la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Impact du flex d'un shaft

Aller en bas 
AuteurMessage
l'irlandais
non-classé
non-classé



Nombre de messages : 118
Age : 42
index : 15
Date d'inscription : 09/06/2006

Impact du flex d'un shaft Empty
MessageSujet: Impact du flex d'un shaft   Impact du flex d'un shaft EmptyVen 7 Déc 2007 - 22:02

Après des essais sur des clubs avec des shafts différents, je me pose une question sur le flex du shaft avant de passer à l'achat pour changer mes 755.
Mes Titleist 755 actuels sont montés sur shaft TriSpec Regular (poids = 120 g ; Torque = 2.0°).
J'ai obtenu les meilleurs essais avec les PING i10 avec le shaft d'origine AWT en stiff (poids = 108 g ; Torque = 1.6°). Les essais du i10 avec le shaft AWT en regular (poids = 99 g ; Torque = 2.0°) ont été également satisfaisant.
J'hésite donc sur le choix du shaft pour ce club.
En comparant ces valeurs, je m'aperçois qu'ils sont plus léger que les TriSpec (ce qui pourra atténuer les sensations de fatigue que j'ai sur la fin des parcours avec mes 755).
Par contre les valeurs du Torque varient entre Regular et Stiff. Je pense que je vais reposer une question déjà posée mais bon : quel est l'impact du torque sur le shaft et le club ?
Merci à vous pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
 
Impact du flex d'un shaft
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flex shaft Ping (anciens)
» Flex or not flex ?
» L'impact du matos sur le jeu...
» Flex et longueur tip
» ¿¿¿ Flex & bend ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: Matos et règles de jeu :: Le matériel-
Sauter vers: