la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Choix Driver : Burner 09 ou Monster XLS ?

Aller en bas 
+4
Docgg
Bubble
King of Putting !
Djef
8 participants
AuteurMessage
Djef
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 13
Age : 43
index : 43
Date d'inscription : 10/05/2010

Choix Driver : Burner 09 ou Monster XLS ? Empty
MessageSujet: Choix Driver : Burner 09 ou Monster XLS ?   Choix Driver : Burner 09 ou Monster XLS ? EmptyLun 10 Mai 2010 - 17:09

Hello,

En progression, je doix impérativement acquérir un matos qui me permettra de parfaire ma progression et d'améliorer mon index (43- faible mais 1 seule compet pour l'instant à mon actif).

En priorité, il me faut un nouveau Driver.
On m'en a conseillé 2 :
- Le TM Burner 09
- Le Monster XLS

Au niveau du prix, c'est idem, environ 170 €.

Pourriez-vous me donner votre avis ?

Ensuite, il faudra aussi que je me dote d'une série acier progressive ...
Mon prof m'a conseillé les Ping i15 mais j'ai le sentiment que cela sera trop dur à jouer pour moi... Peut-être vaut-il mieux opter pour les G15 mais je ne sais pas ce que ca vaut.

J'ai essayé les CObra S2 Acier : bonnes sensations... mais je ne sais pas trop ce que cela vaut.

Bref, difficile de choisir une série de bonne facture, non débutant et progressif...HELP!

Merci pour vos conseils...
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Choix Driver : Burner 09 ou Monster XLS ? Empty
MessageSujet: Re: Choix Driver : Burner 09 ou Monster XLS ?   Choix Driver : Burner 09 ou Monster XLS ? EmptyLun 10 Mai 2010 - 17:12

Salut Djef, je ne sais pas si tu es de Bruges ???? Choix Driver : Burner 09 ou Monster XLS ? 916529

Sinon, sur le forum de la passion du golf, il est de coûtume de passer par la rubrique "présentation" pour mieux faire connaissance et en connaître d'avantage sur toi et ton golf.

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Djef
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 13
Age : 43
index : 43
Date d'inscription : 10/05/2010

Choix Driver : Burner 09 ou Monster XLS ? Empty
MessageSujet: Présentation effectuée...   Choix Driver : Burner 09 ou Monster XLS ? EmptyLun 10 Mai 2010 - 17:34

J'ai fait ma ptite présentation... sorry pour l'oubli...

ET non je ne suis pas de Brugges...
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Choix Driver : Burner 09 ou Monster XLS ? Empty
MessageSujet: Re: Choix Driver : Burner 09 ou Monster XLS ?   Choix Driver : Burner 09 ou Monster XLS ? EmptyLun 10 Mai 2010 - 17:47

Djef a écrit:
J'ai fait ma ptite présentation... sorry pour l'oubli...

ET non je ne suis pas de Brugges...

Choix Driver : Burner 09 ou Monster XLS ? Smiles_3
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Choix Driver : Burner 09 ou Monster XLS ? Empty
MessageSujet: Re: Choix Driver : Burner 09 ou Monster XLS ?   Choix Driver : Burner 09 ou Monster XLS ? EmptyLun 10 Mai 2010 - 17:51

En ce qui concerne les fers PING G15, il y a KJ CHOI qui débute avec sur le PGA TOUR ! et il y en a d'autres qui ont suivis !

Pour les drivers, je ne connais pas ceux de ta liste.
Revenir en haut Aller en bas
Djef
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 13
Age : 43
index : 43
Date d'inscription : 10/05/2010

Choix Driver : Burner 09 ou Monster XLS ? Empty
MessageSujet: Précision sur les Drivers   Choix Driver : Burner 09 ou Monster XLS ? EmptyLun 10 Mai 2010 - 17:55

Pour préciser les deux modèles de Drivers que l'on m'a conseillé :
- DRIVER TAYLORMADE BURNER 09 - Graphite Regular
- DRIVER CLEVELAND HIBORE MONSTER XLS TITANE - Graphite Regular

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Bubble
4e série
4e série
Bubble


Nombre de messages : 939
Age : 49
Localisation : Training zone
index : 8.4, ça remonte...
club : Pitch et Putt de Narbonne Sainte Rose
Date d'inscription : 04/02/2009

Choix Driver : Burner 09 ou Monster XLS ? Empty
MessageSujet: Re: Choix Driver : Burner 09 ou Monster XLS ?   Choix Driver : Burner 09 ou Monster XLS ? EmptyMar 11 Mai 2010 - 1:08

le cleveland XLS, ça sonne comme des casseroles.

le burner lui fait l'unanimité.
Revenir en haut Aller en bas
Docgg
3e série
3e série
Docgg


Nombre de messages : 1261
Age : 52
index : 20.8
club : La commanderie (01)
Date d'inscription : 22/06/2009

Choix Driver : Burner 09 ou Monster XLS ? Empty
MessageSujet: Re: Choix Driver : Burner 09 ou Monster XLS ?   Choix Driver : Burner 09 ou Monster XLS ? EmptyMar 11 Mai 2010 - 6:13

Citation :
En priorité, il me faut un nouveau Driver.
Choix Driver : Burner 09 ou Monster XLS ? Icon_scratch pourquoi en priorité??? tu débutes, par définition tu ne maitrises pas encore ton swing et tu veux jouer le club le plus dur tout de suite....travaille un peu ton swing avec des bois (plus facile) avant de passer au lourd....mais bon j'dis çà j'dis rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascaldamiani.net
vanvans40
4e série
4e série
vanvans40


Nombre de messages : 258
Age : 43
Localisation : Biscarrosse Plage
index : 15.8
club : Mimizan
Date d'inscription : 19/08/2008

Choix Driver : Burner 09 ou Monster XLS ? Empty
MessageSujet: Re: Choix Driver : Burner 09 ou Monster XLS ?   Choix Driver : Burner 09 ou Monster XLS ? EmptyMar 11 Mai 2010 - 9:16

Alors la je suis sur le cul... Je pensais pas qu'un mec du tour jouerai avec ce genre de clubs, qui, je me suis donc trompé, me semblait avec leur grosse semelle destinée aux débutants intermédiaire!!! Choix Driver : Burner 09 ou Monster XLS ? Affraid
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Choix Driver : Burner 09 ou Monster XLS ? Empty
MessageSujet: Re: Choix Driver : Burner 09 ou Monster XLS ?   Choix Driver : Burner 09 ou Monster XLS ? EmptyMar 11 Mai 2010 - 10:55

vanvans40 a écrit:
Alors la je suis sur le cul... Je pensais pas qu'un mec du tour jouerai avec ce genre de clubs, qui, je me suis donc trompé, me semblait avec leur grosse semelle destinée aux débutants intermédiaire!!! Choix Driver : Burner 09 ou Monster XLS ? Affraid

Et il y en a plus que tu ne le penses....

Source Golf zone
"Le succès de la gamme Ping G15 se confirme. Billy Mayfair et quatre autres joueurs jouaient les fers G15 au Quail Hollow alors que seulement 3 jouaient la série i15. Le driver G15 était en mars et aux USA le driver N°1 en nombre d'unités vendues, toutes marques confondues."
Revenir en haut Aller en bas
Djef
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 13
Age : 43
index : 43
Date d'inscription : 10/05/2010

Choix Driver : Burner 09 ou Monster XLS ? Empty
MessageSujet: Re: Choix Driver : Burner 09 ou Monster XLS ?   Choix Driver : Burner 09 ou Monster XLS ? EmptyMar 11 Mai 2010 - 12:07

Bubble a écrit:
le cleveland XLS, ça sonne comme des casseroles.

le burner lui fait l'unanimité.

Merci pour cette info Bubble. Je crois effectivement que je vais m'orienter sur le Burner qui semble une valeur sur....
Revenir en haut Aller en bas
Djef
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 13
Age : 43
index : 43
Date d'inscription : 10/05/2010

Choix Driver : Burner 09 ou Monster XLS ? Empty
MessageSujet: Re: Choix Driver : Burner 09 ou Monster XLS ?   Choix Driver : Burner 09 ou Monster XLS ? EmptyMar 11 Mai 2010 - 15:51

et une ouverture de 12°, c'est trop vous pensez ?

Le standard semble etre 10,5° / 11° ... mais à 1 ou 2 degrés, je ne me rends pas compte de l'impact si ce n'est que ca levera un peu plus la balle donc plus de distance... je me trompe ?

merci pour vos conseils avisés!

Ah oui et pour répondre à Docgg, actuellement, mon Driver est vraiment mauvais et ne me permet pas de faire de bon départ avec une bonne distance - résultat, sur les pars 4 ou 5, je suis un peu à la rue. Je souhaite donc me doter de ce premier club que je ne trouve pas si dur que ca à jouer (je ne cherche pas encore les effets). Je vais tester les putters car c'est aussi un point important.
Ensuite viendra le sujet de me doter d'une série me permettant de poursuivre ma progression avec de bonnes sensations.
Revenir en haut Aller en bas
superlent
4e série
4e série
superlent


Nombre de messages : 908
Age : 59
index : 15.2
club : Cornouaille
Date d'inscription : 13/10/2008

Choix Driver : Burner 09 ou Monster XLS ? Empty
MessageSujet: Re: Choix Driver : Burner 09 ou Monster XLS ?   Choix Driver : Burner 09 ou Monster XLS ? EmptyMar 11 Mai 2010 - 16:42

Djef a écrit:
et une ouverture de 12°, c'est trop vous pensez ?

Le standard semble être 10,5° / 11° ... mais à 1 ou 2 degrés, je ne me rends pas compte de l'impact si ce n'est que ca lèvera un peu plus la balle donc plus de distance... je me trompe ?

merci pour vos conseils avisés!


Je dirais que 12° pour un driver c'est pas encore assez tant qu'on n'a pas une bonne technique qui permet d'avoir une bonne vitesse de swing. L'expérience (chez ceux qui ont accepté ce choix) montre le plus souvent qu'au dessus de 30 d'index, jouer un driver plus fermé que 12° fait perdre en distance. Distance qui dépend en premier de la technique générale du swing qui va apporter la vitesse à l'impact et du chemin du club qui va jouer sur l'angle de décollage de la balle. Plus la vitesse du club est faible, plus il faut compenser par un angle de décollage élevé. L'angle de décollage dépend (en approximant) du chemin du club (montant, horizontal ou descendant) et du loft de la face.

un joueur débutant aura besoin d'un angle de lancement élevé, jusque vers les 15-17°. Jouer alors un driver avec un loft de 10° implique un chemin fortement remontant, difficile à réaliser. Il vaut mieux avoir un loft de 13° dans ce cas.

D'un autre coté, un joueur débutant qui est très motivé pour s'améliorer va acquérir assez vite une technique minimale qui lui fera gagner des mph à l'impact, et son angle de lancement optimal va descendre vers les 13-14°, un driver de 11-12° sera plus adapté au bout de quelques mois (même s'il continuera à bien jouer un driver de 13°).

Jouer un driver en dessous de 10° peut s'expliquer soit par une vitesse de swing très haute (ce qui est rare), soit par un chemin de club très remontant (à la limite du défaut de swing). Pour se faire u ordre d'idée, les pros actuels jouent de plus en plus souvent des drivers au dessus de 10° de loft, alors que leur vitesse de swing n'a rien à voir avec les nôtres.
Revenir en haut Aller en bas
http://divagations-golfiques.blogspot.com/
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Choix Driver : Burner 09 ou Monster XLS ? Empty
MessageSujet: Re: Choix Driver : Burner 09 ou Monster XLS ?   Choix Driver : Burner 09 ou Monster XLS ? EmptyMar 11 Mai 2010 - 16:53

superlent a écrit:
Djef a écrit:
et une ouverture de 12°, c'est trop vous pensez ?

Le standard semble être 10,5° / 11° ... mais à 1 ou 2 degrés, je ne me rends pas compte de l'impact si ce n'est que ca lèvera un peu plus la balle donc plus de distance... je me trompe ?

merci pour vos conseils avisés!


Je dirais que 12° pour un driver c'est pas encore assez tant qu'on n'a pas une bonne technique qui permet d'avoir une bonne vitesse de swing. L'expérience (chez ceux qui ont accepté ce choix) montre le plus souvent qu'au dessus de 30 d'index, jouer un driver plus fermé que 12° fait perdre en distance. Distance qui dépend en premier de la technique générale du swing qui va apporter la vitesse à l'impact et du chemin du club qui va jouer sur l'angle de décollage de la balle. Plus la vitesse du club est faible, plus il faut compenser par un angle de décollage élevé. L'angle de décollage dépend (en approximant) du chemin du club (montant, horizontal ou descendant) et du loft de la face.

un joueur débutant aura besoin d'un angle de lancement élevé, jusque vers les 15-17°. Jouer alors un driver avec un loft de 10° implique un chemin fortement remontant, difficile à réaliser. Il vaut mieux avoir un loft de 13° dans ce cas.

D'un autre coté, un joueur débutant qui est très motivé pour s'améliorer va acquérir assez vite une technique minimale qui lui fera gagner des mph à l'impact, et son angle de lancement optimal va descendre vers les 13-14°, un driver de 11-12° sera plus adapté au bout de quelques mois (même s'il continuera à bien jouer un driver de 13°).

Jouer un driver en dessous de 10° peut s'expliquer soit par une vitesse de swing très haute (ce qui est rare), soit par un chemin de club très remontant (à la limite du défaut de swing). Pour se faire u ordre d'idée, les pros actuels jouent de plus en plus souvent des drivers au dessus de 10° de loft, alors que leur vitesse de swing n'a rien à voir avec les nôtres.

Je plussoie !

Bravo pour l'explication claire ! Choix Driver : Burner 09 ou Monster XLS ? Icon_thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Djef
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 13
Age : 43
index : 43
Date d'inscription : 10/05/2010

Choix Driver : Burner 09 ou Monster XLS ? Empty
MessageSujet: Re: Choix Driver : Burner 09 ou Monster XLS ?   Choix Driver : Burner 09 ou Monster XLS ? EmptyMar 11 Mai 2010 - 16:56

Oui! Merci Superlent!
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Choix Driver : Burner 09 ou Monster XLS ? Empty
MessageSujet: Re: Choix Driver : Burner 09 ou Monster XLS ?   Choix Driver : Burner 09 ou Monster XLS ? EmptyMar 11 Mai 2010 - 17:05

Essaye de trouver d'occase un burner en 12° dont tu feras couper le shaft à 44,5" ou a 45".

Tu te feras bien la main avec ça et te laisseras le temps de t'habituer au driver.

Ce que je veux dire, c'est que considère se premier investissement comme provisoire, ne dépasse pas les 100 € d'investissement.
Revenir en haut Aller en bas
Pousse-Pousse
non-classé
non-classé
Pousse-Pousse


Nombre de messages : 123
Age : 49
Localisation : Paris
index : 34.7
club : Licence Individuel
Date d'inscription : 23/01/2010

Choix Driver : Burner 09 ou Monster XLS ? Empty
MessageSujet: Re: Choix Driver : Burner 09 ou Monster XLS ?   Choix Driver : Burner 09 ou Monster XLS ? EmptyMar 11 Mai 2010 - 17:33

PING G10 en 12° devrait t'aller Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bubble
4e série
4e série
Bubble


Nombre de messages : 939
Age : 49
Localisation : Training zone
index : 8.4, ça remonte...
club : Pitch et Putt de Narbonne Sainte Rose
Date d'inscription : 04/02/2009

Choix Driver : Burner 09 ou Monster XLS ? Empty
MessageSujet: Re: Choix Driver : Burner 09 ou Monster XLS ?   Choix Driver : Burner 09 ou Monster XLS ? EmptyMer 12 Mai 2010 - 17:22

un burner 9.5 regular, le standard etpicétou.

si ça part pas bien au moins t'es fixé, faut travailler la technique.

tu ne vas pas démarrer avec une raquette de femme le tennis ?
Revenir en haut Aller en bas
girioal
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 26
Age : 53
Localisation : IDF
index : 15.4
Date d'inscription : 17/03/2010

Choix Driver : Burner 09 ou Monster XLS ? Empty
MessageSujet: Re: Choix Driver : Burner 09 ou Monster XLS ?   Choix Driver : Burner 09 ou Monster XLS ? EmptyMer 12 Mai 2010 - 18:39

Bubble a écrit:
tu ne vas pas démarrer avec une raquette de femme le tennis ?

Même si tu joues mieux avec ?
Revenir en haut Aller en bas
Pousse-Pousse
non-classé
non-classé
Pousse-Pousse


Nombre de messages : 123
Age : 49
Localisation : Paris
index : 34.7
club : Licence Individuel
Date d'inscription : 23/01/2010

Choix Driver : Burner 09 ou Monster XLS ? Empty
MessageSujet: Re: Choix Driver : Burner 09 ou Monster XLS ?   Choix Driver : Burner 09 ou Monster XLS ? EmptyVen 14 Mai 2010 - 11:40

Avec un index de 10....le 9.5 est compréhensible....Smile
12° c'est très bien....
Vaut mieux partir avec un 12° que de rester en drinking zone avec un 9.5 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Djef
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 13
Age : 43
index : 43
Date d'inscription : 10/05/2010

Choix Driver : Burner 09 ou Monster XLS ? Empty
MessageSujet: Re: Choix Driver : Burner 09 ou Monster XLS ?   Choix Driver : Burner 09 ou Monster XLS ? EmptyJeu 3 Juin 2010 - 15:50

Au fait, pour la fin de l'histoire, j'ai pris le Burner 09 en 10,5°

Trés satisfait... reste à travailler un peu la technique of course pour la régularité...

Maintenant une série ! (oula ca se complique....)


Merci encore pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix Driver : Burner 09 ou Monster XLS ? Empty
MessageSujet: Re: Choix Driver : Burner 09 ou Monster XLS ?   Choix Driver : Burner 09 ou Monster XLS ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix Driver : Burner 09 ou Monster XLS ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» driver burner xr
» driver burner 2009
» Vend 1/2 driver burner
» Driver TM Burner superfast vs R9 460
» fitting TM - fers burner 09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: Matos et règles de jeu :: Le matériel-
Sauter vers: