la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Avec combien de pros...

Aller en bas 
+13
goldhands
TonTon Romain
zygo
Twilightzone_76
ed
grenouille
duo
nathalie
Folgan
Golfarmer
RicB
Yan
duc
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
zygo
4e série
4e série
zygo


Nombre de messages : 939
Age : 50
index : 16
Date d'inscription : 01/10/2007

Avec combien de pros... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec combien de pros...   Avec combien de pros... - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2007 - 0:13

1 pro en 1 an
1 cours de 30' toutes les semaines pdt 6 mois environ avec quelques sessions de 1 heure sur parcours
puis maintenant un rythme de 1 cours de 30' tous les 15 jours
Résultat:
Un Swing pas trop degeu et des resultats qui commencent à etre regulier(à peu pres)
MAIS passage de 53,5 à ...53,5 Confused (bon OK pour baisser faut peut etre faire des compets clown ...cela dit j'en ai quand meme fait une de classement cet été mais pour une sombre histoire de certificat medical, ils me l'ont pas validé...ils m'ont dit ca à la fin en me disant qu'effectivement 66 pts c'était pas mal mais que ca allait pas etre possible...ils auraient pas pu me le dire avant que je reste dormir un peu plus ce jour la!
Revenir en haut Aller en bas
TonTon Romain
4e série
4e série
TonTon Romain


Nombre de messages : 957
Age : 37
index : 69
club : Clement Ader
Date d'inscription : 09/01/2006

Avec combien de pros... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec combien de pros...   Avec combien de pros... - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2007 - 8:34

en 2 ans , 6 pro , mais j'ai enfin trouver le bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
duc
2e série
2e série
duc


Nombre de messages : 3177
Age : 59
Localisation : Lille
index : 12.1
club : Bondues
Date d'inscription : 22/06/2005

Avec combien de pros... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec combien de pros...   Avec combien de pros... - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2007 - 13:11

damien a écrit:
duc a écrit:


13/ Un jeune qui est plutôt à ses débuts, ancien de l'école de golf des Flandres, après sa formation: Grenoble, Chine, retour pour Cité Golf et enfin à ses origines aujourd'hui.
Beaucoup de bons échos de la part de toutes les générations, de l'école de golf aux séniors, disponibilité, proximité, m'ont fait choisir ce pro pour un travail de fond, jusque fin 2008, si tout se passe bien. Ce qui ne m'empêche pas de reprendre les 7 séances d'entraînement d'hiver à Bondues de novembre à mars.

Ah mince !
ça risque de peser dans le sens d'un changement pour 2008, et pas que pour le pro ! Confused

Tu ne vas pas me coller aux fesses trop longtemps Avec combien de pros... - Page 2 0085
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avec combien de pros... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec combien de pros...   Avec combien de pros... - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2007 - 13:21

duc a écrit:

Ah mince !
ça risque de peser dans le sens d'un changement pour 2008, et pas que pour le pro ! Confused

Tu ne vas pas me coller aux fesses trop longtemps Avec combien de pros... - Page 2 0085[/quote]

Avec combien de pros... - Page 2 1091417b

serieux, fait ch*er cette décision pour le 15/10 ! Avec combien de pros... - Page 2 Blah4vy
Revenir en haut Aller en bas
duc
2e série
2e série
duc


Nombre de messages : 3177
Age : 59
Localisation : Lille
index : 12.1
club : Bondues
Date d'inscription : 22/06/2005

Avec combien de pros... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec combien de pros...   Avec combien de pros... - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2007 - 15:58

damien a écrit:


serieux, fait ch*er cette décision pour le 15/10 !

oui, fait cher aussi cette décision Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avec combien de pros... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec combien de pros...   Avec combien de pros... - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2007 - 17:47

duc a écrit:
damien a écrit:


serieux, fait ch*er cette décision pour le 15/10 !

oui, fait cher aussi cette décision Laughing


Twisted Evil Mr. Green

puis c'est dur de quitter un tel club, et pour des tas de raisons... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
duc
2e série
2e série
duc


Nombre de messages : 3177
Age : 59
Localisation : Lille
index : 12.1
club : Bondues
Date d'inscription : 22/06/2005

Avec combien de pros... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec combien de pros...   Avec combien de pros... - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2007 - 19:31

damien a écrit:

...et pour des tas de raisons... Crying or Very sad

Tu m'aimes, je sais ... moi non plus Avec combien de pros... - Page 2 Tongue14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avec combien de pros... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec combien de pros...   Avec combien de pros... - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2007 - 19:47

duc a écrit:
damien a écrit:

...et pour des tas de raisons... Crying or Very sad

Tu m'aimes, je sais ... moi non plus Avec combien de pros... - Page 2 Tongue14



Avec combien de pros... - Page 2 1091417b
Revenir en haut Aller en bas
goldhands
3e série
3e série
goldhands


Nombre de messages : 1273
Age : 52
Localisation : Lieu sans GPS.
index : droit ou gauche ?
club : Montmartre.
Date d'inscription : 24/09/2006

Avec combien de pros... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec combien de pros...   Avec combien de pros... - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2007 - 8:48

Quatre pros, mais je pense que seuls deux m'ont apporté quelque chose de valable. En tout cas, je ne place ma confiance qu'à deux d'entre eux car j'estime qu'ils ont "l'oeil", qu'ils savent trouver les détails qui améliorent mon jeu et qu'ils trouvent les mots justes.

Quoiqu'il en soit, cela fait longtemps que je n'ai pas pris de leçon et je n'ai plus l'intention de recourir à un pro, sauf cas grave persistant et irrésoluble. Une exception : Yan (quand je serai au pays) JE Laffitte ou une pointure française ou internationale (Australie, près de chez moi donc). D'ailleurs Yan, comment est JEL en tant que pro ? Que peux-tu en dire ? Y'a lui et un autre de la même génération qui me diraient bien pour quelques leçons, mais j'ai oublié son nom...flûte.
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Avec combien de pros... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec combien de pros...   Avec combien de pros... - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2007 - 10:34

Jean-Etienne Laffitte est un excellent pro que j'ai eu quand j'étais jeune en stage nationaux (je devais avoir une quinzaine d'années !).
Il est très pointu techniquement et très gentil, il manipulait à l'époque énormément, je ne sais pas si aujourd'hui il fait toujours la même chose. Un autre que je peux te conseiller s'appelle François Berthet, il est très bon, auteur d'un livre référence, il fait,encore aujourd'hui, partie des meilleurs enseignants européens . Il y a aussi Laurent JOCKSCHIES qui est très bon...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
goldhands
3e série
3e série
goldhands


Nombre de messages : 1273
Age : 52
Localisation : Lieu sans GPS.
index : droit ou gauche ?
club : Montmartre.
Date d'inscription : 24/09/2006

Avec combien de pros... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec combien de pros...   Avec combien de pros... - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2007 - 13:10

Merci pour cette réponse... Very Happy
Je connais les duex que tu viens de citer, mais ce n'est pas celui que je recherche...
Ah mais oui, je crois qu'il commente sur Eurosport aussi...Help !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avec combien de pros... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec combien de pros...   Avec combien de pros... - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2007 - 13:13

goldhands a écrit:
Merci pour cette réponse... Very Happy
Je connais les duex que tu viens de citer, mais ce n'est pas celui que je recherche...
Ah mais oui, je crois qu'il commente sur Eurosport aussi...Help !

Larretche ?
Revenir en haut Aller en bas
goldhands
3e série
3e série
goldhands


Nombre de messages : 1273
Age : 52
Localisation : Lieu sans GPS.
index : droit ou gauche ?
club : Montmartre.
Date d'inscription : 24/09/2006

Avec combien de pros... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec combien de pros...   Avec combien de pros... - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2007 - 13:28

Voilà! Merci Dam' !
Yan et les autres, l'avez-vous pratiqué ? Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Avec combien de pros... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec combien de pros...   Avec combien de pros... - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2007 - 13:44

Je ne l'ai pas pratiqué, mais je le connais bien évidemment. J'ai quand même une grosse préférence pour JEL...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
grenouille
2e série
2e série
grenouille


Nombre de messages : 2631
Age : 63
Localisation : caluire et cuire
index : 2,5
Date d'inscription : 24/08/2005

Avec combien de pros... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec combien de pros...   Avec combien de pros... - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2007 - 18:00

tu vas ou damien????
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Avec combien de pros... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec combien de pros...   Avec combien de pros... - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2007 - 18:31

grenouille a écrit:
tu vas ou damien????


ET VLAN!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Didier51
2e série
2e série
Didier51


Nombre de messages : 4945
Age : 67
Localisation : Abu Dhabi - Emirats Arabes Unis
index : 25.8
club : Al Ghazzal Golf Club
Date d'inscription : 21/01/2007

Avec combien de pros... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec combien de pros...   Avec combien de pros... - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2007 - 18:35

golfarmer a écrit:
grenouille a écrit:
tu vas ou damien????


ET VLAN!!!!

Heureusement que c'est Grenouille !!! GF n'a pas osé se lâcher Avec combien de pros... - Page 2 Smiley_4
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Avec combien de pros... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec combien de pros...   Avec combien de pros... - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2007 - 18:38

Didier51 a écrit:
golfarmer a écrit:
grenouille a écrit:
tu vas ou damien????


ET VLAN!!!!

Heureusement que c'est Grenouille !!! GF n'a pas osé se lâcher Avec combien de pros... - Page 2 Smiley_4

Avec combien de pros... - Page 2 Worthy Avec combien de pros... - Page 2 Worthy Avec combien de pros... - Page 2 Worthy Avec combien de pros... - Page 2 Worthy Avec combien de pros... - Page 2 Worthy Avec combien de pros... - Page 2 Worthy Avec combien de pros... - Page 2 Worthy Avec combien de pros... - Page 2 Worthy Avec combien de pros... - Page 2 Worthy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avec combien de pros... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec combien de pros...   Avec combien de pros... - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2007 - 19:01

grenouille a écrit:
tu vas ou damien????

Pas encore défini pour l'instant...
En fait, il y a de grandes chances pour que je "bouge" niveau professionnel en 2008, rien de fait encore...
Revenir en haut Aller en bas
Jaames
non-classé
non-classé
Jaames


Nombre de messages : 107
Age : 80
index : 21.8
Date d'inscription : 30/07/2007

Avec combien de pros... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec combien de pros...   Avec combien de pros... - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2007 - 19:07

Didier51 a écrit:
golfarmer a écrit:


ET VLAN!!!!

Heureusement que c'est Grenouille !!! GF n'a pas osé se lâcher Avec combien de pros... - Page 2 Smiley_4

Moi non plus, l'autre jour c'est pareil, je pensais lui faire ce petit plaisir, ben rien !!

On est toujours trahi par les siens ...Avec combien de pros... - Page 2 Blah4vy
Revenir en haut Aller en bas
Le-nordiste
3e série
3e série
Le-nordiste


Nombre de messages : 2219
Age : 45
Localisation : Lille (59)
index : 10,4
club : Lille Métropole
Date d'inscription : 06/02/2006

Avec combien de pros... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec combien de pros...   Avec combien de pros... - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2007 - 20:41

0 cours individuels, 0 pointés mais ça va viendre, je me prépare psychologiquement à payer un escroc de prof

ça va dépendre si je suis pris dans l'équipe homme, si oui j'investis, sinon iront se faire cuire le cul

Je sais, vous allez me dire, c'est pas plus facile de prendre des cours avant pour intégrer facilement l'équipe homme. Je sais, je suis ... différent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnouvellesrives.discutforum.com
El Patator
3e série
3e série
El Patator


Nombre de messages : 1636
Age : 57
Localisation : Montluçon
index : 12
club : Sainte Agathe
Date d'inscription : 11/09/2006

Avec combien de pros... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec combien de pros...   Avec combien de pros... - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2007 - 20:45

Le-nordiste a écrit:
0 cours individuels, 0 pointés mais ça va viendre, je me prépare psychologiquement à payer un escroc de prof

ça va dépendre si je suis pris dans l'équipe homme, si oui j'investis, sinon iront se faire cuire le cul

Je sais, vous allez me dire, c'est pas plus facile de prendre des cours avant pour intégrer facilement l'équipe homme. Je sais, je suis ... différent Very Happy

Mais non Le nordiste, ton swing est très bien, tu te fais du mal ...
Par contre je serais curieux de connaitre le swing de certaines vedettes du forum Avec combien de pros... - Page 2 Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
goldhands
3e série
3e série
goldhands


Nombre de messages : 1273
Age : 52
Localisation : Lieu sans GPS.
index : droit ou gauche ?
club : Montmartre.
Date d'inscription : 24/09/2006

Avec combien de pros... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec combien de pros...   Avec combien de pros... - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2007 - 20:49

Yan a écrit:
J'ai quand même une grosse préférence pour JEL...

Ah oui ? Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Avec combien de pros... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec combien de pros...   Avec combien de pros... - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2007 - 21:22

Je le connais beaucoup plus, donc je ne peux que te le conseiller par rapport à Dominique Larretche que je n'ai jamais pratiqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
grenouille
2e série
2e série
grenouille


Nombre de messages : 2631
Age : 63
Localisation : caluire et cuire
index : 2,5
Date d'inscription : 24/08/2005

Avec combien de pros... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec combien de pros...   Avec combien de pros... - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2007 - 9:26

c'est normal que grenouille pose la question c'est une "blonde"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avec combien de pros... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec combien de pros...   Avec combien de pros... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avec combien de pros...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trouvez pas qu'on est dur avec les touring pros ?
» Avec les fers, ça marche, avec les bois, ça decolle pas !?!
» Combien de cours cette année ?
» Combien ???
» Combien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone d'entraînement :: Exercices et entraînements-
Sauter vers: