la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le coup révélateur.

Aller en bas 
+16
El Patator
nathalie
tommy
pax
zygo
DZARDEN
Realswimmer
Tigib
Francesco
Yan
Linehavefun
King of Putting !
ed
Didier51
RicB
goldhands
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tommy
4e série
4e série
tommy


Nombre de messages : 365
Age : 33
index : 6
club : fer 7
Date d'inscription : 04/03/2007

Le coup révélateur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coup révélateur.   Le coup révélateur. - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2008 - 14:07

les coups révélateurs sont les recoveries trés difficiles à effectuer du genre gros slice autour d'un arbre ou encore des coups qui demandent beaucoup d'imagination..lorsqu'ils sont réussis bien sur...
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
2e série
2e série
nathalie


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Localisation : stade jean bouin
index : 19.7
Date d'inscription : 21/08/2006

Le coup révélateur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coup révélateur.   Le coup révélateur. - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2008 - 15:30

tous les coups sont importants bien sûr mais pour moi le niveau est révélé par le petit jeu !!
Revenir en haut Aller en bas
Realswimmer
1ere série
1ere série
Realswimmer


Nombre de messages : 7977
Age : 42
Localisation : Chalon sur Saône
index : 18.1
club : Bourgogne
Date d'inscription : 05/11/2007

Le coup révélateur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coup révélateur.   Le coup révélateur. - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2008 - 0:18

Tigib a écrit:
goldhands, désolé de ne pas avoir répondu dans le sens où tu souhaitais faire évoluer ton post. Ma réponse est juste le reflet de ce que je pense, a savoir qu'aucun coup n'est révélateur du niveau d'un joueur.
mais on peux enfoncer des portes ouvertes et convenir que si un coup devait caractériser le niveau d'un joueur il faudrait qu'il soit difficile afin que seul les meilleurs puissent le réussir...un drive de 280m, une approche lobée, une sortie de bunker maitrisée, un put de 30m pourraient être des candidats à l'élection...mais on est pas sortie de l'auberge pour un consensus...

Chose marrante, KJ Choi vient de gagner le sony open et est 7ieme au ranking...il est en pleine bourre...pourtant, quand on le voit jouer on se demande encore pourquoi il a gagné, ce joueur est court et rate des puts de 60cm...

Je dirais que ce mec à un gros mental, le Tank est toujours là. Egale à lui même. En même temps il a fait 3 jours énorme et il a planté son dimanche mais avec l'avance qu'il avait c'était suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
El Patator
3e série
3e série
El Patator


Nombre de messages : 1636
Age : 57
Localisation : Montluçon
index : 12
club : Sainte Agathe
Date d'inscription : 11/09/2006

Le coup révélateur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coup révélateur.   Le coup révélateur. - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2008 - 0:29

Il n'y a pas de coups revelateurs.

Tout le monde à rentré une approche, un putt délirant, une sortie de bunker ...

Je me rappelle perso avoir rentré plusieurs approches, dont un coup monstrueux de lobwedge joué en toute décontraction (je reusssis jamais aussi bien les coup de lob, que lorsque j'en ai rien à faire). A Marakech après une partie execrable sur le royal, je finis au dernier trou en faisant un birdie en rentrant une sortie de bunker : le caddie s'ecria : ballesteros !
Cela me fit sourire, et je lui donna un pourboire un peu plus elevé que la normale.

Qu'est ce que cela prouve : rien. Ce qui serait revelateur c'est que j'enchaine ce genre de coups durablement.

Sur un trou je peux battre tiger wood. Sur 18 je me prendrai à tout les coups une veste (et elle ne sera pas verte, mais des plus mures)

D'ailleurs si l'on aime le golf c'est pour ces quelques coups de génie, hélas trop rares que l'on arrive à sortir et qui nous donne envie de revenir une prochaine fois, même si le parcours ressemblait à un chemin de croix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le coup révélateur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coup révélateur.   Le coup révélateur. - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2008 - 1:19

Powerdoc a écrit:

D'ailleurs si l'on aime le golf c'est pour ces quelques coups de géni
e, hélas trop rares que l'on arrive à sortir et qui nous donne envie de revenir une prochaine fois, même si le parcours ressemblait à un chemin de croix

Bah moi ce que j'aime le plus au golf, c'est la régularité comme quoi !
Je préfère une partie avec 6 pars et 12 bogey, qu'une partie très moyenne avec quelques coups étincelants !...
Revenir en haut Aller en bas
RicB
2e série
2e série
RicB


Nombre de messages : 4593
Age : 69
Localisation : Le Mans
index : 25,2
club : A.S. Lemansgolfier
Date d'inscription : 03/10/2005

Le coup révélateur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coup révélateur.   Le coup révélateur. - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2008 - 1:29

damien a écrit:
Bah moi ce que j'aime le plus au golf, c'est la régularité comme quoi !
Je préfère une partie avec 6 pars et 12 bogey, qu'une partie très moyenne avec quelques coups étincelants !...

Ouais mais pour faire 6 pars et 12 bogey, il te faut en faire un paquet de coups éclatants... Le coup révélateur. - Page 2 Duivel3 Le coup révélateur. - Page 2 Duivel3 Le coup révélateur. - Page 2 Duivel3
Revenir en haut Aller en bas
goldhands
3e série
3e série
goldhands


Nombre de messages : 1273
Age : 52
Localisation : Lieu sans GPS.
index : droit ou gauche ?
club : Montmartre.
Date d'inscription : 24/09/2006

Le coup révélateur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coup révélateur.   Le coup révélateur. - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2008 - 7:24

Bien entendu que le niveau d'un joueur, c'est un tout. Rien de révolutionnaire à ça. C'est comme pour les qualités morales d'un individu, ou encore la beauté d'une femme.

Je souhaitais simplement avoir vos réponses, individualisées et précises. Je ne m'attendais pas à une uniformité dans les réponses ni à la révélation d'une vérité absolue. Juste avoir vos perceptions respectives...
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Didier51
2e série
2e série
Didier51


Nombre de messages : 4945
Age : 67
Localisation : Abu Dhabi - Emirats Arabes Unis
index : 25.8
club : Al Ghazzal Golf Club
Date d'inscription : 21/01/2007

Le coup révélateur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coup révélateur.   Le coup révélateur. - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2008 - 9:22

goldhands a écrit:
Crying or Very sad
Pleure pas Goldhands, on t'aime bien quand même !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
goldhands
3e série
3e série
goldhands


Nombre de messages : 1273
Age : 52
Localisation : Lieu sans GPS.
index : droit ou gauche ?
club : Montmartre.
Date d'inscription : 24/09/2006

Le coup révélateur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coup révélateur.   Le coup révélateur. - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2008 - 14:19

A d'auuuuuuuutres... ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Twilightzone_76
1ere série
1ere série
Twilightzone_76


Nombre de messages : 9884
Age : 45
Localisation : Grand Couronne
index : 30.6!!!! Misère !!!!
club : Nike slingshot
Date d'inscription : 20/10/2006

Le coup révélateur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coup révélateur.   Le coup révélateur. - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2008 - 14:35

Didier51 a écrit:
goldhands a écrit:
Crying or Very sad
Pleure pas Goldhands, on t'aime bien quand même !!! Laughing

menteur!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
goldhands
3e série
3e série
goldhands


Nombre de messages : 1273
Age : 52
Localisation : Lieu sans GPS.
index : droit ou gauche ?
club : Montmartre.
Date d'inscription : 24/09/2006

Le coup révélateur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coup révélateur.   Le coup révélateur. - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2008 - 14:38

No comment.
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Le coup révélateur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coup révélateur.   Le coup révélateur. - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2008 - 15:18

Twilightzone_76 a écrit:
Didier51 a écrit:
goldhands a écrit:
Crying or Very sad
Pleure pas Goldhands, on t'aime bien quand même !!! Laughing

menteur!!!!!!!!
Un peu de respect SVP:grrrrrrrrrr:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Le coup révélateur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coup révélateur.   Le coup révélateur. - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2008 - 16:40

RicB a écrit:
damien a écrit:
Bah moi ce que j'aime le plus au golf, c'est la régularité comme quoi !
Je préfère une partie avec 6 pars et 12 bogey, qu'une partie très moyenne avec quelques coups étincelants !...

Ouais mais pour faire 6 pars et 12 bogey, il te faut en faire un paquet de coups éclatants... Le coup révélateur. - Page 2 Duivel3 Le coup révélateur. - Page 2 Duivel3 Le coup révélateur. - Page 2 Duivel3

RicB, tous les PAR ne se font pas en ratant une sortie de bunker, balle qui flye le green mais qui choppe le drapeau pour s'arreter a 20cm du trou...
Des fois ca se fait aussi avec des coups normaux ...

lol!
et je parle pas des 2 coups precedents ramenés sur le parcours par les arbres....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le coup révélateur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coup révélateur.   Le coup révélateur. - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2008 - 17:31

golfarmer a écrit:
RicB a écrit:
damien a écrit:
Bah moi ce que j'aime le plus au golf, c'est la régularité comme quoi !
Je préfère une partie avec 6 pars et 12 bogey, qu'une partie très moyenne avec quelques coups étincelants !...

Ouais mais pour faire 6 pars et 12 bogey, il te faut en faire un paquet de coups éclatants... Le coup révélateur. - Page 2 Duivel3 Le coup révélateur. - Page 2 Duivel3 Le coup révélateur. - Page 2 Duivel3

RicB, tous les PAR ne se font pas en ratant une sortie de bunker, balle qui flye le green mais qui choppe le drapeau pour s'arreter a 20cm du trou...
Des fois ca se fait aussi avec des coups normaux ...

lol!
et je parle pas des 2 coups precedents ramenés sur le parcours par les arbres....

Le coup révélateur. - Page 2 Smileyso Le coup révélateur. - Page 2 Smileyso Le coup révélateur. - Page 2 Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
3e série
3e série
Francesco


Nombre de messages : 1725
Age : 43
Localisation : Montélimar
index : 30,5
club : itinérant . . .
Date d'inscription : 11/09/2007

Le coup révélateur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coup révélateur.   Le coup révélateur. - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2008 - 18:37

moi mon coup révélateur c'est mon swing d'essai ! ils sont tous bien beaux et si je faisais la même chose en tapant la balle, tiger woods aurait de quoi s'inquiéter ! (il peut cependant clairement dormir sur ses deux oreilles)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francois-laux.book.fr
Inesis Member
non-classé
non-classé
Inesis Member


Nombre de messages : 197
Age : 45
index : j'espère bientôt moins
club : Apremont pour cette année
Date d'inscription : 14/09/2007

Le coup révélateur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coup révélateur.   Le coup révélateur. - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2008 - 23:59

Francesco a écrit:
moi mon coup révélateur c'est mon swing d'essai ! ils sont tous bien beaux et si je faisais la même chose en tapant la balle, tiger woods aurait de quoi s'inquiéter ! (il peut cependant clairement dormir sur ses deux oreilles)

Moi c'est mieux!
Je gagne tous les ans le championnat du monde en match play des coups d'essai!
Pour rejoindre beaucoup de monde, le golf est un tout, je m'aperçois que je rends de bien meilleures cartes en jouant "safe" les mises en jeu (genre bois 5 ou hybride 21°) plutôt que d'envoyer une mine à 280m (dans la forêt...) de jouer un 2ème coup de par 5 au fer 6 ou 7 plutôt que de chercher le green avec mon bois et de mettre une gratte de 20m. Sans chercher à attaquer le drapeau sur tous les greens mais en trouvant le green tout simplement et en assurant les 2 putts!
En se "forcant" à jouer safe, on a une meilleure maitrise, plus de constance et de régularité et forcemment à un moment, il y aura des coups de génie qui feront encore plus plaisir!
@dispo
Revenir en haut Aller en bas
JJ
Débutant
Débutant
JJ


Nombre de messages : 94
Age : 86
Localisation : Bretagne sud
index : 14.5
club : formule golf Baden
Date d'inscription : 15/01/2008

Le coup révélateur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coup révélateur.   Le coup révélateur. - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 3:19

Pour moi, la maitrise des wedges me semble primordiale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le coup révélateur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coup révélateur.   Le coup révélateur. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coup révélateur.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Du coup...
» Coup de départ
» Coup lobbé
» Coup d'épaule
» Coup punché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone d'entraînement :: Les questions techniques-
Sauter vers: