la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 votre clubmaker

Aller en bas 
+12
ed
DZARDEN
JJ
jerome83
Yan
Golfarmer
Laquiche
MINIFLY
Chtigars
Mini Flyette
King of Putting !
gillesb
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
JJ
Débutant
Débutant
JJ


Nombre de messages : 94
Age : 86
Localisation : Bretagne sud
index : 14.5
club : formule golf Baden
Date d'inscription : 15/01/2008

votre clubmaker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre clubmaker   votre clubmaker - Page 3 EmptyDim 2 Mar 2008 - 1:23

DZARDEN a écrit:

Je suis content de lire ca etant quand meme un peu inquiet de t'avoir conseille de ne pas hesiter a prendre de l'acier qui t'etait conseille alors

Very Happy Very Happy
Il faut toujours répéter les bons conseils qu'on a reçu Wink
J'y rajoute simplement Riffle, et non True tremper, et clubmaker plutot que grande marque.
Revenir en haut Aller en bas
jerome83
4e série
4e série
jerome83


Nombre de messages : 601
Age : 52
Localisation : hyeres
index : 28
Date d'inscription : 28/01/2008

votre clubmaker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre clubmaker   votre clubmaker - Page 3 EmptySam 22 Mar 2008 - 15:56

stef95 a écrit:
Jean-Michel QUEVA

il y a un article sur lui dans Driver Mag, ils disent qu'il fait partie des 100 meilleurs clubmakers du monde. selection et classement fait par l'IPAC (International Professional Association of Clubfitters)
Revenir en haut Aller en bas
Phil
3e série
3e série
Phil


Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Annecy
index : un à chaque main
Date d'inscription : 19/08/2005

votre clubmaker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre clubmaker   votre clubmaker - Page 3 EmptySam 22 Mar 2008 - 16:53

jerome83 a écrit:
stef95 a écrit:
Jean-Michel QUEVA

il y a un article sur lui dans Driver Mag, ils disent qu'il fait partie des 100 meilleurs clubmakers du monde. selection et classement fait par l'IPAC (International Professional Association of Clubfitters)

Est-ce qu'il y en a d'autres en france de classé parmi les 100 ?
Revenir en haut Aller en bas
jerome83
4e série
4e série
jerome83


Nombre de messages : 601
Age : 52
Localisation : hyeres
index : 28
Date d'inscription : 28/01/2008

votre clubmaker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre clubmaker   votre clubmaker - Page 3 EmptySam 22 Mar 2008 - 18:06

Phil a écrit:

Est-ce qu'il y en a d'autres en france de classé parmi les 100 ?

je ne sais pas, ils ne parlent que de celui-là, ils ne mettent pas le classement complet.

pour citer précisément l'article : titre : "un fitter français récompensé" article : " Jean Michel Queva, de Quéva Clubfitting, a été retenu dans le club trés select des 100 meilleurs clubmakers du monde par l'IPAC (international Professional Association of Clubfitters). Créée en 2007, cette association à but non lucratif choisit ses membres avec grand soin, un certain nombre de critères devant etre remplis pour etre retenu."
Revenir en haut Aller en bas
Didier51
2e série
2e série
Didier51


Nombre de messages : 4945
Age : 67
Localisation : Abu Dhabi - Emirats Arabes Unis
index : 25.8
club : Al Ghazzal Golf Club
Date d'inscription : 21/01/2007

votre clubmaker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre clubmaker   votre clubmaker - Page 3 EmptySam 22 Mar 2008 - 20:50

jerome83 a écrit:
Phil a écrit:

Est-ce qu'il y en a d'autres en france de classé parmi les 100 ?

je ne sais pas, ils ne parlent que de celui-là, ils ne mettent pas le classement complet.

pour citer précisément l'article : titre : "un fitter français récompensé" article : " Jean Michel Queva, de Quéva Clubfitting, a été retenu dans le club trés select des 100 meilleurs clubmakers du monde par l'IPAC (international Professional Association of Clubfitters). Créée en 2007, cette association à but non lucratif choisit ses membres avec grand soin, un certain nombre de critères devant etre remplis pour etre retenu."
Apparemment, Queva est le seul centre de fitting homologué IPAC, non ?
Revenir en haut Aller en bas
El Patator
3e série
3e série
El Patator


Nombre de messages : 1636
Age : 57
Localisation : Montluçon
index : 12
club : Sainte Agathe
Date d'inscription : 11/09/2006

votre clubmaker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre clubmaker   votre clubmaker - Page 3 EmptyLun 24 Mar 2008 - 12:26

Mefiance sur ce genre de prix. Ce club c'est de la coaptation. Alors même si le monsieur est très compétent, j'ai l'impression que certains le prennent pour un gourou, voir un messie.

Quand je vois certains arguments genre Mizuno font du fitting en deux heures et lui en 2 jours, j'ai beaucoup de mal ...
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

votre clubmaker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre clubmaker   votre clubmaker - Page 3 EmptyLun 24 Mar 2008 - 13:04

Powerdoc a écrit:
Mefiance sur ce genre de prix. Ce club c'est de la coaptation. Alors même si le monsieur est très compétent, j'ai l'impression que certains le prennent pour un gourou, voir un messie.

Quand je vois certains arguments genre Mizuno font du fitting en deux heures et lui en 2 jours, j'ai beaucoup de mal ...

genre...
Je connais quelques personnes qui ont eu a faire a lui et meme si j'ai des doutes sur leur santé mentale, ils n'ont rien de membres d'une secte.
Sinon, y a une difference entre le fitting mizuno et celui que peut faire queva ou d'autres (golfnswing/tom wishon prend aussi plusieurs seances).
Revenir en haut Aller en bas
El Patator
3e série
3e série
El Patator


Nombre de messages : 1636
Age : 57
Localisation : Montluçon
index : 12
club : Sainte Agathe
Date d'inscription : 11/09/2006

votre clubmaker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre clubmaker   votre clubmaker - Page 3 EmptyLun 24 Mar 2008 - 16:13

golfarmer a écrit:
Powerdoc a écrit:
Mefiance sur ce genre de prix. Ce club c'est de la coaptation. Alors même si le monsieur est très compétent, j'ai l'impression que certains le prennent pour un gourou, voir un messie.

Quand je vois certains arguments genre Mizuno font du fitting en deux heures et lui en 2 jours, j'ai beaucoup de mal ...

genre...
Je connais quelques personnes qui ont eu a faire a lui et meme si j'ai des doutes sur leur santé mentale, ils n'ont rien de membres d'une secte.
Sinon, y a une difference entre le fitting mizuno et celui que peut faire queva ou d'autres (golfnswing/tom wishon prend aussi plusieurs seances).

Je ne doute pas de la compétence de cet enseigne ou d'autres, mais je trouve qu'il ne faut pas exagerer. Je suis contre le raccourci que l'on pourrait faire en disant que hormis le fitting par un bon clubmaker il n'y a point de salut.

Le fitting est un art difficile, et faire un club adapté à un mauvais swing peut conforter le joueur à continuer sur son mauvais swing.
Il faut faire la part des choses entre sa morphologie (qui ne peut pas changer) et son swing (qui peut changer)
Pour ma part je me suis fait fitter sur les conseils de mon pro, et du representant mizuno (qui me connais bien, faisans partie de la même équipe) et le résultat me conviens très bien.
Par contre tu as raison d'insister qu'on ne peut pas se faire un avis sur une seule séance, car d'un jour à l'autre les résultats peuvent être très variables (c'est valable pour tout les clubs). J'ai souvenir d'avoir eu de bonnes sensations avec les MP 67 un jour, et un mois après ne plus arriver du tout à les tapper.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre clubmaker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre clubmaker   votre clubmaker - Page 3 EmptyLun 24 Mar 2008 - 17:07

Powerdoc a écrit:


...
Je suis contre le raccourci que l'on pourrait faire en disant que hormis le fitting par un bon clubmaker il n'y a point de salut.

Le fitting est un art difficile, et faire un club adapté à un mauvais swing peut conforter le joueur à continuer sur son mauvais swing.
Il faut faire la part des choses entre sa morphologie (qui ne peut pas changer) et son swing (qui peut changer)


Je partage le point de vue...
Revenir en haut Aller en bas
albatros
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 11
Age : 70
index : 10.2
Date d'inscription : 09/05/2008

votre clubmaker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre clubmaker   votre clubmaker - Page 3 EmptyVen 9 Mai 2008 - 21:13

IPAC est une association créée par KZG pour les représentants de cette marque, voir http://www.golfclubbusiness.com/index.php?showtopic=1335

El Patator a écrit:
Mefiance sur ce genre de prix. Ce club c'est de la coaptation. Alors même si le monsieur est très compétent, j'ai l'impression que certains le prennent pour un gourou, voir un messie.

Quand je vois certains arguments genre Mizuno font du fitting en deux heures et lui en 2 jours, j'ai beaucoup de mal ...
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

votre clubmaker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre clubmaker   votre clubmaker - Page 3 EmptyVen 9 Mai 2008 - 21:51

Bonsoir albatros,
Avant de poster dans les différentes rubriques, il nous faut ta présentation. Je t'invite à le faire rapidement ICI
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

votre clubmaker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre clubmaker   votre clubmaker - Page 3 EmptyVen 9 Mai 2008 - 23:08

El Patator a écrit:
Mefiance sur ce genre de prix. Ce club c'est de la coaptation. Alors même si le monsieur est très compétent, j'ai l'impression que certains le prennent pour un gourou, voir un messie.

Quand je vois certains arguments genre Mizuno font du fitting en deux heures et lui en 2 jours, j'ai beaucoup de mal ...

Il ne faut pas deformer la réalité. JMQ n'a jamais mis 2 jours pour faire un fitting. Il prend certainement plus de temps que le vendeur de chez Mizuno. Je peux égalment vous retrouver un lien d'un golfeur qui s'est vu proposé une série 2° up et stiff au National avec 1.78m d'altitude et 40 d'index. affraid

Ce que j'ai déjà écris ici est différent. JMQ met deux jours pour fabriquer une série et Mizuno 2 heures made in China. La colle, il faut lui laisser le temps de séchage et il propose un ajustement des lies au moment de la livraison. ça prend un peu de temps aussi. Maintenant, un shaft brut est en surlongueur et le travail du clubmaker est de trouver la coupe qui convient au mieux au golfeur et de la reproduire sur toute la série. De répéter le même montage sur tous les clubs pour donner les même vibrations, ( sensations), au joueur quelque soit le club au moment de l'impact et de lui permettre d'avoir un équilibrage constant en moment d'inertie pour obtenir le même ressenti pendant le swing sur tous les clubs. La présence du golfeur est indispensable pour cet étalonnage avec un clubmaker et carrèment inoportune pour un montage à la chaine dans la banlieue de Pékin.

Ce genre de discution n'est possible qu'avec les joueurs qui ont vécu les deux expériences. Avoir des certitudes ou des impressions quand on ne connait pas le sujets, ça laisse rèveur. Quand au prix, ici encore les idées sont plus fausses que grenues. Pour une prestation identique ( au fitting près), c'est le même prix, et ça laissent de bonnes marges aux différents clubmakers qui n'ont pas les 30 à 35% de coûts marketing inclus dans le prix d'une série.

Une série bien équilibrée n'a jamais permis de jouer une meilleure carte, ça donne simplement plus de plaisir à jouer. Mais c'est déjà pas si mal à notre niveau.
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

votre clubmaker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre clubmaker   votre clubmaker - Page 3 EmptyMer 14 Mai 2008 - 9:47

MINIFLY a écrit:
El Patator a écrit:
Mefiance sur ce genre de prix. Ce club c'est de la coaptation. Alors même si le monsieur est très compétent, j'ai l'impression que certains le prennent pour un gourou, voir un messie.

Quand je vois certains arguments genre Mizuno font du fitting en deux heures et lui en 2 jours, j'ai beaucoup de mal ...

Il ne faut pas deformer la réalité. JMQ n'a jamais mis 2 jours pour faire un fitting. Il prend certainement plus de temps que le vendeur de chez Mizuno. Je peux égalment vous retrouver un lien d'un golfeur qui s'est vu proposé une série 2° up et stiff au National avec 1.78m d'altitude et 40 d'index. affraid

Ce que j'ai déjà écris ici est différent. JMQ met deux jours pour fabriquer une série et Mizuno 2 heures made in China. La colle, il faut lui laisser le temps de séchage et il propose un ajustement des lies au moment de la livraison. ça prend un peu de temps aussi. Maintenant, un shaft brut est en surlongueur et le travail du clubmaker est de trouver la coupe qui convient au mieux au golfeur et de la reproduire sur toute la série. De répéter le même montage sur tous les clubs pour donner les même vibrations, ( sensations), au joueur quelque soit le club au moment de l'impact et de lui permettre d'avoir un équilibrage constant en moment d'inertie pour obtenir le même ressenti pendant le swing sur tous les clubs. La présence du golfeur est indispensable pour cet étalonnage avec un clubmaker et carrèment inoportune pour un montage à la chaine dans la banlieue de Pékin.

Ce genre de discution n'est possible qu'avec les joueurs qui ont vécu les deux expériences. Avoir des certitudes ou des impressions quand on ne connait pas le sujets, ça laisse rèveur. Quand au prix, ici encore les idées sont plus fausses que grenues. Pour une prestation identique ( au fitting près), c'est le même prix, et ça laissent de bonnes marges aux différents clubmakers qui n'ont pas les 30 à 35% de coûts marketing inclus dans le prix d'une série.

Une série bien équilibrée n'a jamais permis de jouer une meilleure carte, ça donne simplement plus de plaisir à jouer. Mais c'est déjà pas si mal à notre niveau.

Bravo Minifly votre clubmaker - Page 3 Worthy

Et si j'allais le voir JMQ, finalement !? ça serait pas si bête... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre clubmaker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre clubmaker   votre clubmaker - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
votre clubmaker
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Choix du fitter et du clubmaker ?
» Cessation d'activité : SOS Clubmaker
» la photo de votre sac !!!
» Votre putter...
» Conseils nouvelle serie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: Matos et règles de jeu :: Le matériel-
Sauter vers: