la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 Terrain trempé et balles...

Aller en bas 
+4
El Patator
King of Putting !
MINIFLY
Francesco
8 participants
AuteurMessage
Francesco
3e série
3e série
Francesco


Nombre de messages : 1725
Age : 43
Localisation : Montélimar
index : 30,5
club : itinérant . . .
Date d'inscription : 11/09/2007

Terrain trempé et balles... Empty
MessageSujet: Terrain trempé et balles...   Terrain trempé et balles... EmptyLun 3 Nov 2008 - 20:08

Bonjour à tous,

voilà, petite question toute bête : suite aux nombreuses chutes de pluie le parcours est particulièrement humide... ainsi, par deux fois sur le même trou, sur mon départ au fer5 et le coup suivant au fer6, la balle reposait profondément dans son pitch... étant en amicale, je l'ai ôtée de ce trou car je n'avais pas envie de pelleter la terre. mais en compet, quelle est la règle ? sachant que la moitié de la balle est enterrée.

merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francois-laux.book.fr
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

Terrain trempé et balles... Empty
MessageSujet: Re: Terrain trempé et balles...   Terrain trempé et balles... EmptyLun 3 Nov 2008 - 20:11

RicB au parloir Terrain trempé et balles... Ea
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Terrain trempé et balles... Empty
MessageSujet: Re: Terrain trempé et balles...   Terrain trempé et balles... EmptyLun 3 Nov 2008 - 20:14

Free drop, si la balle repose dans son pitch, on la droppe....

Dailleurs, en compète, lors de conditions météo diffciles ou pour toutes autres raisons prises par le comité sportif, on place sa balle lorsqu'elle repose sur le fairways... à une logueur de carte en général.
Revenir en haut Aller en bas
El Patator
3e série
3e série
El Patator


Nombre de messages : 1636
Age : 57
Localisation : Montluçon
index : 12
club : Sainte Agathe
Date d'inscription : 11/09/2006

Terrain trempé et balles... Empty
MessageSujet: Re: Terrain trempé et balles...   Terrain trempé et balles... EmptyLun 3 Nov 2008 - 20:20

sur le fairway : free drop tout le temps. la balle peut être nettoyée. En général regle locale d'hivers, qui généralise cette regle à tout le parcours (sauf les obstacles bien entendu ...}

Donc se renseigner. Mais je ne connais pas beaucoup de clubs, ou le comité de l'épreuve est suffisament débile pour interdire cette regle.
Vouloir sortir de force une balle plugée dans de la terre bien grasse peut être très dangereux ... (je me suis déjà ecrasé un tendon d'un doigt ainsi : un an pour recuperer pleinement)
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
3e série
3e série
Francesco


Nombre de messages : 1725
Age : 43
Localisation : Montélimar
index : 30,5
club : itinérant . . .
Date d'inscription : 11/09/2007

Terrain trempé et balles... Empty
MessageSujet: Re: Terrain trempé et balles...   Terrain trempé et balles... EmptyLun 3 Nov 2008 - 20:27

les deux coups étaient plein fairway donc j'avais bien le droit de le faire ! cool, merci à vous ! mes partenaires et moi avions quelques doutes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francois-laux.book.fr
Phil
3e série
3e série
Phil


Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Annecy
index : un à chaque main
Date d'inscription : 19/08/2005

Terrain trempé et balles... Empty
MessageSujet: Re: Terrain trempé et balles...   Terrain trempé et balles... EmptyLun 3 Nov 2008 - 21:02

Francesco a écrit:
les deux coups étaient plein fairway donc j'avais bien le droit de le faire ! cool, merci à vous ! mes partenaires et moi avions quelques doutes !

Oui, tu peux le faire dans toutes zones tondues raz et comme l'on dit les compères, tu ne peux pas le faire sauf règle locale dans le rough.
Revenir en haut Aller en bas
RicB
2e série
2e série
RicB


Nombre de messages : 4593
Age : 70
Localisation : Le Mans
index : 25,2
club : A.S. Lemansgolfier
Date d'inscription : 03/10/2005

Terrain trempé et balles... Empty
MessageSujet: Re: Terrain trempé et balles...   Terrain trempé et balles... EmptyMar 4 Nov 2008 - 0:26

Phil a écrit:
Francesco a écrit:
les deux coups étaient plein fairway donc j'avais bien le droit de le faire ! cool, merci à vous ! mes partenaires et moi avions quelques doutes !

Oui, tu peux le faire dans toutes zones tondues raz et comme l'on dit les compères, tu ne peux pas le faire sauf règle locale dans le rough.
Règle 25-2
Revenir en haut Aller en bas
Realswimmer
1ere série
1ere série
Realswimmer


Nombre de messages : 7977
Age : 42
Localisation : Chalon sur Saône
index : 18.1
club : Bourgogne
Date d'inscription : 05/11/2007

Terrain trempé et balles... Empty
MessageSujet: Re: Terrain trempé et balles...   Terrain trempé et balles... EmptyMar 4 Nov 2008 - 1:21

En compêt en général c'est marqué sur la carte de score.
"On place la balle": sur le fairway on place sa balle au maximum la taille d'une carte de score et dans le rough on drope la balle.
Revenir en haut Aller en bas
RicB
2e série
2e série
RicB


Nombre de messages : 4593
Age : 70
Localisation : Le Mans
index : 25,2
club : A.S. Lemansgolfier
Date d'inscription : 03/10/2005

Terrain trempé et balles... Empty
MessageSujet: Re: Terrain trempé et balles...   Terrain trempé et balles... EmptyMar 4 Nov 2008 - 2:00

La règle 25-2, c'est ça :
25-2. Balle enfoncée
Une balle enfoncée dans son propre impact dans le sol dans toute zone tondue ras sur le parcours peut être relevée, nettoyée et droppée, sans pénalité, aussi près que possible de l'emplacement où elle reposait mais pas plus près du trou. La balle lorsqu'elle est droppée doit d'abord toucher une partie du terrain sur le parcours.
"Zone tondue ras" désigne toute partie du terrain y compris les passages dans le rough, tondue à hauteur du fairway ou moins.

Realswimmer a écrit:
En compêt en général c'est marqué sur la carte de score.
"On place la balle": sur le fairway on place sa balle au maximum la taille d'une carte de score et dans le rough on drope la balle.
C'est seulement une règle locale que l'on rencontre couramment en hiver sur les parcours "humides".
Revenir en haut Aller en bas
Realswimmer
1ere série
1ere série
Realswimmer


Nombre de messages : 7977
Age : 42
Localisation : Chalon sur Saône
index : 18.1
club : Bourgogne
Date d'inscription : 05/11/2007

Terrain trempé et balles... Empty
MessageSujet: Re: Terrain trempé et balles...   Terrain trempé et balles... EmptyMar 4 Nov 2008 - 2:33

RicB a écrit:
La règle 25-2, c'est ça :
25-2. Balle enfoncée
Une balle enfoncée dans son propre impact dans le sol dans toute zone tondue ras sur le parcours peut être relevée, nettoyée et droppée, sans pénalité, aussi près que possible de l'emplacement où elle reposait mais pas plus près du trou. La balle lorsqu'elle est droppée doit d'abord toucher une partie du terrain sur le parcours.
"Zone tondue ras" désigne toute partie du terrain y compris les passages dans le rough, tondue à hauteur du fairway ou moins.

Realswimmer a écrit:
En compêt en général c'est marqué sur la carte de score.
"On place la balle": sur le fairway on place sa balle au maximum la taille d'une carte de score et dans le rough on drope la balle.
C'est seulement une règle locale que l'on rencontre couramment en hiver sur les parcours "humides".
Moi je donnais simplement la règle locale qui est appliquée quand le terrain est trempé.
Sinon +1
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
2e série
2e série
nathalie


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Localisation : stade jean bouin
index : 19.7
Date d'inscription : 21/08/2006

Terrain trempé et balles... Empty
MessageSujet: Re: Terrain trempé et balles...   Terrain trempé et balles... EmptyMar 4 Nov 2008 - 12:15

Phil a écrit:
Francesco a écrit:
les deux coups étaient plein fairway donc j'avais bien le droit de le faire ! cool, merci à vous ! mes partenaires et moi avions quelques doutes !

Oui, tu peux le faire dans toutes zones tondues raz et comme l'on dit les compères, tu ne peux pas le faire sauf règle locale dans le rough.

bien dit !!

salut
Revenir en haut Aller en bas
RicB
2e série
2e série
RicB


Nombre de messages : 4593
Age : 70
Localisation : Le Mans
index : 25,2
club : A.S. Lemansgolfier
Date d'inscription : 03/10/2005

Terrain trempé et balles... Empty
MessageSujet: Re: Terrain trempé et balles...   Terrain trempé et balles... EmptyMar 4 Nov 2008 - 12:34

Attention, on droppe, on ne place pas (sauf règle locale).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrain trempé et balles... Empty
MessageSujet: Re: Terrain trempé et balles...   Terrain trempé et balles... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrain trempé et balles...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Balles de practice et balles de parcours
» terrain impropre
» Renseignements terrain Baloo's
» Partie amicale ce WE en terrain picard
» terrain reparation et balle provisoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: Matos et règles de jeu :: Les règles du jeu-
Sauter vers: