la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Avec combien de pros...

Aller en bas 
+13
goldhands
TonTon Romain
zygo
Twilightzone_76
ed
grenouille
duo
nathalie
Folgan
Golfarmer
RicB
Yan
duc
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
duc
2e série
2e série
duc


Nombre de messages : 3177
Age : 59
Localisation : Lille
index : 12.1
club : Bondues
Date d'inscription : 22/06/2005

Avec combien de pros... Empty
MessageSujet: Avec combien de pros...   Avec combien de pros... EmptyMar 9 Oct 2007 - 22:51

avez-vous pris des cours et en combien d'années?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avec combien de pros... Empty
MessageSujet: Re: Avec combien de pros...   Avec combien de pros... EmptyMar 9 Oct 2007 - 22:54

duc a écrit:
avez-vous pris des cours et en combien d'années?

oh toi, comme t'es là, tu te poses la question de savoir comment tu vas travailler dans les mois qui viennent !!! encore un changement de pro ?

Avec combien de pros... Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
duc
2e série
2e série
duc


Nombre de messages : 3177
Age : 59
Localisation : Lille
index : 12.1
club : Bondues
Date d'inscription : 22/06/2005

Avec combien de pros... Empty
MessageSujet: Re: Avec combien de pros...   Avec combien de pros... EmptyMar 9 Oct 2007 - 22:56

damien a écrit:
encore un changement de pro ?

Quel devin ce Damien!
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Avec combien de pros... Empty
MessageSujet: Re: Avec combien de pros...   Avec combien de pros... EmptyMar 9 Oct 2007 - 22:57

[mode Golfarmer ON]
Les pros ? ça sert à rien !
[mode Golfarmer OFF]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
RicB
2e série
2e série
RicB


Nombre de messages : 4593
Age : 69
Localisation : Le Mans
index : 25,2
club : A.S. Lemansgolfier
Date d'inscription : 03/10/2005

Avec combien de pros... Empty
MessageSujet: Re: Avec combien de pros...   Avec combien de pros... EmptyMar 9 Oct 2007 - 23:00

Yan a écrit:
[mode Golfarmer ON]
Les pros ? ça sert à rien !
[mode Golfarmer OFF]

C'est pas faux. Y en a ... Avec combien de pros... Duivel3 Avec combien de pros... Duivel3 Avec combien de pros... Duivel3
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Avec combien de pros... Empty
MessageSujet: Re: Avec combien de pros...   Avec combien de pros... EmptyMar 9 Oct 2007 - 23:33

Avec combien de pros... Tongue14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Invité
Invité




Avec combien de pros... Empty
MessageSujet: Re: Avec combien de pros...   Avec combien de pros... EmptyMar 9 Oct 2007 - 23:48

duc a écrit:
avez-vous pris des cours et en combien d'années?

Sinon pour répondre à la question du monsieur :

3 pros dfférents sur 5 ans (je ne compte que ceux avec qui j'ai travaillé plusieurs séances).

En ne comptant que les cours individuels :

1/ 10 séances de 30 minutes à mes débuts : Le pro du Golf de Thumeries : correct pour apprendre les bases, mais étrangement pas une grosse confiance pour aller plus loin...

2/ 2 séances avec 2 pros différents qui ne m'ont pas convaincus.

Là, je suis tombé de 53 à 20 d'index... avec un swing bancal et une demi-série...

3/ 10 séances avec un pro (golf des flandres à l'époque) qui m'a impressionné sur le premier cours, mais au final j'ai pas ressenti de gros progrès.

Pas de progrès évident, une consolidation de l'index autour de 20....

4/ 5 cours avec Stew Graham (golf de Bondues), j'ai laché un peu trop tôt, 5 cours ce n'était pas suffisant.

Pas de progrès, voire une perte de confiance...

5/ re-5 cours avec Stew Graham, et au bout du 2ème le déclic, après on a capitalisé, et au final, je suis content de ce qu'on a produit, même s'il y atoujours des trucs à travailler.

Une année 2007 satisfaisante avec une moyenne de 35 en nets, quelques perfs, quelques cartes sous les 90 en compétition (5,8 Girsen moyenne), y'a eu du progrès...

6/ un test avec Joel Bernard sur 1 cours.
Ok avec lui sur le diagnostic mais sur la méthode, c'ést pas la révolution...
Il me reste un cours déjà payé à prendre avec lui...

Mes conclusions : Il faut laisser un minimum de temps pour que ça fonctionne, s'engager sur 5 à 10 séances en se fixant des objectifs communs avec le pro. Aprè schanger de temps en temps c'est bien lorsqu'on a l'impression de ne plus progresser notamment.

Perso, je crois que je vais resigner avec Stew pour 5 à 8 séances d'Octobre à Mars...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avec combien de pros... Empty
MessageSujet: Re: Avec combien de pros...   Avec combien de pros... EmptyMer 10 Oct 2007 - 0:10

Yan a écrit:
[mode Golfarmer ON]
Les pros ? ça sert à rien !
[mode Golfarmer OFF]

et toi au fait Yan, tu as pris des cours quand tu étais jeune ?
Revenir en haut Aller en bas
RicB
2e série
2e série
RicB


Nombre de messages : 4593
Age : 69
Localisation : Le Mans
index : 25,2
club : A.S. Lemansgolfier
Date d'inscription : 03/10/2005

Avec combien de pros... Empty
MessageSujet: Re: Avec combien de pros...   Avec combien de pros... EmptyMer 10 Oct 2007 - 0:34

Yan a écrit:

RicB a écrit:
Yan a écrit:
[mode Golfarmer ON]
Les pros ? ça sert à rien !
[mode Golfarmer OFF]

C'est pas faux. Y en a ... Avec combien de pros... Duivel3 Avec combien de pros... Duivel3 Avec combien de pros... Duivel3
Avec combien de pros... Tongue14

Monsieur, c'est senti concerné, c'était pas à toi que je pensais mais si tu le dis ... Avec combien de pros... 0085

En fait, c'est par expérience que je disais ça. J'ai pris des cours pendant 2 ans avec un pro et puis après son départ, ça a été la valse des (plus ou moins apprentis) pros. Et je n'en ai jamais retrouvé un avec qui je sois en osmose, condition obligatoire pour obtenir des résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Avec combien de pros... Empty
MessageSujet: Re: Avec combien de pros...   Avec combien de pros... EmptyMer 10 Oct 2007 - 0:34

Oui et non, très tard en tout cas. J'ai commencé avec mon grand-père, mon père et mes oncles. Je partais sur le parcours avec eux et je les regardais faire tout simplement. Plus tard, quand j'ai fait parti des équipes, j'ai suivi quelques entrainements, et puis j'ai été aussi suivi par la fédération quand j'étais plus jeune, à l'époque c'était JE Lafitte qui était le DTN et qui s'occupait des joueurs, ce sont de bons souvenirs tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Avec combien de pros... Empty
MessageSujet: Re: Avec combien de pros...   Avec combien de pros... EmptyMer 10 Oct 2007 - 0:36

RicB a écrit:

Monsieur, c'est senti concerné, c'était pas à toi que je pensais mais si tu le dis ... Avec combien de pros... 0085

Merci RicB !
Avec combien de pros... Pfffffff
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Avec combien de pros... Empty
MessageSujet: Re: Avec combien de pros...   Avec combien de pros... EmptyMer 10 Oct 2007 - 1:19

Yan a écrit:
[mode Golfarmer ON]
Les pros ? ça sert à rien !
[mode Golfarmer OFF]

+100000000!!!!
j'suis touché d'avoir été compris par Yan!!!
TW, TG!
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

Avec combien de pros... Empty
MessageSujet: Re: Avec combien de pros...   Avec combien de pros... EmptyMer 10 Oct 2007 - 10:10

Sans raconter ma vie, plusieurs stages de CV à perfectionnement. 1 stage et un pro par an.
Aujourd'hui je fonctionne à raison d'1h tous les 3 mois avec un très bon pro de St Aubin (Vincent Cousin), en espérant pouvoir continuer avec lui l'année prochaine, car le problème est moins de trouver un bon pro que de le garder, car ils tournent en région parisienne ....
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
2e série
2e série
nathalie


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Localisation : stade jean bouin
index : 19.7
Date d'inscription : 21/08/2006

Avec combien de pros... Empty
MessageSujet: Re: Avec combien de pros...   Avec combien de pros... EmptyMer 10 Oct 2007 - 10:45

1 stage par an environ

donc, 5/6 pros

des bons, et des moins bons évidemment !!
Revenir en haut Aller en bas
duo
non-classé
non-classé



Nombre de messages : 176
Age : 46
Localisation : Paris
index : 44
Date d'inscription : 21/08/2006

Avec combien de pros... Empty
MessageSujet: Re: Avec combien de pros...   Avec combien de pros... EmptyMer 10 Oct 2007 - 11:53

En 2 ans 5-6 Pros:

1/ Celui avec qui j'ai débuté, il donnait des cours par le CE de mon entreprise. Sympa au demeurant pour commencer.

2/ Un autre à Nancy avec qui j'ai passé la CV un peu lourd mais bien. Je n'ai pas poursuivi parceque je ne vais plus à Nancy.

3/ Retour avec le pro du début pour continuer. L'impression de progresser mais pas sur.

4/ Stage avec un pro pendant les vacances qui me dit que tout est à reprendre. Que rien ne va. Sympa le premier contact. Bon à la fin j'ai quand même l'impression d'avoir progressé. Le pro en question c'est un admin de forum bien connu

5/ Le pro du CE ne veut pas se déplacer pour 2 élèves, donc cours (10 * 30mn) avec le Pro du Jardin d'Acclimation (Thierry) hiver 2007. Là c'est super. Un axe de travail pour plusieurs séances, conseils simples. J'ai l'impression de continuer à progresser je me vois à 30 fin 2007. En fait je capitalise sur ce que Yan m'a dit.

6/ Le Pro du CE revient parceque y a plus de monde. Et il dérègle tout. Pour progresser, il faut bouger un peu la main, tourner le bassin comme si, le pied comme ça. Le bazar quoi. Tout est bouzicraqué en quelques séances et c'est la grosse cata. Je ne réussi pas à reproduire ce que je faisais avant. Moralité pendant les vacances de février une petite sénace à Giez pour tout remettre à plat.

7/ Depuis je suis avec un Pro en région parisienne, avec qui on fixe des objectifs avec des axes de travail simples et clairs. Je me sens mieux.

En fait je suis assez septique sur certains pros qui donnent des recettes et des bidouilles et qui tentent de compliquer le swing.
Je ne suis pas certain que le nomadisme de part de l'élève soit très bon non plus d'ailleur (mais quand le pro est à 500km et qu'on est débutant ce n'est pas évident).
Revenir en haut Aller en bas
grenouille
2e série
2e série
grenouille


Nombre de messages : 2631
Age : 63
Localisation : caluire et cuire
index : 2,5
Date d'inscription : 24/08/2005

Avec combien de pros... Empty
MessageSujet: Re: Avec combien de pros...   Avec combien de pros... EmptyMer 10 Oct 2007 - 12:04

bien sur depuis le début je prends regulièrement des cours avec le pro de mon club surtout l'hiver
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avec combien de pros... Empty
MessageSujet: Re: Avec combien de pros...   Avec combien de pros... EmptyMer 10 Oct 2007 - 12:15

duo a écrit:

Je ne suis pas certain que le nomadisme de part de l'élève soit très bon non plus d'ailleur (mais quand le pro est à 500km et qu'on est débutant ce n'est pas évident).

OUi, pas évident en effet de changer tout le temps, y'a des tas de façons de taper bien dans la balle, et chaque pro a sa méthode et sa pédagogie propre, venant de son expérience. Après, le plus dur est de ne pas mélanger des concepts qui ne sont pas valables ensemble.

Par exemple, lorsqu'un pro préconise de verticaliser le swing alors que l'on est dans un système swing un plan... Verticaliser c'est possible mais alors ce n'est plus du un plan, il faut tout reprendre...
Revenir en haut Aller en bas
ed
3e série
3e série
ed


Nombre de messages : 1658
Age : 51
Localisation : Tournefeuille (31)
index : 25.3
Date d'inscription : 04/09/2005

Avec combien de pros... Empty
MessageSujet: Re: Avec combien de pros...   Avec combien de pros... EmptyMer 10 Oct 2007 - 13:53

un pro çà sert à rien, un psy par contre, je dis pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avec combien de pros... Empty
MessageSujet: Re: Avec combien de pros...   Avec combien de pros... EmptyMer 10 Oct 2007 - 14:12

duc a écrit:
damien a écrit:
encore un changement de pro ?

Quel devin ce Damien!

et c'est qui ?!
Revenir en haut Aller en bas
Twilightzone_76
1ere série
1ere série
Twilightzone_76


Nombre de messages : 9884
Age : 45
Localisation : Grand Couronne
index : 30.6!!!! Misère !!!!
club : Nike slingshot
Date d'inscription : 20/10/2006

Avec combien de pros... Empty
MessageSujet: Re: Avec combien de pros...   Avec combien de pros... EmptyMer 10 Oct 2007 - 14:19

damien a écrit:
duc a écrit:
damien a écrit:
encore un changement de pro ?

Quel devin ce Damien!



et c'est qui ?!

je pense qu'il parle de toi.........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avec combien de pros... Empty
MessageSujet: Re: Avec combien de pros...   Avec combien de pros... EmptyMer 10 Oct 2007 - 14:22

Twilightzone_76 a écrit:
damien a écrit:
duc a écrit:
damien a écrit:
encore un changement de pro ?

Quel devin ce Damien!



et c'est qui ?!

je pense qu'il parle de toi.........

mékeskidi twily ?

Je lui demande avec quel pro il a décidé de bosser !
Revenir en haut Aller en bas
Twilightzone_76
1ere série
1ere série
Twilightzone_76


Nombre de messages : 9884
Age : 45
Localisation : Grand Couronne
index : 30.6!!!! Misère !!!!
club : Nike slingshot
Date d'inscription : 20/10/2006

Avec combien de pros... Empty
MessageSujet: Re: Avec combien de pros...   Avec combien de pros... EmptyMer 10 Oct 2007 - 14:24

damien a écrit:
Twilightzone_76 a écrit:
damien a écrit:
duc a écrit:
damien a écrit:
encore un changement de pro ?

Quel devin ce Damien!



et c'est qui ?!

je pense qu'il parle de toi.........

mékeskidi twily ?

Je lui demande avec quel pro il a décidé de bosser !

merci............... Boulet
Revenir en haut Aller en bas
duo
non-classé
non-classé



Nombre de messages : 176
Age : 46
Localisation : Paris
index : 44
Date d'inscription : 21/08/2006

Avec combien de pros... Empty
MessageSujet: Re: Avec combien de pros...   Avec combien de pros... EmptyMer 10 Oct 2007 - 16:16

ed a écrit:
un pro çà sert à rien, un psy par contre, je dis pas

Certainement
Revenir en haut Aller en bas
duc
2e série
2e série
duc


Nombre de messages : 3177
Age : 59
Localisation : Lille
index : 12.1
club : Bondues
Date d'inscription : 22/06/2005

Avec combien de pros... Empty
MessageSujet: Re: Avec combien de pros...   Avec combien de pros... EmptyMer 10 Oct 2007 - 18:07

1/ NF pour débuter en cours collectifs en 1995
2-3/ qq cours avec 2 pros ya un bail
4/ PD une dizaine de cours et entraînements équipe
5/ GJ en entraînements équipe
6/ TD une dizaine de cours en 2003-2004
7/ CC (non pas Christian Cevaër) une vingtaine de cours en 2004-2005
8-9-10/ 2006 mon année (passade de 15.3 à 11.6)
SG 5 cours pour un premier déclic
LJ et MT en stage 3 jours, LJ une matinée
11-12/ re SG, BP et JB en entraînements d'hiver 2006-2007
et cette année 3x SG et 2x JB

damien a écrit:
duc a écrit:
damien a écrit:
encore un changement de pro ?
Quel devin ce Damien!
et c'est qui ?!

13/ Un jeune qui est plutôt à ses débuts, ancien de l'école de golf des Flandres, après sa formation: Grenoble, Chine, retour pour Cité Golf et enfin à ses origines aujourd'hui.
Beaucoup de bons échos de la part de toutes les générations, de l'école de golf aux séniors, disponibilité, proximité, m'ont fait choisir ce pro pour un travail de fond, jusque fin 2008, si tout se passe bien. Ce qui ne m'empêche pas de reprendre les 7 séances d'entraînement d'hiver à Bondues de novembre à mars.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avec combien de pros... Empty
MessageSujet: Re: Avec combien de pros...   Avec combien de pros... EmptyMer 10 Oct 2007 - 21:09

duc a écrit:


13/ Un jeune qui est plutôt à ses débuts, ancien de l'école de golf des Flandres, après sa formation: Grenoble, Chine, retour pour Cité Golf et enfin à ses origines aujourd'hui.
Beaucoup de bons échos de la part de toutes les générations, de l'école de golf aux séniors, disponibilité, proximité, m'ont fait choisir ce pro pour un travail de fond, jusque fin 2008, si tout se passe bien. Ce qui ne m'empêche pas de reprendre les 7 séances d'entraînement d'hiver à Bondues de novembre à mars.

Ah mince !
ça risque de peser dans le sens d'un changement pour 2008, et pas que pour le pro ! Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avec combien de pros... Empty
MessageSujet: Re: Avec combien de pros...   Avec combien de pros... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avec combien de pros...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trouvez pas qu'on est dur avec les touring pros ?
» Avec les fers, ça marche, avec les bois, ça decolle pas !?!
» Combien de cours cette année ?
» Combien ???
» Combien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone d'entraînement :: Exercices et entraînements-
Sauter vers: