la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Next step !!!

Aller en bas 
+14
zygo
athos
Golfarmer
grenouille
goldhands
ed
tommy
RicB
nathalie
Folgan
toff
King of Putting !
duc
Yan
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Next step !!! Empty
MessageSujet: Next step !!!   Next step !!! EmptyLun 25 Juin 2007 - 21:59

J'avais pris rdv avec un nouveau pro aujourd'hui...
Objectif : essayer de gagner tout juste 10m. par club (j'suis pas gourmand).

Résultat : très positif... !

On a commencé par taper 3 balles, puis une prise vidéo du swing de profil et comparaison sur logiciels avec les touring pro.

On a très vite limité le sujet sur la difficulté majeure du swing... les mains trop basses à la fin du backswing... pour le reste , on est d'accord que le swing de corps c'est parfait pour moi, faut juste que je replace bien mes mains à certains moments clés du back swing...

Donc si on résume, je dois avoir mon bras gauche alongé tout le long du back swing, et je dois placer les mains "en haut de l'encadré de la porte sans entrer dans la pièce d'à côté"... bref, aujourd'hui quand je corrige, j'ai l'impression de swinger avec les bras en avant...

Après un seau et demi de balles, ça commence à rentrer...
j'ai fait de mauvais shots au début, mais globalement à la fin, c'est positif... 100m au PW en gardant le même rythme...

2 craintes : perdre la facilité intérieure/square/intérieure... mais on verra bien à l'usage... et la compét de dimanche ça risque d'être un peu chaud aussi mais bon, c't'un détail... je viserais la ZT... that's all !
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Next step !!! Empty
MessageSujet: Re: Next step !!!   Next step !!! EmptyLun 25 Juin 2007 - 22:11

Alors, t'as bien fait de changer ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
duc
2e série
2e série
duc


Nombre de messages : 3177
Age : 59
Localisation : Lille
index : 12.1
club : Bondues
Date d'inscription : 22/06/2005

Next step !!! Empty
MessageSujet: Re: Next step !!!   Next step !!! EmptyLun 25 Juin 2007 - 22:17

Chaque pro peut toujours apporter quelquechose. Ce qui est bien chez nous, c'est que nos 3 pros sont de très bons joueurs aussi.

He he, sur la même semaine je change aussi. Je vais le voir samedi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Next step !!! Empty
MessageSujet: Re: Next step !!!   Next step !!! EmptyLun 25 Juin 2007 - 22:21

Yan a écrit:
Alors, t'as bien fait de changer ou pas ?

Réponse dans un mois !!!

En même temps, mes bons résultats actuels je les dois quand même un peu à mon pro précédent !
Sur 2007, 11 compéts. 35 points nets de moyenne !
3 perfs à 40,41 et 40... et aucuns scores sous les 31 !!!

Après, y'a juste que j'avais besoin d'autre chose pour avancer encore...
Ce qui est bien ce que je capitalise sur ce qu'on avait déjà construit avec le pro précédent, on garde la structure (swing de corps) et on pofine...

Maintenant l'objectif est de digérer le point vu aujourd'hui (je prendrais un autre cours cet été pour valider les changements d'aujourd'hui), et après ça, je bosse le p'tit jeu et je travaille le tout seul... jusqu'à cet hiver...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Next step !!! Empty
MessageSujet: Re: Next step !!!   Next step !!! EmptyLun 25 Juin 2007 - 22:24

duc a écrit:
Chaque pro peut toujours apporter quelquechose. Ce qui est bien chez nous, c'est que nos 3 pros sont de très bons joueurs aussi.

He he, sur la même semaine je change aussi. Je vais le voir samedi!

+1 pour le changement... perso tant qu'on ne remets pas tout en cause à chaque fois, je pense que c'est très positif de changer...
Revenir en haut Aller en bas
duc
2e série
2e série
duc


Nombre de messages : 3177
Age : 59
Localisation : Lille
index : 12.1
club : Bondues
Date d'inscription : 22/06/2005

Next step !!! Empty
MessageSujet: Re: Next step !!!   Next step !!! EmptyLun 25 Juin 2007 - 22:27

damien a écrit:
duc a écrit:
Chaque pro peut toujours apporter quelquechose. Ce qui est bien chez nous, c'est que nos 3 pros sont de très bons joueurs aussi.

He he, sur la même semaine je change aussi. Je vais le voir samedi!

+1 pour le changement... perso tant qu'on ne remets pas tout en cause à chaque fois, je pense que c'est très positif de changer...

Oui, il me fallait ce changement. Saturation de compètes, je viens de passer mon premier WE 2007 sans golf!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Next step !!! Empty
MessageSujet: Re: Next step !!!   Next step !!! EmptyLun 25 Juin 2007 - 22:35

duc a écrit:
damien a écrit:
duc a écrit:
Chaque pro peut toujours apporter quelquechose. Ce qui est bien chez nous, c'est que nos 3 pros sont de très bons joueurs aussi.

He he, sur la même semaine je change aussi. Je vais le voir samedi!

+1 pour le changement... perso tant qu'on ne remets pas tout en cause à chaque fois, je pense que c'est très positif de changer...

Oui, il me fallait ce changement. Saturation de compètes, je viens de passer mon premier WE 2007 sans golf!!!

j'en connais une qui doit être contente !!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
duc
2e série
2e série
duc


Nombre de messages : 3177
Age : 59
Localisation : Lille
index : 12.1
club : Bondues
Date d'inscription : 22/06/2005

Next step !!! Empty
MessageSujet: Re: Next step !!!   Next step !!! EmptyLun 25 Juin 2007 - 22:39

damien a écrit:
duc a écrit:
damien a écrit:
duc a écrit:
Chaque pro peut toujours apporter quelquechose. Ce qui est bien chez nous, c'est que nos 3 pros sont de très bons joueurs aussi.

He he, sur la même semaine je change aussi. Je vais le voir samedi!

+1 pour le changement... perso tant qu'on ne remets pas tout en cause à chaque fois, je pense que c'est très positif de changer...

Oui, il me fallait ce changement. Saturation de compètes, je viens de passer mon premier WE 2007 sans golf!!!

j'en connais une qui doit être contente !!! Mr.Red

En fait, de mémoire, c'était la période de crise (en 2005 et 2006) Laughing
Bien joué là Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Next step !!! Empty
MessageSujet: Re: Next step !!!   Next step !!! EmptyLun 25 Juin 2007 - 22:48

Next step !!! Gs_39ef8 c'est quoi que tu appelles swing de corps ???
Revenir en haut Aller en bas
duc
2e série
2e série
duc


Nombre de messages : 3177
Age : 59
Localisation : Lille
index : 12.1
club : Bondues
Date d'inscription : 22/06/2005

Next step !!! Empty
MessageSujet: Re: Next step !!!   Next step !!! EmptyLun 25 Juin 2007 - 22:50

stef95 a écrit:
Next step !!! Gs_39ef8 c'est quoi que tu appelles swing de corps ???

C'est le buste qui tourne, on ne pense pas aux bras.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Next step !!! Empty
MessageSujet: Re: Next step !!!   Next step !!! EmptyLun 25 Juin 2007 - 23:16

duc a écrit:
stef95 a écrit:
Next step !!! Gs_39ef8 c'est quoi que tu appelles swing de corps ???

C'est le buste qui tourne, on ne pense pas aux bras.

Plus précisémment, le moteur du swing c'est le buste.. (chez leadbetter, on appelle ça : "c'est le chien qui remue la queue..."). En gros, la régularité et la puissance viennent du buste et de la tosion au bs "hanche, buste, épaule"...

Donc je garde ce principe majeur dane mon swing... tout en essayant de "recadrer" les bras/mains au bon endroit... J'avais tellement adopté le swing de corps que je ne montais pas les mains, et qu'elles tournaient trop derrière moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Next step !!! Empty
MessageSujet: Re: Next step !!!   Next step !!! EmptyLun 25 Juin 2007 - 23:20

D'ailleurs si on reprends les propos de Yan sur la vidéo de mon swing de Mars/Avril, il ne disait pas autre chose que ce que vient de me dire le pro aujourd'hui !!!


Yan a écrit:
Ta face est fermée parce que ton plan de swing est trop
horizontal.
Autrement et bien au contraire de toi, je trouve que tu as
beaucoup amélioré le retour par rapport à l'ancienne !

thumright



donc effectivemment plan horizontal, notamment à cause des bras/mains qui ne montent pas assez... on va essyer de corriger ça correctement (sans tomber dans l'excès inverse !).
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Next step !!! Empty
MessageSujet: Re: Next step !!!   Next step !!! EmptyLun 25 Juin 2007 - 23:22

damien a écrit:
D'ailleurs si on reprends les propos de Yan sur la vidéo de mon swing de Mars/Avril, il ne disait pas autre chose que ce que vient de me dire le pro aujourd'hui !!!


Yan a écrit:
Ta face est fermée parce que ton plan de swing est trop
horizontal.
Autrement et bien au contraire de toi, je trouve que tu as
beaucoup amélioré le retour par rapport à l'ancienne !

thumright



donc effectivemment plan horizontal, notamment à cause des bras/mains qui ne montent pas assez... on va essyer de corriger ça correctement (sans tomber dans l'excès inverse !).
Next step !!! Icone14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Invité
Invité




Next step !!! Empty
MessageSujet: Re: Next step !!!   Next step !!! EmptySam 30 Juin 2007 - 21:21

1ère séance de practice depuis le cour, et l'impression que ça va pas être simple à absorber le changement...

En fait, au début de la séance, je me suis appliqué, j'ai envoyé de très bonnes balles PW à 100m, avec quelquefois un léger draw... par contre mes balles ont tournés de plus en plus à gauche... rien de catastrophique (10/15m de la cible bien souvent).

Et au final, j'ai laissé faire mes automatismes (swing habituel) avant la compétition de demain, c'est revenu assez vite...

Je suis allé sur le parcours pour essayer le nouveau driver, là non plus le changeement n'est pas encore acqui !
Je coris que je vais encore une fois garder mon canaveral pour demain, j'ai l'impression que le Sasquatch a un shaft plus raide que mon prolite reg 45... et le fait qu'il soit plus court a peut-être un rapport aussi...

Sur 4 shots sur le 11 du Hawtree, j'ai toucher une fois la pleine piste à 200m, un autre bon shot dans le petit rough à 2m à droite du fairway, et 2 shots mal touchés (un comble avec cette grosse tête).
3 shots sur le 12, 2 bonnes balles, et un shot trop à gauche...

Pas des masses convaincus par la bête encore...

Par contre pour les attaques de mat, je me suis rassuré avec un bon 149m au F5 pour le mat... et des bons coups de B9 également...

Pour demain, je vais essayer de m'appliquer sur le rythme.... en assurant au maximum...
Revenir en haut Aller en bas
duc
2e série
2e série
duc


Nombre de messages : 3177
Age : 59
Localisation : Lille
index : 12.1
club : Bondues
Date d'inscription : 22/06/2005

Next step !!! Empty
MessageSujet: Re: Next step !!!   Next step !!! EmptySam 30 Juin 2007 - 23:05

damien a écrit:
...avant la compétition de demain...

Bonne partie!
J'ai croisé Sam tout à l'heure, il part demain à 10h32.

Pour ouam, encore un WE sans compète, training demain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Next step !!! Empty
MessageSujet: Re: Next step !!!   Next step !!! EmptyDim 1 Juil 2007 - 0:13

duc a écrit:
damien a écrit:
...avant la compétition de demain...

Bonne partie!
J'ai croisé Sam tout à l'heure, il part demain à 10h32.


j'ai jamais croisé l'animal !

bon practice !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Next step !!! Empty
MessageSujet: Re: Next step !!!   Next step !!! EmptyLun 6 Aoû 2007 - 19:25

damien a écrit:
J'avais pris rdv avec un nouveau pro aujourd'hui...
Objectif : essayer de gagner tout juste 10m. par club (j'suis pas gourmand).

Résultat : très positif... !

On a commencé par taper 3 balles, puis une prise vidéo du swing de profil et comparaison sur logiciels avec les touring pro.

On a très vite limité le sujet sur la difficulté majeure du swing... les mains trop basses à la fin du backswing... pour le reste , on est d'accord que le swing de corps c'est parfait pour moi, faut juste que je replace bien mes mains à certains moments clés du back swing...

Donc si on résume, je dois avoir mon bras gauche alongé tout le long du back swing, et je dois placer les mains "en haut de l'encadré de la porte sans entrer dans la pièce d'à côté"... bref, aujourd'hui quand je corrige, j'ai l'impression de swinger avec les bras en avant...

Après un seau et demi de balles, ça commence à rentrer...
j'ai fait de mauvais shots au début, mais globalement à la fin, c'est positif... 100m au PW en gardant le même rythme...

2 craintes : perdre la facilité intérieure/square/intérieure... mais on verra bien à l'usage... et la compét de dimanche ça risque d'être un peu chaud aussi mais bon, c't'un détail... je viserais la ZT... that's all !

Yan a écrit:
Alors, t'as bien fait de changer ou pas ?


Feed back un mois après ce cours...
Bah en fait, c'est pas très concluant, je partage le diagnostic, mais derrière, j'arrive pas à corriger, le pro m'a donné des repères, mais sur le parcours je repends le swing habituel...

Yan, par rapport à notre discussion du dimanche soir à Alberville, je ne vais pas changer de concept "swing de corps", cela pourrait être possible si on se voyait régulièrement, mais sans accompagnement je n'y arriverai pas... et ici les pros sont plutôt pour la filière "swing de corps"...

Donc je vais revoir JB pour un cours, car j'ai déjà payé la 2ème leçon, mais je pense que je retournerai ensuite avec StewG car avec le recul, on a quand même pas mal avancé en un an, et je pense que les bons résultats de cette année sont du en grande partie à notre collaboration... on a réglé pas mal de choses même s'il me reste ce gros défaut...

Sinon pour revenir sur le titre du post... et pour rejoindre les commentaires de mimi après notre passage à CHiberta, le gros truc à travailler de mon côté, c'est le petit jeu... si je veux passer le cap des 15, c'est ça que je dois bosser....
Revenir en haut Aller en bas
toff
3e série
3e série
toff


Nombre de messages : 2312
Age : 48
Localisation : le mans
index : 8.7
club : le mans
Date d'inscription : 09/10/2005

Next step !!! Empty
MessageSujet: Re: Next step !!!   Next step !!! EmptyLun 6 Aoû 2007 - 20:48

le JB pour un cours de golf c'est pas le top drunken
Next step !!! Su633f13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Next step !!! Empty
MessageSujet: Re: Next step !!!   Next step !!! EmptySam 1 Sep 2007 - 22:42

damien a écrit:

Sinon pour revenir sur le titre du post... et pour rejoindre les commentaires de mimi après notre passage à CHiberta, le gros truc à travailler de mon côté, c'est le petit jeu... si je veux passer le cap des 15, c'est ça que je dois bosser....

Bon en même temps après je vais être 'achement limité...
Aussi je repars à la conquète des mètres... y'aura pas de salut sans ça... et puis j'ai de la marge... mais bon en même temps, j'avance aps d'un yota sur le sujet... je vais reprendre le pricincipe des mains moins derrière moi ; mais vu la séance d'aujourd'hui, ça ne donne pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

Next step !!! Empty
MessageSujet: Re: Next step !!!   Next step !!! EmptySam 1 Sep 2007 - 23:08

Je te sens désapointé. Pourquoi dis tu que tu seras limité ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Next step !!! Empty
MessageSujet: Re: Next step !!!   Next step !!! EmptySam 1 Sep 2007 - 23:15

Folgan a écrit:
Je te sens désapointé. Pourquoi dis tu que tu seras limité ?

En partant des blancs, je suis à la rue...
Déjà des jaunes, il y a quelques pars 4 de 380m, avec mes distances, c'est ingérable ! Il faut vraiment que je gagne en longueur... sinon je rattraperais jamais Duc ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
2e série
2e série
nathalie


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Localisation : stade jean bouin
index : 19.7
Date d'inscription : 21/08/2006

Next step !!! Empty
MessageSujet: Re: Next step !!!   Next step !!! EmptyLun 3 Sep 2007 - 12:14

damien a écrit:
Folgan a écrit:
Je te sens désapointé. Pourquoi dis tu que tu seras limité ?

En partant des blancs, je suis à la rue...
Déjà des jaunes, il y a quelques pars 4 de 380m, avec mes distances, c'est ingérable ! Il faut vraiment que je gagne en longueur... sinon je rattraperais jamais Duc ! Mr.Red

quelles sont tes distances ? au drive, par ex ?

mon père est 7 et il n'est pas très long...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Next step !!! Empty
MessageSujet: Re: Next step !!!   Next step !!! EmptyLun 3 Sep 2007 - 13:40

nathalie a écrit:
damien a écrit:
Folgan a écrit:
Je te sens désapointé. Pourquoi dis tu que tu seras limité ?

En partant des blancs, je suis à la rue...
Déjà des jaunes, il y a quelques pars 4 de 380m, avec mes distances, c'est ingérable ! Il faut vraiment que je gagne en longueur... sinon je rattraperais jamais Duc ! Mr.Red

quelles sont tes distances ? au drive, par ex ?

mon père est 7 et il n'est pas très long...

Au drive, je dirais 200m (en gros de 200 à 220m).
Par contre avec un fer 7, j'susi précis, mais ça va pas plus loin que 125m. Avec un fer 5, c'est 145m... donc tous les trous de + de 350m sont un vrai challenge...

mais bon tu as raison, on peut aller sans problème jusqu'à 9 avec ça, mais ça limite un peu... puis à mon âge, avec mon gabarit, je dois ambitionner quand même d'aller un peu plus loin... (amha technquement, y'a un problème qqpart).
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

Next step !!! Empty
MessageSujet: Re: Next step !!!   Next step !!! EmptyLun 3 Sep 2007 - 13:57

Et qu'en dit ton pro ? si toutefois tu en as parlé avec un pro ??? Il doit bien y avoir un plan d'entraînement adapté qui te permettrait de consolider des compartiments forts et progresser sur les autres ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Next step !!! Empty
MessageSujet: Re: Next step !!!   Next step !!! EmptyLun 3 Sep 2007 - 14:51

Folgan a écrit:
Et qu'en dit ton pro ? si toutefois tu en as parlé avec un pro ???

J'en ai parlé à 2 pros différents, mais il n'y a pas de réponses "toutes faites" à ce genre de problème... au départ, le pro regarde/ analyse (vidéo tout ça), puis on travaille sur les défauts du swing... par ce biais, on espère régler tous les propblèmes du swing (régularité, distance), mais au final, je pense que mon swing est plus régulier, mais on n'a pas gagné en longueur...


Folgan a écrit:
Il doit bien y avoir un plan d'entraînement adapté qui te
permettrait de consolider des compartiments forts et progresser sur les
autres ???

Oui, en gros, il faut travailler la souplesse et la musculation... pour permettre un geste plus rapide...

Mais bon pour l'instant j'ai toujours des distances de débutant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Next step !!! Empty
MessageSujet: Re: Next step !!!   Next step !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Next step !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Next Step II - le retour...
» Avec ou sans step ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: LES BLOGS :: Un blog ? (cliquer pour afficher tous les blogs) :: Le Blog de Damien-
Sauter vers: