la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 votre clubmaker

Aller en bas 
+12
ed
DZARDEN
JJ
jerome83
Yan
Golfarmer
Laquiche
MINIFLY
Chtigars
Mini Flyette
King of Putting !
gillesb
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Laquiche
4e série
4e série
Laquiche


Nombre de messages : 521
Age : 53
Localisation : Yvelines
index : 8,8
club : La Queue lez Yvelines
Date d'inscription : 01/02/2008

votre clubmaker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre clubmaker   votre clubmaker - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2008 - 20:02

Comme je suis myope, je vais passé à 30" pour mon shaft de putter
votre clubmaker - Page 2 Smileyso

Ok, OK, si vous me cherchez je suis votre clubmaker - Page 2 Dehors !!!
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

votre clubmaker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre clubmaker   votre clubmaker - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2008 - 20:11

jerome83 a écrit:
Mini Flyette a écrit:
il me fasse essayer un "center-shaft"!

Merci astygmatie... tuerie

je ne sais pas si il y a un rapport avec l'astygmatie (je le suis aussi) mais je suis aussi center-shaft adept

Je le suis devenu également et j'suis hypermétrope-astygmate, comme quoi !!!?Cool
Revenir en haut Aller en bas
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

votre clubmaker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre clubmaker   votre clubmaker - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2008 - 20:38

stef95 a écrit:


Comment s'est déroulée ta ou tes séances de fitting chez lui ???
En premier on t'offre un café et tu passes sur le divan: quels sont tes clubs actuels ( il faut toujours les prendre avec toi), pourquoi. Quels sont leurs défauts, leurs qualité. Que veux tu améliorer, supprimer, diminuer, augmenter. As tu besoin se sentir la tête du club pendant le swing. Aimes tu les shafts lourds, légers, moyen plus, moyens moins. Quel est ton club préféré? Pourquoi celui là? Quel est ton club maudit, pourquoi? Bref, il essaie de découvrir ton golf, ton ressenti et ton rapport avec le matos, l'idée que tu t'en fais. Après....

Passage aux différents mesurages de hauteurs, poignets, vitesse au radar et autres choses habituelles, tu vas pouvoir taper quelques balles sur le tapis pour t'échauffer.

A partir de là il va te faire jouer un échantillon de clubs qu'il a en rayon et dont il connait parfaitement les caractéristiques et montages. Il te questionne sur la façon dont tu ressents chaque club et quelles différences tu perçois en passant de l'un à l'autre. Ce faisant il se fait une idée sur ta façon de ressentir les différents clubs et réglages et ta perception de chaque club, pendant le swing et à l'impact. Ce qui est très impressionant, c'est que très rapidement il est capable de te dire en te donnant un club la sensation ( pour le swing) et les vibrations ( à l'impact) que tu vas ressentir. Assez rapidement il connait ton swing aussi bien ( mieux?) que toi.

A partir de cette analyse il te proposera différentes solutions de matos en privilégiant toujours l'acier pour les fers car il peut facilement travailler les shafts, voire certaines têtes, pour une adaptation parfaite à ton swing et (ou) ta morphologie, ou encore pour compenser certains de tes défauts si tu le souhaites ( dans ton cas c'est pas gagné Mr.Red ). Chose impossible avec un shaft graphite!!!

A toi de faire le choix final entre les différentes options: qualité, prix, montage, grip......et tu as un devis.

La fin de l'histoire se passe sans toi car il s'agit du montage des clubs qu'il réalise maintenant en fréquence identique et en MOI constant. Pour le joueur celà signifie que tu ne peux plus faire de différence pendant le swing et à l'impact entre tous les clubs de ton sac. Tu as exactement les même sensations avec un fer 3 et un PW, tu ressents les même vibrations sur la balle......surtout quand c'est un mauvais coup, mal centré par exemple.

Tu reçois tes clubs 10 à 15 jours après.

What else ?
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

votre clubmaker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre clubmaker   votre clubmaker - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2008 - 20:48

il t'as fallu tout ce temps pour ecrire 15 lignes ????
Revenir en haut Aller en bas
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

votre clubmaker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre clubmaker   votre clubmaker - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2008 - 20:56

golfarmer a écrit:
il t'as fallu tout ce temps pour ecrire 15 lignes ????

OTTG votre clubmaker - Page 2 Tongue14
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

votre clubmaker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre clubmaker   votre clubmaker - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2008 - 21:47

MINIFLY a écrit:
golfarmer a écrit:
il t'as fallu tout ce temps pour ecrire 15 lignes ????

OTTG votre clubmaker - Page 2 Tongue14

ca doit vouloir dire oui...votre clubmaker - Page 2 Duivel3
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

votre clubmaker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre clubmaker   votre clubmaker - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 0:09

MINIFLY a écrit:
stef95 a écrit:


Comment s'est déroulée ta ou tes séances de fitting chez lui ???
En premier on t'offre un café et tu passes sur le divan: quels sont tes clubs actuels ( il faut toujours les prendre avec toi), pourquoi. Quels sont leurs défauts, leurs qualité. Que veux tu améliorer, supprimer, diminuer, augmenter. As tu besoin se sentir la tête du club pendant le swing. Aimes tu les shafts lourds, légers, moyen plus, moyens moins. Quel est ton club préféré? Pourquoi celui là? Quel est ton club maudit, pourquoi? Bref, il essaie de découvrir ton golf, ton ressenti et ton rapport avec le matos, l'idée que tu t'en fais. Après....

Passage aux différents mesurages de hauteurs, poignets, vitesse au radar et autres choses habituelles, tu vas pouvoir taper quelques balles sur le tapis pour t'échauffer.

A partir de là il va te faire jouer un échantillon de clubs qu'il a en rayon et dont il connait parfaitement les caractéristiques et montages. Il te questionne sur la façon dont tu ressents chaque club et quelles différences tu perçois en passant de l'un à l'autre. Ce faisant il se fait une idée sur ta façon de ressentir les différents clubs et réglages et ta perception de chaque club, pendant le swing et à l'impact. Ce qui est très impressionant, c'est que très rapidement il est capable de te dire en te donnant un club la sensation ( pour le swing) et les vibrations ( à l'impact) que tu vas ressentir. Assez rapidement il connait ton swing aussi bien ( mieux?) que toi.

A partir de cette analyse il te proposera différentes solutions de matos en privilégiant toujours l'acier pour les fers car il peut facilement travailler les shafts, voire certaines têtes, pour une adaptation parfaite à ton swing et (ou) ta morphologie, ou encore pour compenser certains de tes défauts si tu le souhaites ( dans ton cas c'est pas gagné Mr.Red ). Chose impossible avec un shaft graphite!!!

A toi de faire le choix final entre les différentes options: qualité, prix, montage, grip......et tu as un devis.

La fin de l'histoire se passe sans toi car il s'agit du montage des clubs qu'il réalise maintenant en fréquence identique et en MOI constant. Pour le joueur celà signifie que tu ne peux plus faire de différence pendant le swing et à l'impact entre tous les clubs de ton sac. Tu as exactement les même sensations avec un fer 3 et un PW, tu ressents les même vibrations sur la balle......surtout quand c'est un mauvais coup, mal centré par exemple.

Tu reçois tes clubs 10 à 15 jours après.

What else ?

votre clubmaker - Page 2 Icone14 votre clubmaker - Page 2 Smiles_3

votre clubmaker - Page 2 Worthy votre clubmaker - Page 2 Worthy votre clubmaker - Page 2 Worthy

Mieux vaut donc avoir un swing aguerri avant de passer chez lui ?
Ou sinon, en attendant, il peut faire ça :

Pas de problème pour faire un retrofitting sur des Ping G5. Ces têtes ont des centres de gravité bas et une tolérance pour les frappes décentrées très importantes. Vous avez entièrement raisons de vouloir les garder.

Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

votre clubmaker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre clubmaker   votre clubmaker - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 11:24

Et le coût ???
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
JJ
Débutant
Débutant
JJ


Nombre de messages : 94
Age : 86
Localisation : Bretagne sud
index : 14.5
club : formule golf Baden
Date d'inscription : 15/01/2008

votre clubmaker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre clubmaker   votre clubmaker - Page 2 EmptyVen 29 Fév 2008 - 14:58

Ayant moi même sur les conseils de Minifly rendu visite à Queva, et fait réalisé une série fer et driver KZG, je confirme tout le bien de cette entreprise.
Tous mes partenaires reconnaissent que je n'ai plus le même jeu depuis. Forcément, ce n'est plus moi qui rince la premiere tournée au 19...
Mais ont du mal à reconnaitre que c'est à cause du matériel.
KZG qu'est ce que c'est que cette marque, elle ne fait pas de pub, il n'y a pas gravé le loft sur cette tete...
et ce manche ? inconnu au bataillon...
Le repère sécurisant d'une grande marque n'est pas là.

Quelle que soit la marque, la fabrication en série d'une série peut elle réellement avoir pour vous la même adaptation et la qualité de montage, de coupe, de choix matériau, de poids, flex, point de flex, loft, etc que ce qu'on obtient par un BON clubmaking ?
Evidemment non.
Mais curieusement, sur d'autres forums amis, je me suis rendu compte que cette conversation peut etre sujette à conflit.
Amical, bien sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

votre clubmaker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre clubmaker   votre clubmaker - Page 2 EmptyVen 29 Fév 2008 - 15:12

Et le coût ???
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

votre clubmaker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre clubmaker   votre clubmaker - Page 2 EmptyVen 29 Fév 2008 - 15:21

golfarmer a écrit:
Et le coût ???
Laughing

Pas retrouver ma facture mais globalement c'est le prix des clubs identiques chez Callactruc en forgé. Donc c'est très cher pour ce que c'est car JMQ n'a pas les frais de pub, de sponsoring, commerciaux ni d'ingénieur en informatique à payer ( grassement). Il se place au prix du marché ( pas con le mec).
Pour l'utilisateur final c'est le même prix avec un service sur mesure, avec l'asurance de jouer des clubs qui te correspondent. J'en connais quelque uns dans mon association qui se trimbalent des clubs dans leur sac qui ne les aident vraiment pas.....vendeur du coin de la rue pooooowwaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

votre clubmaker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre clubmaker   votre clubmaker - Page 2 EmptyVen 29 Fév 2008 - 15:37

Le truc qui peut être sympa dans mon cas, c'est qu'il peut faire du rétrofitting sur ma série PING G5.... !!! comme j'aime bien les têtes de mes G5 et qu'elles sont adaptées et tolérantes, y associer un shaft qui va bien peut être une solution sympathique avant de faire le grand saut vers une série complètement fittée !
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

votre clubmaker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre clubmaker   votre clubmaker - Page 2 EmptyVen 29 Fév 2008 - 15:39

Bourseville, c'est pas très loin de chez les beaux parents, donc Samedi, j'vais aller faire un tour chez Quéva...

Les fly, quand vous retournerez le voir, faites donc Belle Dune....
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 80
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

votre clubmaker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre clubmaker   votre clubmaker - Page 2 EmptyVen 29 Fév 2008 - 15:42

Rigolade

Hier je suis alle a Paris me faire changer le shaft de mon fer 6 que j'ai tordu samedi dernier.
J'arrive chez le gars (golf repair shop dans le 17eme.) et le lui demande de me mettre le meme shaft
Le gars me demande sont ce vos clubs ? Reponse affirmative de ma part
Vous vont ils bien ? Ben oui avant j'avais des shafts graphite mais la je me sens mieux
Mais ce sont des X !!!! Ah bon
135g !!! Ah bon
Quel age avez vous ? Bientot 64
Etc ...

Apres ces explications je comprend pourquoi Yan tu les trouvais un peu raides votre clubmaker - Page 2 Smiley_4

Ceci etant j'avais envie de les changer pour des shafts plus legers je vais probablement le faire et en meme temps je vais descendre dans la raideur
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

votre clubmaker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre clubmaker   votre clubmaker - Page 2 EmptyVen 29 Fév 2008 - 15:44

Dzarden, en terme de tarifs, ils prennent combien par club pour le changement de shaft ???
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

votre clubmaker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre clubmaker   votre clubmaker - Page 2 EmptyVen 29 Fév 2008 - 15:44

DZARDEN a écrit:
Rigolade

Hier je suis alle a Paris me faire changer le shaft de mon fer 6 que j'ai tordu samedi dernier.
J'arrive chez le gars (golf repair shop dans le 17eme.) et le lui demande de me mettre le meme shaft
Le gars me demande sont ce vos clubs ? Reponse affirmative de ma part
Vous vont ils bien ? Ben oui avant j'avais des shafts graphite mais la je me sens mieux
Mais ce sont des X !!!! Ah bon
135g !!! Ah bon
Quel age avez vous ? Bientot 64
Etc ...

Apres ces explications je comprend pourquoi Yan tu les trouvais un peu raides votre clubmaker - Page 2 Smiley_4

Ceci etant j'avais envie de les changer pour des shafts plus legers je vais probablement le faire et en meme temps je vais descendre dans la raideur
votre clubmaker - Page 2 Smiley_4 votre clubmaker - Page 2 Smiley_4 votre clubmaker - Page 2 Smiley_4 votre clubmaker - Page 2 Smiley_4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre clubmaker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre clubmaker   votre clubmaker - Page 2 EmptyVen 29 Fév 2008 - 16:34

DZARDEN a écrit:
Rigolade

Hier je suis alle a Paris me faire changer le shaft de mon fer 6 que j'ai tordu samedi dernier.
J'arrive chez le gars (golf repair shop dans le 17eme.) et le lui demande de me mettre le meme shaft
Le gars me demande sont ce vos clubs ? Reponse affirmative de ma part
Vous vont ils bien ? Ben oui avant j'avais des shafts graphite mais la je me sens mieux
Mais ce sont des X !!!! Ah bon
135g !!! Ah bon
Quel age avez vous ? Bientot 64
Etc ...

Apres ces explications je comprend pourquoi Yan tu les trouvais un peu raides votre clubmaker - Page 2 Smiley_4


lol!
Revenir en haut Aller en bas
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

votre clubmaker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre clubmaker   votre clubmaker - Page 2 EmptyVen 29 Fév 2008 - 16:58

stef95 a écrit:
Bourseville, c'est pas très loin de chez les beaux parents, donc Samedi, j'vais aller faire un tour chez Quéva...

Les fly, quand vous retournerez le voir, faites donc Belle Dune....

Bonne idée, il te renseignera certainement. Prends tout de même le soin de lui téléphoner avant car il travaille sur RDV et si il est avec un client tu vas faire le déplacement pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

votre clubmaker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre clubmaker   votre clubmaker - Page 2 EmptyVen 29 Fév 2008 - 17:00

stef95 a écrit:
Le truc qui peut être sympa dans mon cas, c'est qu'il peut faire du rétrofitting sur ma série PING G5.... !!! comme j'aime bien les têtes de mes G5 et qu'elles sont adaptées et tolérantes, y associer un shaft qui va bien peut être une solution sympathique avant de faire le grand saut vers une série complètement fittée !

Il m'a fait ça sur un hybride et il a remonté mes bois de parcours avec le même shaft car ils étaient mal coupes (trop long).
Revenir en haut Aller en bas
ed
3e série
3e série
ed


Nombre de messages : 1658
Age : 51
Localisation : Tournefeuille (31)
index : 25.3
Date d'inscription : 04/09/2005

votre clubmaker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre clubmaker   votre clubmaker - Page 2 EmptyVen 29 Fév 2008 - 22:59

DZARDEN a écrit:
Rigolade

Hier je suis alle a Paris me faire changer le shaft de mon fer 6 que j'ai tordu samedi dernier.
J'arrive chez le gars (golf repair shop dans le 17eme.) et le lui demande de me mettre le meme shaft
Le gars me demande sont ce vos clubs ? Reponse affirmative de ma part
Vous vont ils bien ? Ben oui avant j'avais des shafts graphite mais la je me sens mieux
Mais ce sont des X !!!! Ah bon
135g !!! Ah bon
Quel age avez vous ? Bientot 64
Etc ...

Apres ces explications je comprend pourquoi Yan tu les trouvais un peu raides votre clubmaker - Page 2 Smiley_4

Ceci etant j'avais envie de les changer pour des shafts plus legers je vais probablement le faire et en meme temps je vais descendre dans la raideur

tu parles des CG1 ?
si tu changes, les NS sont pas mal
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 80
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

votre clubmaker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre clubmaker   votre clubmaker - Page 2 EmptySam 1 Mar 2008 - 0:09

Oui je parle des CG1 qui sont superbes et j'envisageais de monter des NS pro 960 gh qu'en penses tu ? Ceci etant je ne suis pas presse je les apprecie beaucoup et ca me fait peur de changer de shaft j'ai peur de ne pas retrouver l'equilibre et les sensations que j'ai actuellement avec
Revenir en haut Aller en bas
ed
3e série
3e série
ed


Nombre de messages : 1658
Age : 51
Localisation : Tournefeuille (31)
index : 25.3
Date d'inscription : 04/09/2005

votre clubmaker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre clubmaker   votre clubmaker - Page 2 EmptySam 1 Mar 2008 - 0:35

DZARDEN a écrit:
Oui je parle des CG1 qui sont superbes et j'envisageais de monter des NS pro 960 gh qu'en penses tu ? Ceci etant je ne suis pas presse je les apprecie beaucoup et ca me fait peur de changer de shaft j'ai peur de ne pas retrouver l'equilibre et les sensations que j'ai actuellement avec

NS Pro 950 GH
c'est un très bon shaft léger pour un swing au tempo doux, pas pour un cogneur, mais tu n'est pas une brute donc pourquoi pas
tu devrais pouvoir les trouver à l'essai sur d'autres clubs, profites en
Revenir en haut Aller en bas
JJ
Débutant
Débutant
JJ


Nombre de messages : 94
Age : 86
Localisation : Bretagne sud
index : 14.5
club : formule golf Baden
Date d'inscription : 15/01/2008

votre clubmaker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre clubmaker   votre clubmaker - Page 2 EmptyDim 2 Mar 2008 - 0:42

JM Queva sera au salon du golf, sur le stand du site confrère Topgolfs dont il semble être le conseiller fitting
http://www.topgolfs.eu/fr/clubfitting/index.php


C'est une bonne idée de garder les têtes en qui on a confiance, et de les faire reshafter chez un bon clubmaker.

Ce qui est surprenant, c’est la quasi généralisation du graphite pour les clubs, avec des arguments qu’après xxante ans, on est plus bon pour l’acier. Il faut chercher ailleurs la raison.
Ces 20 dernières années, la notion de gain de distance a été le moteur de l’argumentation des fabricants. D’où des shafts plus longs, mais forcément plus légers, donc à l'époque impossible en acier

Aujourd’hui, True temper ou Nippon steel sont capables de proposer des shafts acier entre 75 et 85 grammes, avec des sensations bien meilleures que du graphite.

Le montage en grande série d’un shaft graphite est manuel, alors que celui du true temper ou riffle peut être très automatisé. Pour pallier à ce surcroît de coût d’assemblage, la qualité des shafts graphite est souvent très moyenne.

Précision, True Temper a racheté Riffle, et va probablement abandonner sa fabrication. Mais on peut espérer que Riffle va vite trouver un successeur avec http://www.pgtee.com/ .

Si vous changez de série, n’hésitez pas : shaft acier. Il parait d'ailleurs qu'il revient en force.
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 80
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

votre clubmaker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre clubmaker   votre clubmaker - Page 2 EmptyDim 2 Mar 2008 - 0:50

JJ a écrit:
JM Queva sera au salon du golf, sur le stand du site confrère Topgolfs dont il semble être le conseiller fitting
http://www.topgolfs.eu/fr/clubfitting/index.php


C'est une bonne idée de garder les têtes en qui on a confiance, et de les faire reshafter chez un bon clubmaker.

Ce qui est surprenant, c’est la quasi généralisation du graphite pour les clubs, avec des arguments qu’après xxante ans, on est plus bon pour l’acier. Il faut chercher ailleurs la raison.
Ces 20 dernières années, la notion de gain de distance a été le moteur de l’argumentation des fabricants. D’où des shafts plus longs, mais forcément plus légers, donc à l'époque impossible en acier

Aujourd’hui, True temper ou Nippon steel sont capables de proposer des shafts acier entre 75 et 85 grammes, avec des sensations bien meilleures que du graphite.

Le montage en grande série d’un shaft graphite est manuel, alors que celui du true temper ou riffle peut être très automatisé. Pour pallier à ce surcroît de coût d’assemblage, la qualité des shafts graphite est souvent très moyenne.

Précision, True Temper a racheté Riffle, et va probablement abandonner sa fabrication. Mais on peut espérer que Riffle va vite trouver un successeur avec http://www.pgtee.com/ .

Si vous changez de série, n’hésitez pas : shaft acier. Il parait d'ailleurs qu'il revient en force.

Je suis content de lire ca etant quand meme un peu inquiet de t'avoir conseille de ne pas hesiter a prendre de l'acier qui t'etait conseille alors
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 80
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

votre clubmaker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre clubmaker   votre clubmaker - Page 2 EmptyDim 2 Mar 2008 - 0:53

stef95 a écrit:
Dzarden, en terme de tarifs, ils prennent combien par club pour le changement de shaft ???

J'ai payé 45€ pour un shaft monté en ayant gardé mon grip d'origine.

Je me suis renseigné pour les NS Pro 950 gh c'est 55 € le shaft

Golf repair shop rue C Debussy Paris 17
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre clubmaker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre clubmaker   votre clubmaker - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
votre clubmaker
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix du fitter et du clubmaker ?
» Cessation d'activité : SOS Clubmaker
» la photo de votre sac !!!
» Votre putter...
» Conseils nouvelle serie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: Matos et règles de jeu :: Le matériel-
Sauter vers: