la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Série de fers : nouveau changement ?

Aller en bas 
+13
Twilightzone_76
timbleking
Golfarmer
King of Putting !
Le-nordiste
MINIFLY
Folgan
RicB
bilon
gillesb
Didier51
Yan
l'irlandais
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Série de fers : nouveau changement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Série de fers : nouveau changement ?   Série de fers : nouveau changement ? - Page 3 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 22:39

La preuve en image Mr. Green

On reconnaît bien la forme des i5... c'est un peu petit mais bon...

Série de fers : nouveau changement ? - Page 3 2006_010
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Série de fers : nouveau changement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Série de fers : nouveau changement ?   Série de fers : nouveau changement ? - Page 3 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 22:59

Superbe photo Stef !
Série de fers : nouveau changement ? - Page 3 Icone14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
timbleking
Propriétaire de son blog
timbleking


Nombre de messages : 2471
Age : 74
index : 2
Date d'inscription : 10/10/2005

Série de fers : nouveau changement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Série de fers : nouveau changement ?   Série de fers : nouveau changement ? - Page 3 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 23:12

Yan a écrit:
Superbe photo Stef !
Série de fers : nouveau changement ? - Page 3 Icone14

+1, sauf que ce sont jamais les I5 mais les Eye2 ou les Zing.

Si je puis me permettre.
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Série de fers : nouveau changement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Série de fers : nouveau changement ?   Série de fers : nouveau changement ? - Page 3 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 23:42

timbleking a écrit:
Yan a écrit:
Superbe photo Stef !
Série de fers : nouveau changement ? - Page 3 Icone14

+1, sauf que ce sont jamais les I5 mais les Eye2 ou les Zing.

Si je puis me permettre.

Non non Timble je te confirme que c'était des Ping i5 voir G5... mais je sais aussi qu'il joue des eye2 et des zing... dailleurs si tu observes bien l'image, tu apperçois la pastille bleue caractéristique de la série G5... Wink

Euh, les gars pour la photo elle date un peu maintenant mais j'aime bien en ressortir de temps en temps, ça me fait plaisir aussi... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Inesis Member
non-classé
non-classé
Inesis Member


Nombre de messages : 197
Age : 45
index : j'espère bientôt moins
club : Apremont pour cette année
Date d'inscription : 14/09/2007

Série de fers : nouveau changement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Série de fers : nouveau changement ?   Série de fers : nouveau changement ? - Page 3 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 23:46

+1 avec tout ce qui a été dit depuis le début!
Je pense effectivement que tu es passé trop rapidement sur des fers trop exigents malgré une rapide progression.
Tu es passé de la maxi semelle du G5 au rasoir 755!
L'étape intermédiaire aurait été des clubs intermédaires! Dans le style des i5 l'année dernière ou i10 maintenant qui sont vraiment sympa à jouer comme toute la gamme 10 (et je suis pas fan de Ping!) ou une série R7 TP, X20 tour, MX25 par exemple qui conserve une cavité donc plus tolérente!
Une Exult Tour Design Inesis marche très bien aussi!
Série de fers : nouveau changement ? - Page 3 Smileyso
Mon humble avis est de retenter la 755 qui va très bien quand on a le swing qui va bien! Si vraiment tu ne la sens pas bien, changes en...
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Série de fers : nouveau changement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Série de fers : nouveau changement ?   Série de fers : nouveau changement ? - Page 3 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 23:54

Inesis Member a écrit:

Une Exult Tour Design Inesis marche très bien aussi!
Série de fers : nouveau changement ? - Page 3 Smileyso

J'ai failli te faire une leçon de moral... il est pas mal l'icone éditer ???!!

Série de fers : nouveau changement ? - Page 3 Smiley_4
Revenir en haut Aller en bas
Phil
3e série
3e série
Phil


Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Annecy
index : un à chaque main
Date d'inscription : 19/08/2005

Série de fers : nouveau changement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Série de fers : nouveau changement ?   Série de fers : nouveau changement ? - Page 3 EmptyVen 26 Oct 2007 - 10:12

Didier51 a écrit:

La question que se pose maintenant l'Irlandais est : "doit-il ou non changer à nouveau de matos ?" RAB de l'ancien matos, il ne l'a plus. Et comme Yan (et Phil entre autres), je pense qu'il est prématuré de rechanger à nouveau ...

Je suppose que tu voulais dire "est philanthrope" car en ce qui me concerne, je ne suis pas intervenu sur ce post ... je ne donne mon avis que sur les sujets que je maitrise, autant dire que je passe mon temps à fermer ma gueule Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Série de fers : nouveau changement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Série de fers : nouveau changement ?   Série de fers : nouveau changement ? - Page 3 EmptyVen 26 Oct 2007 - 11:03

Phil a écrit:


Didier51 a écrit:

(et Phil entre autres)


Je suppose que tu voulais dire "est philanthrope" ...Laughing Laughing Laughing


Série de fers : nouveau changement ? - Page 3 Smileyso


sinon pour revenir au sujet, j'ai un peu le même soucis de tolérance avec ma série d'inesis exult 1ère génération, mais au final, je crois que je vais encore faire une saison avec... car la série n'est pas optimum pour mon jeu, mais elle ne m'empêche pas vraiment de scorer...


Dernière édition par le Ven 26 Oct 2007 - 11:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
timbleking
Propriétaire de son blog
timbleking


Nombre de messages : 2471
Age : 74
index : 2
Date d'inscription : 10/10/2005

Série de fers : nouveau changement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Série de fers : nouveau changement ?   Série de fers : nouveau changement ? - Page 3 EmptyVen 26 Oct 2007 - 11:06

stef95 a écrit:
timbleking a écrit:
Yan a écrit:
Superbe photo Stef !
Série de fers : nouveau changement ? - Page 3 Icone14

+1, sauf que ce sont jamais les I5 mais les Eye2 ou les Zing.

Si je puis me permettre.

Non non Timble je te confirme que c'était des Ping i5 voir G5... mais je sais aussi qu'il joue des eye2 et des zing... dailleurs si tu observes bien l'image, tu apperçois la pastille bleue caractéristique de la série G5... Wink

Euh, les gars pour la photo elle date un peu maintenant mais j'aime bien en ressortir de temps en temps, ça me fait plaisir aussi... Mr. Green

Jamais de la vie. Toi regarde bien la photo et tu verras l'offset caractéristique ainsi que la pointe du club recourbée des Eye2. Je dis pas qu'il avait pas des G5 ou des I5 dans le sac, mais ta photo, ben c'est pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Série de fers : nouveau changement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Série de fers : nouveau changement ?   Série de fers : nouveau changement ? - Page 3 EmptyVen 26 Oct 2007 - 11:14

Série de fers : nouveau changement ? - Page 3 Product_342005Série de fers : nouveau changement ? - Page 3 SprtGolfPing_Eye2_Irons-resized200
I5 et Eye2, difficile de voir sur l'image...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
timbleking
Propriétaire de son blog
timbleking


Nombre de messages : 2471
Age : 74
index : 2
Date d'inscription : 10/10/2005

Série de fers : nouveau changement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Série de fers : nouveau changement ?   Série de fers : nouveau changement ? - Page 3 EmptyVen 26 Oct 2007 - 11:19

Série de fers : nouveau changement ? - Page 3 Pizi2i136

Ce sont les Zing 2 ses fers.
Revenir en haut Aller en bas
Le-nordiste
3e série
3e série
Le-nordiste


Nombre de messages : 2219
Age : 45
Localisation : Lille (59)
index : 10,4
club : Lille Métropole
Date d'inscription : 06/02/2006

Série de fers : nouveau changement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Série de fers : nouveau changement ?   Série de fers : nouveau changement ? - Page 3 EmptyVen 26 Oct 2007 - 11:40

Didier51 a écrit:
Le-nordiste a écrit:
c'est pas mal comme conversation stérile en ce moment on bat tous les records sur le forum !!

Je pense qu'il est préférable que j'arrête de répondre. Apparemment, dès que l'on n'est pas d'accord avec toi c'est de la conversation stérile ! Merci à Damien et Athos qui eux acceptent des avis différents.



C'est pas la question d'accepter ou de ne pas accepter des avis différents !!!
Comment tu peux me sortir un truc comme ça alors que j'ai écris :
Le-nordiste a écrit:

Mais d'un autre côté je suis pas pro, j'ai moins de recul que lui.

Mon post était clair et sans aucun sous entendu
-voici mon avis, je vous l'expose sur les club de l'irlandais
-j'ai peut-être pas raison parce que c'est le boulot de Yan

J'hallucine grave sur la déformation des posts en ce moment !!!!
Série de fers : nouveau changement ? - Page 3 213177
Putain c'est dingue si c'est pas clair je peux vraiment pas faire mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnouvellesrives.discutforum.com
Le-nordiste
3e série
3e série
Le-nordiste


Nombre de messages : 2219
Age : 45
Localisation : Lille (59)
index : 10,4
club : Lille Métropole
Date d'inscription : 06/02/2006

Série de fers : nouveau changement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Série de fers : nouveau changement ?   Série de fers : nouveau changement ? - Page 3 EmptyVen 26 Oct 2007 - 11:51

Didier51 a écrit:
Le-nordiste a écrit:
je reviens sur le matos utilisé. (excusez moi je reste concentré sur la remarque de l'irlandais et pas vos accrochages réguliers qui puent du cul, je ferme la parenthèse ) ça s'est fait. tuerie pour vous 3.

pour quelle(s) raison (s) as tu changé de matos. Parce que les G5 auraient pu te permettre de descendre encore un peu plus, non ? et surtout pourquoi ton choix s'est-il porté sur ce modèle là ...
Tu as pour moi changé trop vite de matos par rapport à ta progression (c'est tout simplement énorme ta progression mmjs)
Mais je rejoins pas Yan sur la rapidité de progression, c'est peut-être le G5 qui t'a permis cette progression parce que le G5 était vraiment adapté à ton swing donc je ne suis pas d'accord sur la notion de rapidité dans le temps. Mais d'un autre côté je suis pas pro, j'ai moins de recul que lui.
J'ai moi-même changé de matos, Titleist 735 cette année alors que j'étais 13 et des brouettes. Je pensais que mon swing était relativement pas trop mal établi après 3 années de pratique et je pense avoir eu une progression linéaire. Et ben que dalle, j'ai l'impression de devoir réapprendre à jouer avec ces fers.

Ce que je veux dire en fait c'est qu'avec une année de recul et une progression aussi rapide, on ne peut pas dire que tu aurais continuer à progresser ou à stagner et je pense que tu as changé trop tôt pour des fers difficiles à jouer
Au contraire de toi je pense que Yan avait très bien répondu à la question de l'Irlandais. Son interrogation ne portait pas sur son ancien matériel (c'est clair que Yan avait dit qu'il aurait dû gardé ses clubs plus tolérants !).
La question que se pose maintenant l'Irlandais est : "doit-il ou non changer à nouveau de matos ?" RAB de l'ancien matos, il ne l'a plus. Et comme Yan (et Phil entre autres), je pense qu'il est prématuré de rechanger à nouveau, mais qu'il est préférable d'utiliser la période hivernale pour s'entraîner avec son matos actuel et que, si c'est définitivement trop dur à jouer pour lui, alors envisager seulement un changement à ce moment-là. A moins qu'il ai les moyens pécuniers suffisants pour changer de clubs à chaque fois qu'il tousse de travers.

en plus je voudrais pas dire, mais en soulignant en rouge et avec la réponse que tu marques, faudrait pas voir à me faire une leçon de tolérance car je n'ai pas dit que Yan avait mal répondu à la question, j'ai juste exposer un avis différent
avec en plus la remarque juste au dessus

Je ne parlais pas de la réponse de Yan sur la question mais de la quantité de message à la con qui ont suivi (d'où le lien avec la stérilité)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnouvellesrives.discutforum.com
Invité
Invité




Série de fers : nouveau changement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Série de fers : nouveau changement ?   Série de fers : nouveau changement ? - Page 3 EmptyVen 26 Oct 2007 - 12:04

j'sais plus qui me disait récemment en MP... Very Happy

PS : c'est quand même fou jusqu'ou ça peut aller les mots sur un forum, je suis persuadé que ça n'arriverait pas en IRL ...

Série de fers : nouveau changement ? - Page 3 Smileyso

Alors pour vous connaître un peu Le Nordiste et Didier, j'suis sur que c'est beucoup de l'incompréhension plus qu'autre chose...

Allez Zen !! Série de fers : nouveau changement ? - Page 3 Su633f13
Revenir en haut Aller en bas
Twilightzone_76
1ere série
1ere série
Twilightzone_76


Nombre de messages : 9884
Age : 45
Localisation : Grand Couronne
index : 30.6!!!! Misère !!!!
club : Nike slingshot
Date d'inscription : 20/10/2006

Série de fers : nouveau changement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Série de fers : nouveau changement ?   Série de fers : nouveau changement ? - Page 3 EmptyVen 26 Oct 2007 - 12:07

damien a écrit:
j'sais plus qui me disait récemment en MP... Very Happy

PS : c'est quand même fou jusqu'ou ça peut aller les mots sur un forum, je suis persuadé que ça n'arriverait pas en IRL ...

Série de fers : nouveau changement ? - Page 3 Smileyso

Alors pour vous connaître un peu Le Nordiste et Didier, j'suis sur que c'est beucoup de l'incompréhension plus qu'autre chose...

Allez Zen !! Série de fers : nouveau changement ? - Page 3 Su633f13

non non c'est deux blaireaux!!!! ahahhaha

je deconne les gars........
Revenir en haut Aller en bas
Le-nordiste
3e série
3e série
Le-nordiste


Nombre de messages : 2219
Age : 45
Localisation : Lille (59)
index : 10,4
club : Lille Métropole
Date d'inscription : 06/02/2006

Série de fers : nouveau changement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Série de fers : nouveau changement ?   Série de fers : nouveau changement ? - Page 3 EmptyVen 26 Oct 2007 - 12:16

damien a écrit:
j'sais plus qui me disait récemment en MP... Very Happy

PS : c'est quand même fou jusqu'ou ça peut aller les mots sur un forum, je suis persuadé que ça n'arriverait pas en IRL ...

Série de fers : nouveau changement ? - Page 3 Smileyso

Alors pour vous connaître un peu Le Nordiste et Didier, j'suis sur que c'est beucoup de l'incompréhension plus qu'autre chose...

Allez Zen !! Série de fers : nouveau changement ? - Page 3 Su633f13

(Merde tu l'as gardé) J'ai dit/marqué ça moi ? J'avais du boire avant, une fois de plus !! Shit (c'est pas beau de devenir tu sais quoi)

non mais là c'est pas pareil Mr.Red , il y a déformation de paroles, interprétation d'un sous entendu et délit de retournement de situation. Mr.Red

Y en a qu'on a retrouvé mort dans des fossés de Villeneuve d'Ascq ou dans des bunkers sans sable du golf de Ronchin pour moi que ça !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnouvellesrives.discutforum.com
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Série de fers : nouveau changement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Série de fers : nouveau changement ?   Série de fers : nouveau changement ? - Page 3 EmptyVen 26 Oct 2007 - 14:52

timbleking a écrit:
Série de fers : nouveau changement ? - Page 3 Pizi2i136

Ce sont les Zing 2 ses fers.

NON ! un PING G5 voir un PING G2 HL.... départ du 15 de l'albatros, il joue un club fermé... bon en même vous étiez vous à l'open de france le jeudi ? Moi oui... viking
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

Série de fers : nouveau changement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Série de fers : nouveau changement ?   Série de fers : nouveau changement ? - Page 3 EmptyVen 26 Oct 2007 - 15:15

stef95 a écrit:
Lee Westwood qui jouait lors de l'open de France 2006 les fers PING i5...
En 2006 il jouait des zing2
stef95 a écrit:
vous étiez vous à l'open de france le jeudi ? Moi oui... viking
En 2007 il jouait des G5 si ce que j'ai lu dans la presse est juste.

Dans les deux cas je doute que l'on puisse comparer ses fers à ceux de Mr Tout-le-Monde, même s'ils portent le même nom.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Série de fers : nouveau changement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Série de fers : nouveau changement ?   Série de fers : nouveau changement ? - Page 3 EmptyVen 26 Oct 2007 - 16:01

Folgan a écrit:

Dans les deux cas je doute que l'on puisse comparer ses fers à ceux de Mr Tout-le-Monde, même s'ils portent le même nom.

Bah, les têtes sont les mêmes, non ?
Après côté shaft, effectivemment, ça n'a rien à voir !
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Série de fers : nouveau changement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Série de fers : nouveau changement ?   Série de fers : nouveau changement ? - Page 3 EmptyVen 26 Oct 2007 - 16:42

Folgan a écrit:
stef95 a écrit:
Lee Westwood qui jouait lors de l'open de France 2006 les fers PING i5...
En 2006 il jouait des zing2
stef95 a écrit:
vous étiez vous à l'open de france le jeudi ? Moi oui... viking
En 2007 il jouait des G5 si ce que j'ai lu dans la presse est juste.

Dans les deux cas je doute que l'on puisse comparer ses fers à ceux de Mr Tout-le-Monde, même s'ils portent le même nom.

Ce sont mes yeux alors qui ont du déconner ce jour alors...?????

Vous êtes lourd à force, si je vous le dit c'est que je l'ai vu... !!! de toute façon ce n'est pas le sujet... alors intermède clos à ce sujet...merci...tuerie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Série de fers : nouveau changement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Série de fers : nouveau changement ?   Série de fers : nouveau changement ? - Page 3 EmptyMer 31 Oct 2007 - 17:28

l'irlandais a écrit:

Merci de donner des réponses à mes interrogations, et de me proposer des solutions.
Bonne journée

... et au final, tu t'es décidé ?
Revenir en haut Aller en bas
l'irlandais
non-classé
non-classé



Nombre de messages : 118
Age : 42
index : 15
Date d'inscription : 09/06/2006

Série de fers : nouveau changement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Série de fers : nouveau changement ?   Série de fers : nouveau changement ? - Page 3 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 1:13

Je vais profiter de ce grand week-end pour voir mon pro et faire des essais.

Je vous tiens au courant des évolutions !!!
Revenir en haut Aller en bas
l'irlandais
non-classé
non-classé



Nombre de messages : 118
Age : 42
index : 15
Date d'inscription : 09/06/2006

Série de fers : nouveau changement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Série de fers : nouveau changement ?   Série de fers : nouveau changement ? - Page 3 EmptyMar 6 Nov 2007 - 12:58

J'ai essayé ce week-end des i10 et des G10.

Tous les deux très bon clubs. Par contre l'offset du G10 est vraiment important par rapport au i10 ou à mes 755 actuels.



Je pense me diriger vers les i10, ils sont quand même beaucoup plus faciles et tolérants que les 755.



A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Série de fers : nouveau changement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Série de fers : nouveau changement ?   Série de fers : nouveau changement ? - Page 3 EmptyMar 6 Nov 2007 - 13:16

l'irlandais a écrit:

Je pense me diriger vers les i10, ils sont quand même beaucoup plus faciles et tolérants que les 755.

amha, tu fais le bon choix de repartir vers du plus tolérant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Série de fers : nouveau changement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Série de fers : nouveau changement ?   Série de fers : nouveau changement ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Série de fers : nouveau changement ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Changement de série de fers
» série de fers
» Changement de serie...
» Changement de série
» changement de serie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: Matos et règles de jeu :: Le matériel-
Sauter vers: