la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Travailler le driving au practice...

Aller en bas 
+10
leneant
MINIFLY
nathalie
bilon
diabolo
Phil
grenouille
RicB
King of Putting !
Yan
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
goldhands
3e série
3e série
goldhands


Nombre de messages : 1273
Age : 52
Localisation : Lieu sans GPS.
index : droit ou gauche ?
club : Montmartre.
Date d'inscription : 24/09/2006

Travailler le driving au practice... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travailler le driving au practice...   Travailler le driving au practice... - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 23:59

Damien, si tu veux rendre ton practice plus productif, notamment au driving, je te conseille de frapper tes coups dans la même situation que sur le parcours : décision - exécution donc prise d'info, cible, routine.

Une deuxième séance pourrait être : deux balles en te concentrant sur un point technique particulier, puis une balle en simu de situation réelle (routine, etc.).

Je ne pense pas qu'au-delà de 12 à 15 balles, cela soit pertinent.

Mais déjà, as-tu diagnostiqué tes voies de progrès ?

Perso, enfiler les balles avec le même club, sans prendre de cible, etc. est banni de mon entraînement tout simplement parce que ce type de situation n'arrive jamais sur le parcours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travailler le driving au practice... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travailler le driving au practice...   Travailler le driving au practice... - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2007 - 0:09

goldhands a écrit:

Perso, enfiler les balles avec le même club, sans prendre de cible, etc. est banni de mon entraînement tout simplement parce que ce type de situation n'arrive jamais sur le parcours.

C'est amusant parce que je partage complètement...
Avec les fers au practice pas de soucis, j'ai une cible ; mais les bois, j'ai un peu plus de mal..
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Travailler le driving au practice... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travailler le driving au practice...   Travailler le driving au practice... - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2007 - 0:45

damien a écrit:
goldhands a écrit:

Perso, enfiler les balles avec le même club, sans prendre de cible, etc. est banni de mon entraînement tout simplement parce que ce type de situation n'arrive jamais sur le parcours.

C'est amusant parce que je partage complètement...

Je plussoie, il faut toujours essayé de prendre une cible et se mettre en situation de jeux sur le parcours avec la routine etc...

Pour vérifier l'alignement sur herbe, je pose un club au sol en direction de l'objectif...
Revenir en haut Aller en bas
athos
3e série
3e série
athos


Nombre de messages : 1705
Age : 61
Localisation : lyon
index : 10.9
Date d'inscription : 22/07/2006

Travailler le driving au practice... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travailler le driving au practice...   Travailler le driving au practice... - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2007 - 0:50

Idem pour moi,

j'arrive pas à bien toucher une balle au practice avec le drive, enfin, j'en réussis une sur dix.

Et plus j'essaye, moins ça marche, ça finit avec des hooks monstrueux, ou des slices, enfin, de tout...

Je crois que c'est un mouvement qui demande trop d'énergie et de concentration pour que je puisse le répéter 15 fois à la suite.
Et en les cumulant comme ça, j'en viens très vite à forcer, je crois .

Donc, si je fais une séance de practice avant compet, et deux drives pour finir, ça va; mais travailler le drive réellement, impossible.... (pourtant, je le joue sur herbe même si c'est interdit Twisted Evil).


Dernière édition par le Ven 23 Nov 2007 - 0:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zygo
4e série
4e série
zygo


Nombre de messages : 939
Age : 50
index : 16
Date d'inscription : 01/10/2007

Travailler le driving au practice... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travailler le driving au practice...   Travailler le driving au practice... - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2007 - 0:54

Folgan a écrit:
diabolo a écrit:
Surprised normalement damien,tu dois faire le meme swing,pour chaque club que tu joues!!!!...
allégation courageuse mais sujette à vastes débats.

Driver au practice, pour moi, ne peut se faire que si j'ai un tee de la même hauteur que celle que j'utilise sur le terrain. Manque de pot : les tees caoutchouc ont des hauteurs trop ou pas assez importante...mais...joie...un type moins idiot que les autres a inventé le tee caoutchouc à l'intérieur duquel tu places un tee de parcours à la hauteur exacte que tu recherches.

Trève de palabres, c'était pour dire que la hauteur de la balle est majeure au drive et la reproduire précisément est indispensable, même au practice, sinon, impossible de stabiliser ton geste, amha.

d'un autre coté le but de l'entrainement est il de reproduire des conditions de jeu? parce que par exemple s'entrainer à driver avec un tee trop haut peut etre me semble t'il un bon exercice pour corriger une petite tendance aux grattes ... apres 1 ou 2 balles envoyées dans le plafond en tole du practice je t'assure que tu fais plus attention aux conseils de ton pro ...amha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travailler le driving au practice... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travailler le driving au practice...   Travailler le driving au practice... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Travailler le driving au practice...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment travailler son RYTHME?
» Bon plan pour travailler son physique...
» Outils pour travailler son putting....
» comment travailler l'extension des bras
» Le driving

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone d'entraînement :: Exercices et entraînements-
Sauter vers: