la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 distance ou précision?? ou bien les deux??

Aller en bas 
+14
Phil
Didier51
Golfarmer
ludovicd
Yan
Tigib
nathalie
duc
ed
Realswimmer
Klem12
grenouille
goldhands
Linehavefun
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Linehavefun
4e série
4e série
Linehavefun


Nombre de messages : 445
Age : 36
Localisation : strasbourg
index : 30,5
club : pas de club, snif
Date d'inscription : 22/11/2007

distance ou précision?? ou bien les deux?? Empty
MessageSujet: distance ou précision?? ou bien les deux??   distance ou précision?? ou bien les deux?? EmptyJeu 3 Jan 2008 - 13:15

Je vous expose mon problème...

La distance!!

je joue tous mes clubs (bois et fers) parfaitement droit, je m'égare maximum une fois sur 18 trous, par contre je suis très très courte...

Je joue la plupart des trous en bogey ne pouvant pas toucher les greens en régulation. Cela me permet de faire de bon scores, d'être régulière entre Par et double, mais pour progresser réellement il me faut plus de distance.
Je n'ai pas osé changer quoique ce soit à mon swing parce que j'ai peur de gagner en distance, mais de me retrouver à gauche, à droite...

Que devrais-je faire??
Revenir en haut Aller en bas
http://golfalsace.skyrock.com
goldhands
3e série
3e série
goldhands


Nombre de messages : 1273
Age : 52
Localisation : Lieu sans GPS.
index : droit ou gauche ?
club : Montmartre.
Date d'inscription : 24/09/2006

distance ou précision?? ou bien les deux?? Empty
MessageSujet: Re: distance ou précision?? ou bien les deux??   distance ou précision?? ou bien les deux?? EmptyJeu 3 Jan 2008 - 13:25

Améliorer ta technique.

Gagner en explosivité. Rester souple.

Swinguer avec un club alourdi spécialement conçu.

PS : et rester jeune et jolie Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Linehavefun
4e série
4e série
Linehavefun


Nombre de messages : 445
Age : 36
Localisation : strasbourg
index : 30,5
club : pas de club, snif
Date d'inscription : 22/11/2007

distance ou précision?? ou bien les deux?? Empty
MessageSujet: Re: distance ou précision?? ou bien les deux??   distance ou précision?? ou bien les deux?? EmptyJeu 3 Jan 2008 - 13:29

goldhands a écrit:
Améliorer ta technique.

Gagner en explosivité. Rester souple.

Swinguer avec un club alourdi spécialement conçu.

PS : et rester jeune et jolie Mr.Red


1. rester jeune, ça je peux faire!
2. rester jolie...euh....
3. swinger avec un club alourdi specialement conçu... je joue les Makser AS4 et je les trouve déjà relativement lourds...
4. Améliorer ma technique... Donc prendre quelques cours?
5. Gagner en explosivité, c'est à travailler oui
6. Rester souple... ben moi je dirais plutôt devenir souple Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://golfalsace.skyrock.com
grenouille
2e série
2e série
grenouille


Nombre de messages : 2631
Age : 63
Localisation : caluire et cuire
index : 2,5
Date d'inscription : 24/08/2005

distance ou précision?? ou bien les deux?? Empty
MessageSujet: Re: distance ou précision?? ou bien les deux??   distance ou précision?? ou bien les deux?? EmptyJeu 3 Jan 2008 - 13:32

si on veut scorer il faut rentrer les putts.............
Revenir en haut Aller en bas
Linehavefun
4e série
4e série
Linehavefun


Nombre de messages : 445
Age : 36
Localisation : strasbourg
index : 30,5
club : pas de club, snif
Date d'inscription : 22/11/2007

distance ou précision?? ou bien les deux?? Empty
MessageSujet: Re: distance ou précision?? ou bien les deux??   distance ou précision?? ou bien les deux?? EmptyJeu 3 Jan 2008 - 13:34

grenouille a écrit:
si on veut scorer il faut rentrer les putts.............

oui je me doute bien! ma moyenne de putts est entre 28 et 30... Mais je suis toujours en un coup de plus sur les greens, voir 2 pour les longs trous
Revenir en haut Aller en bas
http://golfalsace.skyrock.com
goldhands
3e série
3e série
goldhands


Nombre de messages : 1273
Age : 52
Localisation : Lieu sans GPS.
index : droit ou gauche ?
club : Montmartre.
Date d'inscription : 24/09/2006

distance ou précision?? ou bien les deux?? Empty
MessageSujet: Re: distance ou précision?? ou bien les deux??   distance ou précision?? ou bien les deux?? EmptyJeu 3 Jan 2008 - 13:35

3. Non, je parle d'outils spécialement conçus, que tu trouveras dans les bonnes boutiques ou sur le net. A moins que tu ne fasses faire ce type de club par un pro (c'est simple).

4. Déjà maintenir l'acquis, et l'améliorer. Puis cours, oui.

5. Tu n'es pas dans le sport, justement ? Sinon, au menu : sprints, sauts...

6. A travailler donc... Les exercices sont des plus classiques.
Revenir en haut Aller en bas
goldhands
3e série
3e série
goldhands


Nombre de messages : 1273
Age : 52
Localisation : Lieu sans GPS.
index : droit ou gauche ?
club : Montmartre.
Date d'inscription : 24/09/2006

distance ou précision?? ou bien les deux?? Empty
MessageSujet: Re: distance ou précision?? ou bien les deux??   distance ou précision?? ou bien les deux?? EmptyJeu 3 Jan 2008 - 13:38

Psssstttt...

Pour les connaisseurs : en tennis et golf, qu'ont en commun les grands joueurs, ceux qui sont été n° 1 ?
Revenir en haut Aller en bas
Linehavefun
4e série
4e série
Linehavefun


Nombre de messages : 445
Age : 36
Localisation : strasbourg
index : 30,5
club : pas de club, snif
Date d'inscription : 22/11/2007

distance ou précision?? ou bien les deux?? Empty
MessageSujet: Re: distance ou précision?? ou bien les deux??   distance ou précision?? ou bien les deux?? EmptyJeu 3 Jan 2008 - 13:38

3. ok ok faudra que je guette ça!

4. les cours ça va être dur, j'ai pu de club pour l'instant et mes moyens sont restreints

5. euh oui je suis une folle de sport, mais pas vraiment de gymnastique et de souplesse, mais bon ça se travaille!
Revenir en haut Aller en bas
http://golfalsace.skyrock.com
Invité
Invité




distance ou précision?? ou bien les deux?? Empty
MessageSujet: Re: distance ou précision?? ou bien les deux??   distance ou précision?? ou bien les deux?? EmptyJeu 3 Jan 2008 - 13:39

Linehavefun a écrit:

3. swinger avec un club alourdi specialement conçu... je joue les Makser AS4 et je les trouve déjà relativement lourds...


- Je crois que c'était pas le sujet abordé par goldhands...
Il existe un outil qui est un espèce de club alourdi qui permet de se muscler et d'avoir une vitesse de swing plus importante, cette vitesse te permet de swinguer plus loin..

- Mais ta réponse est intéressante... tes clubs sont ils adaptés, si tu les trouve trop lourds ?

- SInon quelles sont tes distances pour qu'on puisse se faire une idée.

- Grenouille a en partie raison, pour combler des problèmes de distances, il faut devenir une bête en petit jeu... approches/putt.
Mais en partie seulement, car tu gagneras peut-être plus de points à prendre de la distance et à être plus souvent en régul.....

- Sinon gagnez de la distance, ça veut dire accélerer la vitesse de la tête de club à l'impact, tu n'es peut-être pas obligé de tout caser le swing pour cela... Amha, voir cela avec un pro...

- pour le côté jeune et jolie, j'attends de voir le trombi ! distance ou précision?? ou bien les deux?? Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
Klem12
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 27/03/2006

distance ou précision?? ou bien les deux?? Empty
MessageSujet: Re: distance ou précision?? ou bien les deux??   distance ou précision?? ou bien les deux?? EmptyJeu 3 Jan 2008 - 13:53

Linehavefun a écrit:
...........
Je n'ai pas osé changer quoique ce soit à mon swing parce que j'ai peur de gagner en distance, mais de me retrouver à gauche, à droite...
.........

Le problème risque de venir de là AMHA....Crying or Very sad Crying or Very sad
Il faut savoir ce que l'on veut obtenir:
- jouer 20-25: il suffit de viser le bogey: grosso-modo fastoche
- jouer 10: le par est indispensable et là il va falloir viser le green en régul.

Tu vas devoir accepter de perdre pendant quelque temps pour gagner par la suite.. En bref, va voir un pro meme si t'a l'impression de régresser..Wink
Revenir en haut Aller en bas
Linehavefun
4e série
4e série
Linehavefun


Nombre de messages : 445
Age : 36
Localisation : strasbourg
index : 30,5
club : pas de club, snif
Date d'inscription : 22/11/2007

distance ou précision?? ou bien les deux?? Empty
MessageSujet: Re: distance ou précision?? ou bien les deux??   distance ou précision?? ou bien les deux?? EmptyJeu 3 Jan 2008 - 13:54

pour le jeune et jolie je suis dans le trombi depuis mon inscription au forum distance ou précision?? ou bien les deux?? Smileyso

pour le cub alourdi je vais voir ça dans les prochains jours

pour les cours comme dit c'est pas gagné vu la situation dans mon club en ce moment (cf "coup de gueule")

mes distances :

Driver mizuno MP01 ==> 150m
Bois 3 MP01 ==> 140m
Bois 5 MP01 ==> 135m
Bois 7 callaway Big Bertha ==> 130m
Fer 5 ==> 125m
Fer 6 ==> 125m
Fer 7 ==> 120m
Fer 8 ==> 100m
Fer 9 ==> 85m
Pitch ==> 70m
52° ==> 50m

pour ma série Makser AS4, oui je les trouve lourds, mais j'ai un bon touché avec, ils sont facil à jouer et lèvent bien la balle.
Revenir en haut Aller en bas
http://golfalsace.skyrock.com
goldhands
3e série
3e série
goldhands


Nombre de messages : 1273
Age : 52
Localisation : Lieu sans GPS.
index : droit ou gauche ?
club : Montmartre.
Date d'inscription : 24/09/2006

distance ou précision?? ou bien les deux?? Empty
MessageSujet: Re: distance ou précision?? ou bien les deux??   distance ou précision?? ou bien les deux?? EmptyJeu 3 Jan 2008 - 14:10

OK our le petit jeu : indispensable. Mais cela ne réglera pas ton manque de distance. Et autant travailler ce point là de suite, car driver lon et droit ne prend pas une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Klem12
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 27/03/2006

distance ou précision?? ou bien les deux?? Empty
MessageSujet: Re: distance ou précision?? ou bien les deux??   distance ou précision?? ou bien les deux?? EmptyJeu 3 Jan 2008 - 14:14

Linehavefun a écrit:
pour le jeune et jolie je suis dans le trombi depuis mon inscription au forum distance ou précision?? ou bien les deux?? Smileyso

..........
mes distances :

Driver mizuno MP01 ==> 150m
Bois 3 MP01 ==> 140m
Bois 5 MP01 ==> 135m
Bois 7 callaway Big Bertha ==> 130m
Fer 5 ==> 125m
Fer 6 ==> 125m
Fer 7 ==> 120m
Fer 8 ==> 100m
Fer 9 ==> 85m
Pitch ==> 70m
52° ==> 50m

...........

Je suis pas capable de t'aider mais je suis vachement surpris par tes distances:
15 voir 20m entre 2 clubs cela me semble bigrement important
125 m pour 2 clubs différents je pense que tu tape mieux les petits clubs que les fers élevés, d'autant que jusqu'au Fer 7 tes distances me semblent tout-à-fait correct..

Pour ce qui est du jeune et jolie: AMHA ne change rien, je vois pas de problème distance ou précision?? ou bien les deux?? Smiley_4 distance ou précision?? ou bien les deux?? Smiley_4
Revenir en haut Aller en bas
Linehavefun
4e série
4e série
Linehavefun


Nombre de messages : 445
Age : 36
Localisation : strasbourg
index : 30,5
club : pas de club, snif
Date d'inscription : 22/11/2007

distance ou précision?? ou bien les deux?? Empty
MessageSujet: Re: distance ou précision?? ou bien les deux??   distance ou précision?? ou bien les deux?? EmptyJeu 3 Jan 2008 - 14:25

oui il y a beaucoup de différence entre 2 clubs, ça me gène souvent lorsque je suis à une distanc intermediaire.
Mais disons qu'à partir du moment ou je suis a 115m du green, je n'ai plus vraiment de difficultés.

C'est pour arriver a ce 115m que je galère. Sur notre parcours certain Par 5 font plus de 500m alors je mets 3 coups minimum pour arriver a 115m du green...
Revenir en haut Aller en bas
http://golfalsace.skyrock.com
Klem12
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 27/03/2006

distance ou précision?? ou bien les deux?? Empty
MessageSujet: Re: distance ou précision?? ou bien les deux??   distance ou précision?? ou bien les deux?? EmptyJeu 3 Jan 2008 - 14:39

Je pense trés sincérement que tu vas devoir travailler tes fers longs...
Si tu ne peux pas prendre de cours, essaye de jouer avec un mec qui serai 4,4 d'index lol! et demande lui des conseils..
Revenir en haut Aller en bas
Linehavefun
4e série
4e série
Linehavefun


Nombre de messages : 445
Age : 36
Localisation : strasbourg
index : 30,5
club : pas de club, snif
Date d'inscription : 22/11/2007

distance ou précision?? ou bien les deux?? Empty
MessageSujet: Re: distance ou précision?? ou bien les deux??   distance ou précision?? ou bien les deux?? EmptyJeu 3 Jan 2008 - 14:42

LoL je vois bien ce mec là... je le situe même très bien!

Mais ce qu'il a oublié de préciser dans sa présentation c'est qu'il est descendu a 4,4 sans prendre de cours, et que comment dire il n'a pas un swing école et joue à l'instinct...
Revenir en haut Aller en bas
http://golfalsace.skyrock.com
Realswimmer
1ere série
1ere série
Realswimmer


Nombre de messages : 7977
Age : 42
Localisation : Chalon sur Saône
index : 18.1
club : Bourgogne
Date d'inscription : 05/11/2007

distance ou précision?? ou bien les deux?? Empty
MessageSujet: Re: distance ou précision?? ou bien les deux??   distance ou précision?? ou bien les deux?? EmptyJeu 3 Jan 2008 - 14:47

En plus ils vont finir les derniers trous en se courant après pour se tapper dessus.
distance ou précision?? ou bien les deux?? 213177 tuerie
Revenir en haut Aller en bas
ed
3e série
3e série
ed


Nombre de messages : 1658
Age : 51
Localisation : Tournefeuille (31)
index : 25.3
Date d'inscription : 04/09/2005

distance ou précision?? ou bien les deux?? Empty
MessageSujet: Re: distance ou précision?? ou bien les deux??   distance ou précision?? ou bien les deux?? EmptyJeu 3 Jan 2008 - 14:48

au delà du swing je dirai qu'il y a peut être un problème de matériel pas du tout adapté
30 m d'écart entre f7 et driver, ce n'est pas normal
Revenir en haut Aller en bas
duc
2e série
2e série
duc


Nombre de messages : 3177
Age : 59
Localisation : Lille
index : 12.1
club : Bondues
Date d'inscription : 22/06/2005

distance ou précision?? ou bien les deux?? Empty
MessageSujet: Re: distance ou précision?? ou bien les deux??   distance ou précision?? ou bien les deux?? EmptyJeu 3 Jan 2008 - 15:01

Linehavefun a écrit:

Fer 7 ==> 120m

c'est pas court ça, demande à Damien.distance ou précision?? ou bien les deux?? Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
Linehavefun
4e série
4e série
Linehavefun


Nombre de messages : 445
Age : 36
Localisation : strasbourg
index : 30,5
club : pas de club, snif
Date d'inscription : 22/11/2007

distance ou précision?? ou bien les deux?? Empty
MessageSujet: Re: distance ou précision?? ou bien les deux??   distance ou précision?? ou bien les deux?? EmptyJeu 3 Jan 2008 - 15:04

duc a écrit:
Linehavefun a écrit:

Fer 7 ==> 120m

c'est pas court ça, demande à Damien.distance ou précision?? ou bien les deux?? Smileyso


LoL

Damien, c'est court 120m au fer 7???


distance ou précision?? ou bien les deux?? 0085
Revenir en haut Aller en bas
http://golfalsace.skyrock.com
nathalie
2e série
2e série
nathalie


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Localisation : stade jean bouin
index : 19.7
Date d'inscription : 21/08/2006

distance ou précision?? ou bien les deux?? Empty
MessageSujet: Re: distance ou précision?? ou bien les deux??   distance ou précision?? ou bien les deux?? EmptyJeu 3 Jan 2008 - 15:57

non
perso, je fais moins au F7...

en revanche, je suis plus longue que toi au driver

la distance vient en progressant et en gagnant de la vitesse de passage de club, il faut être patiente et essayer de faire quelques pars en faisant approche putt ou sur les par 3 ! le score c'est beaucoup du petit jeu je pense et pas que chez les nanas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tigib
non-classé
non-classé
Tigib


Nombre de messages : 165
Age : 52
index : 7.0
Date d'inscription : 02/03/2007

distance ou précision?? ou bien les deux?? Empty
MessageSujet: Re: distance ou précision?? ou bien les deux??   distance ou précision?? ou bien les deux?? EmptyJeu 3 Jan 2008 - 15:58

la distance va découler de ta progression technique et pas l'inverse. Si tu ne veux pas changer ton swing ben change de matos, sinon pour une fille 120m au fer 7 ce n'est absoluement pas court...surtout par rapport a ton driver.
Mon étonnement c'est que tu dis ne pas choper les greens en régul...partant des rouges, je pense que peu de par 3 font plus de 120m en leur centre. les par 5 de + de 400m doit pas y en avoir de masses des masses...effectivement quelques par 4 doivent être difficiles a toucher en régul...mais c'est le lot de la plupart des joueurs.
Pour moi avec aussi peu de dispersion et les distances que tu annonces, je ne vois qu'une chose, t'as pas d'petit jeu (putting compris).
Revenir en haut Aller en bas
Linehavefun
4e série
4e série
Linehavefun


Nombre de messages : 445
Age : 36
Localisation : strasbourg
index : 30,5
club : pas de club, snif
Date d'inscription : 22/11/2007

distance ou précision?? ou bien les deux?? Empty
MessageSujet: Re: distance ou précision?? ou bien les deux??   distance ou précision?? ou bien les deux?? EmptyJeu 3 Jan 2008 - 16:28

Tigib a écrit:
la distance va découler de ta progression technique et pas l'inverse. Si tu ne veux pas changer ton swing ben change de matos, sinon pour une fille 120m au fer 7 ce n'est absoluement pas court...surtout par rapport a ton driver.
Mon étonnement c'est que tu dis ne pas choper les greens en régul...partant des rouges, je pense que peu de par 3 font plus de 120m en leur centre. les par 5 de + de 400m doit pas y en avoir de masses des masses...effectivement quelques par 4 doivent être difficiles a toucher en régul...mais c'est le lot de la plupart des joueurs.
Pour moi avec aussi peu de dispersion et les distances que tu annonces, je ne vois qu'une chose, t'as pas d'petit jeu (putting compris).

on doit pas jouer sur le même type de parcours! les trous sont longs même depuis les rouges! les par 3 font 190 pour les hommes et 170m pour les femmes! et les Par 5 autour de 515m pour les hommes et 470 pour le femmes!
Quand à mon petit jeu, il n'est surement pas parfait j'en convient mais ma moyenne de putt se situant autour de 28-30 putt je ne pense pas que ce soit le handicap majeur de ma progression
Revenir en haut Aller en bas
http://golfalsace.skyrock.com
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

distance ou précision?? ou bien les deux?? Empty
MessageSujet: Re: distance ou précision?? ou bien les deux??   distance ou précision?? ou bien les deux?? EmptyJeu 3 Jan 2008 - 16:31

Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit. Probablement un ou plusieurs problèmes techniques (faudrait une petite vidéo Wink), probablement des clubs pas adaptés, et puis des compartiments de jeu déficients (putting, approches, wedging...). Faut vérifier tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Tigib
non-classé
non-classé
Tigib


Nombre de messages : 165
Age : 52
index : 7.0
Date d'inscription : 02/03/2007

distance ou précision?? ou bien les deux?? Empty
MessageSujet: Re: distance ou précision?? ou bien les deux??   distance ou précision?? ou bien les deux?? EmptyJeu 3 Jan 2008 - 16:53

Linehavefun a écrit:
Tigib a écrit:
la distance va découler de ta progression technique et pas l'inverse. Si tu ne veux pas changer ton swing ben change de matos, sinon pour une fille 120m au fer 7 ce n'est absoluement pas court...surtout par rapport a ton driver.
Mon étonnement c'est que tu dis ne pas choper les greens en régul...partant des rouges, je pense que peu de par 3 font plus de 120m en leur centre. les par 5 de + de 400m doit pas y en avoir de masses des masses...effectivement quelques par 4 doivent être difficiles a toucher en régul...mais c'est le lot de la plupart des joueurs.
Pour moi avec aussi peu de dispersion et les distances que tu annonces, je ne vois qu'une chose, t'as pas d'petit jeu (putting compris).

on doit pas jouer sur le même type de parcours! les trous sont longs même depuis les rouges! les par 3 font 190 pour les hommes et 170m pour les femmes! et les Par 5 autour de 515m pour les hommes et 470 pour le femmes!
Quand à mon petit jeu, il n'est surement pas parfait j'en convient mais ma moyenne de putt se situant autour de 28-30 putt je ne pense pas que ce soit le handicap majeur de ma progression
te vexe pas, mais tu fabules gentillement:
Des parcours j'en fais depuis quelques années et les distances de trou que tu annonces c'est du pipo.
Juste pour ton club, je t'invite a regarder la réalité en face.
les par 3 (distances blanches/rouge):
-173/106 : fer 8
-167/121 : fer 7
-188/141 : bois 3 mais effectivement c'est chaud
-154/106 : fer8
les par 5 (distances blanches/rouge):
-475/390 : drive, bois 3, fer8
-515/418 : drive, bois3, bois 7...voila l'arbre qui cache la forêt
-488/390 : drive, bois 3, fer8
-465/370 : drive, bois 3, fer9

2 trous sur 8 correspondent a ta description...
et pour info, une moyenne de 28-30 puts par tour c'est incroyablement fortiche...y apas des masses de 1 chiffre qui ont cette moyenne.........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





distance ou précision?? ou bien les deux?? Empty
MessageSujet: Re: distance ou précision?? ou bien les deux??   distance ou précision?? ou bien les deux?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
distance ou précision?? ou bien les deux??
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Précision.
» Précision
» Choix Driver : Burner 09 ou Monster XLS ?
» chariot: c'est bien ou bien?
» Pour les deux !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone d'entraînement :: Les questions techniques-
Sauter vers: