la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Next Step II - le retour...

Aller en bas 
+9
King of Putting !
leneant
Didier51
Phil
toff
ed
athos
Yan
Chtigars
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Next Step II - le retour... Empty
MessageSujet: Next Step II - le retour...   Next Step II - le retour... EmptyJeu 14 Fév 2008 - 19:26

RDV demain avec un nouveau pro.

Objectif : garder la régularité, et gagner en vitesse de swing et contact de balle.

J'suis pas trop gourmand je sais d'ou je viens...
F5 à 150m, Driver à 220m, ça m'irait déjà bien.
Revenir en haut Aller en bas
Chtigars
non-classé
non-classé
Chtigars


Nombre de messages : 120
Age : 48
index : 27,4
Date d'inscription : 10/01/2008

Next Step II - le retour... Empty
MessageSujet: Re: Next Step II - le retour...   Next Step II - le retour... EmptyJeu 14 Fév 2008 - 22:29

Bon cours, tu nous tiens au courant de ton expérience nouvelle.... Par curiosité tu vas où? et tu vois qui comme pro?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Next Step II - le retour... Empty
MessageSujet: Re: Next Step II - le retour...   Next Step II - le retour... EmptyJeu 14 Fév 2008 - 22:43

Chtigars a écrit:
Par curiosité tu vas où? et tu vois qui comme pro?

dans le jardin ! (c'est plus partique, j'espère qu'il tient la route, sinon on avisera). demain à 13h30... c'est le même pro que Duc ! (testeur officiel de mes pros, mdr !).

la suite demain !
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Next Step II - le retour... Empty
MessageSujet: Re: Next Step II - le retour...   Next Step II - le retour... EmptyVen 15 Fév 2008 - 0:01

C'est marrant que tu changes... Tu étais content du précédent non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Invité
Invité




Next Step II - le retour... Empty
MessageSujet: Re: Next Step II - le retour...   Next Step II - le retour... EmptyVen 15 Fév 2008 - 20:30

Yan a écrit:
C'est marrant que tu changes... Tu étais content du précédent non ?

oui, presque...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Next Step II - le retour... Empty
MessageSujet: Re: Next Step II - le retour...   Next Step II - le retour... EmptyVen 15 Fév 2008 - 20:41

Chtigars a écrit:
Bon cours, tu nous tiens au courant de ton expérience nouvelle.... Par curiosité tu vas où? et tu vois qui comme pro?


Positif dans l'ensemble, il a vu assez vite deux de mes défauts principaux !
1/ Mauvaise utilisation des poignets, je n'arme pas assez vite, et je n'utilise pas les poignets assez activement pour accélérer à l'impact...
2/ Ma rotation débute par les hanches, ce qui fait que je tourne trop au final...

Rien que sur le point 1 ; les changements sont difficiles à adopter. Le fait d'armer très tôt me change tout mon rythme, je précipite tout le swing... mais ça devrait rentrer... si je songe à monter doucement, et à n'accélérer qu'à mi retour...

Pour le point 2, je vais déjà attendre de régler le point 1, sinon ça va être vite du n'importe quoi...

Il m'a aussi recadré sur ma façon de me positionner avant le shot, j'ai une mauvaise manie, de faire des waggle sur le côté...

2 bonnes nouvelles, les greens devraient être bien meilleurs que je ne l'imaginais... enfin, 30 minutes de cours = 20€ ! C'est un bon rapport qualité prix, surtout quand le cours dure 45 minutes !

A priori, prochain cours dans 3 semaines....

PS : Chtigars, n'hésite pas à le contacter si besoin !



Morceau choisi :
Le pro : C'est quoi l'objectif ?
Moi : Rattrapper Duc ! Next Step II - le retour... Smiley_4
Revenir en haut Aller en bas
athos
3e série
3e série
athos


Nombre de messages : 1705
Age : 61
Localisation : lyon
index : 10.9
Date d'inscription : 22/07/2006

Next Step II - le retour... Empty
MessageSujet: Re: Next Step II - le retour...   Next Step II - le retour... EmptyVen 15 Fév 2008 - 22:20

C'est positif alors, il a repéré des défauts que tu ignorais.

Bravo pour ta persévérance, tu bosses toi, au moins...
Revenir en haut Aller en bas
ed
3e série
3e série
ed


Nombre de messages : 1658
Age : 51
Localisation : Tournefeuille (31)
index : 25.3
Date d'inscription : 04/09/2005

Next Step II - le retour... Empty
MessageSujet: Re: Next Step II - le retour...   Next Step II - le retour... EmptySam 16 Fév 2008 - 0:43

commentaire d'une de tes vidéos :

"le seul truc qui me gêne c'est l'armement très tardif, bras gauche // au sol, même avec un bois, ton club devrait être quasi à la verticale
en fait tu commences à armer alors que tu es en position de plein swing scratch
résultat tu tournes trop (regardes ton dos, tu n'es pas dos à l'objectif mais au delà), ton bras va trop loin (orienté à droite en haut du BS alors qu'à la verticale serait déjà très bien) et ton club donne l'impression d'être loin derrière"
çà fera 20 roros stp Next Step II - le retour... Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Next Step II - le retour... Empty
MessageSujet: Re: Next Step II - le retour...   Next Step II - le retour... EmptySam 16 Fév 2008 - 8:57

ed a écrit:

çà fera 20 roros stp Next Step II - le retour... Smileyso


Next Step II - le retour... Smileyso

C'est vrai je me souviens de ces commentaires... D'ailleurs Yan et LJ disait un peu la même chose d'une autre manière, en me demandant d'activer les mains...

En fait, pour progresser il faut parfois casser un peu du swing, c'est peut-être ça qui me génait... et que j'accepte aujourd'hui parce que sinon j'avance pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Next Step II - le retour... Empty
MessageSujet: Re: Next Step II - le retour...   Next Step II - le retour... EmptySam 16 Fév 2008 - 8:59

athos a écrit:


Bravo pour ta persévérance, tu bosses toi, au moins...

Bah j'sais plus ou on disait que pour s'éclater, il fallait un minimum de maîtrise technique... Et ce que je produit comme trajectoires ne me satisfait plus, faut qu'ça change !
Revenir en haut Aller en bas
toff
3e série
3e série
toff


Nombre de messages : 2312
Age : 48
Localisation : le mans
index : 8.7
club : le mans
Date d'inscription : 09/10/2005

Next Step II - le retour... Empty
MessageSujet: Re: Next Step II - le retour...   Next Step II - le retour... EmptySam 16 Fév 2008 - 15:01

damien a écrit:




Morceau choisi :
Le pro : C'est quoi l'objectif ?
Moi : Rattrapper Duc ! Next Step II - le retour... Smiley_4

excellent objectif !!!
Revenir en haut Aller en bas
Phil
3e série
3e série
Phil


Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Annecy
index : un à chaque main
Date d'inscription : 19/08/2005

Next Step II - le retour... Empty
MessageSujet: Re: Next Step II - le retour...   Next Step II - le retour... EmptySam 16 Fév 2008 - 18:32

toff a écrit:
damien a écrit:




Morceau choisi :
Le pro : C'est quoi l'objectif ?
Moi : Rattrapper Duc ! Next Step II - le retour... Smiley_4

excellent objectif !!!

oui, en plus il suffit de couper les jambes Next Step II - le retour... 0085
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Next Step II - le retour... Empty
MessageSujet: Re: Next Step II - le retour...   Next Step II - le retour... EmptyDim 17 Fév 2008 - 21:08

damien a écrit:

En fait, pour progresser il faut parfois casser un peu du swing, c'est peut-être ça qui me génait... et que j'accepte aujourd'hui parce que sinon j'avance pas.

En même temps, c'est dur à appliquer !!!
Démarrage en quickstart avec un autre membre du club...

Et avec des poignets plus actifs, j'en ai mis de partout !!!
C'est simple, les poignets voyageaient dans tous les sens... Sad

Au bout de quelques trous, je lache l'affaire... et reprends les éléments du précédent swing, et là, c'est un festival de drive droit comme des i, idem sur les coups de fers...

Je voulais pas en rester là, après les 18 trous, je me suis fait une petite séance de practice, avec un armement précoce, et la sensation d'envoyer le bout du grip dans la balle à la descente, et là c'est venu avec des bonnes balles bien contactées, avec des sons à l'impact un peu différent ce qui me fait penser que là j'ai réussi quelques chose de pas mal...

Bon je pense qu'il y a encore du taff... mais y'a un peu d'espoir !


Dernière édition par le Dim 17 Fév 2008 - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Didier51
2e série
2e série
Didier51


Nombre de messages : 4945
Age : 67
Localisation : Abu Dhabi - Emirats Arabes Unis
index : 25.8
club : Al Ghazzal Golf Club
Date d'inscription : 21/01/2007

Next Step II - le retour... Empty
MessageSujet: Re: Next Step II - le retour...   Next Step II - le retour... EmptyDim 17 Fév 2008 - 21:15

Bon courage Damien, apparemment tu tiens quelque chose là !!!
Maintenant c'est sur le parcours qu'il va falloir l'appliquer et ... BANCO ...
Revenir en haut Aller en bas
leneant
3e série
3e série
leneant


Nombre de messages : 2007
Age : 57
Localisation : Trappes - Yvelines
index : 34,0
club : ASMB Golf (http://asmb.golf.free.fr/)
Date d'inscription : 03/11/2007

Next Step II - le retour... Empty
MessageSujet: Re: Next Step II - le retour...   Next Step II - le retour... EmptyDim 17 Fév 2008 - 21:49

damien a écrit:
je me suis fait une petite séance de practice, avec un armement précoce, et la sensation d'envoyer le bout du grip dans la balle à la descente, et là c'est venu avec des bonnes balles bien contactées, avec des sons à l'impact un peu différent ce qui me fait penser que là j'ai réussi quelques chose de pas mal...

J'essaye d'imaginer...
Le bout du grip celui qui est orienté vers toi à l'adresse.
Durant quelle partie de la descente tu as la sensation de l'envoyer dans la balle ?

J'imagine qu'ainsi tu retardes le redressement des poignets ? Les poignets doivent encore être en mouvement au moment de l'impact avec la balle ?

Si tu as un truc pour coordonner le mouvement des poignets lors du swing ça m'intéresse fortement.
Revenir en haut Aller en bas
http://leneant.echosblogs.org/
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Next Step II - le retour... Empty
MessageSujet: Re: Next Step II - le retour...   Next Step II - le retour... EmptyDim 17 Fév 2008 - 23:25

damien a écrit:

Et avec des poignets plus actifs, j'en ai mis de partout !!!

T'avais raison, suffit pas de clubs et sac rutilant pour en foutre de partout, même en prenant des cours !!!!

Next Step II - le retour... File
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Next Step II - le retour... Empty
MessageSujet: Re: Next Step II - le retour...   Next Step II - le retour... EmptyLun 18 Fév 2008 - 0:05

MDR ! Next Step II - le retour... Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Next Step II - le retour... Empty
MessageSujet: Re: Next Step II - le retour...   Next Step II - le retour... EmptyLun 18 Fév 2008 - 0:37

leneant a écrit:

J'essaye d'imaginer...
Le bout du grip celui qui est orienté vers toi à l'adresse.



Oui

leneant a écrit:



Durant quelle partie de la descente tu as la sensation de l'envoyer dans la balle ?



A mi-descente...

leneant a écrit:

Les poignets
doivent encore être en mouvement au moment de l'impact avec la balle ?

OUI...


leneant a écrit:


Si tu as un truc pour coordonner le mouvement des poignets lors du swing ça m'intéresse fortement.

ça je crois que c'est la meilleure vidéo sur le sujet...

https://www.youtube.com/watch?v=44fev4wqC6U&mode=related&search
Revenir en haut Aller en bas
Dan06
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 99
Age : 69
index : 8.9
Date d'inscription : 08/02/2008

Next Step II - le retour... Empty
MessageSujet: Re: Next Step II - le retour...   Next Step II - le retour... EmptyLun 18 Fév 2008 - 2:23

damien a écrit:
leneant a écrit:

J'essaye d'imaginer...
Le bout du grip celui qui est orienté vers toi à l'adresse.



Oui

leneant a écrit:



Durant quelle partie de la descente tu as la sensation de l'envoyer dans la balle ?



A mi-descente...

leneant a écrit:

Les poignets
doivent encore être en mouvement au moment de l'impact avec la balle ?

OUI...


leneant a écrit:


Si tu as un truc pour coordonner le mouvement des poignets lors du swing ça m'intéresse fortement.

ça je crois que c'est la meilleure vidéo sur le sujet...

https://www.youtube.com/watch?v=44fev4wqC6U&mode=related&search[/quote]
Pas du tout d'accord pour la vidéo!
Il oublie l'inclinaison radiale du poignet droit, la même inclinaison que celle du poignet gauche. Car physiquement et anatomiquement il est impossible de réaliser une inclinaison radiale du poignet gauche sans le faire avec le poignet droit! Il devrait avoir la même charnière que celle du poignet gauche au même endroit sur le poignet droit!
Pour l'impact c'est trés juste mais il existe la même chose en plus simple et moins dangereux, juste mettre un tee à 1 cm de hauteur et 5 cm avant la balle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Next Step II - le retour... Empty
MessageSujet: Re: Next Step II - le retour...   Next Step II - le retour... EmptyLun 18 Fév 2008 - 12:46

Dan06 a écrit:

Pas du tout d'accord pour la vidéo!
Il oublie l'inclinaison radiale du poignet droit, la même inclinaison que celle du poignet gauche. Car physiquement et anatomiquement il est impossible de réaliser une inclinaison radiale du poignet gauche sans le faire avec le poignet droit! Il devrait avoir la même charnière que celle du poignet gauche au même endroit sur le poignet droit!

Tu es dur !

Ama, il met en lumière l'élément essentiel, après le reste suit naturellement...
Quand on transfère des infos de ce type, il faut parfois synthétier, réduire, pour faire passer le message...
Perso, je trouve la vidéo très intéressante... en tout cas sur la partie jeu des poignets...

Pour la 2ème partie, ça mets en lumière certains trucs, mais ce n'ets pas pour ce deuxième sujet que je place le lien, mais bien pou rle jeu des poignets...
Revenir en haut Aller en bas
Dan06
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 99
Age : 69
index : 8.9
Date d'inscription : 08/02/2008

Next Step II - le retour... Empty
MessageSujet: Re: Next Step II - le retour...   Next Step II - le retour... EmptyLun 18 Fév 2008 - 13:01

damien a écrit:
Tu es dur !

Ama, il met en lumière l'élément essentiel, après le reste suit naturellement...
Quand on transfère des infos de ce type, il faut parfois synthétier, réduire, pour faire passer le message...
Perso, je trouve la vidéo très intéressante... en tout cas sur la partie jeu des poignets...

Je ne veux pas jouer au pro mais il me semble que certains débutants où débutantes peuvent prendre ce conseil au pied de la lettre comme c'est souvent le cas.
Je crains qu' en n'armant pas le poignet droit en inclinaison radiale au Back Swing ils prennent un défaut avec un Back Swing trop flat!

PS: est-ce que tu as lu mon post sur le jeu des poignets?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Next Step II - le retour... Empty
MessageSujet: Re: Next Step II - le retour...   Next Step II - le retour... EmptyLun 18 Fév 2008 - 13:07

Dan06 a écrit:


PS: est-ce que tu as lu mon post sur le jeu des poignets?

Oui, mais j'ai rien compris !
pas assez synthétique AMA ! Mr. Green

Faudrait que je m'y replonge religieusement, mais je pense qu'il me faut plus de 5 minutes pour bien comprendre !!!! pale

Sinon, perso j'ai un problème : comment garder un swing de corps en ayant des poignets très actifs ???

Depuis Vendredi mes repères ont changé... et je "travaille" sur la position des poignets plus que sur le placement des épaules... J'ai peur de revenir très vite en swing de bras dans ce processus là !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dan06
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 99
Age : 69
index : 8.9
Date d'inscription : 08/02/2008

Next Step II - le retour... Empty
MessageSujet: Re: Next Step II - le retour...   Next Step II - le retour... EmptyLun 18 Fév 2008 - 13:15

damien a écrit:
Dan06 a écrit:


PS: est-ce que tu as lu mon post sur le jeu des poignets?

Oui, mais j'ai rien compris !
pas assez synthétique AMA ! Mr. Green

Faudrait que je m'y replonge religieusement, mais je pense qu'il me faut plus de 5 minutes pour bien comprendre !!!! pale

Sinon, perso j'ai un problème : comment garder un swing de corps en ayant des poignets très actifs ???

Depuis Vendredi mes repères ont changé... et je "travaille" sur la position des poignets plus que sur le placement des épaules... J'ai peur de revenir très vite en swing de bras dans ce processus là !!!

Si tu veux vraiment savoir ce que font les poignets pendant le swing, lis le attentivement en faisant tous les gestes correspondants!
Par ailleurs les poignets trés où trop actifs, cela vient plutôt d'un swing, comme tu le dis, de bras!
Tu devrait AMA travailler le différentiel Hanches/Epaules (facteur X en d'autres termes).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Next Step II - le retour... Empty
MessageSujet: Re: Next Step II - le retour...   Next Step II - le retour... EmptyLun 18 Fév 2008 - 13:37

Dan06 a écrit:

Tu devrait AMA travailler le différentiel Hanches/Epaules (facteur X en d'autres termes).

Amusant, c'est exactement ce que m'a demandé le pro Vendredi.
1/ Grip plus léger, poignets actifs, ne plus vouloir controler, mais lacher les chevaux (release)...
2/ Ne plus commencer le swing avec les hanches mais avec les épaules et tourner moins les hanches au backswing (on n'a pas parler du facteur X mais ça y ressemble).

Un peu comme mes commentaires au dessus, ça fait beaucoup de chose en même temps à penser... Je vais commencer par les poignets et après on travailler le reste... J'ai du mal à travailler les 2 points à la fois...

Ce qui est fou, c'est que l'armement des poignets plus précoce accélère mon rythme et du coup j'ai l'impression de ne plus tourner et de revenir illico dans la balle...
Mais bon, la séance de fin de practice hier soir m'a reconforté... J'ai retrouvé toutes mes balles au fer 8 dans une bande de moins de 10 m. de larges, et quelques impacts étaient vraiment étonnants... je suis sur la bonne piste là je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Next Step II - le retour... Empty
MessageSujet: Re: Next Step II - le retour...   Next Step II - le retour... EmptyLun 18 Fév 2008 - 13:39

damien a écrit:
Yan a écrit:
C'est marrant que tu changes... Tu étais content du précédent non ?

oui, presque...

Juste en complément, oui, j'étais satisfait, grace au travail effectué, j'ai gagné un swing plutôt solide et régulier, par contre j'ai rien gagné en distance, et j'ai l'impression qu'il aurait encore fallu du temps pour trouver la solution dans son schéma...

ça + le fait qu'il exerce dans mon ancien club (plus compliqué à gérer), et que ces tarifs sont 40% plus élevés...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Next Step II - le retour... Empty
MessageSujet: Re: Next Step II - le retour...   Next Step II - le retour... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Next Step II - le retour...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Next step !!!
» Avec ou sans step ?
» De retour ...
» Duc : le retour
» Retour ou pas Retour ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: LES BLOGS :: Un blog ? (cliquer pour afficher tous les blogs) :: Le Blog de Damien-
Sauter vers: