo
index : 26
club : GC 7 Fontaines
Date d'inscription : 26/03/2007

terrain reparation et balle provisoire Empty
MessageSujet: Re: terrain reparation et balle provisoire   terrain reparation et balle provisoire EmptyMar 13 Mai 2008 - 14:33

J'aimène le goudron qui se dévoue pour les plumes ? terrain reparation et balle provisoire Gs_0740b
Revenir en haut Aller en bas
Le-nordiste
3e série
3e série
Le-nordiste


Nombre de messages : 2219
Age : 45
Localisation : Lille (59)
index : 10,4
club : Lille Métropole
Date d'inscription : 06/02/2006

terrain reparation et balle provisoire Empty
MessageSujet: Re: terrain reparation et balle provisoire   terrain reparation et balle provisoire EmptyMar 13 Mai 2008 - 14:49

Yan a écrit:
Tu ne peux pas jouer une balle provisoire si ta balle est présumée dans un OB, Si tu en joues une seconde, elle devient de ce fait balle en jeu, puisque tu penses que le première est dans l'OB. Je dis disqualification pour Mr Zygo !
Ta première n'est pas perdue puisqu'elle est présumée dans l'eau, une balle dans l'eau n'est pas une balle perdue, donc si tu as joué ta provisoire en tant que provisoire, quitté le trou et pris le départ du trou suivant tu es disqualifié !

le fait de ne pas la retrouver ne sous-entend pas qu'elle se trouve dans l'OE. Surtout si elle est rentrée dans le rough et non pas directement dans l'OE !

non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnouvellesrives.discutforum.com
El Patator
3e série
3e série
El Patator


Nombre de messages : 1636
Age : 57
Localisation : Montluçon
index : 12
club : Sainte Agathe
Date d'inscription : 11/09/2006

terrain reparation et balle provisoire Empty
MessageSujet: Re: terrain reparation et balle provisoire   terrain reparation et balle provisoire EmptyMar 13 Mai 2008 - 14:54

Cette regle de golf est pour moi des plus discutables. Elle est peut être adaptée pour les pros entourés d'une armada de commissaires de parcours, mais elle ne l'est pas pour des amateurs.
Voici un exemple typique : la balle part tangantiellement vers un obstacle d'eau bordé d'arbres, vous la perdez de vue quand elle arrive dans les arbres. Les arbres vous empechent de voir la gerbe d'eau. Les arbres ne font pas partie de l'obstacle d'eau. Bref vous ne savez pas si la balle est dans l'obstacle ou si elle est perdue dans les arbres. Dans ce cas là, si vous ne retrouvez pas la balle dans l'eau vous ne pouvez pas parler d'évidence raisonnable (puisque ce concept à disparu dans la derniere mouture des règles) et vous devez considerer votre balle comme étant perdue.
Revenir en haut Aller en bas
Phil
3e série
3e série
Phil


Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Annecy
index : un à chaque main
Date d'inscription : 19/08/2005

terrain reparation et balle provisoire Empty
MessageSujet: Re: terrain reparation et balle provisoire   terrain reparation et balle provisoire EmptyMar 13 Mai 2008 - 15:03

Le-nordiste a écrit:

Avec les nouvelles régles, on doit avoir la quasi certitude qu'elle se trouve dans l'OE
En ce moment, je sais pas chez vous mais au niveau des nouvelles règles chez nous, c'est chaud ... ça discute durement au club house ...

En fait, la règle n'a pas changé, elle a été reformulée car "lévidence raisonnable" n'était pas bien interprétée par la plupart des joueurs. Du genre, je ne retrouve pas ma balle et il y a un OE pas loin, elle doit surement être dedans, donc je me droppe prés de l'OE au lieu de me prendre coup et distance. En fait il faut se poser la question dans l'autre sens. Il y a t-il un chance pour que la balle soit ailleur que dans l'OE. Si la réponse est oui, c'est balle perdue !
Revenir en haut Aller en bas
Phil
3e série
3e série
Phil


Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Annecy
index : un à chaque main
Date d'inscription : 19/08/2005

terrain reparation et balle provisoire Empty
MessageSujet: Re: terrain reparation et balle provisoire   terrain reparation et balle provisoire EmptyMar 13 Mai 2008 - 15:05

Yan a écrit:
Tu ne peux pas jouer une balle provisoire si ta balle est présumée dans un OB, Si tu en joues une seconde, elle devient de ce fait balle en jeu, puisque tu penses que le première est dans l'OB. Je dis disqualification pour Mr Zygo !
Ta première n'est pas perdue puisqu'elle est présumée dans l'eau, une balle dans l'eau n'est pas une balle perdue, donc si tu as joué ta provisoire en tant que provisoire, quitté le trou et pris le départ du trou suivant tu es disqualifié !

Boulet , il dit lui même qu'il était peu propable que la balle soit dans l'OE, donc la provisoire est tout à fait justifiée et il a agi comme il faut en considérant sa balle perdue et en jouant la provisoire !
Revenir en haut Aller en bas
Le-nordiste
3e série
3e série
Le-nordiste


Nombre de messages : 2219
Age : 45
Localisation : Lille (59)
index : 10,4
club : Lille Métropole
Date d'inscription : 06/02/2006

terrain reparation et balle provisoire Empty
MessageSujet: Re: terrain reparation et balle provisoire   terrain reparation et balle provisoire EmptyMar 13 Mai 2008 - 15:06

oui parce qu'en fait on joue une balle provisoire parce que l'on pense qu'elle peut être perdue et non pas dans l'obstacle d'eau ....
mais je crois qu'il n'en reste pas moins effectivement que l'on ne doit pas jouer de balle provisoire (comme le dit Yan) ...

parce que la règle 2008 ne change pas sur la notion de balle provisoire.

Donc zygo aurait du retourner de l'endroit où il était pour rejouer une balle.
(perso je la trouve conne cette règle par rapport au jeu lent)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnouvellesrives.discutforum.com
Phil
3e série
3e série
Phil


Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Annecy
index : un à chaque main
Date d'inscription : 19/08/2005

terrain reparation et balle provisoire Empty
MessageSujet: Re: terrain reparation et balle provisoire   terrain reparation et balle provisoire EmptyMar 13 Mai 2008 - 15:09

Le-nordiste a écrit:
oui parce qu'en fait on joue une balle provisoire parce que l'on pense qu'elle peut être perdue et non pas dans l'obstacle d'eau ....
mais je crois qu'il n'en reste pas moins effectivement que l'on ne doit pas jouer de balle provisoire (comme le dit Yan) ...

parce que la règle 2008 ne change pas sur la notion de balle provisoire.

Donc zygo aurait du retourner de l'endroit où il était pour rejouer une balle.
(perso je la trouve conne cette règle par rapport au jeu lent)

On ne joue pas de balle provisoire quand la première est dans l'OE ok, mais là, il doutait qu'elle puisse être dans l'OE, donc balle provisoire justifiée !
Revenir en haut Aller en bas
RicB
2e série
2e série
RicB


Nombre de messages : 4593
Age : 70
Localisation : Le Mans
index : 25,2
club : A.S. Lemansgolfier
Date d'inscription : 03/10/2005

terrain reparation et balle provisoire Empty
MessageSujet: Re: terrain reparation et balle provisoire   terrain reparation et balle provisoire EmptyMar 13 Mai 2008 - 15:12

zygo a écrit:
suite àun drive (sur le superbe trou n'10 du golf de saint marc http://www.golfsaintmarc.com/parcours/parcours.htm ) ma balle s'est un peu echappée à gauche et est semble t'il tombée dans le rough bordant l'obstacle d'eau (à hauteur du debut du bunker entre les 2 buissons bordant l'oe)
j'ai joué une provisoire.

(c'est pas le lieu) voyez-vous que zygo a pensé, ne serait ce qu'un instant, que sa balle était tombée dans l'obstacle d'eau ? Il estime qu'elle est tombé dans le rough bordant l'OE ce qui est totalement différent et justifie la balle provisoire.
Revenir en haut Aller en bas
Phil
3e série
3e série
Phil


Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Annecy
index : un à chaque main
Date d'inscription : 19/08/2005

terrain reparation et balle provisoire Empty
MessageSujet: Re: terrain reparation et balle provisoire   terrain reparation et balle provisoire EmptyMar 13 Mai 2008 - 15:17

RicB a écrit:
zygo a écrit:
suite àun drive (sur le superbe trou n'10 du golf de saint marc http://www.golfsaintmarc.com/parcours/parcours.htm ) ma balle s'est un peu echappée à gauche et est semble t'il tombée dans le rough bordant l'obstacle d'eau (à hauteur du debut du bunker entre les 2 buissons bordant l'oe)
j'ai joué une provisoire.

(c'est pas le lieu) voyez-vous que zygo a pensé, ne serait ce qu'un instant, que sa balle était tombée dans l'obstacle d'eau ? Il estime qu'elle est tombé dans le rough bordant l'OE ce qui est totalement différent et justifie la balle provisoire.

c'est qu'est-ce que je dis depuis le début mais je dois mal parler la france !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Twilightzone_76
1ere série
1ere série
Twilightzone_76


Nombre de messages : 9884
Age : 45
Localisation : Grand Couronne
index : 30.6!!!! Misère !!!!
club : Nike slingshot
Date d'inscription : 20/10/2006

terrain reparation et balle provisoire Empty
MessageSujet: Re: terrain reparation et balle provisoire   terrain reparation et balle provisoire EmptyMar 13 Mai 2008 - 15:32

Phil a écrit:
RicB a écrit:
zygo a écrit:
suite àun drive (sur le superbe trou n'10 du golf de saint marc http://www.golfsaintmarc.com/parcours/parcours.htm ) ma balle s'est un peu echappée à gauche et est semble t'il tombée dans le rough bordant l'obstacle d'eau (à hauteur du debut du bunker entre les 2 buissons bordant l'oe)
j'ai joué une provisoire.

(c'est pas le lieu) voyez-vous que zygo a pensé, ne serait ce qu'un instant, que sa balle était tombée dans l'obstacle d'eau ? Il estime qu'elle est tombé dans le rough bordant l'OE ce qui est totalement différent et justifie la balle provisoire.

c'est qu'est-ce que je dis depuis le début mais je dois mal parler la france !!!!

terrain reparation et balle provisoire Gs_9e000

A force de dire des conneries, les gens ne te croient plus quand tu es serieux!!!! ahahhaha Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

terrain reparation et balle provisoire Empty
MessageSujet: Re: terrain reparation et balle provisoire   terrain reparation et balle provisoire EmptyMar 13 Mai 2008 - 15:38

Non, dans la mesure où il doute de l'endroit où se trouve la balle et qu'à proximité voire très proche de cet endroit se trouve l'ob, il y a forte probabilité qu'elle soit dedans, du coup, pas de balle provisoire mais une balle définitive rejouée de l'endroit initial
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Phil
3e série
3e série
Phil


Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Annecy
index : un à chaque main
Date d'inscription : 19/08/2005

terrain reparation et balle provisoire Empty
MessageSujet: Re: terrain reparation et balle provisoire   terrain reparation et balle provisoire EmptyMar 13 Mai 2008 - 16:01

Yan a écrit:
Non, dans la mesure où il doute de l'endroit où se trouve la balle et qu'à proximité voire très proche de cet endroit se trouve l'ob, il y a forte probabilité qu'elle soit dedans, du coup, pas de balle provisoire mais une balle définitive rejouée de l'endroit initial

Je te parie un an de cours que tu as tort sur le coup ! c'est le problème de la mauvaise interprétation de l'évidence raisonnable !
Revenir en haut Aller en bas
jerome83
4e série
4e série
jerome83


Nombre de messages : 601
Age : 52
Localisation : hyeres
index : 28
Date d'inscription : 28/01/2008

terrain reparation et balle provisoire Empty
MessageSujet: Re: terrain reparation et balle provisoire   terrain reparation et balle provisoire EmptyMar 13 Mai 2008 - 16:41

c'est bien compliqué tout ça. en fait, qu'est-ce qu'il faut faire concrètement ? demander à ses co-compétiteurs si elle semble etre dans l'eau et si tout le monde est ok, on la considère dans l'eau : ou bien on la retrouve ou bien on la drop ?
ou alors si tout le monde pense qu'elle n'a pas été dans l'eau : balle provisoire. si on trouve la balle dans le rough tant mieux. si elle est dans l'eau, on la drop et on la joue et si on ne la trouve pas, on continue avec la provisoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

terrain reparation et balle provisoire Empty
MessageSujet: Re: terrain reparation et balle provisoire   terrain reparation et balle provisoire EmptyMar 13 Mai 2008 - 16:45

Phil a écrit:
Yan a écrit:
Non, dans la mesure où il doute de l'endroit où se trouve la balle et qu'à proximité voire très proche de cet endroit se trouve l'ob, il y a forte probabilité qu'elle soit dedans, du coup, pas de balle provisoire mais une balle définitive rejouée de l'endroit initial

Je te parie un an de cours que tu as tort sur le coup ! c'est le problème de la mauvaise interprétation de l'évidence raisonnable !
Qu'est-ce que je gagne sur le coup moi ???
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Twilightzone_76
1ere série
1ere série
Twilightzone_76


Nombre de messages : 9884
Age : 45
Localisation : Grand Couronne
index : 30.6!!!! Misère !!!!
club : Nike slingshot
Date d'inscription : 20/10/2006

terrain reparation et balle provisoire Empty
MessageSujet: Re: terrain reparation et balle provisoire   terrain reparation et balle provisoire EmptyMar 13 Mai 2008 - 16:57

Yan a écrit:
Phil a écrit:
Yan a écrit:
Non, dans la mesure où il doute de l'endroit où se trouve la balle et qu'à proximité voire très proche de cet endroit se trouve l'ob, il y a forte probabilité qu'elle soit dedans, du coup, pas de balle provisoire mais une balle définitive rejouée de l'endroit initial

Je te parie un an de cours que tu as tort sur le coup ! c'est le problème de la mauvaise interprétation de l'évidence raisonnable !
Qu'est-ce que je gagne sur le coup moi ???
Laughing

bah un an de cours!!!! Boulet
Revenir en haut Aller en bas
RicB
2e série
2e série
RicB


Nombre de messages : 4593
Age : 70
Localisation : Le Mans
index : 25,2
club : A.S. Lemansgolfier
Date d'inscription : 03/10/2005

terrain reparation et balle provisoire Empty
MessageSujet: Re: terrain reparation et balle provisoire   terrain reparation et balle provisoire EmptyMar 13 Mai 2008 - 17:22

Phil a écrit:
c'est qu'est-ce que je dis depuis le début mais je dois mal parler la france !!!!

Désolé Monseigneur mais comme j'ai aussi un métier (quoique, diront certains auquels je réponds par avance : VVG), il s'est écoulé un certain temps voire un temps certain entre le début de la rédaction de mon post et l'envoi du dit post.
CQFD. terrain reparation et balle provisoire Su633f13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terrain reparation et balle provisoire Empty
MessageSujet: Re: terrain reparation et balle provisoire   terrain reparation et balle provisoire EmptyMar 13 Mai 2008 - 17:52

+1 avec Phil et RicB sur l'interprétation de la balle provisoire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terrain reparation et balle provisoire Empty
MessageSujet: Re: terrain reparation et balle provisoire   terrain reparation et balle provisoire EmptyMar 13 Mai 2008 - 17:52

Yan a écrit:
Phil a écrit:
Yan a écrit:
Non, dans la mesure où il doute de l'endroit où se trouve la balle et qu'à proximité voire très proche de cet endroit se trouve l'ob, il y a forte probabilité qu'elle soit dedans, du coup, pas de balle provisoire mais une balle définitive rejouée de l'endroit initial

Je te parie un an de cours que tu as tort sur le coup ! c'est le problème de la mauvaise interprétation de l'évidence raisonnable !
Qu'est-ce que je gagne sur le coup moi ???
Laughing

rien, t'as perdu justement !
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

terrain reparation et balle provisoire Empty
MessageSujet: Re: terrain reparation et balle provisoire   terrain reparation et balle provisoire EmptyMar 13 Mai 2008 - 17:55

damien a écrit:
Yan a écrit:
Phil a écrit:
Yan a écrit:
Non, dans la mesure où il doute de l'endroit où se trouve la balle et qu'à proximité voire très proche de cet endroit se trouve l'ob, il y a forte probabilité qu'elle soit dedans, du coup, pas de balle provisoire mais une balle définitive rejouée de l'endroit initial

Je te parie un an de cours que tu as tort sur le coup ! c'est le problème de la mauvaise interprétation de l'évidence raisonnable !
Qu'est-ce que je gagne sur le coup moi ???
Laughing

rien, t'as perdu justement !

Yan il comprend vite mais faut lui expliquer longtemps (et s'y mettre a plusieurs...) terrain reparation et balle provisoire 0085
Revenir en haut Aller en bas
Le-nordiste
3e série
3e série
Le-nordiste


Nombre de messages : 2219
Age : 45
Localisation : Lille (59)
index : 10,4
club : Lille Métropole
Date d'inscription : 06/02/2006

terrain reparation et balle provisoire Empty
MessageSujet: Re: terrain reparation et balle provisoire   terrain reparation et balle provisoire EmptyMar 13 Mai 2008 - 17:56

damien a écrit:
Yan a écrit:
Phil a écrit:
Yan a écrit:
Non, dans la mesure où il doute de l'endroit où se trouve la balle et qu'à proximité voire très proche de cet endroit se trouve l'ob, il y a forte probabilité qu'elle soit dedans, du coup, pas de balle provisoire mais une balle définitive rejouée de l'endroit initial

Je te parie un an de cours que tu as tort sur le coup ! c'est le problème de la mauvaise interprétation de l'évidence raisonnable !
Qu'est-ce que je gagne sur le coup moi ???
Laughing

rien, t'as perdu justement !

terrain reparation et balle provisoire Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnouvellesrives.discutforum.com
Laquiche
4e série
4e série
Laquiche


Nombre de messages : 521
Age : 53
Localisation : Yvelines
index : 8,8
club : La Queue lez Yvelines
Date d'inscription : 01/02/2008

terrain reparation et balle provisoire Empty
MessageSujet: Re: terrain reparation et balle provisoire   terrain reparation et balle provisoire EmptyMar 13 Mai 2008 - 18:48

Votre question me rappelle quand j'ai repris au Champ de bataille. J'ai joué une compet et mon coéquipier a mis sur le 4 (Par 5) son drive à gauche où se trouvait un obstacle d'eau et une zone piquets bleus.
Il semblait que la balle était partie dans la zone piquet bleu mais appliquant les règles d'il ya 10 ans, puisqu'on ne retrouvait pas la balle je lui ai dit qu'elle était perdue donc retour au départ.
Au retour au club house je demande au directeur et au Pro confirmation.
A ma grande surprise ceux-ci m'ont dit que s'il y avait certitude qu"elle était dans la zone en réparation, il aurait du dropper free au point d'entrée le plus proche de la zone bleue, même sans la trouver.
Je suis rester un peu dubitatif.
Comme il a joué une balle au départ il a pris le choix de rejouer un coup et d'abandonner le premier coup donc pas de p, mais il a été trop sévèrement puni.
pas grave car il avait bien grillé sa carte mais bon.
C'est difficile car le choix de la règle est très subjectif car elle a très bien pu aller dans l'OE ou ailleurs, et il me semblait normal qu'on la déclare perdue.

Concernant la réponse de Yann, je ne suis pas trop d'accord aussi car il joue provisoire et c'est normal car elle est pas forcément dans l'eau. Il la trouve pas donc 3 choix se présente:
- Les joueurs sont surs qu'elle est dans les piquets bleus et ils appliquent la règle que l'on m'a expliqué;
- Les joueurs sont surs qu'elle est dans l'eau et là il applique les règles de l'OE ;
- La balle n'est pas trouvée et les joueurs sont pas surs de là où elle est donc il continue sur la provisoire.
Il semblerait, qu'à la lecture de la question il aurait pu appliqué le premier point car il dit bien qu'elle était aller dans cette zone (je reste néanmoins dubitatif sur cette règle, je m'y pencherai à l'occasion).
Le fait qu'il ait continué sur la provisoire lui a fait déclarer la balle perdue donc, application de la dernière hypothèse ou personne n'est vraiment sur de là où elle est allée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





terrain reparation et balle provisoire Empty
MessageSujet: Re: terrain reparation et balle provisoire   terrain reparation et balle provisoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
terrain reparation et balle provisoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Balle provisoire illimitée ???
» Balle basse balle haute
» terrain impropre
» Terrain trempé et balles...
» Renseignements terrain Baloo's

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: Matos et règles de jeu :: Les règles du jeu-
Sauter vers: